WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Banner12
 

 CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptyMer 18 Sep - 14:21

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013

Arrivée sur place samedi 18h...
On s'installe sur le paddock où il y a carrément plus de place qu'en juin...
Nous sommes 3 mais je suis le seul pilote... je remercie au passage Nico et Boris pour le coup de main...

A quelques mètres de là on retrouve Vincent que j'avais rencontré lors de la première Manche...
Il est tout seul, on passera l'essentiel du week end ensemble, pas question de le laisser alone!!!!

Il a roulé le samedi chose que je n'ai pu faire faute de budget...

Il nous raconte cette journée vraiment "merdique"... La météo n'étant pas stable il était arrivé avec les slicks sur la moto... il changera donc de pneu et ne roulera que deux sessions "mi humide mi sec" le matin... il mettra donc une bonne dose à ces pneu pluie...
A 13h30 un motard casse son moteur au niveau du triple droit... il fera un kilomètre sur la piste avant de finalement s'arrêter... une trace d'un mètre de large sur 1 km, ça se nettoie pas en deux coups de balai... résultat journée stoppé pour tout le monde... a ce tarif heureusement que je n'avais pas réservé!!!

Les équipes de l'organisation ont frotté jusque 22h... la pluie s'invitant à la partie...

Je passe à l'administratif... tout est ok...

Installé comme des rois sous notre barnum gracieusement mis à dispo par mon pote Flo' (merci) on mange on tchatche on boit un verre...

Je démonte au préalable mes jantes car je suis presque sûr que ce sera sous la pluie le lendemain...
Je laisse pour le moment les d211 dessus mais je me prépare à poser les michelin power rain prété par Johann que je remercie!!!!

Dimanche matin je pars cache à la douche, faut être en forme...

J'envoi Boris au ct pour la combarde, les bottes, le cax etc...
La moto est sur les béquilles... j'emmène mes roues à Vincent qui s'était proposé la veille pour me les changer avec sa machine "manuelle"... On mets un place un roulement qui tiendra tte la journée

## je démonte les roues des deux motos le temps qu'il démonte les pneu des jantes et qu'il pose les autres et je remonte les roues sur les motos... Nico filera un gros coup de pince aussi....

De cette façon on va vite même si les d211 sont "rigides" et plus durs à travailler...

Boris emmènera la moto au ct le temps que je me prépare...

départ de la séance d'essais libre sous la flotte,
une première pour moi je pars tranquille et découvre cette sensation bizarre => rouler sur des oeufs...
je suis pas vraiment à l'aise et fera que 7 tours faute de carburant =(
j'ai roulé sur le vibreur ça fait bizarre aussi What a Face What a Face What a Face

Je debrief' avec vincent qui me donnent quelques conseils... il est en 1'55 je suis en 1'59 à l'alfano
il est pas très content de lui, moi perso je suis carrément plus près de lui qu'en juin donc ça me mets le moral...

On part pour la qualif 1 sur une piste mouillée mais pas de pluie qui tombe et donc carrément moins d'eau sur la traj'... l'alfano annonce 2'06 pis 2'06 au second tour... j'me bouge le cul et me dis que c'est pas possible...
pis 2'02 pis 1'59 pis 1'58 pis 1.54 What a Face pis 1.52.2 cheers cheers cheers cheers cheers
Je sors de piste grave content sur d'avoir tombé grave le chrono et sans avoir pris beaucoup de risques
Erreur, j'ai coupé la chicane car je me suis suicidé aux freins...
Je sors en 1'55 sur le tableau d'affichage, Vincent est 3 secondes plus vite... On est quand même dans la finale A une première pour moi...
J'avoue les pneus pluie c'est de la bombe!!!

Le ciel s'éclaircit et la piste devient séchante... dur dilemne qu'est le choix des pneus... la pluie "cachait" l huile et les produits utilisé ont rendu la piste "mouillée" propre...
d'ailleurs j ai posé le genou sous la flotte sans probleme de glisse et j ai sorti plutot un bon chrono... A partir de midi c'était sec et ils ont stoppé les qualifs parce que le gras ressortait
L'orga a donc décidé de nettoyer encore... De notre coté la piste est complètement sèche... La météo sur le téléphone devient optimiste, les nuages paraissent peu menaçant... On remet ça on démonte, on remonte plutôt rapidement!!!!

Mes parents ma femme mon fils arrivent à ce moment là... Une première pour eux, ils sont donc stréssés... Moi je ne veux pas tomber!!!!!

