WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
précision des chronos du transpondeur ? Banner12
 

 précision des chronos du transpondeur ?

Aller en bas 
+4
Zrsept
legwenosor
nicodabomb
jakobson
8 participants
AuteurMessage
jakobson
PILOTE 103 SP
jakobson


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/09/2007

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyDim 25 Aoû - 23:15

Salut à tous,
de retour du weekend promo à Alès, je m'interroge sur les chronos relevés par mon transpondeur qui sont pas exactement comme ceux de mon alfano gps.
est ce que le transpondeur peut "louper" des tours par exemple?
par exemple sur mon alfano j'ai fait 3 tours en 21 sur les 2 manches mais mon meilleur tour en course et en 22"3 du coup forcément j'étais un peu déçu mais bon c'est possible que l'alfano merde mais si c'est à ce point là je crois que je vais prendre des mesures...
merci pour vos retours ;)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 0:21

les transpondeurs sont plus précis que les chronos alfano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 6:05

et puis, souvent le point de chronométrage n'est pas au meme endroit, ca fausse aussi les temps.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 8:34

aprés essais des transpondeurs avec speer racing,
la différence au tour entre mon starlane gps et le transpondeur a été de 3 dixieme en moyenne (entre 1 et 5 exactement) sachant qu'effectivement mon point départ/arrivée n'était pas placé du tout au même endroit que la cabine de chrono ...
et la diff est parfois "à mon avantage" parfois pas .... en l'occurrence mon meilleur chrono
fût relevé au transpondeur.

Revenir en haut Aller en bas
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 30/08/2010

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 10:55

Oui c tt a fait normal je me suis fait avoir en qualif au mans je sort du garage vert je voit un 46 je fini le tour et rentre j'ai zapper que le borne était sur la ligne droite résultat 49 au transpondeur le tour d'avant grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 11:06

De toute façon les chronos GPS ne sont pas précis du tout, je ne leur fais plus du tout confiance. Testé, comparé avec Alfano magnétique et vidéo. Ils sont capables de se tromper aléatoirement de plusieurs secondes.

Sinon il y a toujours un décalage entre transpondeur et alfano magnétique puisque le temps au tour n'est pas pris au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 30/08/2010

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 11:07

Oui moi j'utilise un magnétique
Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 11:25

Mortalus a écrit:
De toute façon les chronos GPS ne sont pas précis du tout, je ne leur fais plus du tout confiance. Testé, comparé avec Alfano magnétique et vidéo. Ils sont capables de se tromper aléatoirement de plusieurs secondes.

Sinon il y a toujours un décalage entre transpondeur et alfano magnétique puisque le temps au tour n'est pas pris au même endroit.
une erreur GPS de plusierus secondes oui, mais uniquement si tu fous le récepteur GPS DTC,,, , sinon, 0,2, 0,3 s au max,,,,,
mais on est d'accord que l'alphano, est plus précis, mais encore moins que les transpondeurs officiels,,,
Revenir en haut Aller en bas
jakobson
PILOTE 103 SP
jakobson


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/09/2007

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 13:40

OK merci, ça me gave un peu d'avoir investi dans un gps finalement moins précis que mon vieux V1... mais remettre une sonde ça me saoule.
Mortalus t'avais fait tes essais avec un starlane ou un Alfano GPS?
Je me demande au final si le starlane c'est la meme daube en précision ou si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 17:42

Alfano GPS... Il m'a fait gagner 3s sur un partiel à Bresse sans raison (vidéo à l'appui) et il m'a affiché un 1'47 à Magny Cours alors que je roulais en 50 régul (alfano magnétique). En c'est satané gps marche quand ils veulent, rate des partiels ou te font des tours en 9 min parqu'il a raté 4 tours...
Même pas un an d'utilisation et plus de pile...

Le starlane a quand même des problèmes de ratage de partiel et rien ne prouve qu'il est précis. si l'erreur est moins grossière que l'alfano GPS personne s'en aperçoit..

Breff j'aurais pu me toucher le kiki sur le forum avec mon 47 à Magny cours lol! 
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyLun 26 Aoû - 22:15

aucun souci avec mon starlane gps2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

alors pour la précision je ne sais pas trop mais ça semble cohérent (même en suivant mes potes avec alfano) ... par contre zéro bug, soucis ou autre raté de chrono !!!

j'adore mon starlane !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyVen 30 Aoû - 13:43

Starlane GPS3 pour ma part non plus, il suffit de bien attendre d'avoir accroché les satellites avant de commencer à rouler et apres c'est bon !
Les seuls problèmes que j'ai eu, c'est sur les séances qualifs par exemple, où tu rentre, tu t'arrêtes (donc il arrête l'enregistrement) et tu repars, des fois il ne repart pas forcément bien.
Mais si tu fais une séance de 20 minutes sans arrêt il n'y a pas de coupure !

En ce qui concerne l'écart avec le transpondeur il y a 1 ou 2 deuxièmes. Mais ça peut s'expliquer par l'endroit où la mesure est prise. A Magny-Cours par exemple, le transpondeur prends à l'entame de la ligne droite, alors que le starlane prends sur la ligne de départ, juste après la pôle quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spike01




Masculin Moto actuelle : : 650 sv
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 10/09/2013

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyMar 10 Sep - 22:35

Bilan il faut prendre un starlane gps2?
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyMar 10 Sep - 23:50

Ou 3 ou 3X :D

Je m'en suis encore servi ce dimanche sur un circuit qui n'était pas dans la base de données avec la fonction SAFD, c'est à dire que le starlane enregistre sur deux tours le tracé, détecte la plus longue ligne droite et met la ligne de chronomètrage au milieu de cette dernière.

Ca a fonctionné sans soucis !
Le seul "soucis" c'est qu'en loccurence la plus longue ligne droite n'est pas celle des stands. Mais bon... ce n'est pas réellement un problème.
Revenir en haut Aller en bas
spike01




Masculin Moto actuelle : : 650 sv
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 10/09/2013

précision des chronos du transpondeur ? Empty
MessageSujet: Re: précision des chronos du transpondeur ?   précision des chronos du transpondeur ? EmptyMer 11 Sep - 7:02

Merci pour l'info Nacy
Revenir en haut Aller en bas
 
précision des chronos du transpondeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation transpondeur
» précision starlane gps-2
» Manomètre compresseur précision
» Info pour changement rapide de transpondeur
» demande precision reglages suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
précision des chronos du transpondeur ? Banner12