WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[résolu]Avis achat moto avec CG Banner12
 

 [résolu]Avis achat moto avec CG

Aller en bas 
+8
Jerome80
893
G-Rhum
Andrénaline
alex-76
dada
joffrey
joujoule
12 participants
AuteurMessage
joujoule
ROOKIE
joujoule


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 12:17

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une moto (un 675 daytona) uniquement pour la piste, modele 2007.

J'ai choisi une moto avec carte grise pour avoir plus de facilité à la revente.

J'ai contacté le vendeur, qui a l'air d'être sérieux et honnête, mais il me dit qu'il n'a jamais fait faire la carte grise mais que le papier du certificat de vente (du premier proprio) n'a jamais été envoyé à la préfecture!

Il me dit que dans ce cas on peut "sauter" un proprio!

Je ne sais pas quoi penser! Ces dires sont ils exactes? Comment vérifier que la papier du premier proprio n'a pas été reçu à la préfecture? Peut on réellement sauter un proprio?


Dernière édition par joujoule le 8/10/2013, 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 12:37

apparement ca se fait. Un ami l'a déjà fait sur une meule quil a gardé 2 semaines et n'a donc pas voulu payer la CG.

jconnais pas exactement la manip, mais par suretée, tu peux toujours lui demander un certificat de situation administrative (c'est le "non-gage"), ca prend 20s a faire sur internet
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 13:08

Je ne suis pas sur que cela fonctionne si tu n'est pas un garage !! Renseigne toi bien car si tu ne peux pas sauter un proprio tu ne pourras jamais avoir de cg à ton nom
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 13:14

Salut.

Un ami a acheté un R1 il y'a un mois à peine, il etait exactement dans la meme situation que toi.

Le vendeur à gardé la moto deux mois et la revendu donc il n'a pas fait les demarches de changement de propriétaire.

Il faut que le vendeur fasse comme si s'était l'ancien proprio qui te vendait la moto, tout mettre au nom de l'ancien proprio ( celui figurant sur la CG ) et mettre la date de cession précédente celle figurant sur la CG également

En faisant cette démarche c'est comme si s'etait toi qui achetait la moto au précédent propriétaire.

Lui c'est passé nickel à la sous préfecture.

Je sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 13:23

Ah oui pas bête ça colle comme ça, mais tu es obligé d'imiter la signature sur certif de vente et t'assurer que la cg n'est pas gagé
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 18:37

Attention!
Officiellement le propriétaire c'est celui qui est sur la CG.

1 Ca peut être une moto volé
2 imiter les signatures du mec qui a son nom sur la CG ça peut passer mais si ça passe pas bonjour les emmerd'. Imagine si c'est une bécane volée, en plus tu pourrais être accuser de recel.

C'est vrai que certains négligent la paperasse sans pour autant être des bandits.

Ca fait longtemps qu'il a la moto sans avoir fait la CG? 2 semaines ça pourrait se comprendre mais si c'est 2 ans... MEF

Sinon vu le nombre de brêle en vente il y a peut être mieux à faire en en trouvant une en règle, même pour 2 ou 300€ plus chère. Parce que si tu tombes dans une embûche, là tu perdras bcp plus.
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 18:52

Oui mais normalement le vendeur doit envoyer un feuillet à la sous pref une fois vendu sa moto , du coup ça peut pas marcher à moins qu il ne fasse pas ; comme la plus part des gens
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 19:11

perso, je demande au proprio (vendeur) de faire la cg à son nom, quitte à lui payer (une partie de) la cg, et ensuite, c bon
sinon, ça pue et qu'il se trouve un autre pigeon!
vu les possibles emmerdes, je jouerais pas avec ça, imagine qu'il ait payé la meule avec un faux chèque, par exemple?affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Jerome80
ROOKIE
Jerome80


Masculin Moto actuelle : : R6 k7 piste /GSR 750 route
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 19:39

Je l'ai fait pour mon Daytona, l'ancien propriétaire n'a jamais fait la carte grise a son nom. Du coup il m'a fait un certificat de cession de l'ancien proprio a moi directement et une lettre de sa main comme quoi il me cédait bien la moto contre tant d'argent...

J'ai refait faire la carte grise en préfecture et c'est passé sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 19:42

tu ne peux pas vendre un vehicule si la CG n est pas a ton nom,donc je comprends le vendeur qui veux pas payer la CG mais pour moi je ne vois pas quel "manip" on peux faire pour "sauter" un proprio : pour arreter son assurance il as forcement declarer la vente de la moto donc meme si le suivant n as rien fait ,en tant que particulier(les grages c est different) tu lui achete une CG a son nom et il te la vends barré a ton non et c est reglo!
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 20:22

il suffit simplement que sur les 3 actes de vente que le 1er vendeur ne remplisse pas les coordonnées de l'acheteur ni sur le dos de la cg, a partir de se moment "l'acheteur" "fantôme" peux revendre puisque il n'y a pas les coordonnées du nouvelle acheteur "officiel" ça se pratique mais faut trouver le vendeur qui ne veux pas remplir les documents en bonne et du forme et qu'il n'a pas renvoyé le 3ème volet destiné a la prèf...
Revenir en haut Aller en bas
joujoule
ROOKIE
joujoule


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 20:30

Ah ouais quand meme!

J'ai une chance sur deux!!!

Le mec a la moto depuis plus de 2 semaines, ca c'est sur (je dirais 1 an mais c'est moi qui le dit).

Pour ce qui est des papiers, il m'a dit que le 1er proprio n'avais jamais envoyé son volet à la préfecture mais comme je n'ai pas rencontré le mec je sais pas si il possède le papier, je ne sais pas non plus si au dos de la carte grise il y le nom du proprio ou si c'es vierge!

je sais pas trop quoi faire car ca a l'air d'être une bonne occaz' et pas chère!

