WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Banner12
 

 Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?

Aller en bas 
+7
Jeager
ben1000z
kyrou
nicodabomb
PEagle
flatsport
foenix
11 participants
AuteurMessage
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 10:08

salut , je cherche un mécano pédagogue !! lol

J'aimerai qu'on m'explique mécaniquement parlant la différence entre :

- mettre un joint d'embase et de culasse plus fin

- raboter la culasse de la meme épaisseur que les joints

Car dans mon petit cerveau : si tu rabotes la culasse, tes pistons parcoureront toujours la meme distance dans ton cylindre, mais tu fais descendre ta cahmbre et tes soupapes.

mais si tu met un joint d'embase plus fin, ton piston va monter plus haut dans le cylindre.

dans les 2 cas tu augmentes ton taux de compression , mais quelle autre différence il y a t il ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 10:33

changer le joint est réversible.
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 11:14

ok .................

Une autre analyse disons plus constructive ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 11:17

toi tu manques de politesse
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 11:45

Dixit la personne qui ne dis même pas Bonjour ou salut, et balance une phrase de 5 mots ne répondant aps à une question ou je demandé une analyse mécanique sur les rpession exervé sur le vilo ou la course du piston dan le boc , etc .....

Et je n'étais pas agressif du tout je demandais juste un autre avis ......

Par contre toi va falloir songer à te calemr les nerfs à ton age c'est aps bon ...lol
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 11:54

Calmez vous les gens... Je crois que flatsport à donné la réponse à ta question, logiquement il n'y a pas trop de différence à part la réversibilité... Si ce n'est que moi, je limerais le haut moteur plutot que la culasse, plus facile à remplacer en cas de bourde ou de souci...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 12:06

PEagle a écrit:
Calmez vous les gens... Je crois que flatsport à donné la réponse à ta question, logiquement il n'y a pas trop de différence à part la réversibilité... Si ce n'est que moi, je limerais le haut moteur plutot que la culasse, plus facile à remplacer en cas de bourde ou de souci...
+1
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 12:24

il y a d'autres façons de dire que la réponse ne te suffit pas.
Ton dernier message confirme mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 12:29

PEagle a écrit:
Calmez vous les gens... Je crois que flatsport à donné la réponse à ta question, logiquement il n'y a pas trop de différence à part la réversibilité... Si ce n'est que moi, je limerais le haut moteur plutot que la culasse, plus facile à remplacer en cas de bourde ou de souci...
tu entend quoi par haut moteur ?? Le bloc cylindre ? tu trouve que c'est plus facile a remplacer que la culasse , lever les pistons, donc ouvrir tout le bas moteur etc ....

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 12:35

Hmmm Ce que je veux dire, c'est que si tu limes la partie "basse" (je ne connais pas assez bien les noms des parties, sachant que pas mal de moteurs ne sont pas fait tout a fait pareil), ou tu as la culasse avec les chemises des pistons, tu l'auras plus galère à réparer que la partie haute (chambre de combustion, soupapes etc) Parce que pour la partie "basse" tu auras de toute manière le haut à tomber, en plus du bas et d'avoir à jouer avec les pistons et segments pour tout remettre en place... Voilà ce que j'en pense sans être assez expert pour le dire avec certitude.

De toute façon, ce n'est pas une modif bénigne, et tu auras toujours plus simple de changer un joint qu'une culasse ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 13:22

pour modifier le rapport volumétrique, le mieux est de monter des pistons racing qui en plus sont souvent plus légers. Mais c'est cher
Le moins cher est de monter un joint de classe plus fin (beaucoup de moteur ont des cylindres moulés avec le carter moteur supérieur et il n'y a donc plus de joint d'embase).
Si le moteur a un joint d'embase, en mettre un plus fin fera monter les pistons plus haut dans le cylindre mais ce sera sans problème.
Mettre un joint moins épais de X mm ou raboter la culasse de la même valeur aura le même effet. Mais une rectification de culasse c'est chère et il n'y a pas beaucoup de camelote. C'est à faire si la culasse a été abîmée par une surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 13:36

