WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Banner12
 

 Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?

Aller en bas 
+14
GIGIR6
Nono13
bass109
Croutard
coyote_us
tarty
zeynototo
R6plica
FAFA14
RRR
kawatoine
fredouille
redman
Argazz
18 participants
AuteurMessage
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 14 Mai - 16:15

Bon ben voila je me suis pris un belle boite avec mon 6R de 2005 dans le triple gauche à Ledenon ce we ! trop les boules ... J'ai perdu l'avant sur l'angle à belle allure, la bécanne à donc glissée sur le flan gauche (un peu sur la piste puis dans les graviers) mais heureusement sans faire de tonneau ... bon y'a quelques pieces à changer quand meme : platine, demi guidon, tous les polys, reservoir à refaire , ... et mon genou !

J'ai viré tous les graviers, y'en avaient de partout, j'ai laisser reposer la moto quelques heures et vérifier toutes les connections, et mon pb c'est que maintenant, quand je tourne la clef, le compteur affiche les infos habituelles, le compte tour monte à fond et redescend à zero comme d'hab, mais l'injection ne se lance pas, je ne peux donc plus redemarrer ma brelle, grrrrr ... :rouleau:

Quelqu'un saurait-il s'il y a une sécurité à desamorcer, ou une manip à effectuer apres une chute sur ce type de moto ??

(de toute façon je pense appeller kawa demain, mais bon si qq un a deja l'experience, je suis prenneur)

je vous remercie par avance pour vos infos ...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 14 Mai - 16:30

une allumette......







non je deconne ! t as un bruit quand t essaie de demarrer? ou rien?

tu peux aussi regarder tes carters, tant la bobine a l interieur a bougé? dans le choc, le regulateur debranché/cassé/hs ?

je te propose ce que je pense etre, mais sans voir cest dur...

teste deja ca, les autres ont une idee?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 14 Mai - 17:35

salut

sur le Z750 il y a une securite en cas de chute (dans ce cas le voyant FI s'allume sur le tableau de bord) qui bloque le demarrage, pour t'obliger a faire un diagnostic electronique pour voir si qq chose a souffert;

seule solution---> concess
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 14 Mai - 17:39

Euh une question con mais on ne sait jamais tu n as pas d alarme dessus car ca peut etre ca qui te met en carafe sans que aucun voyant ne s allume.

Bon apres c est peut etre le cdi qui a pris un coup...
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 14 Mai - 17:51

les honda on un capteur d inclinaison qui pose des probleme en cas de chute!!!!!!!monter juste au dessous du neiman...... sur KAWA je sais pas si il y a le meme systeme.????
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 14 Mai - 17:57

un fusible????????
ou debranche la batterie et rebrenche la.
sinon balance la de l'otre coté
Revenir en haut Aller en bas
R6plica
pilote MOTO2
R6plica


Masculin Moto actuelle : : Moto
Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/08/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 14 Mai - 18:04

le relais de démarreur claque ou pas ? si il claque jette ta batterie :flics:
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 14 Mai - 23:40

je penche pour le capteur de chute ...
Il coupe l'alimentation du système d'injection (pompe à essence calculateur, etc....) en cas de chute et il est monté sur tous les sytèmes d'injection quelles que soient les marques ou le modèle.
Je ne crois pas qu'il y ait de procédure spéciale pour réinitialiser !!
Peut-êtr qu'avec le choc il s'est enlevé de son support et il croit que la moto est encore au sol (il n'a qu'une position possible dans l'espace) !!
Peut-être aussi qu'il reste coincé et qu'il fait croire au système que la moto est toujours par terre ? c'est une simple balancier dans une coque en plastique (bon il y a un peu d'électronique avec, mais le principe de base est simple) peut être que le manipuler en le balançant gauche/droite dans la main le débloquerait ....
Si ton pb persiste, c'est p'tet qu'il y a une manip spécifique, rebalance un post, j'ai un pote concess, il me donnera l'info !! :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 15 Mai - 15:56

salu à tous merci pour vos contributions ...

