WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Banner12
 

 Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?

Aller en bas 
+8
fab88r
NAM
poirreaudu06
BILL73
- Sylvain -
legwenosor
Mortalus
pako72
12 participants
AuteurMessage
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty18/9/2013, 16:48

Bonjour,

Je souhaitais savoir si l'Indicateur de rapport engagé est vraiment utile pour ceux qui 'on installé car je me demande si j'en achète un. Il est vrai que parfois je descend un rapport de trop :$ mais je me demande si c'est vraiment visible sans être obligé de poser les yeux dessus à chaque fois.

Merci

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? 30222 
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty18/9/2013, 17:01

Je trouvais ça assez utile sur mon R1 et notamment pour apprendre un circuit et lors qu'on a un doute. Mais j'en ai pas sur le CBR et franchement je peux m'en passer. De toute façon il faut compter les rapports car au freinage tu n'as pas vraiment le temps d'attendre que l'IRE t'affiche le rapport avant le virage Mr. Green  Bref c'est un confort mais on peut largement s'en passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty18/9/2013, 17:25

moi perso j'adore !!!!!
un coup d'oeil rapide .... tu sais ou tu es ... surtout quand tu te foire ou quand tu te trompes !!!!!





Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty18/9/2013, 17:34

Quand tu apprends un circuit ou quand tu changes de transmission c'est utile, après quand t'as le nez dans le guidon pour rattraper ce putain de chrono qu'est toujours à 5 mètres devant toi (c'est ce que je me dis pour me motiver...) t'as plus le temps de le regarder.

Privilégie un modèle à affichage instantané sinon t'as une bonne seconde de latence à l'affichage.

Ca me sert aussi pour m'obliger à passer un rapport au dessus ou en dessous de mes habitudes, quand je "tente quelque chose"...
Genre quand cet enfoiré de Mortalus me conseille de passer l'épingle de l'autoroute (Bresse) en 1ère : c'est tellement contre-nature pour moi que il faut que je me force à l'afficher pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty18/9/2013, 21:52

Super, merci pour vos réponses, dans ce cas je vais continuer à compter mes rapports et faire encore plus attention à ne pas me tromper ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BILL73
PILOTE 103 SP
BILL73


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : savoie 73
Date d'inscription : 04/01/2010

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty18/9/2013, 22:45

sur les starlane ya aussi  un "shift light"  c est tres utile quand tu roule en paquet ( tu entend plus ton moteur) , pour évité de regarder le compte tour . ( meme avec les yeux rivés sur l horizon tu vois quand la petite led bleu
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty19/9/2013, 10:54

Franchement j'en ai monté un et ca me serre pas à grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty19/9/2013, 11:28

J'en ai un aussi, ca me sert que quand t'es pommé suite à une connerie pour savoir rapide ou t'en ai.
Sinon ca rajoute du poids !
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty19/9/2013, 11:47

au début quand tu connais pas le circuit, peux-être, moi je sais quasi ou je suis et quel est le rapport engagé sans indicateur..
quand tu connais bien ta moto, bien sur avec la bonne démul, rien qu'au bruit moteur tu dois savoir ou t'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty19/9/2013, 13:45

NAM a écrit:
J'en ai un aussi, ca me sert que quand t'es pommé suite à une connerie pour savoir rapide ou t'en ai.
Sinon ca rajoute du poids !
+600:thumleft: 
je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty19/9/2013, 18:45

itior91 a écrit:
NAM a écrit:
J'en ai un aussi, ca me sert que quand t'es pommé suite à une connerie pour savoir rapide ou t'en ai.
Sinon ca rajoute du poids !
+600:thumleft: 
je suis bien d'accord
+1
Revenir en haut Aller en bas
labricolle
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Clermont oise
Date d'inscription : 17/09/2013

Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?   Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Empty19/9/2013, 18:48

J'ai eu sa sur 3 motos pour tous les jours et je ne m'en passerait plus Smile faut que je regarde pour mettre sa sur mon CBR qui fait de la piste , j'en est marre de compter les vitesses Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [GSXR600 K6] Indicateur de rapport engagé : mauvais rapport
» indicateur de rapport engagé
» indicateur rapport engagé
» indicateur de rapport engagé
» indicateur rapport engagé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Indicateur de rapport engagé, est-ce vriament Utile? Banner12