flatsport a écrit:
pour modifier le rapport volumétrique, le mieux est de monter des pistons racing qui en plus sont souvent plus légers. Mais c'est cher
Le moins cher est de monter un joint de classe plus fin (beaucoup de moteur ont des cylindres moulés avec le carter moteur supérieur et il n'y a donc plus de joint d'embase).
Si le moteur a un joint d'embase, en mettre un plus fin fera monter les pistons plus haut dans le cylindre mais ce sera sans problème.
Mettre un joint moins  épais de X mm ou raboter la culasse de la même valeur aura le même effet. Mais une rectification de culasse c'est chère et il n'y a pas beaucoup de camelote. C'est à faire si la culasse a été abîmée par une surchauffe
j'en profite pour poser une question pour ma curiosité ,
si joint d'embase plus fin, les pistons vont allés plus haut dans le cylindre, dans une zone, ou il n'y a pas eu l'usure du aux segments, et il y a donc, une petite "marche" (de quel centieme je te l'accorde) dans le cylindre que le segment va prendre dans ca gueule, sans l'abimer ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 13:43

Sur des cylindres nikasil ou équivalent l'usure est presque inexistante. Sur des chemises ou cylindres en fonte il suffit de faire un déglaçage.
Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 13:59

flatsport a écrit:
Sur des cylindres nikasil ou équivalent l'usure est presque inexistante. Sur des chemises ou cylindres en fonte il suffit de faire un déglaçage.
au top , merci br br br br 
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 22:17

Avant tout : Bonjour lol! 

J'ai une question à vous poser; c'est quoi un déglacage ?

Par avance merci pour la réponse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 12 Aoû - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyMar 13 Aoû - 10:13

je viens de voir ca, et ca me parait pas mal comme explication
http://www.eurotrabi.com/tech_honing.php
Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyMar 13 Aoû - 10:26

rohh l'inter de jaeger,,,,,br 

on a un amis commun, c google motocool 
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 19 Aoû - 15:57

Déterrage de post , ca y est j'ai mon explication, après m'être pencher longuement sur le squish ..... lol

Si , toutes choses égale par ailleurs on rabotte la culasse, on augmente le taux de compression. Toute fois ils ne faut aps trop jouer avec sous peine d'avoir une distance piston soupapes trop faible , et aussi de rapetissir le dome de la chambre de combustion.

Hors, en plus de la recherche de compression plus élevé on va chercher à diminuer la zone de squish, soit la distance piston culasse, pour favoriser les explosions, et maximiser la dynamique des gazs jusqu'a la bougie, on gagne en consommation, en puissance et en fiabilité.

Il ne faut toute fois aps aller trop loin non plus sous peine de voir le piston toucher la culasse et ou les soupapes également.

Pour travailler cette zone de squish, on va jouer sur les joints, embase et culasse et on peu aussi rabotter la culasse.

Il faut en premier lieu travailler le squish, puis une fois celui ci effectué, on peut alors si on le souhaites travailler le taux de compression avec la culasse.

Généralement on travaille les deux .

J'espère que ca va pouvoir aider certains !lol

En tout cas vu que je me tape prochainement une segmentation, on va tr(availler ca come il faut ...hihi
Revenir en haut Aller en bas
Athily
pilote MOTO2
Athily


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 04/06/2012

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 19 Aoû - 16:35

Moi j'y travaillerai pas de trop, a augmenter le rapport volumétrique, tu va augmenter les risques de cliquetis avec des essence de la pompe.

sur mon cbr a l'époque rien qu'en montant le boitier kit elle y avait était sujette, j'avais du enrichir a mort pour contrer le truc.

blade me semble avait ue des soucis en montant un joint de culasse plus fin sur un moteur pas neuf, de la "sur pression"
l
un coussinet de bielle avait lâché
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 19 Aoû - 16:42

Avec le boitier kit , la map d'avance a l'allumage ne devait aps etre bonne d'ou cliquetis. Un réglage et c'est terminé.

