WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Arrêt de la piste !!! - Page 2 Bannie11

Arrêt de la piste !!!

+25
Defré
KRYS06
max600gsxr
coudcoud
ça_caille
david
RSVFACT
farsac
Helston
PEagle
x.off
poirreaudu06
stef58
misterzuk
redman
TOTO #71
joebarteam113
cabase
cyssou88
gael493
Philem
POP61
flatsport
niko998
tof675
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:22

Aujourd'hui je devais rouler a Dijon pour ma dernière journée de l'année voir même plus, et malheureusement encore une journée sous la flotte!
Ça fait un moment que sa me trotte dans la tête, je commence a moins me faire plaisir, et le coût de la piste commence a faire mal !!!!!! Surtout quand on paye et qu'on roule pas a cause du mauvais temps.
Donc c'est décide je vend la moto et je fait une pause, je vais faire un peu de route car ça manque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:43

D'où l'utilité d'avoir un jeu de jante et des pluies , moi je roule peu importe les conditions !
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:17

TOTO #71 a écrit:
D'où l'utilité d'avoir un jeu de jante et des pluies , moi je roule peu importe les conditions !

j'étais à Dijon avec Coudcoud et je peux te dire que tu n'aurais pas roulé, pneus pluie ou pas, c'était le déluge, on n'y voyait rien !!!
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:11

Oui mais alors là c'est vraiment un cas exceptionnel ! Dommage .
KRYS06
ROOKIE
KRYS06

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:25

coudcoud a écrit:
Aujourd'hui je devais rouler a Dijon pour ma dernière journée de l'année voir même plus, et malheureusement encore une journée sous la flotte!
Ça fait un moment que sa me trotte dans la tête, je commence a moins me faire plaisir, et le coût de la piste commence a faire mal !!!!!!  Surtout quand on paye et qu'on roule pas a cause du mauvais temps.
Donc c'est décide je vend la moto et je fait une pause, je vais faire un peu de route car ça manque un peu.
Salut, comment vas tu? Je ne sais pas si tu me remets, krys ancien proprio de ta R1 et toi de ma R6.
Pour ma part j'ai arrete 4 ans mais j'ai gardé l'equipement (qui me serre un peu maintenant ) et depuis 1 mois je m'y suis remis, c'est vrai qu 'une pose peut faire du bien surtout au porte monnaie mais ça manque un peu a la longue.
J'ai repris un peu aussi a cause de mon fils qui roule maintenant sur un cbr 600, moi j'ai repris une R6 mais de 2001 donc petit budget 1800 €, deja équipée d'un poly et apres quelques modifs je me fais de nouveau plaisir...
Bonne reflexion et a bientot sur la piste peut etre.
Krys
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 7:34

je recherche en se moment un stage comme ce qui se fait sur piste mais pour du cross et pas trop loin de lyon, n'ayant que tres rarement posé mes fesse sur une cross j'aimerai un stage qui apprene les bonne choses, position sur la moto, freinage etc.. sur une journee ou deux! si quelqu'un connais je suis interessé.

je n'ai en faite tout betement pas envi de m'acheter une cross et d'aller tourner avec sur un terrain homologué sans connaitre les bases ! Arrêt de la piste !!! - Page 2 665228 
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:46

salut et bien moi j'ai commencé la piste en 2011 et j'ai arrêté l'année dernière et vendu mon rsv4 factory de 2013.

-La logistique me gonflait(voyage ,préparatif, stress, gonflage a la bonne pression, couv....).
-Le prix des circuits est devenu fou(ledenon a 159e ....bresse a 150e..), le prix de l'essence etc pneus...
-Le déroulement des journées avec des coupures et drapeaux rouge pour un oui ou un non...pas comme en Espagne.

Cela fait un an et la vitesse me manque, je reprendrais peut etre mais pas en france je suis de la savoie et je préfère aller a Alcarras  2 fois 2 jours dans l'année avec une Bécanne  route piste.

J'hésite en ce moment au rachat de la becanne....

tomcaz26, DarKTruiTe et GG71 aiment ce message

Defré
pilote MOTO2
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 16:16

yann73 a écrit:
salut et bien moi j'ai commencé la piste en 2011 et j'ai arrêté l'année dernière et vendu mon rsv4 factory de 2013.

