WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin de conseil !!! Banner12
 

 Besoin de conseil !!!

Aller en bas 
+3
razmo
nicodabomb
steak40
7 participants
AuteurMessage
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 19:29

J'ai acheté le 31/08/2013, un Renault trafic de 2003controle technique pratiquement vierge à Mr P, qui me dit tenir un garage.

Le 26 septembre je fesait part à Mr P d'un souci de pare brise mal collé  par sms. Lors de nos échanges téléphonique je lui fais part de soucis moteur, trou a l’accélération, véhicule roulant en mode "dégradé", roue de secours lisse et crevé.
Mr P me propose de lui amené le vehicule pour qu'il s'en occupe.Le lundi 14 octobre au soir, après le travail , je lui amène donc le véhicule en lui rappelant les soucis que j'avais avec le véhicule.
Mr P me prête un véhicule le temps qu'il s'en occupe.Le samedi 19 au matin, Mr P, accompagné de quelqu'un, me ramène le trafic à mon domicile en me disant qu'il fonctionne bien, qu'il n'y a pas de souci avec le pare brise, qu'il ma remis des vis a un passage de roue, qu'il a oublié de changer la roue de secours et me donne généreusement 4 enjoliveurs.
Je lui remontre que l'on peut faire bouger le pare brise à la main et lui fait confiance pour le reste. Nous décidons de nous recontacter ultérieurement pour décider d'une date pour le changement du pare brise et pour que je récupère une roue de secours.La semaine suivante allant être de passage sur Pau, j'essaye d'appeler Mr P sans réponse, je ne laisse pas de message sur le répondeur me disant que je doit l'énerver avec mes problèmes, un pare brise et un pneu ce n'est pas le bout du monde .


Mais voilà, mardi 26 novembre au soir impossible de redémarrer mon véhicule, sous le trafic il y a une flaque de gasoil.J'ouvre le capot une durite de gasoil de débrancher .J'essaye de contacter donc Mr P est tombe sur son répondeur et lui laisse un message un peu "cavalier" sous le coup de l'énervement. Une petite heure après, Mr P me téléphone me disant qu'il ne comprend pas, que le véhicule fonctionné très bien et propose de m'amener des pièces de rechanges le lendemain que je devrais faire monter. J'accepte.

Le lendemain aucune nouvelle de Mr P, une connaissance lui téléphone, lui re-explique la situation et au bout d'une longue discussion Mr P dit qu'il fera venir chercher le camion le lendemain.
Le jeudi soir n'ayant aucune nouvelle je contact un Garage pour qu'il vienne me dépanner.
Le vendredi le garagiste emporte mon véhicule. Et aujourd'hui recevant le devis de réparation, je passe le voir au garage. Il me dit que de nombreuse pièce on était changé, des durites coupé et reraccordé. Et que cette réparation ne réglerais peut être pas les problèmes rencontrés jusqu’à maintenant. Car pour pouvoir faire un diagnostique il faut que le véhicule démarre.

A aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle de Mr P, j'ai acheté un véhicule 6300 euro, j'ai un devis de réparation de 2604,40 euro juste pour pouvoir redémarrer le véhicule sans s'occuper des problèmes que j'avais jusqu’à présent.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et vous demandes quelle suite puis-je donner pour
récupérer mon argent ou un véhicule décent sans doubler le prix du véhicule en réparation.
Je vais lancer une procédure de vice-caché.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 19:36

combien de km le traffic? quel moteur?
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 19:46

Alors j'ai eu un soucis un peu similaire, sur une voiture que j'avais acheté a un garage,
une audi A4 très propre mais avec pas mal de petites choses cachées..
 
j'avais fait faire les réparations et menacer d'engager une procédure pour vice caché par courrier avec accusé de réception si je n'obtenais pas remboursements des frais, choses qu'il avait faite.
 
Dans ton cas je pense qu'après tout ca, tu n'as pas trop envie de garde ce camion parce que tu dois te demander ce qu'il va t'arriver le prochain coup. Une lettre recommandé énumérant TOUT ce qui a pu se passer ( pannes, échanges par SMS et téléphoniques avec lui, refus de te répondre alors qu'il répond a une de tes connaissances..) et demandant annulation de la vente est déjà un première chose, cela le fera peux etre réagir.
 
après tu l'as acheté en Aout, je ne sais pas si il pourra se défendre en disant qu'entre temps tu as roulé ..
 
 
Je cherche moi aussi un camion a acheté avec ma copine, et quand je lis ca et vois ce qu'il m'est arrivé avec mon Audi, difficile de faire confiance Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 19:46

S'agit t'il d'un pro ou d'un particulier?

