WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Banner12
 

 [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Empty
MessageSujet: [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai   [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai EmptyVen 18 Mai - 13:49

OIivier CAILLAUD
Twin Cup #33 Endurance Racing Twin #129
NoName RacingTeam

Compte rendu week end 5 et 6 mai à Ledenon
(Twin Cup et Endurance Racing Twin)

Mon « week end » de course commencera le mardi 1er mai à Ledenon avec une journée de roulage organisé par 4g moto, qui me permettra de découvrir ce circuit que je ne connaît pas, et aussi de compenser le fait que je ne pourrais pas rouler vendredi en raison de contrainte professionnelle.
Donc, mardi je découvre ce circuit (mais ils l’ont caché où ce circuit ??). 1ere impression, c’est un circuit de fou !! On y voit rien, beaucoup de virages aveugles… à mon avis, faut du roulage sur ce circuit. Je trouve que ma moto réagit brusquement (ou alors c’est moi qui suis brusque avec elle). Bref, au bout de 3 sessions (ça bouchonne sur la piste) je suis en 1’44. Je retrouve Claudius et Jul55 (l’équipage 55 en ERT) ainsi que Mc Bob #107 en promotion cup (et sa grenouille Frog’Rider #188) que je rencontre enfin. L’après midi je n’améliorerai pas en raison d’un mec qui explose son moteur sur la piste, puis la pluie. Moi qui visais les 1’42, je suis déçu. Marc (punchmaker) et Michel (aperotech) sont déjà sur le circuit, je leur explique mon cas, et que je n’arriverai peut être que le vendredi soir (ce qui sera le cas)

Je vous passe les détails d’une organisation de type « à l’arrache »

Vendredi 4 mai. Départ de Hyères vers 17h30. Arrivée à Ledenon vers 20h30. Il commence à faire nuit, on s’installe à coté du Team BikerWarrior #129 dont on profite pour faire la connaissance (et dont le pilote sera mon équipier pour l’ERT). Je cours entre le camion Motors Events Europe et le montage de la tente. Bref, Michel (aperotech) qui fait le tour de ma moto, mon equipement, bref, RAS. Ouf, c’est déjà ça. Merci à lui de s’être déplacé. Apres le briefing, le camion MEE se vide, je peux enfin faire le contrôle administratif (merci Julie!). Dodo vers 23h30

Samedi 5 mai réveil vers 7h. Il me faut finir de freiner les vis, faire changer mes pneus au camion Metzeler qui n’ouvre qu’à 8h, ma 1ere qualif étant à 8h30. Bref, tout se fait vite fait. 8h35, je pars pour ma 1ere qualif Twin Cup. 15min pour roder mes pneus et me rememoriser le circuit. Ca bouchonne beaucoup moins que pendant ma journée de roulage. Verdict : 1’43. Je me dis que c’est pas mal. Je suis 22e sur 36 engagé. Mon équipier, julien, n’a pu rouler pour cette qualif, boitier CDI grillé. J’ai environ 1h ou 1h30 de pause avant ma 1ere qualif ERT. Entre temps, julien sera parti faire sa 1ere qualif ERT, il fera 1,41 et sera environ 20e. Je pars à mon tour. Sur la piste, ça bouchonne un peu. J’ai du mal à avoir un tour clair. Je refais 1’43, et je suis 13e de ma session. Comme quoi, ce n’est pas le même niveau entre pilote bleu et pilote blanc. 2e qualif Twin cup : je roule mieux. Les cale pieds et le sabot frottent, mais ça ne me gene pas. Je me sens mieux sur la moto. Je double stephanie (RacingPig72) 1’41’4. J’en suis content. Je suis 24e en Twin Cup. Stéphanie, qui ne m’aura pas lâché après que je l’ai doublé fera le 25e temps à 1 dixième de mon temps !! La bougre !! Non mais !! Ça va pas ! oh ! Julien aura fait un chrono de 1’40'000 (faut le faire !!) il est 21e, je serai sur la même ligne que lui !
Midi : repas léger, sinon je ne peux plus bouger sur la moto.
2e qualifs ERT pour julien. Il revient avec un chrono de 1’40’6. Pour ma session, je ne sais pas quoi penser, j’arrive à rouler bien, mais je suis souvent géné. Je me fais un petit tour dans le bac à gravier, je repars pour faire un chrono mais je passe directement sous le drapeau à damier. Fin de la séance… 1’41’6.
On est 17e sur la grille sur 38 équipages. Pas mal !!

1ere course Twin cup : 24e, je suis à l’intérieur pour le triple gauche. Pas top. Départ, et hop, je loupe mon départ et je me fait enfermer !! Au 1er tour je suis 31e !!! Je remonte petit à petit, je me tape la bourre avec stephanie (encore elle) que j’arrive à doubler. Au bout de quelques tours, une chute, le pilote et la moto reste au bord de la piste, drapeau rouge. Nouvelle grille, nouveau départ je suis 27e. Départ moyen, je suis 25e au 1er tour, stephanie me double (genre c’est la fête !! oh ! reviens !) donc je remonte petit à petit, je me retrouve derrière le cochon de course #72. J’essaie de passe plusieurs fois, je n’y arrive pas, elle me referme les portes. J’essaie de passer à l’inter dans le triple gauche, j’y arrive pas, mais j’y suis plus à l’aise qu’elle. Donc je finirais par passer à l’extérieur. Voilà ! Je continu à remonter. Je ne vois plus personne devant. Je passerai la ligne en 22e position. Meilleur tour en 1’39’7 Mais au cumul des 2 manches je serai 25e. Faut que je travail mes départs et mes 1er tours !!
Julien lui finira 19e. Bien joué !!
Le soir briefing obligatoire pour les pilotes. Rappel des règles de sécurité, notamment pour les ravitaillements. Un peu de punch, tirage au sort de lot… je ne gagne rien. Mais mc bob gagne un pneu arrière… pfff… j’ai du mépris pour toi ! lol

