WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Banner12
 

 Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexr6




Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/12/2013

Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Empty
MessageSujet: Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course   Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course EmptyMar 24 Déc - 16:45

Bonjour à tous,

Bon en gros j'aimerai avoir des conseils de votre part et de votre expérience ( pour les gens concernés ), J'aimerai effectuer plusieurs courses cette année, je n'ai jamais fait de compete, jms eu de licence quelconque, je termine de préparé la moto cette hiver ( yam r6 2008 )

Donc j'aimerai déjà savoir si vous pouviez m'éclairer sur

-les licences etc etc car pour moi c'est le véritable bordel entre la FFM etc, qu'est ce qu'il me faut absolument ?
-les choses à faire obligatoirement sur la moto ou, a ne pas faire? ( en competition suivant les championnats )
-les possibilités qui s'offre a moi ( promo découverte endurance etc??)

Ne connaissant pas vraiment la discipline et les différents championnat pour l'instant je pensais m'orienter sur des promo decouverte ( carole, croix en ternois...) , l'endurance m’intéresse aussi mais je n'en connait pas... et j'ai entendu plusieurs fois parler de L'O3z j'aimerai savoir ce qu'il faut pour avoir l'autorisation d'y participer et les differentes (types?) courses qu'ils organisent, ainsi que le niveaux...

et bien-sur des conseil pour faire tous ça correctement sans devenir SDF lol

Merci d'avance pour votre aide

Gaz

 Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course 691455
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Empty
MessageSujet: Re: Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course   Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course EmptyMar 24 Déc - 17:17

tu peux déjà aller voir les sites du Promosport et de O3Z, leur reglement (identiques a part pour les pneus) y sont disponibles ainsi que la preparation de la moto et la conformité de ton equipement


pour les licences NCA ou NCB, détails disponibles sur le site de la FFM (il te faudra passer le CASM avant)
Revenir en haut Aller en bas
Alexr6




Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/12/2013

Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Empty
MessageSujet: Re: Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course   Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course EmptyMar 24 Déc - 17:36

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Empty
MessageSujet: Re: Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course   Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course EmptyJeu 26 Déc - 10:23

budgetise 1000€ par weekend de courses et tu es pas loin de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Empty
MessageSujet: Re: Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course   Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course EmptyJeu 26 Déc - 11:14

salut tu es de quel région ?

je t'explique toute les démarche ce soir car la je suis au taf
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Empty
MessageSujet: Re: Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course   Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course EmptyJeu 26 Déc - 11:24

Pour toi débuter,le promo découverte serait le mieux,il te faut une licence NCB à 206€,de toute manière une NCA ne sert qu'à pouvoir comptabiliser tes points si tu veux figurer dans le classement général et en promo découverte il n'y a qu'un classement à la journée pas à la saison.Pour obtenir ta licence FFM,il faut que tu sois licencié dans un club affilié à la FFM,15/20€ à l'année suivant les clubs,car tu es obligé de passer par un club pour obtenir la licence FFM,c'est ledit club qui en fait la demande.Il te faut passer aussi le CASM(capacité au sport motocycliste)il s'agit d'une journée ou tu te familiarise avec les différents drapeaux en course et règles diverses.Je te mets un lien où tu pourras voir les différents réglements pour les courses Promosport et promo découverte ainsi que la préparation de ta machine.Bonne lecture,si tu veux d'autres renseignements,n'hésite pas ;-)     http://www.cdfpromosport.fr/les-reglements-des-coupes-de-france-promosport-2014/
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Empty
MessageSujet: Re: Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course   Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course EmptyJeu 26 Déc - 12:40

si tu veux participer a un championnat complet il faut avoir absolument la NCA???
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Empty
MessageSujet: Re: Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course   Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course EmptyJeu 26 Déc - 12:57

tidou a écrit:
si tu veux participer a un championnat complet il faut avoir absolument la NCA???
Absolument sinon tes points ne sont pas comptabilisés. Cette année,2014, en 1000 Promosport c'est la NCA obligatoire pour tout le monde que tu fasses une course ou toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexr6




Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/12/2013

Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Empty
MessageSujet: Re: Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course   Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course EmptyJeu 26 Déc - 13:35

Merci beaucoup pour votre aide, je suis du nord pas de calais donc le mieux a faire c'est de prendre une licence a croix en ternois je pense...
Pour ce qui es de l'homologation de la moto en course ma Yam r6 en fait partie mais ou puis- je trouver les details ? vis freiner, pro garde de frein obligatoire ou non? tout ces petit détails...

Encore une petite info vue que je suis frontalier je n'exclu pas la possibilité de trouver des course ou endurance en belgique ... faut il une licence special? ou la NCA pourra convenir?

Encore un grand merci pour votre aide c'est cool  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque un pour transporter un moteur
» notre TEAM organise un stage de pilotage le 6/06 avec le BRT
» Pour une fois que je gagne quelque chose lol!
» budget pour la moto pour la saison
» Fin de saison avec le MP-CDF 2groupes de 25 6x25mn 80€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Up de l'aide pour organisé une saison avec quelque course Banner12