WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Arrêt de la piste !!! - Page 2 Banner12
 

 Arrêt de la piste !!!

Aller en bas 
+38
McBurn
Sergio 998
DarKTruiTe
man83
nico54
dje#26
nasdeguit
jayso57
foinfoin43
sprint38
Marty_Dinhvan
AK47
yann73
Defré
KRYS06
max600gsxr
coudcoud
ça_caille
david
RSVFACT
farsac
Helston
PEagle
x.off
poirreaudu06
stef58
misterzuk
redman
TOTO #71
joebarteam113
cabase
cyssou88
gael493
Philem
POP61
flatsport
niko998
tof675
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 17:22

Aujourd'hui je devais rouler a Dijon pour ma dernière journée de l'année voir même plus, et malheureusement encore une journée sous la flotte!
Ça fait un moment que sa me trotte dans la tête, je commence a moins me faire plaisir, et le coût de la piste commence a faire mal !!!!!! Surtout quand on paye et qu'on roule pas a cause du mauvais temps.
Donc c'est décide je vend la moto et je fait une pause, je vais faire un peu de route car ça manque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 11:43

D'où l'utilité d'avoir un jeu de jante et des pluies , moi je roule peu importe les conditions !
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 17:17

TOTO #71 a écrit:
D'où l'utilité d'avoir un jeu de jante et des pluies , moi je roule peu importe les conditions !

j'étais à Dijon avec Coudcoud et je peux te dire que tu n'aurais pas roulé, pneus pluie ou pas, c'était le déluge, on n'y voyait rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 20:11

Oui mais alors là c'est vraiment un cas exceptionnel ! Dommage .
Revenir en haut Aller en bas
KRYS06
ROOKIE
KRYS06


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 13/04/2009

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 21:25

coudcoud a écrit:
Aujourd'hui je devais rouler a Dijon pour ma dernière journée de l'année voir même plus, et malheureusement encore une journée sous la flotte!
Ça fait un moment que sa me trotte dans la tête, je commence a moins me faire plaisir, et le coût de la piste commence a faire mal !!!!!!  Surtout quand on paye et qu'on roule pas a cause du mauvais temps.
Donc c'est décide je vend la moto et je fait une pause, je vais faire un peu de route car ça manque un peu.
Salut, comment vas tu? Je ne sais pas si tu me remets, krys ancien proprio de ta R1 et toi de ma R6.
Pour ma part j'ai arrete 4 ans mais j'ai gardé l'equipement (qui me serre un peu maintenant ) et depuis 1 mois je m'y suis remis, c'est vrai qu 'une pose peut faire du bien surtout au porte monnaie mais ça manque un peu a la longue.
J'ai repris un peu aussi a cause de mon fils qui roule maintenant sur un cbr 600, moi j'ai repris une R6 mais de 2001 donc petit budget 1800 €, deja équipée d'un poly et apres quelques modifs je me fais de nouveau plaisir...
Bonne reflexion et a bientot sur la piste peut etre.
Krys
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 7:34

je recherche en se moment un stage comme ce qui se fait sur piste mais pour du cross et pas trop loin de lyon, n'ayant que tres rarement posé mes fesse sur une cross j'aimerai un stage qui apprene les bonne choses, position sur la moto, freinage etc.. sur une journee ou deux! si quelqu'un connais je suis interessé.

je n'ai en faite tout betement pas envi de m'acheter une cross et d'aller tourner avec sur un terrain homologué sans connaitre les bases ! Arrêt de la piste !!! - Page 2 665228 
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 15:46

salut et bien moi j'ai commencé la piste en 2011 et j'ai arrêté l'année dernière et vendu mon rsv4 factory de 2013.

-La logistique me gonflait(voyage ,préparatif, stress, gonflage a la bonne pression, couv....).
-Le prix des circuits est devenu fou(ledenon a 159e ....bresse a 150e..), le prix de l'essence etc pneus...
-Le déroulement des journées avec des coupures et drapeaux rouge pour un oui ou un non...pas comme en Espagne.

Cela fait un an et la vitesse me manque, je reprendrais peut etre mais pas en france je suis de la savoie et je préfère aller a Alcarras  2 fois 2 jours dans l'année avec une Bécanne  route piste.

J'hésite en ce moment au rachat de la becanne....

tomcaz26, DarKTruiTe et GG71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:16

yann73 a écrit:
salut et bien moi j'ai commencé la piste en 2011 et j'ai arrêté l'année dernière et vendu mon rsv4 factory de 2013.

