WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
position demi guidon Banner12
 

 position demi guidon

Aller en bas 
+6
Jeager
iznogood
rrzx4
nicodabomb
Fred-82
Khermitt44
10 participants
AuteurMessage
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

position demi guidon Empty
MessageSujet: position demi guidon   position demi guidon EmptyMer 20 Nov - 8:55

salut à tous

j'ai pas trouvé ou le post ( ou alors j'ai pas bien cherché ... comme dirait ma femme geek ), mais je suis en train de remonter ma tondeuse à gravier, et je me demandais comment positionner les demi-guidon. Jusque là j'ai toujours repris la position d'origine, mais il me semble que pas mal de gars les ouvrent un peu plus. Ca apporte quoi plus ou moins d'ouverture, est ce qu'il y a des avantages, des inconvénients etc ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyMer 20 Nov - 19:53

déjà pour le confort et avec des guidons plus écarté, on a plus de bras de levier, donc des changements d'angle plus rapide. Après ça reste un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyVen 22 Nov - 9:48

il me semble que le fait d'avoir les demi-guidons plus écartés permet d'éviter les guidonnages.
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 13:59

petit up sur ce sujet : les demi-guidons plus écartés favorisent-ils la meilleure sortie du haut du corps ? J'ai tendance à bien sortir les fesses, mais pas assez le haut du corps, tête encore trop vers la bulle, pas assez au dessus de la main ...

petite vidéo illustrative :
https://vimeo.com/105182808

toutes les remarques sont les bienvenues, je bosse dur sur la réduction de la phase neutre, et du coup faut que je fasse plus tourner la moto sur ce labs de temps...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 14:08

tu es en combien a la touze?
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 14:45

1'04
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 14:49

Je pense que c'est avant tout une question d'ergonomie. Comme la position des cales pieds, poignée de frein et d'embrayage. Pendant un stage H2S, on nous avait bien dit que chaque pilote doit adapter tout cela pour se sentir à l'aise sur sa moto.
Perso, je roule avec les guidons très écartés, ce qui me facilite le déhanchement (j'ai les poignets moins cassés qu'auparavant).
PS: tu as le contre écrou de ta manette de gaz qui se ballade sur ta vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 15:12

+1 tout dépends de tes sensations,

je crois que plus c'est écarté mieux tu peux bloquer le buste pour les freinages, et plus c'est fermé mieux tu ressens le trains avant (pas sur quand meme, me rappel plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 15:23

@rrx4 : oui j'ai vu, j'ai resserré direct après geek
C'était mon week end "resserage", mes vis de banjo de frein ont aussi fait la même, sauf que j'ai perdu les freins au freinage devant la ligne d'arrivée !!! Je te dis pas la frayeur, attaquer la courbe sans frein ... bin ça passe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 16:07

pour H2S, Saron m'avait dit la même chose, mais je pense quand même qu'il faut tendre vers ce que font les plus rapides, et à 99% ils sortent beaucoup le haut du corps ... doit y avoir une raison Mr. Green
Je vais tester sur un week end au vigeant avec les demi-guidons plus ouvert, apparement écarter le coude amène aussi pas mal l'épaule vers l'extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 16:18

C'est pas des demi guidons ouvert a outrance qui vont te permettre de mieux sortir le haut du corps, mais la position de ta main
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 16:34

OK tu peux m'en dire un peux plus stp, je dois aller vers quoi comme position de main stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 19:10

c'est en positionnant ta main légèrement en travers sur ton guidon que tu pourras ouvrir ton bras

position demi guidon 691151PUBI1073

mais en agrandissant ta photo, je vois que tu le fais aussi, mais je trouve que tu sors exagérément les fesses. Quand tu regardes les top pilotes, puisque tu prends exemple sur eux, tu remarqueras qu'il ne déhanche pas de manière exagéré, sauf peut etre Marquez qui a un style bien particulier.