L'orga convoque les pilotes... On annule la qualif 2 mais on nous fera faire 1 tour de formation puis de tour de chauffe pour "voir" la piste et la partie grasse... ça grogne dans les paddocks et les pilotes qui n'ont pas roulé la qualifs 1 partent en fond de grille...
On nous annonce qu'ils mouillent la piste et frotte encore et toujours... On a donc le choix de glisser en slick dans la partie humide ou de fumer les "pluie" en 4 tours...
On décide Vincent et moi de laisser les slick, au pire du pire si c'est vraiment pas top on envisage l'abandon plutôt que la chute stupide!!!

Je pars en pré grille... Je suis 33 ....jusque là on avait pas vu l'étendu des dégats... ben ouai en fait le mec a bien vidangé sur 1 km!!!!
j'évite au maxi cette trace mais bon la traj' c'est la traj... j'essaie tout de suite de me mettre dans le rythme "sec"...

En grille le feu est rouge j'mets 8-10000 tours c'est vert ça part!!!!!!!!!! je décolle bien de ma ligne et me place direct a l'intérieur je vais m'en claquer quelques uns à l'inter' (merci au tourch' pour le conseil)
Je dois en prendre 10-15 (si cette p### de gopro avait marché!!!) direct...
J'ai le moral mais je perds rapidement le rythme des mecs devant pis je commence surtout à me faire déboiter dans des endroits improbables... pis a peu pres toutes les 30' 1 minutes...dans des trous de souris, des passages en fasbury... enfin bref les mecs ils y vont quoi...
Je me mets pas trop bien 2-3 fois à vouloir forcer... A mi course je me fais une raison je dois être 30 a peu pres et je suis dans les choux... Vincent me passe ( il était 2 lignes devant moi au départ je le pensai deja loin...
Je fais ma course pépère je ne veux pas tomber!!!! je finis avant dernier =)

Je finis 35 de la finale A quand j'avais fini 18 de la finale B en juin... la qualif' sous la pluie ma permis d'être en A mais j'avoue que sur le sec c'était pas la mm!!!
je rentre content au stand la saison est finie pour moi et je rentre entier la bécane aussi...

Je tiens à remercier particulièrement :

##La Team Ride Zone pour le temps de roulage, pour la mise à dispo du barnum et pour tout le reste!!! MERCI flo!!!!
##Mes sponsors WETP, les ambulances KLAUER ainsi que A2C qui m'ont permis d'équiper la moto essentiellement et sans qui rien de tout cela n'aurait été possible!
##Nico et Boris qui font tout ce qu'on leur demande ^^ (tout je vous dis, tout!)
##Johann pour le prêt des "pluie" et pour me taquiner avec son gex!
##Teddy pour la peinture des polys
##Julien alias Tourch' pour les cours de pilotages (mec t'as encore grave du taf') et pour la IXON...
##Vincent qui m'a changé 2 fois les pneus et qui ma rencardé en essence aussi
##Celine et Nils qui me file la remorque même quand y'en a d'autres qui la voulait
##Tout ceux qui de près ou de loin m'ont filé un coup de pince tout au long de la saison...
##Le forum zx6r qui fournit beaucoup beaucoup d'infos!

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz @ vous!
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptyJeu 19 Sep - 9:41

Merci de ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptyJeu 19 Sep - 10:41

Sympa le CR Exclamation 
On s'est surement croisé en piste j'étais parti 29ème et fini 18.
Je vois que c'était un peu galère pour tout le monde avec le temps qu'on a eu et cette trainé d'huile lol
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptySam 21 Sep - 10:55

Super CR ;-) Tu étais juste derrière moi au départ (j'étais 27), tu m'as d'ailleurs peut etre doublé dans le premier tour
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptySam 21 Sep - 10:58

oui j'ai pas mal doublé au départ puis à la cassure... ensuite j'ai pas suivi le rythme mode poireau... av 
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptySam 21 Sep - 10:59

et si parmi vous il y a des facebookiens thierry sellig a mis des infos sur la page passion vitesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptySam 21 Sep - 11:18

Oui j'ai vu et il y a les photos aussi.

J'ai mis mon CR aussi sur le forum. Peut être reconnaitras tu m'a moto
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptySam 21 Sep - 11:19

on avait un barnum "vert" t'étais pas juste en face avec le mec qui s'est casse le talon???
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptySam 21 Sep - 11:23

par contre je suis en 600 donc c'est pas moi qui t'ai doublé ^^
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Empty
MessageSujet: Re: CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013   CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 EmptySam 21 Sep - 11:44

Ah oui lol
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR 2eme trophée anneau du rhin
» Trophée du Rhin 2013 - circuit de l'Anneau du Rhin
» CR de ma 1ere course : trophée anneau du Rhin sept 2013
» Trophée anneau du Rhin - 28 septembre
» trophée de l'anneau du rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR Trophée anneau du Rhin 2ème manche 15/09/2013 Banner12