WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
remboursement combinaison après découpe par le médecin Banner12
 

 remboursement combinaison après découpe par le médecin

Aller en bas 
+4
Motorman34
flatsport
Polo JP
remynem
8 participants
AuteurMessage
remynem
PILOTE 103 SP
remynem


Moto actuelle : : r1 2009
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2012

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyMer 17 Juil - 14:50

bonjour a tous

voila j ai eu mon accident le 3 juin 2013 au circuit de bresse
resultat de la chute une fois a l hôpital 4 vertèbre cassé et pouce cassé
le medecin du circuit ma découpé ma combinaison mais ma dit qu il me ferai un papier pour me faire rembourser (j'ai une licence net )
donc j envoi les papier (mot du médecin + facture d achat de la combinaison ) mais je reçois une réponse d AMV comme quoi mon contrat ne prévoit pas la prise en charge du préjudice vestimentaire.

ma question est : vous est il deja arrivé cela et comment faire pour ce faire remboursé?

Revenir en haut Aller en bas
Polo JP
PILOTE 103 SP
Polo JP


Masculin Moto actuelle : : R6 '11
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : BE - Wavre
Date d'inscription : 13/06/2013

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyMer 17 Juil - 16:18

Perso, j'ai jamais songé à cela tellement j'étais content à chaque fois de m'en sortir bien.
Mais bon, qui n'essaie rien n'a rien ! motocool 
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyMer 17 Juil - 16:25

il faudrait relire le contrat fourni en pdf lorsqu'on fait la demande de licence. Mais l me semble que ce n'est pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyMer 17 Juil - 17:44

Effectivement, la réponse d'AMV est tout à fait logique et correspond bien au contrat lié à la licence, cette couverture n'existe pas.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, aucun des assureurs qui ont un contrat spécial piste ne prend en charge ces frais. Vu la fréquence des gamelles sur piste, on peut facilement le comprendre, les assureurs ne sont pas que cons.

Toutefois, vu que je n'ai pas une moto de piste, je suis assuré "normalement" et je suis couvert pour ça par mon assureur (mutuelle des motards) quand je roule sur piste, vu que la couverture de mon équipement est comprise par défaut dans mon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
remynem
PILOTE 103 SP
remynem


Moto actuelle : : r1 2009
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2012

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyMer 17 Juil - 17:59

Oui c'est tout à fait compréhensible mais ma combi à été très peu endommagé elle aurait été réutilisable sans problème (aucuns trous,même aucunes égratignures sur le cuir) la seule raison pour laquelle je ne peux pas la porter à présent c'est qu'elle à été découpé pour des raisons MÉDICALE (comme précisé dans mon premier post) c'est pour cette raison que le médecin ma fournit une preuve de la nécessité de la découpe de la combi pour le remboursement.

Donc sa doit être faisable mais par qu'elle assurance? c'est la question

Polo JP : Moi aussi je suis vraiment content de m'en sortir aussi bien après la chute que j'ai fais! Mais maintenant il me faut bien une nouvelle combi et vu les prix je vais tenter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyMer 17 Juil - 18:12

Tu peux toujours essayé auprès de ta mutuelle santé. Je sais que la Maif à une époque couvrait les effets vestimentaire dans le cadre de leur contrat habitation, mais ça, c'était avant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyMer 17 Juil - 21:20

c'est juste Allucinant d'engager une telle démarche........ pourquoi pas demander le remboursement a l'organisateur, car tu n'as pas pu finir ta journée de roulage... estimes toi heureux de pouvoir encore faire de la motos après 4 vertebres cassées..
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyMer 17 Juil - 23:01

remynem a écrit:
Mais maintenant il me faut bien une nouvelle combi et vu les prix je vais tenter quand même.

tu vas peut-être attendre tes nouvelles vertèbres non ? B)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyJeu 18 Juil - 0:56

Motorman34 a écrit:
Effectivement, la réponse d'AMV est tout à fait logique et correspond bien au contrat lié à la licence, cette couverture n'existe pas.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, aucun des assureurs qui ont un contrat spécial piste ne prend en charge ces frais. Vu la fréquence des gamelles sur piste, on peut facilement le comprendre, les assureurs ne sont pas que cons.

Toutefois, vu que je n'ai pas une moto de piste, je suis assuré "normalement" et je suis couvert pour ça par mon assureur (mutuelle des motards) quand je roule sur piste, vu que la couverture de mon équipement est comprise par défaut dans mon contrat.

les dégâts sur ta moto sont pris en charge par l'assureur aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyJeu 18 Juil - 6:24

Si assuré en tous risques et moto stock oui
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyJeu 18 Juil - 8:05

qualif9 a écrit:
c'est juste Allucinant d'engager une telle démarche........ pourquoi pas  demander le remboursement a l'organisateur, car tu n'as pas pu finir ta journée de roulage... estimes toi heureux de pouvoir encore faire de la motos après 4 vertebres cassées..

