WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Banner12
 

 CR promo-decouverte Le Mans #231 + video

Aller en bas 
+2
Valé4612
rsvfull31
6 participants
AuteurMessage
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Empty
MessageSujet: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video EmptyLun 12 Aoû - 15:34

salut a tous!!
bon me voila rentré de vacances et j'en profites donc pour faire part de mon week end compliqué au Mans...
me voila donc parti avec un pote le jeudi matin de la maison pour rejoindre le magnifique circuit du mans!!
en version chargé a bloc car l'autre voiture est prête pour les vacances..et oui je pars en vacances le dimanche dans la nuit!!
CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Mini_795831IMG20130718081653

on arrive au mans , on s'installe avec Guigui27 et d'autres copains et on se prépare pour les sessions de l’après midi!!
je ne suis venu qu'une seule fois, il faisait 2 degré et j'ai roulé en 54 , j’espère bien tomber sous les 50...mais on verra que c'est pas gagné..

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Mini_328170IMG20130718215401

en effet j'ai pourtant l'impression de rouler vite mais mes chronos sont a la ramasse..j'arrive pas descendre sous les 54...
je me dis que c'est pas grave et que ça ira mieux le vendredi..
après une nuit plutôt courte (et oui on retrouve les copains c'est la fête), les séances du vendredi ressemble fortement à celles du jeudi..j'ai l'impression d’être vite mais je fini la journée avec un 53,7 qui ne me plait guerre!! on finit donc la journée avec les différents contrôles..tout est ok gazzzzz pour le samedi!!

le samedi matin arrive déjà , je suis chaud bouillant!! mais avec une certaine boule au ventre aussi de ne pas pouvoir descendre les chronos..
j'ai décidé avec mon panneauteur de séparer la session en 3:
-3 tours ou je m'applique sur les trajs sans forcer
-si ça descends j’accélère un peu
-et je finis a fond ..
résultat: au quatrième tour je suis en 52.0!! cool
allez je mets gazzzz!!je ne ferai que du 51 pour finir la qualif avec un 51.5 qui me mettra 4eme de finale B!!
j’espérais accrocher la finale A mais ça roule vraiment vite devant..la pôle sera en 46.
le reste du samedi sera consacrer à une grosse verif moto et à aller voir les copains rouler!!
CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Mini_842638IMG20130720162137

Viens l'heure de ce satané dimanche!! ma première course est à 8h30.
on se mets en pré-grille, le tour de formation, le tour de chauffe...et c'est le départ...
je me rate complet, je pars en wheeling...j'essaye de remonter au freinage dunlop..ça passe..je finis le premier tour 8eme...
s'en suit une folle remontée...j’aperçois les premiers, je leur reviens dessus!! mais en voulant doubler le 5eme à la chapelle je chute et je l'embarque avec moi....je ne comprends toujours pas ma chute...je suis dégouté..la course est arrêté par un drapeau rouge le tour suivant, le premier s'est satellisé au raccordement.



je reviens au paddock sur les nerfs, mon pote qui roulait derrière moi me dit que je perds l’arrière alors que j'ai plutôt l'impression de perdre l'avant..enfin y a un peu de boulot sur la bécane c'est le plus urgent!!
mais on a roulé en 50!! ça me remet la banane et ça augure de bonnes choses pour la suite!!
après 3 bonnes heures de meca je vais représenter la moto au contrôle technique..tout est ok je peux rouler l’après midi!!cooll!!
c'est l'heure: on se remets en pré grille, le tour de formation, le tour de chauffe et c'est l'heure du départ!!
je parts nettement mieux, les 1000 déboulent de partout!! je leur fais les freins à la chicane dunlop, je me faufile, et sur la réacceleration je vois que ça pars en vrille à ma droite, j’écarte sur les vibreurs mais je ne peux éviter le choc..je suis par terre..je me retourne et je vois qu'il y a des blessés...
je suis dégouté mais apparemment pour les deux autres c'est assez grave je relativise un peu..



