WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Coût de préparation moto en piste Banner12
 

 Coût de préparation moto en piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

Coût de préparation moto en piste Empty
MessageSujet: Coût de préparation moto en piste   Coût de préparation moto en piste EmptyMar 12 Juin - 23:26

Salut à tous, j'envisage d'acheter une 500 routiere et la préparer en version piste ...

Est ce que par hasard quelqu'un sait combien ça couterait de transformer une routière style cb500, ER5 ou GPZ500 en version piste?en le faisant soi-même bien sûr (coût des pièces nottament...)

Merci pour vos eclaircissements... :pouce: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

Coût de préparation moto en piste Empty
MessageSujet: Re: Coût de préparation moto en piste   Coût de préparation moto en piste EmptyMer 13 Juin - 10:39

achete une déja préparée car les pièces pr la piste (amortos et ligne d'échapp) coutent bonbon
;)
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Coût de préparation moto en piste Empty
MessageSujet: Re: Coût de préparation moto en piste   Coût de préparation moto en piste EmptyMer 13 Juin - 11:28

Ca dépend ce que tu veux faire, la préparer exclusivement pour la piste, ou faire une prépa piste mais l'emmener par la route sur circuit?
Sinon pour le choix de la moto, je te conseille plutôt le GPZ ou CB, parce que l'ER5 est moins puissant (50 chevaux contre cinquante huit).
J'ai "préparé" mon GPZ pour faire de la piste, mais je l'emmene aussi par la route, donc prépa limitée. Ce que j'ai fait dessus (j'en suis à ma troisième journée piste seulement):

- Vidange à l'huile 100% synthèse, au niveau MAX! (sinon, ça peut déjauger plein angle).
- Durits avia à l'avant, et levier réglé sur position "1", pour l'écarter au maximum de la poignée, et liquide de frein neuf (le freinage est pas trop mal, mais en fin de session, le levier se ramolit quand même).
- Virer la béquille centrale, et la latérale (en n'oubliant pas de shunter le contact au niveau de la latérale, sinon, la moto cale en lachant l'embrayage).
- Réhausser les reposes pieds. Ils frottent vite sur le GPZ, et en déhanchant bien sûr. J'ai fabriqué des commandes reculées un peu à l'ancienne, mais c'est beaucoup mieux depuis. Maintenant, c'est le collecteur d'échappement qui frotte. A terme il faudrait relever un peu l'arrière de la moto en mettant une cale sous l'amorto.
- Vidange huile de fourche (15W ou 20W) en fonction de ton poids. Pour mes 55 kgs de nain, j'ai pris de la 15W.
- Virer TDF, sabot, poignée passager....Bref l'alléger au max, faut pas oublier qu'il n'y a que 58 chevaux, et c'est dure dans la ligne droite.
- Vérifies bien ton circuit de refroidissement, j'ai claqué un joint de culasse. Depuis j'ai viré le calorstat et changé le joint de culasse (35€ et facile à faire), et ça ne chauffe plus.
Voilà, je crois n'avoir rien oublié.

Sinon entre le GPZ et le CB, un expérimenté (Yero pour na pas le citer) a essayé les deux, et apparement le GPZ est mieux sur piste (deux disques de frein à l'avant, un moteur pêchu (pour 58 chevaux bien sûr), des guidons bracelets...). Le CB garde quand même la palme de la fiabilité, mais sincèrement, le GPZ est costaud. Le mien a 60000 kms, et je n'ai aucun souci avec (à part le joint de culasse, mais ça reste limité, et super facile à changer sur ce type de moteur).
Si tu veux des photos de mes commandes reculées, envoies moi un MP.
Croutard roulait aussi sur GPZ sur piste, il pourra t'en parler.

Pour moi, la préparation piste ne m'a rien couté:

- huile 100% synthèse (certains vont crier, mais c'est de la Carrouf auto à 25€ les 5L, et qui est excellente).
- durits avias achetées 30€ à Yero.
- commandes reculées maison (5€ de matière première + du temps)
- huile de fourche, une 20aine d'€ le bidon d'un litre de Sylkolène
Et voilà, avec cette petite moto, je m'amuse comme un petit fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût de préparation moto en piste Empty
MessageSujet: Re: Coût de préparation moto en piste   Coût de préparation moto en piste EmptyMer 13 Juin - 11:38

salut,apré tout ca il n'y a plus grand chose a dire A+ :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

Coût de préparation moto en piste Empty
MessageSujet: Re: Coût de préparation moto en piste   Coût de préparation moto en piste EmptyMer 13 Juin - 12:43

C clair!! merci beaucoup edoburn pour toutes ces précisions et pour ton aide... :chinois: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

Coût de préparation moto en piste Empty
MessageSujet: Re: Coût de préparation moto en piste   Coût de préparation moto en piste EmptyMer 13 Juin - 14:40

http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm
là dessus tu verras le principal
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

Coût de préparation moto en piste Empty
MessageSujet: Re: Coût de préparation moto en piste   Coût de préparation moto en piste EmptySam 16 Juin - 22:41

faut pas changer la viscosité de l'huile de fourche... sa deforme les clapés... sa fait plus de mal ke de bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de préparation moto en piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation moto piste
» projet : achat et préparation d'une moto pour la piste
» KoRn_IcHoN => Nouvelle moto (S1000RR 2021) / Préparation piste
» Cout préparation cb 500 pour promo
» cb 500 ou sv650 pour débuter piste à moindre coût?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Coût de préparation moto en piste Banner12