-La logistique me gonflait(voyage ,préparatif, stress, gonflage a la bonne pression, couv....).
-Le prix des circuits est devenu fou(ledenon a 159e ....bresse a 150e..), le prix de l'essence etc pneus...
-Le déroulement des journées avec des coupures et drapeaux rouge pour un oui ou un non...pas comme en Espagne.

Cela fait un an et la vitesse me manque, je reprendrais peut etre mais pas en france je suis de la savoie et je préfère aller a Alcarras  2 fois 2 jours dans l'année avec une Bécanne  route piste.

Sinon, tu as la solution mini moto (pit bike, 125, Ovhale, etc.) sur piste de karting. Les tarifs sont beaucoup, beaucoup moins chers.
Si tu as une piste pas loin de chez toi, c'est valable. Certains karting indoor acceptent les pit bike max 125cc.
yann73

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 16:27

je fais 120 kg la bécane supportera pas et moi non plus
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:23

yann73 a écrit:

Moi j'ai pas arrêté mais énormément diminuer pour toutes ces raisons,  mais je peux te dire que quand je suis sur place je kif.  lol!

JLuc60 aime ce message

AK47
PILOTE MOTO3
AK47

Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 8:42

On a tous un jour l'envie d'arrêter pour diverses raisons la plupart du temps c'est le fric qui manque et quand on compte ce que l'on met dans la moto c'est clair que c'est un gouffre.

Si on est célib sans enfants ca va on galère mais dans d'autres cas les gosses et bobonne ont droit aussi à ce qu'on leur consacre du temps.

La piste était très chère déjà à l'époque mais aujourd'hui je trouve que c'est vraiment abusé.

Moto gourmande + prix des pneus et consommables + restrictions Db + + + + +...

Je fais l'impasse sur des vacances moi (je trouve ca débile de débourser 4000 euros pour 10 jours de vacances au club...) et je fais 2 ou 3 gros circuits GP à l'année. Ca me permet de rêver et de m'y croire un peu... à mon niveau.

Je me demande surtout quand tout ça va disparaître...

Gabichon74, DarKTruiTe, GG71, JLuc60 et TOTO #71 aiment ce message

yann73

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 8:56

le moto gp deviendra électrique...un non sens écologique sauf en france....on en aura bien profité mais la je ne reprendrais pas une pistarde mais une route/taf /piste lol quitte a ne plus viser le chrono et rouler en pneu homologuer!
AK47
PILOTE MOTO3
AK47

Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 9:47

yann73 a écrit:
le moto gp deviendra électrique...un non sens écologique sauf en france....on en aura bien profité mais la je ne reprendrais pas une pistarde mais une route/taf /piste lol quitte a ne plus viser le chrono et rouler en pneu homologuer!

Je pense aussi que c'est ma dernière année... 50 piges c'est bien pour raccrocher.
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 18:54

J'ai arrêté en 2016 après une année et demi ou j'ai acheté une moto bricolé n'importe comment qui a failli me tuer, puis une mv agusta qui a cassé après deux roulages. Le ratio plaisir investissement financier et en temps n'était plus du tout bon. Mais j'ai repris en 2019 c'était trop dur quand la passion est là...

DarKTruiTe aime ce message

sprint38
pilote MOTO2
sprint38

Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol

MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:00

AK47 a écrit:
yann73 a écrit:

Je pense aussi que c'est ma dernière année... 50 piges c'est bien pour raccrocher.
Aïe , je continue à mon grand âge !!! mais c'est la compétition qui m'a redonné du boost , les journées roulages en mode cow boy solitaire ( pas sauvage ) n'avaient plus beaucoup de "greenta" pour moi ... Pendant toutes ces années avec le boulot je faisais tout à l'arrache par manque de prépa , pas de "préliminaires" possible  , lol ... genre peaufiner la brêle, la nettoyer pour qu'elle brille...la chouchouter quoi  . Maintenant j'ai réduit mon activité professionnelle  pour kiffer les journées pistes de A à Z , comme dit plus haut par Toto71 , la logistique est  "gonflante" , c'est vrai , mais je vais me la faire en mode tranquille , en mode dégustation... Faire la route en touriste....Voir au moins comment c'est de ne pas arriver en pleine nuit après les autres , avec pas ou peu de place sur les paddocks , chercher des prises 220V..... Après je pourrais arrêter ... On verra ?
Pour Yann du 73 , je te dirais un jour si j'ai de la place dans la remorque pour partager , ou d'autres, les  plus jeunes je veux dire , ça peut aider Smile

GG71 et JLuc60 aiment ce message

Arrêt de la piste !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2