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 frein moteur et ralenti ...

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Khermitt44
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MessageSujet: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyMer 04 Sep 2013, 20:13

petite question qui peut aider au pilotage ...
Lors du stage H2S la semaine dernière, on m'a fait plusieurs fois la remarque que je mettais trop de frein moteur pendant mon dégressif, le truc, c'est que même en relachant doucement l'embrayage, ça gueulait pas mal.
En me baladant deci dela, j'ai vu que que certain gars montait le ralenti entre 2000 et 2500 trs/min, c'est quelque chose qui se fait souvent ?
Ma brêle est un ZX6R K11, en -1/+2.
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Fred43
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyMer 04 Sep 2013, 22:39

perso, sur mon bi cylindre, je suis à 1800tr bien passé.
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geo-ien
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyMer 04 Sep 2013, 22:50

tu descend tes rapport peux être trop top,quand ton moteur et trop haut dans les tours.

essai d'attendre un peu avant de rétrograder , genre commence a freiner, attend 1 ou 2 seconde et retrograde,

ton moteur aura redescendu de regime donc tu aura moins de frein moteur et ca gueulera moins.
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Khermitt44
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyMer 04 Sep 2013, 22:56

j'ai fait pas mal de test, mais avec le ralenti version route, ça fait bcp de frein moteur, et je peux pas passer 2 plombes à rétrograder ...
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nicodabomb
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:42

oui tu peux l'augmenter sa peut diminuer le frein moteur, sinon coup de gaz au rétrogradage
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Khermitt44
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:13

le coup de gaz pour le moment, je le sents pas trop, y'a déjà pas mal de truc à penser quand le virage se pointe scratch 
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Kvin#24
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:06

Sinon tu rentre debrayé et tu joue avec ton frein a moteur pour recuperer la corde comme un frein arriere.
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mobyfab
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:51

Sinon tu investi dans un vrai slipper.

Mais en dernier recours!

Sinon oui le ralenti joue sur le frein moteur, sauf que c'est géré par l’électronique.

edit: Je partais du principe que tu met un coup de gaz au rétrogradage. C'est un truc de base à toujours faire.


Dernière édition par mobyfab le Jeu 05 Sep 2013, 15:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:56

+1 pour le coup de gaz au rétrogradage, c'est un coup à prendre comme pour le passage de vitesses à la volée, puis une fois assimilé ca devient automatique et tu n'y penses même plus
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kyrou
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:13

motardflemmard a écrit:
+1 pour le coup de gaz au rétrogradage, c'est un coup à prendre comme pour le passage de vitesses à la volée, puis une fois assimilé ca devient automatique et tu n'y penses même plus
+675 , le pilotage , c etape par etape,, pour l'instant tu as d'autre element a automatiser,,, car tu arrive pas a faire les 2 , mais il fuat que tu travail ca bientot,,, tu peux meme t'entrainer sur route a freiner de facon constante et en mettant des coup de gaz,,, et ca deviendra un automatisme,, comme le reste,,,
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Khermitt44
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:19

yep, je vais bosser le coup de gaz en ville, sur ma bonne vieille 600 CBR 97 Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
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mobyfab
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:22

C'est ce que je fait sur ma moto de route, c'est complètement automatique sur circuit aussi du coup Smile

Donc pas/peu de glissouille. Et j'ai pas de slipper sur le CBR!
Le reste ça se gère en dosant l'embrayage quand c'est limite.
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kyrou
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:23

Khermitt44 a écrit:
yep, je vais bosser le coup de gaz en ville, sur ma bonne vieille 600 CBR 97 Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
le coup de gaz , c facile,, mais le coup de gaz en freinant, et sans faire d'accoup de freinage,, ca met un peu plus de temps a rentrer motocool mais rien d'insurmontable,,, av 
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Genou Z
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:30

Lors d'un stage, on nous a déconseillé le coup de gaz sur les gros freinages (car dur de faire un freinage constant et à la limite avec les 2 trucs à gérer sur la même main).
Donc c'est à l'embrayage (malgré l'antidribble) que ça se fait.

Ayant eu une chute car j'ai bloqué l'avant en faisant mon coup de gaz justement (oui, j'ai des trop bons freins sur mon R1 frein moteur et ralenti ... 908590 ), je me suis mis à doser l'embrayage et ça vient tout aussi facilement et on peut mieux gérer les glissouilles/limites d'adhérence de l'arrière.

Sinon, oui, il parait que c'est intéressant, pour les épingles, de remonter son ralenti moteur (moins de frein moteur, et un filet de gaz plus conséquent sur les virages les plus lents).
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kyrou
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:38

Genou Z a écrit:
Lors d'un stage, on nous a déconseillé le coup de gaz sur les gros freinages (car dur de faire un freinage constant et à la limite avec les 2 trucs à gérer sur la même main).
Donc c'est à l'embrayage (malgré l'antidribble) que ça se fait.

Ayant eu une chute car j'ai bloqué l'avant en faisant mon coup de gaz justement (oui, j'ai des trop bons freins sur mon R1 frein moteur et ralenti ... 908590 ), je me suis mis à doser l'embrayage et ça vient tout aussi facilement et on peut mieux gérer les glissouilles/limites d'adhérence de l'arrière.