Alors dans l'odre :

- l'alumette ... haaaaa ! pas question
- Concernant le carter gauche, je l'ai demonté, il y a un peu d'huile dedans, et les bobines en sont recouvertes ... est-ce normal ?
- j'ai eu le mecano de kawa qui me dit qu'il n'y a pas d'autre sécurité que le capteur de chute (que j'ai démonté, il est nickel ! le contre poids en forme d'excentrique oscille parfaitement bien)
- j'ai pas d'alarme .... merci d'y avoir pensé
- j'ai vérifié tous les fusibles que j'ai pu trouvé, ils sont tous ok
- j'ai débranché une cosse de la baterie pour tout reinitialiser, rien de mieu ... j'essaierais de débrancher les deux au cas ou
- pas de relais qui claque

je vais refaire le tour de toutes les connectiques ... je vais bien trouver bon dieu de m..
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 15 Mai - 16:00

huile dans la bobine?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 15 Mai - 17:38

l'huile dans la bobine c'est normal l'huile ne peut en aucun cas empécher ou nuire un champ magétique
Revenir en haut Aller en bas
tarty
pilote MOTO2
tarty


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 15 Mai - 17:39

suivant l'année de ton modèle tu peut accéder au codes panne sur ton compteur voi avec ton concess
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 15 Mai - 19:32

tarty a écrit:
l'huile dans la bobine c'est normal l'huile ne peut en aucun cas empécher ou nuire un champ magétique

Oui tu as raison Tarty il y a une communication entre le fond de ce carter gauche et le bas moteur, l'huile semble pouvoir aller et venir

Sinon, une interrogation me vient, le bruit que je devrait entendre lorsque je tourne la clef, mais je n'entend pas justement, ca fait un peu dzzzzzzzzzzzzzzzzzz ... ca correspond à quoi en fait, est-ce la pompe à essence ?? l'injection ??? ou autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 15 Mai - 19:39

Argazz a écrit:

Sinon, une interrogation me vient, le bruit que je devrait entendre lorsque je tourne la clef, mais je n'entend pas justement, ca fait un peu dzzzzzzzzzzzzzzzzzz ... ca correspond à quoi en fait, est-ce la pompe à essence ?? l'injection ??? ou autre chose ??


sur le z750 c'est la pompe a essence qui monte en pression, jettes y un oeil; mais comme je te l'ai dit en 1ere reponse c'est souvent le cas en cas de chute et seul le concess peut via l'ordi diagnostiquer la "securite" qui s'est mise en place
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 15 Mai - 19:45

[quote="Argazz"]- Concernant le carter gauche, je l'ai demonté, il y a un peu d'huile dedans, et les bobines en sont recouvertes ... est-ce normal ?
quote]
c'est l'alternateur et c'est normal !!!
récapitule :
si tu mets le contact qu'est-ce qui se passe ? les voyants s'allument ? la pompe à essence tourne ? le démarreur si tu appuies sur le bouton ? le coupe circuit fonctionne (normalement quand tu mets sur on la pompe tourne) ?
Décrit un peu mieux la situation stp ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMer 16 Mai - 7:05

Bonjour,

Il m'est arrivé la meme chose avec le Z1000 d'un pote qui c t péter la tronche, et la becane avait fini sa course dans un champs...et impossible de la redemarrer, memes symptomes que toi, j'avais tout regardé (fusible, relais etc..) et en fait c t .......le bouton de demarrage au guidon qu'avait pris un leger ch'tar...il fallais appuyé à fond car il faisait mal contact...donc verifie ton bouton de demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMer 16 Mai - 7:29

Alors voila je reprends tout :

lorsque je tourne la clef le compteur s'allume, là, apparait la procedure habituelles : le compte tour monte à 17000 et redescend à 0. De ce coté ça fonctionne normalement. Parrallelement à ca, je devrais normallement entendre ce dzzzzzzz, mais non je ne l'entend pas. Tiens au fait, autre chose que je n'entend pas ! c'est le moteur du papillon de l'echappement d'origine qui doit normallement faire une fermeture/ouverture en meme temps que le dzzzzz.
Ensuite, si malgres tout j'appuie sur le demarreur, le demarreur lance bien le moteur mais sons pouvoir le faire démarrer, comme s'il n'y avait pas d'essence en fait ...