-La logistique me gonflait(voyage ,préparatif, stress, gonflage a la bonne pression, couv....).
-Le prix des circuits est devenu fou(ledenon a 159e ....bresse a 150e..), le prix de l'essence etc pneus...
-Le déroulement des journées avec des coupures et drapeaux rouge pour un oui ou un non...pas comme en Espagne.

Cela fait un an et la vitesse me manque, je reprendrais peut etre mais pas en france je suis de la savoie et je préfère aller a Alcarras  2 fois 2 jours dans l'année avec une Bécanne  route piste.

J'hésite en ce moment au rachat de la becanne....
Sinon, tu as la solution mini moto (pit bike, 125, Ovhale, etc.) sur piste de karting. Les tarifs sont beaucoup, beaucoup moins chers.
Si tu as une piste pas loin de chez toi, c'est valable. Certains karting indoor acceptent les pit bike max 125cc.
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:27

je fais 120 kg la bécane supportera pas et moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 20:23

yann73 a écrit:
salut et bien moi j'ai commencé la piste en 2011 et j'ai arrêté l'année dernière et vendu mon rsv4 factory de 2013.

-La logistique me gonflait(voyage ,préparatif, stress, gonflage a la bonne pression, couv....).
-Le prix des circuits est devenu fou(ledenon a 159e ....bresse a 150e..), le prix de l'essence etc pneus...
-Le déroulement des journées avec des coupures et drapeaux rouge pour un oui ou un non...pas comme en Espagne.

Cela fait un an et la vitesse me manque, je reprendrais peut etre mais pas en france je suis de la savoie et je préfère aller a Alcarras  2 fois 2 jours dans l'année avec une Bécanne  route piste.

J'hésite en ce moment au rachat de la becanne....
Moi j'ai pas arrêté mais énormément diminuer pour toutes ces raisons,  mais je peux te dire que quand je suis sur place je kif.  lol!

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 8:42

On a tous un jour l'envie d'arrêter pour diverses raisons la plupart du temps c'est le fric qui manque et quand on compte ce que l'on met dans la moto c'est clair que c'est un gouffre.

Si on est célib sans enfants ca va on galère mais dans d'autres cas les gosses et bobonne ont droit aussi à ce qu'on leur consacre du temps.

La piste était très chère déjà à l'époque mais aujourd'hui je trouve que c'est vraiment abusé.

Moto gourmande + prix des pneus et consommables + restrictions Db + + + + +...

Je fais l'impasse sur des vacances moi (je trouve ca débile de débourser 4000 euros pour 10 jours de vacances au club...) et je fais 2 ou 3 gros circuits GP à l'année. Ca me permet de rêver et de m'y croire un peu... à mon niveau.

Je me demande surtout quand tout ça va disparaître...

Gabichon74, DarKTruiTe, Franck96, GG71, JLuc60 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 8:56

le moto gp deviendra électrique...un non sens écologique sauf en france....on en aura bien profité mais la je ne reprendrais pas une pistarde mais une route/taf /piste lol quitte a ne plus viser le chrono et rouler en pneu homologuer!
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 9:47

yann73 a écrit:
le moto gp deviendra électrique...un non sens écologique sauf en france....on en aura bien profité mais la je ne reprendrais pas une pistarde mais une route/taf /piste lol quitte a ne plus viser le chrono et rouler en pneu homologuer!

Je pense aussi que c'est ma dernière année... 50 piges c'est bien pour raccrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 18:54

J'ai arrêté en 2016 après une année et demi ou j'ai acheté une moto bricolé n'importe comment qui a failli me tuer, puis une mv agusta qui a cassé après deux roulages. Le ratio plaisir investissement financier et en temps n'était plus du tout bon. Mais j'ai repris en 2019 c'était trop dur quand la passion est là...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 19:00

AK47 a écrit:
yann73 a écrit:
le moto gp deviendra électrique...un non sens écologique sauf en france....on en aura bien profité mais la je ne reprendrais pas une pistarde mais une route/taf /piste lol quitte a ne plus viser le chrono et rouler en pneu homologuer!

