WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Banner12
 

 Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo

Aller en bas 
+2
Genou Z
MV AGUSTA
6 participants
AuteurMessage
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyLun Juil 08 2013, 15:12

Jeudi 4 juillet, le ZXR est récupéré chez kawa (300km), le mécano me prévient qu'il a procédé à une réparation de fortune et dans l'urgence du palier supérieur droit AAC. IL a du mettre un insert et me dit que "ça peut tenir mais provisoirement, pour le we ça peut le faire". C'est souriant Smile mais allégé de quelques centaines d'euros que nous rentrons tout guilleret avec mon épouse à Reims. ENFIN je vais pouvoir rouler. Depuis le début de la saison à chaque course je n'ai jamais eu l'occasion de me bagarrer Evil or Very Mad ennuis mécanique puis électrique, un peu frustrant quand même. Après avoir remonté les carénages, chargé le trafic, nous nous couchons vers 23h00, ma nuit se passera sur Carole, le circuit hein parce que mon épouse c'est Denise, à me remémorer les trajectoires. Quelques heures plus tard levé du corps et en route.
Vendredi, je retrouve mes potes Marco (pilote) et Alex (mécano de Marco)ainsi que le team Moureaux et toute la bande des cylindresatrouquipuentlhuiledericin Rolling Eyes , rejoint par JM en fin de matinée.
Contrôles administratif et technique se passent bien, ah pas besoin de présenter la combarde ni le reste, uniquement le casque, bon ben je me suis bien fait ch..r à emmener tout le barda.
Je me décide à prendre une séance, la 15 pour voir comment se comporte la moto. Je dois avouer que j'ai l'appréhension de démarrer la bête, mais bon quand il faut y aller.
Je passerai la séance du fusible qui péte et qui fait que la meule ne démarre pas (coup de stress). affraid 
16H12 début de séance, ouais ça roule enfin, pas vraiment ce que j'attendais mais ça roule. J'essaye de mettre du rythme mais après cinq tours environ,  à hotel mon pied glisse, j'ai bien failli m'en coller une RE affraid , sous le dunlop un pilote me fait signe. Je dois avoir un bléme, je roule hors traj pour regagner les padocks. Après avoir descendu de la bécane, la botte est huileuse, ainsi que le fond de carénage, qui au demeurant est efficace, merci monsieur Rofidal.
Alex se penche sous la moto et détecte une micro fuite d'eau à la pompe et une d'huile provenant du haut moteur.Evil or Very Mad  Je prend mon téléphone pour envoyer un message à mon épouse qui est en route pour me rejoindre :"calme je remballe ce soir"  . Je retourne sous le barnum, Marco de me dire avec son accent méditerranéen :"t'inquiète on va s'en occuper "(c'est beau l'optimisme) et Alex de rétorquer: " il faut démonter" le tout avec un sourire radieux. DEMONTER, moi le néophyte de la clef de dix, le branque de la six pans, le guedin de la mécanique.
Alex démonte, BAA pour ceux qui ne savent pas c'est la boîte à air Boulet  , rampe carbus, couvercle AAC. Alex repère l'insert, il me confie le nettoyage de certaines pièces qui sont maculées de pâte à joint. Un joint est remplacé, tout semble ok. Au remontage, Alex constate que le support de l'insert va se faire la belle, il est décidé d'arrêter les frais, au risque de casser le moteur.
C'est avec les boules que je rejoints mon épouse au camion, l'appétit coupé et pourtant moi qui me faisait un plaisir de dîner avec le clan, à écouter  Mitch (ancien pilote coupe kawa) narrer ses exeploits cong à Carole lorsqu'en 1979 avec des peeeennneeeuus en bois qui glissouillaient à la réaccéleeee, il a fait l'intérieureee à son poteu dans la paraboliqueeee; que du bonheur en somme.
Vers 21H30 22H00, après avoir décidé de remballer le lendemain matin, je vais dire bonsoir au clan, quand de nouveau l'espoir revient, et d'entendre "il aurait fallu me le dire j'ai une solution" mais qui est cet extra terrestre de l'insert? ce grand gourou  de la débrouille (pas skippy hein, skippy le grand gourou, je sais elle est con mais je l'aime bien et que les moins de 20 ans essayerons de comprendre), ce Mac Guyver de la loctite? Le mécano que l'on surnomme affectueusement dans les milieux autorisés dans les stands VMA :LE SORCIER.
Après moulte prises de mesure, re et encore re positionnement, nettoyage (le coup de l'ail je ne connaissais pas du tout), serrage, coups de scie j'abandonne lâchement mes sauveurs à 23h55, vidé.
Au cours de la soirée nous avons également eu droit à l'appel à un ami pour un demi palier droit n°4 (merci Rico), qui d'ailleurs sera amené le lendemain par son père!
Donc le lendemain, je dois me frotter les yeux devant la moto, oui elle est prête, que dire que se confondre en remerciement.
Je m'équipe, ça y est, je vais enfin avoir les moyens de montrer que THE PEPERE (mon pseudo VMA Evo) sait piloter, sous mon casque je me dis "c'est bon, c'est pour aujourd'hui". Pré grille, royal, ça démarre, je m'étais dit : comme d'hab 2 à 3 tours de chauffe, accélération et freinage pour faire monter en température les pneus. Petite ligne droite avant le pif paf, petit coup.......merde affraid 14500t/mn impossible de décélérer, les autres pilotes se rapprochent dangereusement au risque de les mettre au tas, freinage de goret, travers de porc, perte de l'avant et roulé jeunesse, mais bon dieu ça ne va donc jamais s'arrêter? J'arrive dans le bac, le ZXR hurle tout ce qu'il peut, envoi des graviers sur la piste, je me relève et je me dirige vers lui comme le matador qui va achever l'animal blessé pour abréger ses souffrances, j'appui sur OFF, tout s'arrête, sous le casque un terrible silence.
Quel jour on est? tout va bien? je veux rassurer Denise qui semble être aux 400 coups derrière les grilles, un peu mal vous dites? direction le médical. Un 7.3 de tension plus tard, un dimanche matin à Carole vous donne droit à un tour de camion d'intervention des pompiers direction les urgences. La suite fracture de la clavicule droite.
Je me dois d'assister à la course qui au demeurant est magnifique et d'entendre les spectateurs, enthousiastes voir même élogieux. Bon il a toujours :"y en a qui se traînent quand même" et de lui répondre "prenez un 400 4T ou un 250 2T et inscrivez vous pour l'année prochaine". J'aurais voulu ajouter "connard" mais faut pas exagérer avec un bras en moins Laughing   
La course a été magistrale, de belles bagarres, respects aux pilotes du premier au dernier. br 
Après avoir félicité Rico et Marco c'est avec les yeux légèrement humides (plus l'habitude à ce soleil) que je vais essayer de dire au revoir à un maximum de pilotes puis nous regagnons le bercaille. Pour moi en ce qui me concerne la saison est finie, mais a t'elle vraiment commencée???
Je vais réfléchir à la suite calmement, mais quelque soit ma décision, je tenais à remercier tous les pilotes du Challenge VMA Evolution et plus particulièrement Richard initiateur de cette formule.