Je crois que je vais suivre ton conseil, fredouille, je vais solliciter la concess Kawa pour qu'il connecte leur ordi sur ma brelle afin de diagnostiquer l'origine du blocage, ca se trouve c'est tout con, mais si c'est electronique, je ne pourrais rien faire de chez moi.

je vous tiens au courant, merci encore à tous pour vos conseils, c'est sympa de m'aider dans ma galere ... de toute façon, ca va pas avancer bcp d'ici la semaine prochaine, parceque je serais absent à partir de demain : GP du Mans, haaa ...!! trop bon vla des moteur qui claquent leur race ! Gaz Randy montre leur comment les kawa ca tombe bien (heu pardon ca TIENT bien) ! hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMer 16 Mai - 11:23

Juste un truc con: c'est le côté droit qui a pris ou le gauche ?
Je me rappelle que j'avais galéré pas mal de temps avant de constater qu'il s'agissait de l'interrupteur du coupe-circuit qui s'était niqué A L'INTERIEUR, sans traces à l'extérieur...

LOL

J'avais oublié: le triple gauche... dans ce cas, c'est moins probable, en effet... mais regarde toujours !

Ou autre truc con: ton contacteur de béquille à gauche !
:nhg:
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMer 16 Mai - 11:58

sinon tu peux aussi me la vendre pas cher vu qu'elle tourne plus !!!
pardon, j'suis désolé, j'étias obligé de la faire, ...
vu qu'on a tout vérifié ce qu'on connaissait mais qu'on est ni mécano ni mac gyver, à mon avis la solution est de l'emmener chez le conces pour qu'il la branche sur l'ordi, a mon avis ce n'est rien, et je dis ça aussi pour éviter que tu es un puzzle de pieces sur ta terasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono13
pilote MOTO2
Nono13


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMer 16 Mai - 14:14

Le dzzzz que t'entends c'est la pompe d'injection

Ce qui expliquerai le faite que l'essence n'arrive pas

Donc elle n'amorce pas et la bécane ne peut pas demarrer
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMer 16 Mai - 16:06

Salut
petite rectif si je peux me permettre, c la pompe à essence, le dzzz.
Voir si ya pas de soucis de ce coté là, il est possible qu'un fil mette la m.., ou sinon c qu'elle a laché.
Revenir en haut Aller en bas
Nono13
pilote MOTO2
Nono13


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyJeu 17 Mai - 8:45

GIGIR6 a écrit:
Salut
petite rectif si je peux me permettre, c la pompe à essence, le dzzz.
Voir si ya pas de soucis de ce coté là, il est possible qu'un fil mette la m.., ou sinon c qu'elle a laché.

+1 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyJeu 17 Mai - 12:31

il y a beaucoup de conditions pour que la
pompe à esence soit alimentée ...
De plus le fameux dzzzz que l'on entend n'est que la partie emmergente de l'iceberg, car l'alimentation de lapompe à essence est commune à beaucoup d'autres choses ...
Je veux dire par là que le fait que tu ne l'entendes pas tourner ne veux absolument pas dire qu'elle a un pb (d'ailleurs comme ton pb est survenu juste après une chute, il y a de fortes chances pour que cela soit autre chose !).
As tu ton voyant de diagnostic éclairé au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyJeu 17 Mai - 14:57

nan rien d'éclairé au tableau de bord à par bien sût tous les trucs normaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyJeu 17 Mai - 21:10

tu as un multimètre et tu sais faire les mesures de base (tension, résitance, ...) ?
Si oui je cherche le schéma élec et gaaaaazzzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: petite aide   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyVen 18 Mai - 8:41

je vais peu étre pas beaucoup d'aidé!
moi il mé arrivé la meme chose sur mon r6
tous fonctioné sauf quan j'appuié sur le démareur j'avai le démareur qui fesé un ptit click comme si il voilé lancé la machine mé rien
j'ai eu plusieur conseil!!
-vérifier la batterie
-les fusibles
-la boite a aire plein d'huile + cylindre
é pour finir il y avait bien la boite a aire plein d'huile mé en fait y avé une vise de mon carter qui c'était mise entre ma cloche d'embrayage é mon vilbrequin!!
é en méttant des coups de démareur g pété la cloche d'embrayage é abimé les dent du vilbrequin!!! fait attention quan meme , c vrai g pa eu de chance!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 21 Mai - 11:59

zeynototo a écrit:
il y a beaucoup de conditions pour que la
pompe à esence soit alimentée ...
De plus le fameux dzzzz que l'on entend n'est que la partie emmergente de l'iceberg, car l'alimentation de lapompe à essence est commune à beaucoup d'autres choses ...
Je veux dire par là que le fait que tu ne l'entendes pas tourner ne veux absolument pas dire qu'elle a un pb (d'ailleurs comme ton pb est survenu juste après une chute, il y a de fortes chances pour que cela soit autre chose !).
As tu ton voyant de diagnostic éclairé au tableau de bord ?