Je pense aussi que c'est ma dernière année... 50 piges c'est bien pour raccrocher.
Aïe , je continue à mon grand âge !!! mais c'est la compétition qui m'a redonné du boost , les journées roulages en mode cow boy solitaire ( pas sauvage ) n'avaient plus beaucoup de "greenta" pour moi ... Pendant toutes ces années avec le boulot je faisais tout à l'arrache par manque de prépa , pas de "préliminaires" possible  , lol ... genre peaufiner la brêle, la nettoyer pour qu'elle brille...la chouchouter quoi  . Maintenant j'ai réduit mon activité professionnelle  pour kiffer les journées pistes de A à Z , comme dit plus haut par Toto71 , la logistique est  "gonflante" , c'est vrai , mais je vais me la faire en mode tranquille , en mode dégustation... Faire la route en touriste....Voir au moins comment c'est de ne pas arriver en pleine nuit après les autres , avec pas ou peu de place sur les paddocks , chercher des prises 220V..... Après je pourrais arrêter ... On verra ?
Pour Yann du 73 , je te dirais un jour si j'ai de la place dans la remorque pour partager , ou d'autres, les  plus jeunes je veux dire , ça peut aider Smile

GG71, JLuc60, ricardo69 et Fabr1100s aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 17:43

quand je serait mort

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:06

J’ai justement arrêté il y a deux ans pour toutes les raisons citées au dessus !
Et pourtant j’ai toujours l’envie de reprendre…
Je traîne sur Leboncoin à regarder les annonces  Rolling Eyes
Quand je vois les tarifs des pneus roulages essence etc je pleure mais je sais que je vais craquer dans pas longtemps 😅

Franck96, Lelojucy, TOTO #71, nico54 et guigui68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 9:46

jayso57 a écrit:
J’ai justement arrêté il y a deux ans pour toutes les raisons citées au dessus !
Et pourtant j’ai toujours l’envie de reprendre…
Je traîne sur Leboncoin à regarder les annonces  Rolling Eyes
Quand je vois les tarifs des pneus roulages essence etc je pleure mais je sais que je vais craquer dans pas longtemps 😅
laisse toi allez ont ne vie qu'une fois

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 17:53

Grosse question...
Après 3 moteurs cassé et une bonne bourre en 1an1/2, je vais pas vous cacher que la question c'est fortement posée.
Puis, au moment où tu décides d'arrêter, tu trouves une bécane pas trop chère et c'est repartit...

Effectivement, le prix des pneus/essences/consommables, de la vie quoi, explose et ce plaisir te coute un bras, surtout avec femme et gosses à la maison. De plus je ne roule qu'en semaine, dons je pose des CP pour le plaisir et je met une croix sur des congés de longue durée pendant l'été.

Pour l'enduro, même en habitant au milieu de la cambrousse, dès que je sors la péteuse, t'es sur qu'un gonze va t'attendre au coin d'un champ ou d'une route pour te pourrir la gueule. Je reste calme mais ca me gonfle de plus en plus d'aller faire ma petite balade dans la boue...

Mais c'est comme une drogue...Un mars et ca repart motocool
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 19:56

ajoutons à cette ambiance foireuse  la FFM qui se couche devant les écolos , du coup c'est l'abaissement des niveaux sonores drastiques pour l'année prochaine , 95 db pour 102 actuellement..
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 20:34

Petit message pour partager mon expérience, si ça peut faire réfléchir  Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f605  

J' étais accro à la piste de 2008 à 2011-2012, je m'étais mis à la piste car la répression routière  ect ect .. j' ai attaqué avec un 600 gsxr K7 tout équipé roulé 2 ans avec et revendu le même prix, puis les chronos n'étaient pas mauvais donc la course à l' armement est partie ...et c' est là que ça commence à couter TRES chère (j' ai fini en Rsv4 avec une belle prépa donc une brêle dans les 20K€ et qui bouffe du pneus à gogo !!!)

j'ai arrêté la piste en 2012 cause création d' entreprise et je me suis mis à 100% dans le projet pro (ceux qui sont entrepreneur savent combien d' énergie ça peut prendre) 
Aujourd'hui après 10 ans de travail acharné, je lève le pied coté pro, fini les semaine de 80h et je me suis remis à la piste l' année dernière. 
L' envie de la piste ne m'a jamais quitté mais après 10 ans d' arrêt, on prend du recul et on se dit que le but premier de la piste c' est de kiffer, de se tirer la bourre avec les potes et qu'en fait c'est pas forcément une brêle à 20k€ qu'il faut !!! (pourtant aujourd'hui j'en ai les moyen) 
J' ai repris avec un Cbr 1000 rr de 2012 à 6k€, une brêle propre, performante et surtout fiable. (pourquoi prendre mieux ??? si on va pas en promosport ?)
On peut rouler dans les catégorie pilote quand on a les chronos qui suivent et je me fait autant plaisir qu'a l'époque où j'avais une brêle à 20k€.
 
