WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Banner12
 

 GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél

Aller en bas 
+3
marcoR6
nicodabomb
guyom27
7 participants
AuteurMessage
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyJeu 15 Aoû - 13:35

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma pistarde depuis une chute et/ou le montage d'un shifter cordona (pas de PC)
J'ai donc fait une glisse coté gauche avec mon gex, le capteur de chute a joué son rôle et la moto a coupé. Quelques réparations diverses (carter alternateur, guidon etc) et la moto fonctionne de nouveau.
Je vais rouler ensuite un peu au vigeant, et début des ennuis:

Coupure d'alimentation, l'aiguille compteur fait l'aller-retour du compteur puis redémarre, ca arrive de manière aléatoire.

J'ai débranché le shifter (alimentation, boîtier, branchements sur bobines crayons) et j'ai un nouveau problème, des ratés à l'accélération arrivé vers 10/12000 tours, comme si il y avait un bridage...ces ratés sont assez violents :(

J'ai changé aussi la batterie, nettoyé quelques connectiques mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a déjà rencontré ces soucis je suis preneur de solutions miracles Smile

Je vais prendre rdv chez un concessionnaire Suzuki pour la passer à la valise mais je suis preneur d'infos Smile

Au passage, si vous connaissez un concessionnaire Suzuki sympa en RP je suis preneur motocool 

merci

Guyom#27
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyJeu 15 Aoû - 14:02

sa sent le faux contact on dirait. je pense qu'il faut vérifier toutes les connections
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyJeu 15 Aoû - 14:24

moi ça m'arrivait la même chose, c'était le contacteur de béquille, truc bien chiant, panique dans les virages, ça me le faisait dans les virages, moto inclinée, sauf que toi c'est à l'accél moto droite
vérifie quand même ça ne coûte juste un coup de dégripant
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyJeu 15 Aoû - 15:29

J'ai eut ses ratés aléatoires entre 10 et 12k, ça fait bizarre de se retrouvé assis sur le réservoir en ligne droite. Quelques temps après le régulateur a cramé. Depuis ras
Revenir en haut Aller en bas
paunico53
PILOTE MOTO3
paunico53


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53
Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : IZE (53)
Date d'inscription : 13/04/2009

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyJeu 15 Aoû - 17:18

Ça me l'avait fait sur mon 1000 gex et c'était un relai mal emboîté celui de gauche à côté de la boite à fusible celui apparent près du carénage ...

Regarde quand même on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyJeu 15 Aoû - 21:56

Regulateur peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyJeu 15 Aoû - 22:42

En tout cas si c'est pas le régulateur déplace le des que possible parce qu'il est vraiment très très mal placer!
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyJeu 15 Aoû - 23:02

Il est où d'origine le régulateur? J'ai acheté le même modèle de gex (hier ^^). Sur la mienne il est coincé entre culasse et radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyVen 16 Aoû - 1:13

merci à tous de vos réponses.

@ nicodabomb, j'ai vérifié tous les contacteurs que j'ai pu, boîte à air et réservoir déposés. j'ai mis du nettoyant de contacts électriques puis un coup de souflettes...quelques "grains de sable" dans certains contacteurs

@ marcor6, contacteur de bequille graissé

@ loles67/charly.16, tout à fait çà, à pleine balle, les coucougnettes sur le réservoir ca fait space, ca me l'a fait aussi au s du sanglier au vigeant :(, je vais surveiller ce fameux régulateur

@paunico53, relais bien emboîté

merci pour vos aiguillages en tous les cas. je vais tout de même prendre rdv chez suz pour un passage à la valise ca coûte rien.

j'ai aussi remis un cable entre batterie (-) et cadre, car j'ai peut être "perdu" ma masse...ca ma,ge pas de pain.
je ferais un test à carole lundi aprèm
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyVen 16 Aoû - 10:16