Salut Zeyn en fait y'a un truc de louche sur le tableau de bord :
le voyant FI ne s'allume pas lorsque je met e contact, est-ce que ca pourrait etre une piste.

je sais qu'il doit s'allumer normallement, un pote qui a un 636 me la confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 21 Mai - 22:29

oui c'est un problème.
Quand le voyant d'autodiagnostic (FI) s'éclaire au début c'est pour controler qu'il fonctionne et pendant ce temps il fait un auto diagnostic sur le système (une partie en fait car pour le complet il faut que le moteur tourne).
Si ton voyant diag ne s'allume jamais cela veut dire que le système d'injection n'est pas alimenté (c'est donc pour moi un pb peu grave ...)
Je vais esssayer d'avoir le shéma élec pour te guider ...
Par contre je suis en déplacement cette semaine et je ne peux pas faire grand chose pour le moment !
Donc si tu veux et si tu as la patience, on voit ça pou fin de semaine (récup schéma vendredi si tout va bien).
OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 22 Mai - 12:58

OK c'est sympa
Si j'avance sur le sujet d'ici fin de semaine je te tiens au jus
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thedoctoress46
pilote SUPERSPORT
thedoctoress46


Féminin Moto actuelle : : GSX-R ya que ça de vrai
Nombre de messages : 829
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 22 Mai - 20:01

Bah dis donc c'est pas de bol.........et le bruit que l'on essayait de découvrir à ledenon finalement c'était quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
frotman
PILOTE MOTO3
frotman


Masculin Moto actuelle : : Moto et rugby
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 20/10/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyMar 22 Mai - 20:29

Si le contact est resté sur tamachine a terre alors qu'il y avait peu d'essence ta pompe à essence à continuer à aspirer mais dans le vide et elle à cramer d'où le manque d'aimentation part la suite et le fait que ton voyant FI reste eteint.

Il se peu que se soit passer comme cela si ta moto n'etait pas assez couchez pour que la sécurité coupe la pompe.

Cela est déjà arriver à un pote mais pour toi je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyJeu 24 Mai - 21:56

thedoctoress46 a écrit:
Bah dis donc c'est pas de bol.........et le bruit que l'on essayait de découvrir à ledenon finalement c'était quoi ??
Ha bon, elle faisait un bruit aussi ?
Au fait Argazz, tu ne m'as pas répondu sur tes conaissance éléc et le maniement du multimètre ??...
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyVen 25 Mai - 8:12

zeynototo a écrit:
thedoctoress46 a écrit:
Bah dis donc c'est pas de bol.........et le bruit que l'on essayait de découvrir à ledenon finalement c'était quoi ??
Ha bon, elle faisait un bruit aussi ?
Au fait Argazz, tu ne m'as pas répondu sur tes conaissance éléc et le maniement du multimètre ??...

Le bruit venait probablement du poly qui frottait qq part lors du freinage.
Rien à voir avec le moteur, c'etait un espece de "clac" que l'on entendait sur certain freinage à faible vitesse ...

Sinon au niveau electrique, je suis pas franchement un pro mais bon j'ai un multimetre et je pense que je saurais faire la recherche de panne. Au pire, je me ferais aider par un pote qui s'y connait mieu.
Sinon de ton coté, t'as pu récupéré le schéma elec ?
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyVen 25 Mai - 8:44

frotman a écrit:
Si le contact est resté sur tamachine a terre alors qu'il y avait peu d'essence ta pompe à essence à continuer à aspirer mais dans le vide et elle à cramer d'où le manque d'aimentation part la suite et le fait que ton voyant FI reste eteint.

Il se peu que se soit passer comme cela si ta moto n'etait pas assez couchez pour que la sécurité coupe la pompe.

Cela est déjà arriver à un pote mais pour toi je peux me tromper.


Tiens salut frotman, c'est à toi que j'avais acheté le poly pour mon 600 RR 03 (j'avais fait une deco style Konica Minolta). Ben voila depuis je suis passé chez Kawa avec un ZX6R ... et malheureusement il est deja allé faire un tour dans les graviers !

Pour répondre à ta remarque :
Le reservoir etait plein à 80% !!! et je te prie de croire que la moto etait sacrement couchée, pendant toute la glisse, et apres le temps qu'on la releve avec le commissaire de psite, non, je ne pense pas que ca puisse etre cela ...

