WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Banner12
 

 Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?

Aller en bas 
+8
dadou
tresfou
ivoh
Titi 86
Arno#73
steak40
PascalZX6R
t3uch1
12 participants
AuteurMessage
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyLun 13 Mai - 18:17

Bonjour

je me lance dans cet aventure

j'ai trouver quelque société préte a me soutenir si j'avais une association Loi 1901 pour recupérer 60% de leur dons sur leur impots

Je me demandé si quelqu'un avais deja fais cela ici ?

Sur le net je lis tout et nimporte quoi,

Donc avec une Assoc Loi 1901 a but non lucratif possible de recevoir les fond d'une société, les utilisé pour les déplacement, journée roulage, équipement moto, équipement pilote ou pas ?
Possible que les donateur récupére 60% de leur dons sur leur impots

Besoin d'avis de personne ayant deja fais cela

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyLun 13 Mai - 18:30

Je suis passé par une asso qui existait déjà. Par contre, les sociétés peuvent déclarer mais ne récupèrent certainement pas 60%, c'est ce qui m'a été remonté de leur part. En gros, les donateurs sont souvent des gens qui le font par connaissance, plus que par intérêt, en sachant qu'ils n'ont aucun retour sur investissement à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyLun 13 Mai - 18:31

Donc pour toi il peuvent remplir le papier le joindre a leur impots mais en retour il n'ont rien aucune deduction ?
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyLun 20 Mai - 23:17

je suis ton post car je suis dans le même cas que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 20:51

Si l'assoc' est d'utilité publique ok, sinon pas la peine de jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:04

arnaudboub a écrit:
Si l'assoc' est d'utilité publique ok, sinon pas la peine de jouer avec le feu.
+1 et sa coute très chère pour le président si il y a contrôle des impôt.
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:13

Je ne vois pas pourquoi ... La loi autorise les assoc d'interet general ( sport , education etc... ) a delivrer des recu
Donc cest bon
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:14

Passe alors le lien qui nous permettrai de faire ça.
Teste et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:18

Je l'ai filer plusieur fois sur le post dans competition aubsujet des assoc la je suis de mon mobile galere
Jai appelle plusieur pref, contacter des mec du promosport o3z qui m'on confirmer qui faisais comme cela et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:19

La reconnaissance d'intérêt général d'une association est soumise à la réunion de plusieurs conditions :
le but de l'association ne doit pas être lucratif ;
la gestion de l'association doit être désintéressée au sens de l'instruction fiscale du 18 décembre 2006 (BOI 4 H-5-06) ;
l'association ne doit pas être limité à un cercle restreint de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:19

POUR CE QUI EST DE BENEFICIER DE REDUCTION D IMPOT SANS ETRE RECONNU D INTERET PUBLIC :

Toutes les associations loi 1901 ne peuvent pas bénéficier du mécénat et délivrer des reçus de dons. Seules les associations d'intérêt général qui exercent certaines activités en ont la possibilité.


Les associations d'intérêt général sont les seules à pouvoir délivrer des reçus de dons aux mécènes

Seules les associations d'intérêt général sont habilitées à délivrer des reçus de dons. Dans la mesure où aucun organisme ne peut décider qu'une association est ou non d'intérêt général, il revient à cette dernière de vérifier qu'elle remplit bien les trois critères suivants :

elle ne profite pas à un cercle restreint de personnes. C'est le cas des associations d'anciens élèves ;
elle a une gestion désintéressée ;
elle n'effectue pas d'opérations lucratives. Toutefois, il est admis qu'une association, dont l'activité principale est non lucrative, réalise des opérations de nature lucratives, du moment qu'elle a sectorisé ces dernières au niveau comptable. Cela suppose donc qu'elle tienne une comptabilité pour le secteur non lucratif et une autre pour le secteur lucratif.

Dans le doute, l'association peut aussi demander à l'administration si elle est bien d'intérêt général. Cela s'effectue par le biais d'une procédure de rescrit fiscal et s'appuie sur une description des activités de l'organisme, comme la procédure destinée à connaître son régime à l'égard des impôts.