Pour les essences on peut y aller, d'origine le cbr a 12.3:1 c'est limite bon pour un turbo ! lol

prend les autres 1000, elle ons toutes du 13.1:1, on peut monter à 13.5:1 sans problemes avec l'essence du commerce.

J'ai vu plein de moteur ( gsxr et zx10r ) monté avec des piston hautes comrpessions wiseco, soit du 13.5:1 rouler au 95 sans le moindre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 19 Aoû - 16:45

tu bosses dans quoi Foenix,,, car tu as l'air de bien t'amuser avec les moulbif ,,, br br motocool 
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 19 Aoû - 16:53

Ptdr

je fini mon stage de fin de Master 2 Gestion de ptrimoine dans une grande banque régionale..... lol

Et quand je fais un truc j'aime le faire bien donc je me renseigne... vu que la moto ca me plait quand je comprend pas un truc je potasse .......

bouquin de préparation, et mécanique générale, kit RACE des constructeur, HRC, YEC, etc, forum Anglais , Américains.

C'est long mais ca permet de croiser des infos, voir les application de la théorie à la pratique et à la fin de se coucher moins con ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 19 Aoû - 17:21

ne pas oublier aussi qu'en augmentant le taux de compression ,ton moteur chauffe + d'ou radiateur additionnel sur certaine moto ou gros radiateur !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in.
ROOKIE
Rom@in.


Masculin Moto actuelle : : SV 650,en septembre 675R
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 26/07/2013

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyLun 19 Aoû - 21:21

Tiens ci cela peut te rendre service,voici un exemple de prépa du manuel Triumph Race ,
pour la Daytona 675R de 2013

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Y6l0Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Oi4eExplication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Ygu9Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Wq4w
Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyMar 20 Aoû - 9:38

foenix a écrit:
Ptdr

je fini mon stage de fin de Master  2 Gestion de ptrimoine dans une grande banque régionale..... lol

Et quand je fais un truc j'aime le faire bien donc je me renseigne... vu que la moto ca me plait quand je comprend pas un truc je potasse .......

bouquin de préparation, et mécanique générale, kit RACE des constructeur, HRC, YEC, etc, forum Anglais , Américains.

C'est long mais ca permet de croiser des infos, voir les application de la théorie à la pratique et à la fin de se coucher moins con ! ptdr
br br 
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyMar 20 Aoû - 9:59

Lol oui je l'ai lu le manuel de la Daytona entre autre, de toute facon la méthode est universelle, il suffit juste de connaitre les valeurs préconisé pour :

- squish
- espace piston soupapes

Et après gaz !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in.
ROOKIE
Rom@in.


Masculin Moto actuelle : : SV 650,en septembre 675R
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 26/07/2013

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyMar 20 Aoû - 10:51

Et ne pas oublier de revoir la carto pour la richesse moteur et l'avance à l'allumage pour éviter le cliquetis.

Apres t'as plus qu'à.

Si tu veux d'autre info,t'as un petit sujet Techno dans le mag actuel http://rrmag.fr
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyMar 20 Aoû - 10:57

Lol y'a aucune info précise c'est juste de grandes lignes dans le RRmag.

Bien sur, que les 2 maps seront corrigées, c'est la base .
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyMer 21 Aoû - 16:56

Le principal interêt de rabotter la culasse vs joints fins c'est surtout dans les championnats ou il est interdit de changer les joints (par exemple la pirelli 600) en cas de démontage le joint est d'origine et comme les contrôleurs n'ont pas le matos pour mesurer les culasses on comprend mieux pourquoi certain on des R6 qui marche si fort avec "si peu" de prépa.
Bref ça sert à tricher.
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Empty
MessageSujet: Re: Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?   Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? EmptyMer 21 Aoû - 17:01

A la fin oui des fois, à la base non, ptdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis mécano : joint de culasse plus fin sur CBR 1000 2011 ?
» Réparation d'un plan de joint de culasse
» Joint de culasse
» JOINT CULASSE?
» montage joint de culasse plus fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Explication par mécano : raboter culasse ou joint plus fin ? Banner12