J'ai une piste à exploiter : C'est le flan gauche qui à ramassée. Il y a un boitier plastique avec 4 arrivées de cable dessus qui est fixé du coté gauche de la boucle arriere (justement). Pendant la chute, ce dernier est sortie de son logement, il a été pas mal choqué (impactes de graviers visibles un peu partout), et une des 4 broches s'est fendu et s'est deconnectée, je l'ai remise en place, et comme ca visuellement les connectiques ont l'air bonne, mais ca se trouve ca vient de la ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyVen 25 Mai - 22:40

une photo de ce boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptySam 26 Mai - 0:18

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Sans_t10

c ça ta brele ?
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptySam 26 Mai - 9:13

zeynototo a écrit:
Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Sans_t10

c ça ta brele ?


Non sur ta photo, c'est le modèle 2003/04, moi c'est le modèle 2005/06, la voici (avant la chute ...) :

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Dsc01058su3

Sinon, j'ai récupéré le schéma electrique complet (chez kawa tout simplement : ils m'en ont gentiement fait une copie) ... et le boitier dont je parle dans un de mes derniers posts : c'est une boite de relais.

De toute façon, ce we j'ai un pote qui doit venir avec son Z6XR 636 de la meme année, on va interchanger certaines pieces du type : boitiers, connnecteurs, reservoir, capteur de chute, ... on trouvera bien d'ou ca vient bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptySam 26 Mai - 9:21

il ya de fortes chances pour que ça soit un relais dans cette "boite" qui se soit abimé dans la chute.
Ca conforte aussi ce qu'on disait sur un pb d'alimentation générale du système d'injection.
Tu n'as qu'à faire ça avec ton pote, c'est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptySam 26 Mai - 9:29

Je te tiens au courant, elle va bientot claquer c'est obligé ...

Sinon le gar de kawa m'a dit que si je leur amenais la brelle, il pourrait la connecter à son ordi pour faire un diagnostic, ce qui permet normalement de faire resortir un N° de panne. Il faut ensuite voir dans une bible kawa ou demander à Kawa France pour voir à quoi ce N° de panne correspopnd

merci en tout cas pour ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptySam 26 Mai - 9:56

JE pense également à un relais :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptySam 26 Mai - 14:59

Argazz a écrit:
Je te tiens au courant, elle va bientot claquer c'est obligé ...

Sinon le gar de kawa m'a dit que si je leur amenais la brelle, il pourrait la connecter à son ordi pour faire un diagnostic, ce qui permet normalement de faire resortir un N° de panne. Il faut ensuite voir dans une bible kawa ou demander à Kawa France pour voir à quoi ce N° de panne correspopnd

merci en tout cas pour ton soutien !
Il n'y aura pas de code panne à mon avis car le système n'étant pas alimenté, il ne peut pas faire son auto-diagnostic ...
Revenir en haut Aller en bas
Argazz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyDim 27 Mai - 18:56

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!! :leche: Elle a craqué cet am... c'etait bien la boite de relais, un simple echange avec celle du 636 de mon pote et GAZZZZZZZZZ !!!

En tout cas : MERCI à tous pour vos messages salut

Je vais voir si c'est réparable avec un electronicien et/ou voir avec kawa quel est le prix de ce satané boitier et apres restera plus que du poly et des platines et hop !!

A bientot sur les circuits .... :aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyDim 27 Mai - 19:46

:pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyDim 27 Mai - 20:28

Et ben voila content pour toi.

Elle est belle et c est une excellente machine. Ca aurait été dommage qu elle ne retrouve pas vite le chemin des circuits.
Revenir en haut Aller en bas
boukoff
pilote MOTO2
boukoff


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : Salon de provence (13 )
Date d'inscription : 02/01/2007

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 28 Mai - 9:12

Content pour toi argazz!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?   Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? EmptyLun 28 Mai - 12:37

cooool ! Content pour toi !! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile dans bocal d'Eau suite chute Daytona 675
» protege carter carbonne kevlar gsxr 600 K5 suite a chute
» Réparer son sélecteur suite à une chute...
» Remise en état ZX6R 636 k6 suite carton
» GSXR 600 K2 prépa saison 2012 à la suite d'une chute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Mon ZX6R ne demarre plus suite à une chute ! que faire ? Banner12