WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
recherche sponsor debut compétition Banner12
 

 recherche sponsor debut compétition

Aller en bas 
+15
tidou
Nacymio
JohnDuff
quenenni
dadou
tekila66
ptitmotard86
MoOn
cyril
nemo36
Mimi35
mal3th
virgil
123
frantzy
19 participants
AuteurMessage
frantzy
ROOKIE
frantzy


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/03/2011

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMer 8 Mai - 22:05

Salut

Voila l annee prochaine j'aimerais debuté la competition découverte ou endurance.

Je suis sur lyon

Quel course puis je faire avec ma moto qui n a pas de carte grise mais qui n est pas rsv non plus .elle n'a jamais été immatricule en faite.

Ma deuxième question est la suivante.

Comment faite vous pour trouve des sponsors?

Quel sont vos arguments? Vers quel type d entreprise vous tournez vous .?
Ou sinon comment arrivez vous a trouvé des fonds pour vous aide dans votre saison a part vos payes Smile)

Voila si ya a qui veulent débuté la competition l annee prochaine et qui habite la région lyonnaise je serai ravi de vous rencontre et faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
123
PILOTE MOTO3
123


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2008

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMer 8 Mai - 22:54

Pas de carte grise, pas de papier de procédure RSV, ...
Je suis pas sur que tu puisse faire de compet ... Confused

Pour les sponsors a part le cercle amical c'est quasi impossible dans le monde de la moto.
A moins d'avoir un niveau de ouf !
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMer 8 Mai - 23:15

si tu as la facture d'achat c'est bon, n'importe quel course
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyJeu 9 Mai - 10:31

Premiere course tu peux oublier les sponsors!!!vas falloir sortir des sous
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyVen 10 Mai - 7:59

mal3th a écrit:
Premiere course tu peux oublier les sponsors!!!vas falloir sortir des sous

Oui, pour moi les seuls sponsors que j'ai trouvé pour ma première année en compétition sont des entreprises avec qui je travail par le biais de mon boulot, le resto où je vais manger souvent le midi, bref des connaissances....
Revenir en haut Aller en bas
nemo36




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : le castelllet
Date d'inscription : 16/10/2009

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyVen 10 Mai - 8:23

Meme apres quatre ans de compétition et un titre (500 cup) je ne trouve quasiment aucun sponsors. Par créé une association pour que tes sponsors puissent déduire leurs dons de leurs impots
Revenir en haut Aller en bas
frantzy
ROOKIE
frantzy


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/03/2011

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyVen 10 Mai - 9:22

Mais quel arguments peut on donne au entreprise mis a part la deduction.

Et cette deduction d impot est de combien exactement.il y a un plafond?

Ma moto n a jamais ete immatricule.mais est ce qu il y a moyen de faire un papier par la.prefecture comme quoi la.moto m appartient bien que je que je pourrais presente au organisateur de la course.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
PILOTE MOTO3
cyril


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : un trou perdu dans le puy de dome
Date d'inscription : 29/09/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyLun 13 Mai - 12:36

mal3th a écrit:
Premiere course tu peux oublier les sponsors!!!vas falloir sortir des sous

je suis pas d'accord avec toi.
je fais ma premiere saison en competition (promo-découverte - 4 courses), et j'en suis à 1500 euro de la part de mes sponsors.

comment j'ai fais??????
j'ai été voir mes connaissances, commerces et artisants autour de chez moi, je leur ai expliquer ma passion, mon envi de vivre une course de l'interieur.... bref, du bla bla, mais surtout, je n'ai pas imposer de somme aux partenaires: je leur ai expliquer que chacun donnait ce qu'il pouvait, que 50 euro, ben ca me paye les péages pour me déplacer sur les circuits, que 100 euro ca me payait l'essence, une petite superette, je leur ai demander s'ils pouvaient me faire le don de produit qui arrive à la date de pérenption (et donc plus vendable et qu'ils jettent) duex jours avant de partir sur les courses (de même pour les légume qui commence à s'abimer) du coup pas de nourriture à acheter...... une concession automobile, je leur ai demander s'il pouvaient faire quelque chose, il m'ont repondu qu'ils ne pouvaient pas me donner de l'argent, mais par contre, ils m'ont offert 3 trains de pneus neuf (900 euro quand même...) ...

