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 fiabilité électronique

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5 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
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MessageSujet: fiabilité électronique   fiabilité électronique EmptyJeu 28 Nov - 10:38

Bonjour,
Comme certains ont pu le constater, je serai pas mal intéressé par des moto relativement récentes et qui ont aussi pas mal d'assistance.
DTC, anti-wheling etc....
Je me pose quand même pas mal de question par rapport à la fiabilité. Comme on dit parfois au sujet des voitures : l'électronique c'est bien quand ça marche !!!!!
Savez vous s'il existe des problème récurrents d'électronique sur des motos comme : R1 à partir de 2009 - ZX10R 2011 - S1000RR 2009/2010 - aprilia RSV 4 APRC 2009..... du style quoi !!!
Merci pour vos infos
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Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
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MessageSujet: Re: fiabilité électronique   fiabilité électronique EmptyJeu 28 Nov - 10:53

Je viens de poster un comparo des TC sur un autre forum (en anglais par contre) : http://www.motorcycle-usa.com/9/14095/Motorcycle-Article/2012-Superbike-Traction-Control-Comparison.aspx

Il en ressort que les plus abouties au niveau électronique sont :
1. RSV4 APRC
2. R1
3. ZX10R
4. S1000RR
5. 1199S
6. MV F4

Par contre, les meilleurs temps ont systématiquement été faits sans TC actif.
Avec TC actif, c'est la RSV4 qui se montre la plus véloce, mais sans, le ZX10 est devant.
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RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
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MessageSujet: Re: fiabilité électronique   fiabilité électronique EmptyJeu 28 Nov - 11:35

chez fiabilité électronique 999366  l'APRC est apparu fin 2010 sur la RSV4 Biaggi SE et en 2011 sur les autres modèles thumright 

sur le R1 c'est en 2012

sur les BMW à partir de 2010 c'était en option


sur la RSV4 APRC abs 2013 ils ont revu le Ride by wire ce qui était son seul petit défaut

moi j'ai une APRC SE de 2011, je trouve que ça marche sans problème thumleft 
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Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
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MessageSujet: Re: fiabilité électronique   fiabilité électronique EmptyJeu 28 Nov - 12:00

J'ai toujours le doute quand je vois des comparatifs mettant en 1er l'Aprilia, car en compétition (hors WSBK) elle est loin de dominer autant que dans les comparatifs presse...
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Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


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MessageSujet: Re: fiabilité électronique   fiabilité électronique EmptyJeu 28 Nov - 12:03

Eagle4 a écrit:
J'ai toujours le doute quand je vois des comparatifs mettant en 1er l'Aprilia, car en compétition (hors WSBK) elle est loin de dominer autant que dans les comparatifs presse...
Le classement ci-dessus, c'est pour l'efficacité et la qualité de l'électronique embarqué.
Si tu regardes en perf pure (chrono), c'est la Kawa qui est devant (surtout du à la cavalerie supplémentaire)
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RSVFACT
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Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
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MessageSujet: Re: fiabilité électronique   fiabilité électronique EmptyJeu 28 Nov - 12:09

Eagle4 a écrit:
J'ai toujours le doute quand je vois des comparatifs mettant en 1er l'Aprilia, car en compétition (hors WSBK) elle est loin de dominer autant que dans les comparatifs presse...
c'était l'année dernière avec Moto Revue .............

https://youtu.be/3fX26CZhsrM

https://youtu.be/Cv47HAjd-fs
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L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RSVFACT
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MessageSujet: Re: fiabilité électronique   fiabilité électronique EmptyJeu 28 Nov - 12:36

je suis d'accord avec toi Grosman mais comment mettre des TC racing sur une machine déjà équipée de TC d'origine ?

je pense que ça doit couter un œil cette affaire geek 
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Eagle4
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MessageSujet: Re: fiabilité électronique   fiabilité électronique EmptyJeu 28 Nov - 12:43

C'est un boitier avec des lois de fonctionnement différentes. Sur le boitier racing BM le niveau de TC le plus élevé est moins intrusif que le mode race sur le boitier route.
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