Moi, je comprends bien la démarche (c'est d'ailleurs le médecin lui-même qui lui indique qu'il peut faire ainsi). Il n'est pas en train de porter plainte contre le médecin (ou de remettre en cause les soins pratiqués), il se sert juste (ou essaie) de son assurance pour couvrir des dégâts qu'il a subi. C'est le rôle d'une assurance (et non d'un organisateur, ne mélangeons pas tout).
Revenir en haut Aller en bas
Polo JP
PILOTE 103 SP
Polo JP


Masculin Moto actuelle : : R6 '11
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : BE - Wavre
Date d'inscription : 13/06/2013

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyJeu 18 Juil - 9:32

remynem a écrit:
Polo JP : Moi aussi je suis vraiment content de m'en sortir aussi bien après la chute que j'ai fais! Mais maintenant il me faut bien une nouvelle combi et vu les prix je vais tenter quand même.
Qui n'essaie rien, n'a rien ! Bonne merde !!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyJeu 18 Juil - 9:41

flatsport a écrit:
Motorman34 a écrit:
Effectivement, la réponse d'AMV est tout à fait logique et correspond bien au contrat lié à la licence, cette couverture n'existe pas.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, aucun des assureurs qui ont un contrat spécial piste ne prend en charge ces frais. Vu la fréquence des gamelles sur piste, on peut facilement le comprendre, les assureurs ne sont pas que cons.

Toutefois, vu que je n'ai pas une moto de piste, je suis assuré "normalement" et je suis couvert pour ça par mon assureur (mutuelle des motards) quand je roule sur piste, vu que la couverture de mon équipement est comprise par défaut dans mon contrat.

les dégâts sur ta moto sont pris en charge par l'assureur aussi?

Ils l'auraient été si j'étais assuré en tous risques, mais vu l'âge de ma machine, le minimum pour elle suffit. Par contre, pour moi, je n'ai pas lésiné sur ma couverture corporelle
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyJeu 18 Juil - 9:47

Polo JP a écrit:
remynem a écrit:
Polo JP : Moi aussi je suis vraiment content de m'en sortir aussi bien après la chute que j'ai fais! Mais maintenant il me faut bien une nouvelle combi et vu les prix je vais tenter quand même.
Qui n'essaie rien, n'a rien ! Bonne merde !!

c est net.. on raque des assurances pendant des années parfois pour rien ( et tant mieux me direz vous!!!) mais quand il y a une tuile autant tentez de se faire rembourser le maximum..
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyJeu 18 Juil - 9:52

qualif9 a écrit:
c'est juste Allucinant d'engager une telle démarche........ pourquoi pas  demander le remboursement a l'organisateur, car tu n'as pas pu finir ta journée de roulage... estimes toi heureux de pouvoir encore faire de la motos après 4 vertebres cassées..

Il est assuré, il demande à son assureur s'il est pris en charge pour sa combine. Qu'y a t-il d’hallucinant là dedans ?

Ce que je trouve d'hallucinant, c'est que tu te permettes (et pas que toi) de critiquer une démarche tout a fait normale pour un consommateur averti, à moins que tu ne fasses partie de ceux qui font des cadeaux (par ignorance ?) à leur assureur ?

Perso, je ne prends pas la licence parce que je sais, parce que je l'ai lu, que le contrat d'assurance qui y ait lié - et qu'on t'impose sans t'informer de ce pourquoi tu es assuré - est un contrat merdique.

Remynem le découvre à ses dépends. Bienvenu au club de ceux qui croyaient être bien assurés...
Revenir en haut Aller en bas
remynem
PILOTE 103 SP
remynem


Moto actuelle : : r1 2009
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2012

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyVen 19 Juil - 10:37

oui je vais attendre de me remettre completement mais j espere que mai 2014 je serai sur piste

d ailleur motorman et les autre vous prenez quoi comme assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

remboursement combinaison après découpe par le médecin Empty
MessageSujet: Re: remboursement combinaison après découpe par le médecin   remboursement combinaison après découpe par le médecin EmptyVen 19 Juil - 17:53

Mutuelle des Motards pour moi.
Regarde comment elle couvre

Au niveau corporel, j'ai pris la plus élevée (jusqu'à 500 000 € en cas de handicap)
Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement combinaison après découpe par le médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait
» Remboursement credit immobilier après chute sur piste
» remboursement de ma cotisation
» Bon médecin
» CONCOURS Création combinaison piste/Matt Racing:Combinaison CELL !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
remboursement combinaison après découpe par le médecin Banner12