Le but étant de pouvoir aussi faire quelques courses en vma, je me suis acheter 2 brêles pour ça, car avez oubliez une solution pour se faire plaisir et ne pas arrêter la piste : c'est de rouler avec de belles brêles propre à partir des années 90 pour 2500/3000€ (ex : zx7r; 900cbrsc28 ou un peu plus récent genre 750 gsxr K6/K7)

Pour être franc, si certain roule en R1 ou autre 1000 dernier cri et disent ça coute chère, et bien oui ça coute chère !!! donc si on a pas les moyens on trouve d'autres solutions aussi kiffante et on roule avec un 600 ou 750 qui a 10 ans ça l'est beaucoup moins ! 

Dernière chose, tant que vous passez pas sous les 1'50 à magny-cours par exemple ce genre de bécanes sera LARGEMENT suffisante !!! 

Et pour l'enduro que je pratique depuis presque toujours étant dans la Loire (oui on a de la chance dans le 42) et bien ça devient de plus en plus compliqué à certain endroit 
aussi et le plaisir n'est pas le même du tout. J' adore l' enduro mais on ne peut pas comparer avec la piste du tout ! 

Voilou ce que j'en pense  motocool

Vince1983, joebarteam113, TOTO #71, MANU 01, foinfoin43 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 21:15

dje#26 a écrit:
Petit message pour partager mon expérience, si ça peut faire réfléchir  Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f605  

J' étais accro à la piste de 2008 à 2011-2012, je m'étais mis à la piste car la répression routière  ect ect .. j' ai attaqué avec un 600 gsxr K7 tout équipé roulé 2 ans avec et revendu le même prix, puis les chronos n'étaient pas mauvais donc la course à l' armement est partie ...et c' est là que ça commence à couter TRES chère (j' ai fini en Rsv4 avec une belle prépa donc une brêle dans les 20K€ et qui bouffe du pneus à gogo !!!)

j'ai arrêté la piste en 2012 cause création d' entreprise et je me suis mis à 100% dans le projet pro (ceux qui sont entrepreneur savent combien d' énergie ça peut prendre) 
Aujourd'hui après 10 ans de travail acharné, je lève le pied coté pro, fini les semaine de 80h et je me suis remis à la piste l' année dernière. 
L' envie de la piste ne m'a jamais quitté mais après 10 ans d' arrêt, on prend du recul et on se dit que le but premier de la piste c' est de kiffer, de se tirer la bourre avec les potes et qu'en fait c'est pas forcément une brêle à 20k€ qu'il faut !!! (pourtant aujourd'hui j'en ai les moyen) 
J' ai repris avec un Cbr 1000 rr de 2012 à 6k€, une brêle propre, performante et surtout fiable. (pourquoi prendre mieux ??? si on va pas en promosport ?)
On peut rouler dans les catégorie pilote quand on a les chronos qui suivent et je me fait autant plaisir qu'a l'époque où j'avais une brêle à 20k€.
 
Le but étant de pouvoir aussi faire quelques courses en vma, je me suis acheter 2 brêles pour ça, car avez oubliez une solution pour se faire plaisir et ne pas arrêter la piste : c'est de rouler avec de belles brêles propre à partir des années 90 pour 2500/3000€ (ex : zx7r; 900cbrsc28 ou un peu plus récent genre 750 gsxr K6/K7)

Pour être franc, si certain roule en R1 ou autre 1000 dernier cri et disent ça coute chère, et bien oui ça coute chère !!! donc si on a pas les moyens on trouve d'autres solutions aussi kiffante et on roule avec un 600 ou 750 qui a 10 ans ça l'est beaucoup moins ! 

Dernière chose, tant que vous passez pas sous les 1'50 à magny-cours par exemple ce genre de bécanes sera LARGEMENT suffisante !!! 

Et pour l'enduro que je pratique depuis presque toujours étant dans la Loire (oui on a de la chance dans le 42) et bien ça devient de plus en plus compliqué à certain endroit 
aussi et le plaisir n'est pas le même du tout. J' adore l' enduro mais on ne peut pas comparer avec la piste du tout ! 

Voilou ce que j'en pense  motocool

Une partie de mon plaisir sur piste je le trouve aussi dans le fait d’avoir une jolie moto, honnêtement rouler avec une vieille brele c’est sur que ça coute moins chere a l’achat et en pièce mais ça m’exciterai beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 21:40

Oui ça je comprend tout à fait, mais une brêle de 10 ans est loin d' être un tas de ferraille... 
Avoir un 1000 de moins de 2 ans, c'est pour certain un plaisir que je comprend mais dans ce cas il faut l'assumer financièrement ! 

Pour t'as part, si tes chronos sont les bons, quand je vois 1'46 à magny-cours, tu exploite une brêle récente, perso je roule pour l'instant env 10 secondes de plus 
que mes chronos d' avant mon arrêt donc je ne verrais pas la différence entre un châssis de 2012 et un de 2022... 

