WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Radars fixes discriminants Banner12
 

 Radars fixes discriminants

Aller en bas 
+4
seb750k7
RedReps
Eagle4
WhiteSoul
8 participants
AuteurMessage
WhiteSoul
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2013

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 9:59

J'ai eu une petite mésaventure ce week end en allant au Vigeant :
j'ai emprunté la camionnette du boulot, un Renault Master (donc véhicule léger, ça a son importance). Sur la RN 10, un radar fixe est signalé, je me cale à 105km/h, et quel fut mon étonnement de voir le flash se déclencher  Radars fixes discriminants 3263 
Le radar était un "nouvelle génération", avec un flash en haut et un autre en bas, et il me semble que c'est celui du haut qui a flashé.
Bien évidemment, c'était limité à 110, mon pote en voiture est passé à cette vitesse la juste derrière moi et il ne s'est pas fait flasher.

Ma question c'est :
- il m'a confondu avec un poids lourd, donc quand ils vont traiter le PV, ils vont s'apercevoir de l'erreur et ma boîte ne va rien recevoir
- ils vont se gourer jusqu'au bout, et je vais recevoir un PV qu'il va falloir contester ?
- autre possibilité ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 10:26

Oui ça arrive, mais rassure toi, à Rennes il y a un métier passionnant que celui de vérifier les photos des radars, dont env 40% passent à la trappe.

Il n'y aura pas de suite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
WhiteSoul
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2013

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 10:29

Cool, merci pour l'info.

Au passage, j'avais lu ceci ;) :

Qu’en est-il des fourgons?

«La semaine dernière, je suis passé devant le radar d’Auchan, direction Bordeaux. Je me suis fait flasher alors que je roulais à 110 km/h. Aujourd’hui, rebelote. Il me flashe encore alors que je roule à 110. Sauf que je suis en fourgon et à chaque fois, le radar me prend pour un camion de 40 tonnes. Est-il devenu fou? J’espère que je ne recevrai pas d’amende, car bonjour les ennuis! [...]»

Frédéric Grondin, Bonneuil

La réponse du commandant Cheval.

«Les radars discriminants flashent effectivement les fourgonnettes entre 80 et 110. Mais les conducteurs ne reçoivent pas l’amende s’ils roulent en dessous de 110 km/h évidemment. C’est une donnée intégrée au logiciel des radars discriminants.»
Revenir en haut Aller en bas
RedReps
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R6 2002, Ninja 250 R 2008
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2014

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 12:47

Oui tu as pas à t'inquiéter tu recevras rien du tout. J'ai eu pareil en rentrant de haute saintonge avec mon Iveco, c'était une portion de 4voies limité à 90km/h j'étais a 85km/h et ça a flashé mais j'ai jamais rien reçu.

Si tu veux même quand tu vois ce genre de radar tu peux t'amuser à les faire flashé sa leur fera du boulot pour rien Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
seb750k7
pilote SUPERSPORT
seb750k7


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k8
Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/05/2011

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 17:46

t'inquietes pas tu recevras rien !!!

il y a un radar discriminant ou je passe souvent devant mais en poids lourds sur une 2 voie a 110 pour les voitures mais 80 pour moi et en passant a 80 je me fait flasher tres souvent !!

et bien evidemment j'ai jamais rien reçu !
Revenir en haut Aller en bas
POP61
PILOTE 103SP kit 75 polini
POP61


Masculin Moto actuelle : : R1,R6,EXC
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : ILLIERS (28)
Date d'inscription : 04/03/2012

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 20:07

idem le WE dernier en Master sur celui de la rocade de Chartres....ça fait drôle!! lol
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 21:08

C'est une société privée qui traite la majorité des PV à Rennes. De là à dire que c'est un métier passionnant  geek Mr.Red lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 21:38

+1 car pour ma part ca m'est deja arriver.....

le 14 juillet année derniere sur le trajet Lyon-Ledenon avec mon master je me suis fait flashé 4 fois !!!!!  affraid affraid affraid , et toujours largement en dessous de la vitesse....
je n'est rien compris alors que ce n'est pas la premiere fois que je fait ce trajet et 2 week end d'aprés 2 fois en direction de bresse.... j'etais comme toi je ne comprennais rien mais a ce jour je n'est recu aucun de ces 6 flash !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 22:01

C'est pour les besoins des enquêtes de Gendarmerie, ils cherchent des cacailles en utilitaire et flashent à tout va  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 22:17

fane1773 a écrit:
C'est pour les besoins des enquêtes de Gendarmerie, ils cherchent des cacailles en utilitaire et flashent à tout va  lol! 

Je ne sais pas ce que tu appelle "cacailles" ...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 22:21

ricardo69 a écrit:
fane1773 a écrit:
C'est pour les besoins des enquêtes de Gendarmerie, ils cherchent des cacailles en utilitaire et flashent à tout va  lol! 

Je ne sais pas ce que tu appelle "cacailles" ...

des ricailles en général mais c'est de l'humour , des p'tits voleurs quoi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Radars fixes discriminants Empty
MessageSujet: Re: Radars fixes discriminants   Radars fixes discriminants EmptyLun 31 Mar - 22:32

Pinaise ils s'ent sont donner a coeur joie avec moi et dire que je pensait que c'etait pour mon charme naturel du matin.......... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Radars fixes discriminants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme de radars...
» Le président et les radars... TOME 1
» radars..........................?????????
» Radars ?
» radars !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Radars fixes discriminants Banner12