Je ne pense pas que se focaliser sur la position de ta tête soit essentiel, si ça doit venir, ça viendra naturellement.

sinon, une photo que je trouve très belle, avec une position efficace sans etre exagéré.

position demi guidon 10463985_658229320935160_1752311780377049037_n
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 8 Sep - 19:22

ok merci pour ces infos, je vais essayer de sortir un peu moins le cul, et de rester plus axé parallèlement à la moto. J'essaye de gommer au plus vite ce qui pourraient constituer de "gros défauts", avant que ce ne soit trop tard et que je ne puisse plus les corriger ...
Très sympa la photo de Marino thumleft
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptySam 13 Sep - 19:54

Très belle photo en effet, mais je remarque que tout le monde crie haut et fort qu'il faut un espace d'environ 10 cm entre les C.... et le réservoir, hors sur cette photo il n'y en à aucun.... comme quoi....

les standards actuels de pilotage sont bien sortir le buste... tête basse, coude cassé...en gros c'est ça
bref ça fait de belles photos, il n'empêche que tu peux avoir une très belle position et te trainer la teub

Mike Doohan à été 5 fois champion du monde en ayant une position dite du Haricot, fesse a peine sortie et buste dans la bulle.... comme quoi

position demi guidon Mick-d10


Conclusion, pilotez comme vous le sentez.... et comme disait Steven Caeser, Le Chrono ne ment Pas
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyDim 14 Sep - 13:22

Oui comme quoi ... mais ça c'était avant, la position a évolué comme les motos et les chronos, j'imagine pas trop les mecs en moto 2/GP arriver comme des porcs et nous faire des belles glisses tout en faisant le haricot :D
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 15 Sep - 19:27

n empeche que sortir le haut du corp modifie le centre de gravité , quand on voit l angle que prend doohan il devais pas etre loin de la limite , il aurais sorti le haut du corp il passerais encore plus vite
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 15 Sep - 21:24

L'écartement est important, mais l'inclinaison et la hauteur aussi. Tout ça doit s'adapter à la morphologie du pilote.
J'ai le même problème pour sortir le haut, mais quand je pense à caler mon coude sur le dessus du réservoir, ça sort sans problème.
Je précise que je suis plutôt petit et que sans cette manip, je ne peux pas y arriver.
J'ai même garder les bracelets d'origine du R6, car contrairement aux adaptables, ils ne s'ancrent pas à l'avant des tubes mais sur le côté, ce qui me fait gagner 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyDim 27 Sep - 11:23

Pour rajouter un commentaire et une question en quoi la hauteur et l'inclinaison sont importante ?
Je vois qu'il existe des demi guidons "racing" ou endurance avec inclinaison réglable
Pour la piste vous avez des commentaires ?
Faudrait t il mieux avoir des demis guidons plus ou plus bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyDim 27 Sep - 21:54

Petite pierre à l'édifice ...
Sortant du 750 GSXR K9 j'ai de suite trouvé les demis guidon du ZX6R trop resserré sur piste
Quelques millimètre et sa change tout du moins pour moi
Depuis la verte et moi même on appris à mieux se connaitre et en plus du confort le corps se retrouve plus sur l'avant,( pas des kms Laughing ) mais le changement se sent tout de même
J'ai la sensation de ressentir plus l'avant mais comme pour tout réglage il y a le revers de la médaille sur les gros freinage l'AR se déleste ce qui ma obligé à changer ma position (bien plus reculé) avant les freinages
Pour les changements d'angle je ne peu pas donner un réel avis la kawa étant déjà plus agile que la Suz

.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 28 Sep - 11:47

J'ai compris le pourquoi du comment concernant l'écartement des demis guidons
Mais j'aimerais mieux comprendre le pourquoi et l'utilité de la hauteur et de l'inclinaison
Il se vend sur le marché des demis guifo'de relevé et inclinable 5. A 10 degré
À quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

position demi guidon Empty
MessageSujet: Re: position demi guidon   position demi guidon EmptyLun 28 Sep - 23:24

laurent 76390 a écrit:
J'ai compris le pourquoi du comment concernant l'écartement des demis guidons
Mais j'aimerais mieux comprendre le pourquoi et l'utilité de la hauteur et de l'inclinaison
Il se vend sur le marché des demis guifo'de relevé et inclinable 5. A 10 degré
À quoi ça sert ?

Pour les mêmes raisons tous les pilotes ne font pas 180m et 80 kg
Un petit site intéressant pour se visualiser sur la moto de son choix Cycle Ergo

.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
position demi guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demi-guidon!!!
» Réglage demi guidon
» demi guidon racing
» DEMI GUIDON REHAUSSES LSL 50 MM / 100€
» Demi guidon carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
position demi guidon Banner12