Pour exemple mon Cbr de 2012 Arrêt de la piste !!! - Page 2 Img_3610

Vince1983 et Marty_Dinhvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 21:59

Nos attentes par rapport à la piste sont très subjectives et c'est ce qui est super intéressant

Faire les choses au bon moment et surtout ne pas se prendre la tête, si le plaisir devient une corvée.... Moins mais mieux oui, quantité et bâclé c'est zéro
Le reste ça repend du portefeuille, du temps et ... de Madame  Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f605  Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f601 ( Blague)

Je voulais aussi arrêter mais j'ai tenu un gros mois sans bécane .... Puis j'ai été en racheter une .... et la j'ai reçu ma ligne arrow xD

Quand t'es piqué c'est foutu

DarKTruiTe, dje#26 et foinfoin43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 22:35

Perso moi l'arrêt de la piste est surtout pour ma femme.
Je m'en suis mis une belle en septembre 2021, pas mal d'os cassés et un trauma crânien avec des séquelles neuro importantes qui commencent seulement à s'estomper.
Pas mal de galère en dehors du neuro, des complications, une embolie pulmonaire à Noel 2022, pas loin d'y rester et je suis encore en arrêt aujourd'hui et espère pouvoir reprendre mon taf en juillet 2023 mais c'est loin d'être sur.
Perso, je n'ai aucun souvenir de ma gamelle, j'ai effacé de la veille jusqu'à 4 mois après donc si j'étais seul, je serai de nouveau sur piste, ça c'est clair, ça me manque grave.
Mais le coup de fil du médecin des urgences totalement débile à ma femme, les galères depuis 18 mois, je ne veux pas lui faire revivre ça donc stop la piste car quoi qu'on en dise, on flirte avec la limite, c'est ça qui est jouissif.
Je ne peux pas arrêter la moto par contre, c'est ma passion depuis tout petit (et là, j'avoue que ma femme est quand même forte de me laisser en moto, elle doit m'aimer...).
J'ai essayé après un gros accident en 2003 avec fracture de vertèbre et j'ai tenu 2 mois avant de revenir sur les forums motos et 1 an avant d'en racheter une. Je m'étais mis à la piste justement pour ne plus déconner sur route mais ça reste un sport extrême quoi qu'on en dise  et à 48 ans aujourd'hui, après être passé par la casse scooter 400 vu que j'avais perdu la mobilité de mon pied et donc impossible de passer les vitesses, je suis de retour en custom. Je garde la sensation du deux roues mais ce coup ci, je vais rester cool pour mes proches.
J'espère juste que cela tiendra plus longtemps que les bonnes résolutions du nouvel an!!!

Allez mes loulous, claquez des pendules pour moi, profitez et prenez soin de vous Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f618

DarKTruiTe, TOTO #71 et dje#26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 7:58

Bon pour aller plus loin aussi j'ai commencé en 2011 jamais de chutes jusqu'en 2021 à Alcarras chute a 160 dans le gauche de la descente....toute les cotes droite cassés. Je venais de signer pour ma baraque 2 mois avant et je déménageais avec des travaux à faire, impossible de bouger mes amis ont pris le relais.

j'ai recommencé l'année d'après toujours a A alacarras  histoire de conjurer le mauvais sort.

Ensuite le pouvoir d'achat a baisser puis le fait d'avoir une baraque des frais en plus... j'ai vendu le rsv4 pour récupérer  9500e.

suite à cela j'ai pris un enduro car je suis fou de bécanne et le challenge me plait.

entre temps mon pote qui a continué avec notre team me motive et je me tâte de reprendre  à moindre frais avec un vieux gex de 2001 (un pote roule en 31 a ledenon avec!!!

du coup je commence  à chercher ma becanne puis coup de fil de mon pote a l'hôpital sur une session a bresse un mec a pris le freinage beaucoup trop tôt en "pilote" du coup stoppies passe par dessus aplat sur l'asphalte sur le dos la moto lui tombe sur la cage thoracique...cela fais 1 mois qui l'est alité a chier dans une bassine.

Comme le dis Man83 c'est le danger et le fait d'etre à la limite qui est jouissif aucun interet pour moi d'y aller pépère.

Du coup je me dis que le jeu en vaux pas la chandelle je me cantenorais à l'enduro et la ballade en trail entre l'italie et la france en haute montagne.

Si j'étais seul j'y serais encore c'est sur!!!

