WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix bécane difficile Banner12
 

 Choix bécane difficile

Aller en bas 
+7
Régis G
Matt#21
POP61
poirreaudu06
sirius69
FreeSon
jUMPOFF
11 participants
AuteurMessage
jUMPOFF




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dams
Date d'inscription : 04/07/2013

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyJeu 4 Juil - 15:10

Bonjour,

J'aimerai me mettre à la piste. J'habite proche du Circuit Carole donc je pense rouler énormément dessus pendant au moins une année. J'aurai besoin de vos conseils vis à vis du choix d'une bécane.

Je suis un jeune motard, 1ère moto depuis février, mais je roule beaucoup (5000km en 5mois). Je possède une Ducati Streetfighter 848.

Pour la piste j'aimerai m'orienter vers une Dayto ou R6 (je veux une sportive, je sais je je suis un peu têtu). Mon problème est que du haut des mes 1m88 les gens n'arrêtent pas de me dire qu'il faut zapper ces deux motos, et m'orienter vers une R1 par exemple, non pas pour sa puissance mais pour mon confort. Et mon deuxième soucis est que sur les annonces que je trouve, les R6 ont un prix presque similaire aux R1... Mais je sais bien que ma faible expérience et le fait de rouler au Carole ne me fera utiliser la R1 qu'a 10% de ses capacités.. et encore :D Je m’interroge donc sur le choix de la bécane. Non pas vraiment en terme de puissance (car je sais que le 600 est suffisant) mais plutôt au rapport confort/prix.  

Ensuite, niveau kilométrage, pour une moto de piste, c'est vraiment important? Ou est-ce uniquement son entretient qui est important?

Pour exemple cette annonce https://www.motopiste.net/t59053-yamaha-r1-piste-papiers-ok-crossplane-2009-4500-km-7700
Je trouve que en terme kilométrage/prix c'est vraiment intéressant, et j'ai pas vu de R6 à ce prix pour si peu de KM.

Enfin bref, j'ai peur de faire une erreur en prenant une R1, et j'ai peur d'être un crapeau sur une R6/DAYTO et de payer chère alors qu'au même prix j'aurai une R1. Merci de votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyJeu 4 Juil - 16:40

Le choix me parait très simple au contraire :
0 expérience sur piste, quasiment 0 expérience sur route. Donc ne prend pas une 1000, tu risques de te faire mal !

Je fais 1m90 et j'ai acheté cet hiver une ZX6R 2009 alors que je roule depuis 8 ans sur une ZXR 750 de 93.
Autant te dire que le gabarit n'a rien à voir ! (et aussi le poids, les freins, le moteur, presque tout... Laughing )
Donc oui il faut un temps d'adaptation pour trouver sa position, mais on est loin d'être les seuls de cette taille à rouler sur des 600.
Ca envoie déjà bien plus qu'il ne faut pour un débutant et ça demande un peu d'expérience pour en profiter. Wink 
Tu risques même de moins t'amuser avec une 1000 que tu ne maîtrisera pas.
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2445
Age : 54
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyJeu 4 Juil - 16:49

donne toi un budget pour la moto ET un budget equipement+ pneus+inscription et apres fais ton choix car une becanne tres chere pour commencer (full equiper) si tu peux pas t en servir c est dommage et prevois les glissades (que je ne te souhaites pas !)
pour la dayto pour la piste si tu asle budget c est un super investissement sur plusieur années car tu peux te faire plaisir "stock" et l ameliorer au fur a mesure ,le confort est la !
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyJeu 4 Juil - 16:53

Entierement d'accord avec Freeson !
Je mesure 1m85 et je n'ai aucun probleme sur mon cbr 600.
Pour debuter je pense que quasiment n'importe laquelle des 4 600cc des constructeurs japanais est vraiment ideale.

Concernant le kilometrage ca a son importance mais les moteurs actuels sont vraiment tres fiable lorsqu'ils sont entretenus et utilisés correctement.
Revenir en haut Aller en bas
POP61
PILOTE 103SP kit 75 polini
POP61


Masculin Moto actuelle : : R1,R6,EXC
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : ILLIERS (28)
Date d'inscription : 04/03/2012

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyJeu 4 Juil - 17:25

1.86m en R6. no souci.
si tu prend une R1, tu risque vraiment de te faire tres mal!
Revenir en haut Aller en bas
jUMPOFF




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dams
Date d'inscription : 04/07/2013

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyJeu 4 Juil - 18:10

Ok, merci beaucoup, sa me rassure. Il ne me reste plus qu'à trouver une R6/Dayto qui me convienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyJeu 4 Juil - 18:25

Tout pareil en 1er pistarde une 600 c'est très bien et de toute façon les 1000 actuel ce sont des Pocket bike niveau gabarit Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyJeu 4 Juil - 19:15

Le kiki je le connais, il dit pas qu il a déjà mis le street au tas !!
Moi je lui déjà conseiller de faire un petit tour chez monneret ou autres pour prendre la température de la piste mais comme il le dis c'est un têtu
Ensuite d'accord avec vous un 600 c est déjà plus que correcte pour un debutant
Revenir en haut Aller en bas
kent#04
PILOTE 103SP kit 75 polini
kent#04


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Andé [27]
Date d'inscription : 26/06/2012

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 8:09

Achète un 848 ... Tu connais déja ce que vaut le moteur, la parti cycle change pas énormément entre la SF et la normal.
Revenir en haut Aller en bas
Régis G
PILOTE 103 SP
Régis G


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Tremblay en France
Date d'inscription : 15/06/2013

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 8:32

Kent je suis pas trop d'accord avec toi. Je pense pas qu'en 5 mois de motos que jumpoff puisse connaître n bi sur le bout des doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
kent#04
PILOTE 103SP kit 75 polini
kent#04


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Andé [27]
Date d'inscription : 26/06/2012

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 11:04

Je suis d'accord avec toi mais le fait de rester avec le même caractère moteur, sa ne lui fera pas de gros changement quand il passera sur sa SF.

