WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
champs de vision en courbe Banner12
 

 champs de vision en courbe

Aller en bas 
+5
taisha
sakuraba
- Sylvain -
motardflemmard
Ochi
9 participants
AuteurMessage
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 14:01

Bonjour,

Lors de mes diverses journées sur circuit, je commence à prendre de bons réflexes et une bonne position.
Cependant, je me retrouve avec un gros soucis au niveau de mon champs de vision.

Dans un virage, au moment de réaccélérer je redresse la moto lentement et je porte mon corps le plus possible à l'intérieur du virage, la tête allant chercher la position des rétros. Et c'est à ce moment là que je rencontre un problème.

A coté du réservoir, je suis obligé de redresser la tête pour continuer à voir le circuit. En fait, ma visière n'est pas suffisemment haute et je ne vois plus l'horizon et ce bloque mon regard lointain, m'obligeant à regarder au sol.

En fin de session, j'ai mal au cou à force de forcer.

Est-ce normal où est-ce mon casque ? (Scorpion Exo 1000)

Ma combinaison est également un peu petite, peut-être que ça joue. ça me bloque au niveau des genoux (pour écarter les jambes mais vu que le slider touche je n'ai pas besoin d'écarter plus donc ça va), mais le haut du corps ne semble pas gêné par ma combi trop petite.

Du coup, pour le moment je bascule légèrement mon casque vers l'arrière pour augmenter mon champs de vision vers le haut, mais c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 14:24

j'ai aussi un casque Exo1000 mais je ne rencontre pas ce problème

quelle est ton expérience sur piste (débutant, inter, confirmé ?)

ca peut dépendre des traj que tu prends (perso j'essaie de rentrer tard dans les virages, je jette la moto sur l'angle, et je redresse le plus vite possible pour mettre du gros gaz le plus tôt possible, ce qui permet d'être moins longtemps sur l'angle et donc de gagner des secondes)

même avec la tête très bas et le haut du corps sorti à l'intérieur du virage le regard doit porter loin (sur des virages serrés type épingle, ca donne l'impression de regarder en arrière), c'est un coup à prendre, si ca n'est pas encore le cas pour toi ca vaut la peine de travailler ce point, tu auras le déclic et tu vas progresser d'un coup.

si tu maitrise déjà ces points, essaie un autre casque ;D
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 15:16

Il est important d'avoir une combi bien à sa taille ou avec de bons soufflets d'aisance, qui te permettent de bouger facilement sur ta machine.
Un truc con : quand tu lèves la tête pour regarder devant toi assez loin, tu bombes le torse légèrement (si, si, j'te vois t'es en train d'essayer pour vérifier ! Mr.Red ).
Si t'as une combi bien serrée, tu vas être gêné dans la mouvement...
J'avais une combi Dainese y'a quelques années, achetée rapidement après un accident de bécane où j'avais perdu pas mal de poids pendant ma convalescence, et j'étais bien engoncé quand j'ai repris (voire un peu plus...) mon poids normal.
Je l'ai vendu et ai racheté un haut de gamme Dainese bien plus souple (et d'une taille supérieure), et les premiers roulages que j'ai fait avec ont été géniaux : je bougeais sur la bécane comme jamais, et tout était beaucoup plus facile... et ça s'est vu au chrono immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 15:47


@motardflemmard : j'avais un street avant le gex. Et pas de soucis avec ce casque. Mais la position n'est pas la même qu'avec mon gex. Ne cherchant pas le chrono mais à me faire plaisir, je me considère débutant, même après 2 ans de piste.

Bon et bien je vais vendre ma combi à la fin du mois donc et tacher d'en trouver une plus grande.
C'est la galère les combi, les magasins en ont très peu (voir aucune) donc impossible d'essayer avant achat :(
J'ai plusieurs fois voulu en changer, ça me conforte encore plus. Mais ça coute un bras ces combis :(

Il me reste 3 journées piste ce mois-ci, je ferais avec et chercherais à améliorer mes trajectoires et non ma position (même si le regard joue pour beaucoup dans les trajs).

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 16:03

Je vous propose dans les kiosques :

champs de vision en courbe M4771H
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 16:24

J'achète mes combis lors de mes déplacement professionnels à Paris, chez Dainese :
- soit le Pro Shop avenue de la grande armée (et je négocie sévère avec le gentil Boris)
- soit le Dainese store dans le sud de Paris (je me rappelle plus du patelin), et je négocie aussi avec le non moins sympathique Valéry.

J'ai la combi "Mission" en taille 52 (je fais 1,75 m pour 85 kg). J'aime bien car elle est vraiement flexible de partout... Smile et bien aérée.
Revenir en haut Aller en bas
taisha
pilote MOTO2
taisha


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Volmerange les mines
Date d'inscription : 08/07/2011

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 16:59

J'laime bien ce petits hors serie, faut que je passe a l'acheter.

Pour le casque ca marrive aussi mais j'ai la mauvaise habitude de vouloir enfoncer mon casque bien sur le front. Et quand je fais ca ben meme probleme.
Sinon une question certainement conne mais, il n'est pas trop grand ton casque ?
Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 19:02

si tu regardes les pilote de gp , quand il enfile leurs casque,, les yeux sont quasiment au niveau de la mentoniere, et du coup tu as un champ de vision énorme vers le haut,,,
je le fais , ca fait bizarre d'avoir le menton qui dépasse presque du casque, mais c incomparable en terme de confort de pilotage ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 20:27

Non, mon casque n'est pas trop grand.
D'ailleurs l'exo 1000 se gonfle. J'ai aussi le menton qui dépasse un peu de la mentonnière. Je le gonfle un peu et comme ça le casque ne bouge presque plus. Je le replace juste tous les 0 / 3 tours et c'est déjà mieux. Mais comme c'est plus confortable.

Aller, 1 semaine sans manger pour passer dans la combi et ça sera niquel pour dans 1 semaine :D
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 08/07/2011

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyJeu 29 Aoû - 22:54

salut

même problème pour mon frère avec le même casque l exo avec la visière interne coupe un peu le champs de vision vers le haut et la bosse de la combarde le bloque un peu plus (par exemple a ales dans la remonté de l escargot pas de vue sur le virage suivant )

solution achat d un shark avec champs de vision agrandis vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

champs de vision en courbe Empty
MessageSujet: Re: champs de vision en courbe   champs de vision en courbe EmptyLun 9 Sep - 22:16

J'ai un exo 750 et est tjs eu le même problème. Parfois même en ligne droite, je le remonte par l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
champs de vision en courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de champs Alfano au Mans
» Pb ALFANO changement nombre de champs
» Clastres (La clef des champs) avec PLF Racing le 26-06-2021
» ma vision de LFG
» moto vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
champs de vision en courbe Banner12