Merci quand même pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 20:36

t'as un lien pour cette brèle, ça nous permettrais un autre avis....
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 20:36

et le mec il n arrete pas son assurance ....
Revenir en haut Aller en bas
totof199
PILOTE MOTO3
totof199


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2010

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 20:59

Si le precedent proprietaire a envoyé 1 des 3 volets du certificat de cession a la prefecture c'est foutu, et ca n'apparait pas sur un non gage!
Tu as une solution pour savoir, demander à une connaissance dans la police ou gendarmerie de la passer au fichier, et si le papier a été envoyé il sera précisé "déclaration d'achat le..." ou "cession le..."
Si il n y a rien tu peux faire la cg à ton nom
Si il y a quelque chose le gars devra faire la carte grise à son nom ou contacter le titulaire qui devra annuler la vente auprès de sa préfecture.
Et pour info même un garage ne peut pas le faire, étant de la branche je connais un peu...
Bon courage;)
Revenir en haut Aller en bas
joujoule
ROOKIE
joujoule


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 21:14

Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 21:16

Tu n'as pas moyen d'avoir l'identité de la personne figurant sur la CG ?

Avec un peu de chance tu pourras trouver son numéro de téléphone et le contacter afin d'en savoir un peu plus sur le volet à envoyer a la sous préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
joujoule
ROOKIE
joujoule


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty2/10/2013, 21:32

Je vais essayer de demander un scan de la carte grise au mec!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty3/10/2013, 09:29

+ simple dis au mec qu'il fasse la CG!
Au besoin tu lui dis que tu participe pour 1/2 aux frais (mais pas obligé!)
Revenir en haut Aller en bas
joujoule
ROOKIE
joujoule


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty3/10/2013, 12:20

J'y avais pensé mais il veut pas s'embêter avec ça!

Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty3/10/2013, 14:09

Avec Internet tu as la CG en quelques jours.

La personne qui vient de me vendre le gsxr a fait ça et c'est super rapide
Revenir en haut Aller en bas
joujoule
ROOKIE
joujoule


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty3/10/2013, 17:40

J'ai bien l'impression qu'il veut pas la payer!

Il doit, normalement, m'envoyer la photo de la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty3/10/2013, 20:28

Laisse tomber alors, ce n'est pas les annonces qui vont manquer d'ici début 2014.
Un gars qui ne veut pas s'embêter ne donne pas un gage de sérieux.
C'est vrai que le tarif semble intéressant.
Mais justement parfois un tarif alléchant cache qque chose.

Revenir en haut Aller en bas
joujoule
ROOKIE
joujoule


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty3/10/2013, 21:59

T'as surement raison!

Dommage j'aurais bien voulu connaître le 3 cyl!
Revenir en haut Aller en bas
ouissam
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : ALBERTVILLE (73)
Date d'inscription : 10/06/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty3/10/2013, 23:53

J'ai vu l'annonce. Si je vend le bm je le prend avec ou sans cg. parce qu'elle est au prix d'une rsv donc au pire tu feras pas une mauvaise affaire. Ça vaut même le coût de lui payer les 300 de v carte grise de ta poche. Je te dis FONCE
Revenir en haut Aller en bas
joujoule
ROOKIE
joujoule


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty5/10/2013, 18:26

J'ai eu les photos des papiers (CG et certifications les 3 volets), donc ils sont tous en sa possession mais à son nom!

Prêts comme si il allait faire la CG.

Je pense que je vais lui acheter et essayer de refaire les papiers!

Z'en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ouissam
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : ALBERTVILLE (73)
Date d'inscription : 10/06/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty5/10/2013, 18:44

C'est interdit mais tout le monde le fait. On peut vendre sa moto et le lendemain la récupéré à cause d'un chèque en bois par exrmple. dans ce cas, tu as bien déposé ton papier à la préfecture pourtant tu la reviendra à un autre. Juste l'histoire d'imiter la signature qui craint un peu.
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty5/10/2013, 19:02

Tu as juste a refaire l'intégralité des papiers et imiter la signature qui est sur la CG
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty5/10/2013, 20:25

joujoule a écrit:
J'ai eu les photos des papiers (CG et certifications les 3 volets), donc ils sont tous en sa possession mais à son nom!

Prêts comme si il allait faire la CG.

Je pense que je vais lui acheter et essayer de refaire les papiers!

Z'en pensez-quoi?
il a même le 3 ème volet de l'ancien proprio qui est censé le renvoyer a la la pref:scratch: scratch scratch 

moi perso dès que j'ai vendu une brèle ou une boite a roue la 1ère chose que je fait est de renvoyer le volet destiner a la pref pour se dégager de toutes responsabilités...et la cg au dos y'a le coordonnées de l'acheteur ou rien???
Revenir en haut Aller en bas
joujoule
ROOKIE
joujoule


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty5/10/2013, 23:52

Oui oui il a les 3 volets! Après je ne sais pas ce qui est inscrit au dis de la CG!

De toutes façons il n'y a plus d'importance il me propose de faire la carte grise à son nom avant de me la vendre!

Nickel donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

[résolu]Avis achat moto avec CG Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Avis achat moto avec CG   [résolu]Avis achat moto avec CG Empty6/10/2013, 05:28

Ah bah comme ça tout est claire et honnête.

Et pour toi c'est nickel dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Avis achat moto avec CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche moto avec CG
» Avis : Futur achat en remplacement du Cbr
» avis achat Zx10r côte ?
» avis achat zx6rr
» Avis sur achat d'un R6 de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
[résolu]Avis achat moto avec CG Banner12