WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Commandes reculées, platines > quelques questions techniques Banner12
 

 Commandes reculées, platines > quelques questions techniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

Commandes reculées, platines > quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Commandes reculées, platines > quelques questions techniques   Commandes reculées, platines > quelques questions techniques EmptyVen 31 Jan - 11:45

Salut les copains.

Voilà je suis en plein raisonnement technique sur l’intérêt des commandes reculées.
Je sais que sa rajoute de la garde au sol lors de la prise d'angle.

Mais sur la position de la moto et le pilotage quels sont les vrais effets ?

Pour moi, bien que je ne sois sûr de rien, sa permet de favoriser une position du pilote plus en arrière.

Je me suis lancé dans la fabrication de platines pour mon r6.
Je compte m'acheter des commandes reculées d'ici quelques mois et en attendant je me suis fais sa :

Commandes reculées, platines > quelques questions techniques Plat1
Commandes reculées, platines > quelques questions techniques Plat2

Ceci n'est qu'un prototype, je suis allé tester sa sur 300 mètres et je ne suis pas mal dessus, bien entendu je n'est pas pris de courbes, donc impossible de savoir si sa peu être intéressant.

C'est là que je cherche à comprendre l’intérêt des commandes/platine, non pas que je dise qu'il n'y en a pas mais bien le contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes reculées, platines > quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées, platines > quelques questions techniques   Commandes reculées, platines > quelques questions techniques EmptyVen 31 Jan - 11:54

pour moi, le seul vrai intérêt est d'avoir une position plus confortable/plus adéquate au pilotage sur circuit.

Sur ma 848, la position était très bien, par contre sur ma nouvelle moto la position ne me convient pas du tout, les pieds sont trop en avant. De plus comme je suis petit (1,69m) ca permet de réhausser et ainsi d'avoir un meilleur appuis, donc plus agile.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Commandes reculées, platines > quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées, platines > quelques questions techniques   Commandes reculées, platines > quelques questions techniques EmptyVen 31 Jan - 12:00

Justement les principaux bienfaits , tu les as citées .. L'avantage des commandes reculées réglables par rapport à tes platines de déport c'est justement que tu peux ajuster au mieux .
Et 2ement avec tes platines de déport tu déporte en arr. En hauteur mais tu les éloignes de ton cadre , certaines platines de déport ou certaines CR gardent l'écartement minimum .
Revenir en haut Aller en bas
niko1mm
PILOTE 103 SP
niko1mm


Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane 2009
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 18/12/2012

Commandes reculées, platines > quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées, platines > quelques questions techniques   Commandes reculées, platines > quelques questions techniques EmptyVen 31 Jan - 13:56

Beau boulot d ajustage Smile
Moi je les changeais quand ça commençait a frotter un peu trop et que je craignais une chute..
Mais c était des commandes déportées et non des platines (moins cher et moins haut du coup).

J avais discuté avec un type qui faisait de la compète en R6, il contorsionnait son pied intérieur jusqu a l avoir parallèle à la platine pour permettre au cale pied de se replier.... comme quoi même avec des commandes reculés ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Commandes reculées, platines > quelques questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées, platines > quelques questions techniques   Commandes reculées, platines > quelques questions techniques EmptyVen 31 Jan - 14:15

sur les R6 d'origine tu peux rouler très très fort sans faire toucher les cale pieds.
les commande reculé c'est pour augmenter la garde au sol, mais sans une bonne position, c'est risque de chute également. l'origine permet de donner un repère de la limite
Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes reculées, platines > quelques questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions commandes reculées
» 2 petites questions techniques ...
» commandes reculées
» Commandes reculées
» commandes reculées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Commandes reculées, platines > quelques questions techniques Banner12