Sur la R1 à partir de 2012 : TCS Je te fais un copier coller du manuel
Système de régulation antipati- nage
Le système de régulation antipatinage aide à maintenir la traction lors de l’accélération. Si les capteurs détectent que la roue arrière commence à patiner (rotation incontrôlée), le système de régulation antipatinage entre en action et contrôle la puissance du moteur jusqu’à la normalisation de la motricité. Le témoin/témoin d’avertissement du système de régulation antipatinage clignote pour avertir le pilote de l’activation du système.
AVERTISSEMENT
OFF
Mode 1
Mode 2
Mode 3
Mode 4
Mode 5 TCS
Le système de régulation antipatinage ne supprime pas la nécessité d’adapter sa conduite aux conditions de la route. Le système n’empêche pas la perte de motricité lors de la conduite à des vites- ses excessives à l’abord de virages, lors d’accélérations brutales à un angle d’in- clinaison important, ou lors de freina- ges, et il n’empêche pas le patinage de la roue avant. Comme avec toute autre moto, il convient d’exercer de la pru- dence à l’approche de surfaces poten- tiellement glissantes et d’éviter les sur- faces particulièrement glissantes.
TCS TCS TCS TCS
● Le mode “TCS OFF” désactive le sys- tème de régulation antipatinage. Le système peut également se désactiver automatiquement dans certaines con- ditions de conduite (voir “Réactivation” à la page 3-23).
FWA15431
Affichage TCS OFF
● La régulation antipatinage peut s’en- clencher lorsque le véhicule passe sur une bosse.
● Le pilote peut remarquer une légère modification du bruit du moteur et de l’échappement lors de l’activation du système.
Lorsque la clé de contact est tournée sur “ON”, le système de régulation antipatinage est activé et le dernier mode sélectionné s’affiche sur le compteur multifonctions. Tous les modes du système de régulation antipatinage peuvent être sélectionnés lors- que la clé se trouve en position “ON”. Les modes 1 à 6 peuvent également être sélec- tionnés lorsque le véhicule est en mouve- ment, toutefois la poignée des gaz doit être complètement fermée. Le système de régu- lation antipatinage ne peut pas être activé ni désactivé lorsque le véhicule est en mouve- ment.
Il existe six modes de système de régulation antipatinage et un mode OFF.