Dimanche 6 mai : 1ere course de la journée, la notre, l’endurance 1h de twin cup. Départ en 24e position : départ encore loupé, j’ai dû pointé 29e au 1 er tour. Je remonte gentiment. J’ai du mal en ce début de course, je suis plutôt en 1’42. Je vois stephanie qui s’échappe. Elle ne veut même pas m’attendre ! Je suis 21e quand je rentre au stand pour le ravitaillement obligatoire : on ravitaille 4 litres. Je repars 30e. 4 petit litres, je ne pensais pas qu’on les sentirait autant. Mon pneu arrière glisse depuis la 15e minute de course, c’est la 1ere fois que je pilote avec un pneu qui glisse. En fait ça va, ça ne me déstabilise pas trop. Je fais juste attention dans les virages à gauche, par contre dans les virages à droite, je n’hésite pas à réaccelerer. Je me retrouve derrière le sv N° 39 que j’ai du mal à doubler je met 2 ou 3 tours à doubler. L’er6 N°6 en profite pour nous doubler et s’échapper. Une fois le 39 doublé je prends en chasse la kawa. Je n’arrive pas à remonte sur lui, je suis en 1’40 regul. Puis à 50min, je me loupe dans le triple gauche du fond du circuit je rentre un rapport en trop et au moment de lâcher l’embrayage, la moto me jette par terre. Je glisse sur le bitume. J’arrive dans le gravier. Je ne peux pas me relever, j’ai trop mal au pied gauche. Les commissaires arrivent, me réconfortent. Puis le médecin. Je suis amené à l’infirmerie. Fin de la course. Fin du week end de course. J’irai passer des radio à nimes. Pas de fractures. C’est déjà ça.
Julien aura terminé 15e de cette course. Il est dans les points ! Je suis heureux pour lui. Malheureusement il n’aura pu se trouver de remplacent pour l’ERT (encore désolé).
Nous repartirons vers 16h de ledenon. J’irai faire un coucou à greg, claudius, binano avant de partir.
Je ne regrette pas ce week end, au contraire, je pense avoir énormément appris ce week end. Et j’ai vu mes points faibles, et ceux de ma moto, que je vais tacher de régler. Donc attention à toi stephanie !!!

Je tenais à remercier les organisateurs pour leur disponibilité, les commissaires sans qui nous ne pourrions pas courir, le staff de l’infirmerie pour leur réconfort et leur gentillesse. Le team de Julien (Julien, ses frères, Céline, Françis) ainsi que ma chérie Ludivine ! Et tous les autres !
Ainsi que me adversaires sur la piste.
Je remercie aussi mes partenaires CARBONNE LORRAINE et MOTOKITS concessionnaire Suzuki à Bordeaux et La Teste.

Pour pau et carole je ne pourrais malheureusement pas y être (les 2 seuls circuits que je connais !) donc prochain rendez vous au Vigeant en Twin Cup et en ERT !
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai   [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai EmptyVen 18 Mai - 13:58

faut arreter avec vos CR les gars ...
ca donne envie !!!!

merci en tout cas de nous faire partager vos exp. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai   [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai EmptyVen 18 Mai - 14:03

et les photos :

ma belle :
[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Dscn2164pj7

mon equipier et moi :
[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Dscn2179hz9

le depart de la twin cup :
[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Dscn2195ym3

ma belle, etant un peu moins belle, apres la chute :
[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Dscn2202pt6

mon pneu arriere, qui n'aura pas duré longtemps :
[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Dscn2204uh1
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai   [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai EmptyLun 21 Mai - 15:56

dommage, désolé pour toi!!!
ça donne envie, sauf le bac à gravier, tu es content pour toi, c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
berni
PILOTE MOTO3
berni


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Oraison - 04
Date d'inscription : 11/02/2006

[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai   [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai EmptyVen 25 Mai - 23:54

pareil, on s'y croirait avec vos CR.

Ya un an 1/2 j'ai franchi le cap d'oser poser mes roues sur piste,
et à force de vous lire je vais tenter de monter un team avec un pote pour faire des courses comme les votres ou l'on peut prendre son pied sans avoir le budget de Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Empty
MessageSujet: Re: [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai   [CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai EmptySam 26 Mai - 20:42

faut se lancer! c'est rien de le lire, faut le vivre
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage H2S LEDENON 26-27 juin Ledenon qui?
» ledenon 2007 sujet fini , 2008 et bien la !!!!
» Ledenon 12.05.14
» ma chute a ledenon
» box ledenon 23/24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
[CR] TC / ERT Ledenon 5 et 6 mai Banner12