Les activités des associations éligibles au mécénat

Le champ d'activité des associations éligibles est également restreint. En effet, seules peuvent émettre des reçus de dons les associations ayant :

un caractère philanthropique ;
un caractère éducatif ;
un caractère scientifique ;
un caractère social ou familial ;
un caractère humanitaire ;
un caractère sportif. Seules les associations ayant pour objet de promouvoir la pratique du sport non professionnel sont visées ; C'est ici que sa nous interesse pour nous ce sera quelque chose du genre ( Promovoir le sport motocycle, Promouvoir le sportmotocyle sur circuit etc ..., cepend pour étre sur que votre association remplis bien ces conditions et est bien considéré par l'état comme d'intérét général demandé un Rescrit Fiscal qui vous dira si oui ou non vous étes considéré comme d'intérét général et donc si oui ou non vous pouvez faire des recu fiscaux a vos donateur pour qu'il ai leur impot reduit de 60% de leur dons
un caractère culturel ;
un caractère concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique ;
un caractère concourant à la défense de l'environnement naturel ;
un caractère concourant à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises.

Source : http://www.assistant-juridique.fr/association_pouvant_beneficier_mecenat.jsp



Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:20

Une association comme les notres n'est pas reconnu d'utilité publique.
La seule chose que puissent faire les donnateur c'est de le sortir de leur budget publicitaire donc en charge.
C'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:22

Non lucratif tu te verse pas de salaire donc ok,
Gestion desinteressé pareil
Ouvert a tous et non un groupe restreint, tout le monde peut rejoindre l'assoc et pas seulemet une groupe restreint ex : vieux, ancien eleve dun collegue etc la pour moi tout le monde peut rejoindre cest biensur ce que jai rediger dans les status de l'assoc donc cest ok...
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:23

Et bien non je suis pas d'accord les personne de la pref que j'ai vu mln expliquer l'inverse et 90% des pilote promosport pareil... Jai mis le lien plus haut
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:30

Je veut bien qu'on me dise que ce n'est pas possible mais dans ce cas des arguments aiderais a savoir pourquoi vous pensez et ce qui me fais pensez l'inverse pour essayer de voir qui a raison au fond
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:33

Gestion désintéressée...
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:39

Etre gerer par des benevolles
Ne ce verser aucun salaire
...
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:43

Pour une association, avoir une gestion désintéressée signifie que les dirigeants agissent sans recevoir de contrepartie financière sous quelque forme que ce soit (indemnités, salaires, loyers, avantages en nature, remboursements de frais non justifiés, attribution d'une part de l'actif...). Ce désintéressement permet de distinguer l'association de la société commerciale, c'est là un des principes donsateur de l'action associative et de la loi 1901.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMar 21 Mai - 21:46

Si ca peut aider , le site associations.gouv.fr est pas mal fait

http://www.associations.gouv.fr/1012-dons-donations-et-legs.html
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyVen 24 Mai - 20:02

mais avantage en natures, pneu combinaison, couvertures ... etc
cela est compté dedans ? l'association ne peut que payer les inscriptions au roulage et course ?
Si un membre ayant une association peut m'envoyer en MP ses statuts, car je pige pas grand chose. Surtout sur la partie où il faut d'écrire l'utilité des fonds de l'assos' .
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyVen 24 Mai - 20:07

Je peut t'envoyer les miens,
Ce n'est pas de moi j'ai pomper sur un amis qui fais le promosport et a son assoc depuis 2009 a toi de modifier celon ce que tu compte faire
Ton mail en mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyDim 26 Mai - 9:48

Je suis preneur aussi!
La seule chose c est que bcp de personne ne detaille pas leur reponse , style arnaud!
Alors qu on cherche a savoir pourquoi et si possible avec des lien ou c est expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
MRTR6
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : NIEUL SUR MER
Date d'inscription : 09/05/2008

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyDim 15 Déc - 18:27

Bonjour à tous,
avec des potes, on prévoit de créer une asso type 1901, quelqu'un aurait une copie des statuts à me faire passer pour nous aider, en sachant qu'on voudrait faire ça avant le 31/12 car on a une entreprise qui veut nous faire un don.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyDim 15 Déc - 18:41