bref, avec tout ces "petits" partenaire, j'ai bien abaisser le prix de revient de ma saison. bon évidement, j'ai pas financer totalement ma saison mais ca m'a vraiment bien aider.

après faut pas non plus etre gourmant quand on débute et pas de palmares à mettre en avant....

voilà pour ma petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyLun 13 Mai - 19:27

bah moi j'ai beaucoup parlé, j'ai fais pas mal de boite.
Et je fais la saison en entier pas la moitier...
Bah j'ai eu un dons de 100€
et un lots de stikers gratos...

j'ai surtout été bien dessus par le comportement de certain dont dafy vers chez moi qui m'a dit que c'était de la merde en gros ce que je fesai. et qu'il ne me ferai même pas de prix coûtant...
Et vu le prix ou il vend ses piéces même avec 10% je les trouve moins chére.

Bref le sponsor c'est mon patron lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 14 Mai - 22:59

euh , vous etes sur pour les dons des entreprises ?
car j ai un pote en rallye auto , il a creer son association il y a quelque temp maintenant et pour que les entreprises deduisent au impot , ils ont ete obliger de monter un dossier , qui peut durer 6 mois d attente , donc a bien se renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 14 Mai - 23:48

cyril a écrit:
mal3th a écrit:
Premiere course tu peux oublier les sponsors!!!vas falloir sortir des sous

je suis pas d'accord avec toi.
je fais ma premiere saison en competition (promo-découverte - 4 courses), et j'en suis à 1500 euro de la part de mes sponsors.

comment j'ai fais??????
j'ai été voir mes connaissances, commerces et artisants autour de chez moi, je leur ai expliquer ma passion, mon envi de vivre une course de l'interieur.... bref, du bla bla, mais surtout, je n'ai pas imposer de somme aux partenaires: je leur ai expliquer que chacun donnait ce qu'il pouvait, que 50 euro, ben ca me paye les péages pour me déplacer sur les circuits, que 100 euro ca me payait l'essence, une petite superette, je leur ai demander s'ils pouvaient me faire le don de produit qui arrive à la date de pérenption (et donc plus vendable et qu'ils jettent) duex jours avant de partir sur les courses (de même pour les légume qui commence à s'abimer) du coup pas de nourriture à acheter...... une concession automobile, je leur ai demander s'il pouvaient faire quelque chose, il m'ont repondu qu'ils ne pouvaient pas me donner de l'argent, mais par contre, ils m'ont offert 3 trains de pneus neuf (900 euro quand même...) ...

bref, avec tout ces "petits" partenaire, j'ai bien abaisser le prix de revient de ma saison. bon évidement, j'ai pas financer totalement ma saison mais ca m'a vraiment bien aider.

après faut pas non plus etre gourmant quand on débute et pas de palmares à mettre en avant....

voilà pour ma petite histoire.


moi jai fait comme toi et j ai a peu pres les mm resultats... j'ai surtout mis en avant le fait de les inviter a decouvrir le circuit (réservé aux motards) je leur paye donc une journée que mon asso' organise pour qu ils essayent en echange d un minimum (j'ai fixé 300 euros) en deça je ne peux les inviter car pas rentable pour moi... ben ça marche plutot bien mais toujours dans le cercle connaissance... j'ai aussi proposé à des pistards de les inviter si il me trouve une boite avec qui il bosse etc... ben pareil les mecs sont chauds pour rouler gratos donc demande a leur connaissance... le tout c est de relancer regulierement les gens... a tout ceux qui donnent je mail des infos (photos des modifs sur la moto, photo sur l'angle, photo avec des pilotes connus... et a chaque fois du blabla et "sans vous rien n'aurez été possible...) tres souvent, les sponso ne veulent mm pas que ca se sache et ne veulent pas specifiquement du stickers de partout...
je tente actuellement de faire "flocker" ma voiture pour tirer un budget de plus...
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMer 15 Mai - 6:55