Autre regret du week end, de ne pas avoir assister samedi soir au show de mon ami Marco thumright et oui j'écoute radio padock

Blague à part je voulais également dire un grand merci aux bénévoles et à tout le corps médical de TOUS les circuits, avec une mention particulière pour ceux du circuit Carole pour ma prise en charge.

Peut être à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyLun Juil 08 2013, 15:40

Merci pour ton CR top à lire...
Dommage pour les soucis de zxr!!! Vraiment, y'a des fois où, quand ça veut pas, ... ben ça veut pas!
bon rétablissement,
et bons futurs projets (mets-toi au vaudou pour l'occasion, c'est fiable, parait-il motocool )
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyLun Juil 08 2013, 17:44

Merci pour le CR.
Ca a l'air bien sympa ce challenge ! thumleft 

Désolé pour toi, c'est une année noire... Confused 
Espérons que le pilote et la moto soient réparés pour la prochaine saison !

Ca doit être fun de faire des ronds avec une petite ZXR ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyMar Juil 09 2013, 07:47

J'encourage les jeunes pilotes à venir, c'est une ambiance bon enfant.
Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyMar Juil 09 2013, 23:41

Super CR, j'ai vu en live ta chute et même vu les graviers venir jusqu'au paddock à mes pieds. j’espère que tu vas mieux et que tu re-signeras l'année prochaine.
ViP organisera de nouveau le VMA à Carole !! thumleft 

Remet toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyMer Juil 10 2013, 08:38

Merci pour votre message.

Ce sera avec plaisir pour l'année prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyMer Juil 10 2013, 11:23

Super CR br

En espérant moins de galère à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyMer Juil 10 2013, 11:34

Merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyMer Juil 10 2013, 20:13

Ah merde... Bon bah bon rétablissement et je te souhaite le meilleur pour la suite !
En tout cas tu le prends pas trop mal et ça c'est très bon br 
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo   Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo EmptyJeu Juil 11 2013, 07:53

Merci XIII, je pourrai relire les cr de ta saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Nine 2014!
» Challenge des monos
» honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque
» Challenge Protwin
» CR Challenge Protwin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Pour ceux qui on le temps CR CAROLE Challenge VMA Evo Banner12