La préfecture te donne une feuille de statut type que tu peut simplement recopier

Par contre il faut pas mal de temp avant que l'association soit valider officiellement ce ne sera pas possible avant le 31/12
Revenir en haut Aller en bas
MRTR6
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : NIEUL SUR MER
Date d'inscription : 09/05/2008

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyDim 15 Déc - 18:45

Je cherche en meme temps sur le site du gouv et ils disent qu'en e-déclaration cela prend 5 jours ouvrés. A voir
Revenir en haut Aller en bas
t3uch1
PILOTE 103 SP
t3uch1


Masculin Moto actuelle : : R6 2009
Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Bar le duc
Date d'inscription : 08/12/2012

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyDim 15 Déc - 18:48

Et après être déclaré ce qui est rapide tu a 15j à 1 mois truc comme sa avant que tu ai la publication dans le journal officiel

Après est edeclaration connais pas mais rend toi à la préfecture le plus tôt possible normalement il sont de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
MRTR6
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : NIEUL SUR MER
Date d'inscription : 09/05/2008

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyDim 15 Déc - 18:49

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
nico#15
pilote MOTO2
nico#15


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010
Nombre de messages : 370
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2008

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMer 18 Déc - 13:48

Une fois vos assoc montées, passe par le rescrit fiscal auprès de la direction régionale des finances publiques : y à un formulaire à remplir . Ils ont 6 mois pour donner réponse si l association est d'intérêt général

Je parie ta bécane que ce sera non

Tu peux ne pas faire cette démarche ( ça sous entend que tu es sur du caractère general...)

Ce sera à toi d'en assumer les conséquences si contrôle et vu le contexte fiscal actuel je pense que le président (toi?) va prendre grave

Tout les mecs qui sont "surs" de ce qu'ils fonts ne connaissent pas la législation et jouent avec le feu et ... l'essence
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMer 18 Déc - 14:10

c'est certain que ce n'est pas une association d'intérêt générale.

http://www.crib93.org/FICHE%20-%20Association%20Reconnue%20d%20Interet%20General.pdf

Vu que cela ne profite qu'a certaines personnes cela ne la rend pas d'intérêt générale. En effet la seule personne à qui cela profite est TOI.

J'entends par là que si tu été un club de foot, Leclerc te donne des sous pour acheter du matos (ballon, tee-shirt, ...), tous les adhérents en profiterons. Toi si Leclerc te donne des sous (pneus, inscription, ...) ce sera pour ton utilité personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyMer 18 Déc - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyJeu 19 Déc - 0:28

Revenir en haut Aller en bas
MRTR6
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : NIEUL SUR MER
Date d'inscription : 09/05/2008

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyJeu 19 Déc - 22:58

Salut,
Pour nous, etre d'utilité générale n'est pas la priorité puisque l'entreprise qui veut nous aider veut juste nous faire un don sans pouvoir beneficier de réduction d'impot. Mais c'est vrai que c'est un plus pour d'éventuelles autres entreprises.
Il faut juste que l'on puisse lui faire une facture ou un reçu pour éléments comptables.
En déclarant l'assos par le web, on obtient un document qui visiblement peut permettre d'ouvrir un compte en attendant la parution au JO.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyJeu 19 Déc - 23:36

Attention si tu fais une facture "sponsoring" , apparemment , la tva s'applique !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Empty
MessageSujet: Re: Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?   Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? EmptyVen 20 Déc - 0:15

Je reprend mon message au dessus mais je l'édite pas directement , voila se que j'ai trouvé :

http://blog.associatheque.fr/association-tva-mentions-factures/


En gros , une asso fait une facture "sponsoring" mais dans une certaine limite de chiffre d'affaire sur l'année d'avant , peut indiqué sur la dite facture , "TVA non applicable, art. 293 B du Code général des impôts" et votre sponsors passe ça dans s'est facture avent imposition .
Revenir en haut Aller en bas
 
Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un logo pour association ?
» Association pour pister , comment et quoi faire ?
» Dossier sponsoring 2013...!! à communiquer sans modération.
» Création Team moto, loi 1901
» sponsoring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Association Loi 1901 pour Sponsoring qui a deja fais ? Banner12