Si pro tu peux l'attaquer pour vis cacher dans un délai de 2ans. Et vu son statut ça va être pour lui.

Si c'est un particulier c'est un peu plus compliquer c'est à toi de prouver que l'ancien proprietaire était au courant des soucies avant la vente.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 64
Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge
Date d'inscription : 31/10/2011

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 20:09

Le plus simple, tu vas voir une association de défense de consommateurs, ils te guideront dans tes démarches en fonction de ton problème, voir t'aideront directement. Et/ou tu fais jouer ton assurance "protection juridique" si tu en as une.

Bon courage !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 20:12

Oui pas mal le coup de la protection juridique, renseigne toi auprès de ta banque, pratiquement sur qu'il t'en ai collé une dans un de tes contrats, si oui ta banque te dirigeras auprès du service adéquat
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 20:25

Si tu décides de partir dans des procedures juridiques, va falloir être patient parce que c'est long et pas toujours simple. J'ai eu le cas mais avec un particulier ce qui est surement différent mais plus rapide à régler... Par contre, à l'époque, j'avais demandé l'appuie de mon aide juridique et là, ils m'ont dit : "dans l'cul lulu, ça sert pas à ça"...alors ça sert à quoi leur ai-je répondu... Bref, je suis allé au tribunal et l'autre non mais comme il ne s'est pas présenté, il fallait que je mandate MOI un huissier pour lui remettre en main propre la convocation (300€ s'il vous plait)... Donc bref, mets lui pression, mais si tu peux éviter le tribunal, évite...

J'ai aussi un pote qui est en procès contre son garage pour un ford transit...ça fait 3 ans que ça dur...
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 20:33

vrai que ca va etre long, d'où le courrier en recommandé avec AR, en mentionnant bien TOUT ce qui s'est passé.

Moi ca avait fonctionné et il avait réagi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 20:46

razmo a écrit:
vrai que ca va etre long, d'où le courrier en recommandé avec AR, en mentionnant bien TOUT ce qui s'est passé.

Moi ca avait fonctionné et il avait réagi Smile
De toutes façons, faut commencer par là. C'est le minimum.
Garde une copie de ce que tu envoies Wink 
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 21:22

Merci pour les réactions
je lui envoi un recommander avec A-R demain.
L'assistance juridique ne peut que me donner des conseils ( j'ai téléphoné)
pour ma banque dans le cul de lulu aussi, ça ne marche que si je cause un tort à quelqu'un.
Pour la procédure il la dit lui même à mon pote une procédure tu en as pour deux ans minimum et t'aura pas de véhicule pendant ce temps là. T'as intérêt à avoir les reins solide.
Je vous tiens au jus de l'avancement.
Pour info il a sa propre casse carrosserie mais il m'a vendu Le véhicule en nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 21:28

Réfléchi, n'envoi pas le recommandé trop tot ! mieux vaut prendre un jour de plus, bien réfléchir, tounrer sa lettre parfaitement et ne rien oublier !

pour la procédure, c'est la technique ca, ca intimide et ca rebute 95 % des gens donc il tente si ca passe tu te décourages, il a gagné et il est tranquille...

si ca passe pas, tu l'attaques, perds du temps mais pas 8000 € ;)

Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 21:58

Pour le recommander c'est une lettre que ma gracieusement envoyer mon assureur. Mais je vais aller jusqu'au bout. J'ai de la chance d'avoir des parents qui ont un peu de moyen. Mon père à pris rdv avec son avocat et je vais voir pour l'attaquer ensuite pour escroquerie. S'Il veut jouer on jouera
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 22:22

Tu a aussi des association qui peuvent t'aider.

Un conseil, essaye de faire le maximum pour avoir un arrangement a l'amiable, si tu va au procès le juge en tiendra compte. Et surtout essaye de rester courtois sa jouera en ta faveur, je sais c'est pas facile mais sa paye a la fin. Il faut juste se dire qu'a la fin, et une fois tout récupérer (ton argent) tu pourra lui parler. Et la c'est comme tu veut, avec des paroles, en langage des signes ou en morse.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin de conseil !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !!!   Besoin de conseil !!! EmptyMer 4 Déc - 22:34

Un arrangement à l'amiable nous arrangerait tout les deux plutôtqu'un procès coûteux...
J'envoie une copie de ma lettre à RTL et au ctrc de Bordeaux.
J'aime bien le morse Smile
encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil..............
» besoin de conseil!!!
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil sur des roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Besoin de conseil !!! Banner12