Sinon, oui, il parait que c'est intéressant, pour les épingles, de remonter son ralenti moteur (moins de frein moteur, et un filet de gaz plus conséquent sur les virages les plus lents).
je trouve ca , bien louche comme conseil,,,, car sur un gros freinage ou tu as 4 rapport a tomber,, le faire a l'embrayage, c un coup a ce retrouver dans le bac a compté les graviers,,,,

d'ailleurs moi sur les gros freinage, type adélaide a MC ,, la roue a arriere se retrouve assez souvent en lévitation sur la piste,, et le coup de gaz , permet de rester "stable" sans avoir a reflechir a l'embrayoire car tu perd l'adhérence, et ca reprend d'un coup,,, enfin, bref, c plsu simple quoi ,,,
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XIII
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyVen 06 Sep 2013, 21:42

Y'a pas de meilleure façon c'est au feeling...
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyVen 06 Sep 2013, 22:03

c'est tout à fait gérable à l'embrayage sans coup de gaz même sur de gros twin. Moi je préfère comme ça
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Genou Z
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyVen 06 Sep 2013, 22:11

kyrou a écrit:
Genou Z a écrit:
Lors d'un stage, on nous a déconseillé le coup de gaz sur les gros freinages (car dur de faire un freinage constant et à la limite avec les 2 trucs à gérer sur la même main).
Donc c'est à l'embrayage (malgré l'antidribble) que ça se fait.

Ayant eu une chute car j'ai bloqué l'avant en faisant mon coup de gaz justement (oui, j'ai des trop bons freins sur mon R1 frein moteur et ralenti ... 908590 ), je me suis mis à doser l'embrayage et ça vient tout aussi facilement et on peut mieux gérer les glissouilles/limites d'adhérence de l'arrière.

Sinon, oui, il parait que c'est intéressant, pour les épingles, de remonter son ralenti moteur (moins de frein moteur, et un filet de gaz plus conséquent sur les virages les plus lents).
je trouve ca , bien louche comme conseil,,,, car sur un gros freinage ou tu as 4 rapport a tomber,, le faire a l'embrayage, c un coup a ce retrouver dans le bac a compté les graviers,,,,

d'ailleurs moi sur les gros freinage, type adélaide a MC ,, la roue a arriere se retrouve assez souvent en lévitation sur la piste,, et le coup de gaz , permet de rester "stable" sans avoir a reflechir a l'embrayoire car tu perd l'adhérence, et ca reprend d'un coup,,, enfin, bref, c plsu simple quoi ,,,
Justement, tu fais tes retrogradages par paquets, surtout pas décomposer chaque vitesse (t'es pas au permis de conduire).
A Adélaïde (et ses 4 ou 5 rapports à tomber), tu peux même faire qu'un seul lâché d'embrayage juste avant le virage;
ta roue arrière se balade car t'as aucune charge dessus si t'es à ton maximum sur le frein avant (quelque soit ton rapport et frein moteur).
Sur route, je décomposais et je faisais le coup de gaz, j'ai arrêté et m'y suis bien fait. Mais à mon niveau, sûr que toutes les techniques doivent marcher, faut trouver celle qui te convient avant tout...
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyMer 26 Fév 2014, 20:53

fait une reprog de ton ECU pour réduire le frein moteur et modifie ton embrayage pour que l'antidribble commence plus tôt pour avoir une moto plus stable !
Pour tout ça tu peut contacter NR Bike de ma part ( ma moto est chez lui pour la meme chose )
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david
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyVen 07 Mar 2014, 15:08

Comment une reprog du CDi (d'une machine de route, pas une motoGP) peut influer sur le frein moteur ? scratch

Sur une injection, tant que le moteur est haut dans les tours (CaD: pas proche du régime de ralentis) les injecteurs ne crache strictement rien... nan ?

Monter le régime de ralentis facilite un peu les choses au rétrogradage en évitant que le régime moteur ne chute trop bas, mais là aussi: avant d'être au régime de ralentis, les injecteurs sont "fermés"...
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mobyfab
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyVen 07 Mar 2014, 15:22

https://www.motopiste.net/t63124-mapping-et-frein-moteur

ça marche que sur les ECU avec drive by wire.
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david
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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyVen 07 Mar 2014, 16:02

mobyfab a écrit:
https://www.motopiste.net/t63124-mapping-et-frein-moteur

ça marche que sur les ECU avec drive by wire.

Haaaa, ben voilà, là je comprends   lol! 
 
Merci...
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78nico
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78nico


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MessageSujet: Re: frein moteur et ralenti ...   frein moteur et ralenti ... EmptyVen 07 Mar 2014, 18:16

Toujours pour apporter ma pierre à l’édifice, j'en parlé a stéphane de racing innovation.
Il me disais que pour un boitier Bazzaz (c'est ce que je fait poser mon CBR) il est tt a fait possible de modifier le ralenti .
Comme il est possible de continuer à injecter de l'essence même quand ton accélérateur est à 0 et diminuer le frein moteur.
A priori il est possible de jouer sur l'IACV (chez Honda) avec le boitier.
Je récup' ma moto mercredi je lui poserai la question plus précisément
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