DarKTruiTe et dje#26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 11:52

De toute manière, argent ou pas, envie ou pas, galère ou pas, quand je vois, parfois, comment je roule sur route dès qu'il fait un peu beau, la piste est à la fois un loisir et une nécessité…

C'est la seule raison qui me fait couper; "ça serait con de planter la meule sur route, avant la reprise de la piste"

Pour le moment, j'ai la chance de me contenter de peu (ou de ne connaitre que ça) donc vieux gex homologué comme ça pas d'embrouille avec la logistique, petit circuit pas trop cher, pas trop loin, et pas les dernier pneus qui coûte 400€ le train et qui nécessitent des couv'



Bon malgré ça, ça reste pas donné…


Quand je lis vos postes avec vos blessures/couilles....Je croise grave les doigts
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 7:46

ah oui j'oubliais on roulait a Lédenon pour 100e maintenant c'est 170e lol. Les gars moi a la fin je préférais rouler  x 2 jours en Espagne pour 200e le Week end en partant a 3 par camion.
en plus on n'arrête pas les sessions comme en France pour un oui ou un non.

En plus à Lédenon on a commencer deux fois a 10h00 au lieu de 9 car ils attendaient le médecin. du foutage de gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 7:49

ahhhhhhhhh pognon quand tu nous tiens  Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f623
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 855
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 7:31

Perso, je boycotte les organisateurs qui pratiquent ces tarifs pour faire rouler en 4 groupes. Je roule à Lédenon le 19 avril avec le team DDE34, c'est 120€ et 3 groupes.
Pareil à Alès, je roulais principalement avec MGB et puis ils sont passés à 4 groupes, 25% de roulage en moins pour le même prix bien sur !
Spoon, DDE34, LGS, prouvent que c'est encore faisable de rentabiliser la journée avec 3 groupes. A nous de tout faire pour que ca soit eux qui gagnent...

Ensuite, c'est sur, j'aimerai avoir une très belle moto, super équipée, même si je n'ai pas le niveau, le camping car et rouler sur les plus beaux circuits européen, mais bon, je ne peux pas, donc j'arrête ? Ben avec mon petit SV, a Alès, le Luc ou Lédenon, je m'amuse, l'ambiance...bref le plaisir est la et les dépenses minimisées.

La dernière fois à Alès, 2 pistards avec des machines magnifiques et une infrastructure de sbk; la 1ère cession, non...pas réveillés, pas prêts, pas chauds, et à 16h on plie tout...la route, la fatigue, c'est con de s'en mettre une à la dernière ! Chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas une critique, juste une constatation...c'était bien, on était 6 en piste, mais combien de ceux qui font 5 cessions au lieu de 7 ralent car ca revient trop cher ?

joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 8:36

C’est clair que passer de 3 à 4 groupe en laissant le meme tarif c’est big benef pour l’orga, pour autant moi je préfère rouler avec des orgas à 4 groupes, le niveau est plus homogène et donc le roulage de meilleur qualité. Je préfère rouler bien mais mieux. Et dans mon cas, l’inscription au roulage n’est pas la plus grosse depense sur un week end de roulage…
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 11:39

Haaa sujet intéressant, je vois qu'on est tous passé par la! Allez, j'y vais de ma petite histoire moi aussi.

Pour ma part, je suis attiré par la moto depuis tout petit mais pas particulierement par la route, mon truc c'était etre pilote Smile N'ayant pas des parents qui trempent dans le sport et qui n'avaient vraiment pas les moyens pour ca, il n'y a jamais eu de début de ce coté. Je ne me plaint pas non plus j'ai quand meme eu une RS 125 a 16 ans comme mon pere adorait les 2T et regrettait d'avoir vendu son TZR quelques années plus tot. Donc j'attends, je fais mes études et une fois tout ca fini et le premier appart acheté avec ma compagne je commence la piste.
Ca sera une SV avec objectif Twin Cup. Quelques roulages, ensuite 2 manches de sportwin et enfin directe une saison complete en Twin Cup. L'éclate, les copains, la bagare en piste, les progres enormes, franchement on pouvait pas rever de mieux. Sauf qu'ensuite, renovation maison, enfants 2 et 3 qui arrivent donc les courses sur 4j plus les emmerdes pour reparer entre les courses font que je dois me calmer et comme je ne roule pas je decide de passer sur R6. Ca reprends doucement, je m'amuse et pan. Une clavicule betement juste avant 3 semaines de congés qui devaient servir a renover la maison ...