UPDATE:

suite telcom à JP MOTO à Athis mons, pas de voyant FI allumé, donc inutile de brancher sur la valise, y'aura rien comme résultat.
la recherche doit s'orienter aussi vers (selon mécano jp moto) vers comodo et neiman (en plus)
je poursuis les recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyVen 16 Aoû - 10:32

guyom27 a écrit:
UPDATE:

suite telcom à JP MOTO à Athis mons, pas de voyant FI allumé, donc inutile de brancher sur la valise, y'aura rien comme résultat.
la recherche doit s'orienter aussi vers (selon mécano jp moto) vers comodo et neiman (en plus)
je poursuis les recherches Smile
On avait eu le problème sur le R1 d'un pote. C'était au niveau de l'arrêt d'urgence sur le commodo droit. Il était rouillé et ne faisait contact que lorsqu'il voulait.

A tester aussi.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyVen 16 Aoû - 12:35

charly.16 a écrit:
Il est où d'origine le régulateur? J'ai acheté le même modèle de gex (hier ^^). Sur la mienne il est coincé entre culasse et radiateur.
Ouai c'est ça, l'endroit le plus chaud qu'ils ont réussi a trouver sur la bécane quoi... Je l'ai pas encore fait mais cette hiver je vais le déplacer sur le bâti arrière je pense, histoire de ne pas le recréer celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyVen 16 Aoû - 14:14

yack ! a écrit:
guyom27 a écrit:
UPDATE:

suite telcom à JP MOTO à Athis mons, pas de voyant FI allumé, donc inutile de brancher sur la valise, y'aura rien comme résultat.
la recherche doit s'orienter aussi vers (selon mécano jp moto) vers comodo et neiman (en plus)
je poursuis les recherches Smile
On avait eu le problème sur le R1 d'un pote. C'était au niveau de l'arrêt d'urgence sur le commodo droit. Il était rouillé et ne faisait contact que lorsqu'il voulait.

A tester aussi.

Bon courage.
vérifie aussi, démonté nettoyé au produit pour contact électrique (il est neuf l'interrupteur mais sait-on jamais)

je démonte aussi le neiman pour le nettoyer de nouveau, et en démontant le régulateur j'ai vu qu'un petit morceau d'une ailette était cassé...

j'ai acheté un multimètre pour vérifier tout ca dimanche. pour l'instant je déconnecte pour 2 jours car marre de cette moto lol puis test lundi fin de journée.

c'est clair qu'à cet endroit le régulateur est très exposé en cas de simple chute ou glisse...

en tous les cas, br à chacun
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyLun 19 Aoû - 0:54

batterie et régulateurs ok (14.49 à froid, 70, 80, 85°, pas de hausse lorsque j'accélère un peu)
capteur et bequilles "stabilisées" car le capteur était très sensible sans compter qu'il ne remontait pas totalement, car la bequille elle même avait du jeu et n'enfoçait pas totalement le capteur lorsqu'elle était repliée...
...TEST demain après midi, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyMar 20 Aoû - 22:29

sur le bout de la béquille qui pousse le capteur, j'avais mis un rizlan, la tête du rizlan faisait une épaisseur pour enfoncer plus le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyMer 21 Aoû - 21:21

CA (le gex) REFONCTIONNE!!!!!!!!!!

Merci à tous!

plus de ratés, coupure d'alim' etc...

et rien de ce qu'avait pu me dire le garagiste que j'avais mandaté pour la regarder n'était en cause...
les solutions sont venus du fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyLun 26 Aoû - 20:18

C'était quoi alors? (si ça m'arrive...)
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Empty
MessageSujet: Re: GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél   GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél EmptyVen 30 Aoû - 14:44

ayant changé pas mal de petites choses je ne peux pas te dire à 100% l'origine de la panne mais la capteur de la béquille a mes faveurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A-coup à la coupure des gaz ???
» Coupure moteur
» coupure electrique
» Coupure moteur z1000
» Flamme à la coupure des gazs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
GSXR600K7 piste coupure d'alimentation ET/OU ratés à l'accél Banner12