le deuxième départ est donné quelques longues minutes plus tard sans moi..Guigui27 gagnera la manche en roulant moins vite que le matin..je me dis qu'il y avait la place pour moi..
pendant ce temps ma moto est bloquée au contrôle technique, je me dis alors que c'est assez grave pour les autres..j'arrive à la récupérer en fin d'aprem, je remballe et je rentre.

pour résumer un weekend à oublier pour moi mais une grosse pensée à la famille et aux proches de marc touillon qui est décédé dans la chute de l'aprem.
merci a tous!!
bon visionnage
fabien
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Empty
MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video EmptyLun 12 Aoû - 17:35

Sympa le CR mais pas de bol pour les 2 finale....

Le gars avec qui tu t'accroches dans la 2ème finale (10R orange fluo/noir) est de mon team.... lui ça va encore, il a scaphoide/radius/cubitus de cassé mais il le vit bien (il est sur le fofo, pseudo: the.skunkeur) ^^

Par contre le 3ème lui est décédé vendredi 2 aout de suite de ces blessures (Marc Trouillon)... RIP :(
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Empty
MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video EmptyLun 12 Aoû - 21:10

Et bien ce que tu te prends au départ ! Oui il faut relativiser on est juste là pour s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Empty
MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video EmptyJeu 15 Aoû - 0:14

C'est chaud le promo belle vidéo

Et triste nouvelle RIP
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Empty
MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video EmptyJeu 15 Aoû - 9:54

oui les départs c'est pas mon truc!!
sinon je suis qu'en promo-découverte....mais çà roule déjà très vite...
mais apparemment c'est dans tous les championnats comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Empty
MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video EmptyJeu 15 Aoû - 10:52

sur la chute 1, ton attaque est un peu musclée tout de même lol tu rentres vraiment très intérieur sur le vibreur contrairement à tous tes tours précédent...d'ailleurs ça doit te surprendre un peu car il me semble quand suite tu loupes le retrogradage faux point mort? et quand la vitesse repasse petit high side suite à un laché d'embrayage trop rapide??

en tout cas 2 courses deux accrochages c'est vrai que ça doit faire réfléchir tout de même et que ça à fait bcp de bobo ce promodécouverte

une pensée à tous les blessés et à la famille de marc ;-/
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Empty
MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video EmptyJeu 15 Aoû - 11:20

fludwig a écrit:
sur la chute 1, ton attaque est un peu musclée tout de même lol tu rentres vraiment très intérieur sur le vibreur contrairement à tous tes tours précédent...d'ailleurs ça doit te surprendre un peu car il me semble quand suite tu loupes le retrogradage faux point mort? et quand la vitesse repasse petit high side suite à un laché d'embrayage trop rapide??

en tout cas 2 courses deux accrochages c'est vrai que ça doit faire réfléchir tout de même et que ça à fait bcp de bobo ce promodécouverte

une pensée à tous les blessés et à la famille de marc ;-/
musclée certes mais si tu regardes bien il me gêne depuis le garage vert!! je suis plus vite que lui partout et il restait que 3 tours!!
je rentres très intérieur et de mon souvenir ce qui me fait le plus flipper c'est qu'il me serre..(confirmé par celui qui était derrière)..du coup je pense que oui je fait un faux point mort et je décroche..mais je dois donner un coup de frein malheureux car j'ai vraiment eu l'impression de perdre l'avant..dommage le podium était à ma portée!!

les températures n'ont pas aidées non plus..il faisait vraiment très chaud et tout le monde sur les nerfs!! y a qu'a voir le premier virage du 600promo..un vrai jeu de quilles..sans parler de toutes les chutes sur la journée!!

mais bon c'est comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Empty
MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video EmptyJeu 15 Aoû - 11:32

joli cr.
dommage pour la course 1 tu avait bien remonté, trop de précipitation dans ton dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
 
CR promo-decouverte Le Mans #231 + video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Résumé Promo découverte Le Mans
» video promo-decouverte #31 Le Mans 19/20 juillet 2014
» CR promo-découverte Le Mans
» promo découverte Le Mans 2012
» Promosport catégorie amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Banner12