Je m'y remets un an plus tard, je m'amuse toujours autant mais les discussions avec Mme deviennent recurante sur le fait que je veux retourner en championnat mais que je n'arrive pas a le faire (rénovation lourde, vacances a prendre, entrainement compliqués, fatigue excessive avec les enfants) bref impossible d'arriver sur une manche dans des conditions vaguement correctes donc je commence a vouloir arreter. Le but étant la course et comme je ne peux pas en faire, pourquoi continuer a depenser autant?

Au final je commence a rouler avec l'ami KorNichon du forum et ont fait principalement de gros circuits et je commence a nouveau a m'amuser en roulage. Puis mine de rien je viens de passer les 35 ans et je ne suis plus aussi con qu'avant donc les risques sont mesurés et la progression est maintenant lente ce qui fait que mes envies de chronos digne de fond de grille FSBK deviennent completement hors de portées.
Bref, je décide pour 2023 de passer en 1000 (R1 GYTR en commande!) et de me faire plaisir sur de beaux circuits avec les copains tant que cela est encore possible. Ca a pesé dans la decision, je ne veux pas regretter dans 5 ans quand on ne pourra plus rouler. Si les choses s'arrangent coté planning pourquoi pas me refaire quelques courses dans les années a venir mais pas d'objectif particuliers d'ici la.

Bref presque chaques années depuis 2018 j'ai voulu arreter a cause des contraintes de ce sport (franchement le matos, le stress et l'intendance qu'il faut pour faire un championnat c'est vraiment compliqué) mais au final comme pas mal de message que j'ai lu ici je n'arrive pas a racrocher les gants. J'aime trop ca.
On arretera quand le spot sera banni ;)

@man83 C'était toi a Portimao? Bon courange pour le rétablissement en tout cas. Les chutes et les bobos meme fractures j'suis Ok avec mais c'est vrai qu'un résultat comme le tient et j'arrete aussi.

joebarteam113 et foinfoin43 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 21:37

salut,

interessant de voir que je ne suis pas seul à irrémédiablement penser à arreter ou faire 1 pause mais a n'imagine pas 1 instant 1 saison sans rouler...
Non stop depuis 2008 , les contraintes au fur et à mesure prennent le pas sur la passion....et + tu veux minimiser les contraintes + ça coute...je reve d'arriver en avion sur le circuit avec ma moto dans le box déja prete et ne m'occuper que de rouler...15 ans de circuit et 10 de courses usé par toute la logistique...même si j'adore partir en camion sur la route..et 50 ans je vieillis... :-D

Je suis en phase avec dje26...après avoir acheté 1 cbr 1000 2020 pour le kiff ( et je ne regrette pas ) j'ai fais le ratio du rapport investissement/efficacité/plaisir...et du coup revendu pour reprendre une SP de 2014 équipée HRC qui me revient à 8000€...et tous mes meilleurs chronos je les avais fait avec 1 cbr 1000 de 2008 en 2012...1'45''8 à magny...donc y'a de quoi faire...
Mais pour moi je ne suis plus en phase avec ce que coute aujourd'hui 1 meule neuve sachant que ça reste une passion.il y a un décalge que je n'accepte plus..je ne vise plus de titre, ni de grosses perf qui sont dernières moi...
j'essaye maintenant de retrouver une motivation et la formeule qui me convient que je cherche encore..je fais 3 manches promo master cette année car encore besoin de l'adrénaline de la course...mais l'impression que du mal à accepter encore cette pression durant 3 jours...
Bref je tatonne encore..mais la formule beaux tracés entre pote est bien aussi...
Mais je pense qu'il faut sur le long terme redéfinir à un moment ce que l'on cherche dans la piste et trouver une nouvelle voie....
Maintenant je comprends que ce ceux qui ont enfants arretent...je n'en ai pas mais surement qu'a leur arrivée j'aurai arrêté toutes ces conneries qui sont au bout du compte purement égoites...mais tellement bon... Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f606  Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f602

joebarteam113, foinfoin43 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 10:17

BLADE919 a écrit:
salut,

interessant de voir que je ne suis pas seul à irrémédiablement penser à arreter ou faire 1 pause mais a n'imagine pas 1 instant 1 saison sans rouler...
Non stop depuis 2008 , les contraintes au fur et à mesure prennent le pas sur la passion....et + tu veux minimiser les contraintes + ça coute...je reve d'arriver en avion sur le circuit avec ma moto dans le box déja prete et ne m'occuper que de rouler...15 ans de circuit et 10 de courses usé par toute la logistique...même si j'adore partir en camion sur la route..et 50 ans je vieillis... :-D