Après niveau position je ne sait pas trop je fait 1.80m et je la trouve nickel en commande d'origine.

Après sa reste une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 11:24

CBR600 facile et fiable.

Le R6 apparemment très dur à exploiter sans avoir le niveau mais qu'elle est belle.
Le 675 c'est pas mal apparemment aussi.
ZX6R 636 Pas mal de couple.

Revenir en haut Aller en bas
jUMPOFF




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dams
Date d'inscription : 04/07/2013

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 12:23

La 675 m'a l'air chère quand même sur les annonces que je vois. Au niveau des 600. Les Gex & CBR on l'air d'être les plus abordable. Ensuite zx6r & R6, et enfin la 675. C'est sur qu'une 848 j'aimerai bien, mais inabordable niveau budget. La SF848 me coute déjà assez comme sa :p Le sélecteur de vitesse à 80€ c'est bon quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 13:16

Faut dire que comme première moto de route, un 848 c'est déjà un beau challenge.
La dayto est chère à l'achat et à l'entretien (coût des pièces) mais plus facile que les jap'. Si t'as le pognon, t'es sûr de te faire plaisir avec.

C'est con à dire mais pourquoi pas un CB500 tu te le garde quelques sorties histoire de voir si ca te plait et tu peux le revendre quasi le prix que tu l'as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 13:21

jUMPOFF a écrit:
La 675 m'a l'air chère quand même sur les annonces que je vois. Au niveau des 600. Les Gex & CBR on l'air d'être les plus abordable. Ensuite zx6r & R6, et enfin la 675. C'est sur qu'une 848 j'aimerai bien, mais inabordable niveau budget. La SF848 me coute déjà assez comme sa :p Le sélecteur de vitesse à 80€ c'est bon quoi ...

AH oui GEX j avais oublié Smile

Moi je prendrais pour mon niveau ( 6 sorties ) soit la CBR600 soit le Gex mais je kiff mon ER6 en faite.

La R6 de toute ce que j'ai lu ( presse spe et forum ) faut la brutaliser et être toujours à plus de 11 000 tours sinon néant. A mon avis, ça doit être dur de l'exploiter sur les petits circuits vu qu il faut rester dans les tours. Mais quelle sonorité et je l'adore cette moto.
La 675 serait la plus coupleuse mais assez cher.
La Zx6r je l ai eût en version 2007 pour la route. Très bonne machine mais faut tirer comme la R6 dedans sinon c'est néant.
La Gex, j'ai essayé la 1000, super confort et des watts donc la 600 doit être pareil niveau ergonomie.
La CBR, je ne connait pas mais j ai un pote qui roule avec et il est content.

Enfin pour moi elles sont toutes biens, je prendrais pour ma part une moto facile à exploiter et homogène pour ne pas être frustré.

Bonne piste

Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 13:25

Moi je vais a l'encontre de tous, tu prends la bécane qui te fais tripper !!!

Que ce soit un 600 ou un 1000, c'est la façon dont tu tourneras la poignée qui te fais prendre des risques. J'ai commencé avec un R1, j'ai pris ensuite un 600 cbr rien que pour la piste, ça serait a refaire, je prendrai surement un 1000 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
kent#04
PILOTE 103SP kit 75 polini
kent#04


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Andé [27]
Date d'inscription : 26/06/2012

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 13:29

jUMPOFF a écrit:
La 675 m'a l'air chère quand même sur les annonces que je vois. Au niveau des 600. Les Gex & CBR on l'air d'être les plus abordable. Ensuite zx6r & R6, et enfin la 675. C'est sur qu'une 848 j'aimerai bien, mais inabordable niveau budget. La SF848 me coute déjà assez comme sa :p Le sélecteur de vitesse à 80€ c'est bon quoi ...

Après si tu fait de la piste faut penser au commande reculée et sa te revient moin chère en pièces ... que ce soit une 848 ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
kent#04
PILOTE 103SP kit 75 polini
kent#04


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Andé [27]
Date d'inscription : 26/06/2012

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 13:32

Ton Budget c'est quoi jUMPOFF ?
Revenir en haut Aller en bas
jUMPOFF




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dams
Date d'inscription : 04/07/2013

Choix bécane difficile Empty
MessageSujet: Re: Choix bécane difficile   Choix bécane difficile EmptyVen 5 Juil - 17:01

Hmm mon budget, sachant que j'ai pas encore de combi mais que je suis encore chez papa/maman je dirai 6000€ pour une bécane prête à rouler, si possible KM < 15000, bien entretenue. Je suis peut-être trop optimiste je sais pas. Sa à l'air réalisable aux vu des annonces sur le site et sur le coincoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix bécane difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix difficile...
» avis becane piste ?
» Infos 1ere becane piste
» Choix difficile de moto !!
» Retrogradage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Choix bécane difficile Banner12