Je suis en phase avec dje26...après avoir acheté 1 cbr 1000 2020 pour le kiff ( et je ne regrette pas ) j'ai fais le ratio du rapport investissement/efficacité/plaisir...et du coup revendu pour reprendre une SP de 2014 équipée HRC qui me revient à 8000€...et tous mes meilleurs chronos je les avais fait avec 1 cbr 1000 de 2008 en 2012...1'45''8 à magny...donc y'a de quoi faire...
Mais pour moi je ne suis plus en phase avec ce que coute aujourd'hui 1 meule neuve sachant que ça reste une passion.il y a un décalge que je n'accepte plus..je ne vise plus de titre, ni de grosses perf qui sont dernières moi...
j'essaye maintenant de retrouver une motivation et la formeule qui me convient que je cherche encore..je fais 3 manches promo master cette année car encore besoin de l'adrénaline de la course...mais l'impression que du mal à accepter encore cette pression durant 3 jours...
Bref je tatonne encore..mais la formule beaux tracés entre pote est bien aussi...
Mais je pense qu'il faut sur le long terme redéfinir à un moment ce que l'on cherche dans la piste et trouver une nouvelle voie....
Maintenant je comprends que ce ceux qui ont enfants arretent...je n'en ai pas mais surement qu'a leur arrivée j'aurai arrêté toutes ces conneries qui sont au bout du compte purement égoites...mais tellement bon... Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f606  Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f602


La compétition à notre âge ca n'a plus aucun sens si on s'en met une belle, on va pas récupérer comme avant...

Je met mon argent dans une belle machine pour le plaisir de mes yeux et je fais de beaux circuits GP entre potes, c'est le kiffe.

Mais je t'avoue que parfois je me dis qu'avec une moto de 10 ans de + je ferais exactement les mêmes chronos...

Arrêter ? j'ai déjà essayé on vend tout et au final on rachète tout quand ca nous manque. C'est plus cher d'arrêter que de continuer

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 10:22

 C'est plus cher d'arrêter que de continuer c'est pas faux AK47 
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 10:48

Ouahh !!! quelle ambiance. Mais force est de constater que vous avez souvent raison. Je suis inscrit cette année pour ma 2eme participation sur le championnat DCF , eh oui , à mon âge , mes (grands) enfants ne comprennent pas , moi non plus d'ailleurs...
Je mélange un peu les sujets mais juste pour dire que dans l'ambiance générale actuelle sur  la 1ere course au Castellet il y avait 2 fois moins d'inscrits que l'année dernière , la 3eme course à Nogaro vient d'être annulée par l'organisateur... du coup j'ai gagné le trophée de ma catégorie mais c'était vaincre sans l'opposition habituelle.. Que va t il nous rester ? sans parler des 95 décibels qui vont bien plomber l'ambiance.
Alors les gars , REVENEZ !!! pas obligé de rouler en V4R , je pense que les budgets peuvent être maitrisés , les track days entre copains finissent par "ronronner" , l'ambiance course n'a pas d'équivalent sensation..


Arrêt de la piste !!! - Page 2 Castel10
Arrêt de la piste !!! - Page 2 2023-010

BLADE919, joebarteam113, foinfoin43, Fabr1100s et pmgyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 12:24

En tous cas on fera surement moins de bruit avec des vieilles bécanes 4 en ligne
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 13:15

Je connais 2 gars de 50 ans et plus de 50 ans qui roulent plus vite que moi et qui progressent encore...
Ca tourne ds les moins de 45 a MC, 22 a Dijon...

Ils font de la compéte....
Ca reste de bons sportifs et qui cherchent a s'améliorer tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:06

pmgyo a écrit:
Je connais 2 gars de 50 ans et plus de 50 ans qui roulent plus vite que moi et qui progressent encore...
Ca tourne ds les moins de 45 a MC, 22 a Dijon...

Ils font de la compéte....
Ca reste de bons sportifs et qui cherchent a s'améliorer tout le temps Wink
Mon padré roule 43 en best au mans, 44 regul. 

il a 64 ans Smile et jamais de compet en 5 ans de moto sur piste.

je le poste sans raison mais jsuis plutôt fier en fait ^^ haha

Gabichon74, DarKTruiTe et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:32

C'est vraiment une  très belle perf pour quelqu'un qui n a jamais fait de compète a cet âge la br
Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

Arrêt de la piste !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la piste !!!   Arrêt de la piste !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 18:36

comme quoi pas obligé de faire de la compète pour claquer du chrono Arrêt de la piste !!! - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de la piste !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêt de la piste
» Arrêt de la piste et retraite de la GEX 750 K1
» Arrêt de la piste (pour le moment)
» Reprendre la piste en ER6 après un arret...
» Arrêt de la piste - Passage à la conquête spaciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Arrêt de la piste !!! - Page 2 Banner12