Et combien de temps vous prends votre association ?
reunion, paperasse, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
cyril
PILOTE MOTO3
cyril


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : un trou perdu dans le puy de dome
Date d'inscription : 29/09/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMer 15 Mai - 12:32

tekila66 a écrit:
cyril a écrit:
mal3th a écrit:
Premiere course tu peux oublier les sponsors!!!vas falloir sortir des sous

je suis pas d'accord avec toi.
je fais ma premiere saison en competition (promo-découverte - 4 courses), et j'en suis à 1500 euro de la part de mes sponsors.

comment j'ai fais??????
j'ai été voir mes connaissances, commerces et artisants autour de chez moi, je leur ai expliquer ma passion, mon envi de vivre une course de l'interieur.... bref, du bla bla, mais surtout, je n'ai pas imposer de somme aux partenaires: je leur ai expliquer que chacun donnait ce qu'il pouvait, que 50 euro, ben ca me paye les péages pour me déplacer sur les circuits, que 100 euro ca me payait l'essence, une petite superette, je leur ai demander s'ils pouvaient me faire le don de produit qui arrive à la date de pérenption (et donc plus vendable et qu'ils jettent) duex jours avant de partir sur les courses (de même pour les légume qui commence à s'abimer) du coup pas de nourriture à acheter...... une concession automobile, je leur ai demander s'il pouvaient faire quelque chose, il m'ont repondu qu'ils ne pouvaient pas me donner de l'argent, mais par contre, ils m'ont offert 3 trains de pneus neuf (900 euro quand même...) ...

bref, avec tout ces "petits" partenaire, j'ai bien abaisser le prix de revient de ma saison. bon évidement, j'ai pas financer totalement ma saison mais ca m'a vraiment bien aider.

après faut pas non plus etre gourmant quand on débute et pas de palmares à mettre en avant....

voilà pour ma petite histoire.


moi jai fait comme toi et j ai a peu pres les mm resultats... j'ai surtout mis en avant le fait de les inviter a decouvrir le circuit (réservé aux motards) je leur paye donc une journée que mon asso' organise pour qu ils essayent en echange d un minimum (j'ai fixé 300 euros) en deça je ne peux les inviter car pas rentable pour moi... ben ça marche plutot bien mais toujours dans le cercle connaissance... j'ai aussi proposé à des pistards de les inviter si il me trouve une boite avec qui il bosse etc... ben pareil les mecs sont chauds pour rouler gratos donc demande a leur connaissance... le tout c est de relancer regulierement les gens... a tout ceux qui donnent je mail des infos (photos des modifs sur la moto, photo sur l'angle, photo avec des pilotes connus... et a chaque fois du blabla et "sans vous rien n'aurez été possible...) tres souvent, les sponso ne veulent mm pas que ca se sache et ne veulent pas specifiquement du stickers de partout...
je tente actuellement de faire "flocker" ma voiture pour tirer un budget de plus...

j'ai mis en avant exactement les même point que toi.
pareil, certains se foutaient d'avoir leur pub sur la moto ( "ca te coutera plus chère en autocollant que ce que je peux te donner"...), je leur ai expliquer que j'avais été voir un imprimeur et qu'en guise de sponsoring, il m'offrait les autocollants de sponsors... ils étaient du coup d'accord.

à chaque course, je leur prépare un compte rendu très détaillé, avec photo en course, fiche des classementset vidéos en cam embarquer. j'ai deux sponsors à qui j'ai proposer de venir qui sont enchanter de découvrir ce mileiu et seront présent pendant une de mes courses. je pense même les faire participer en les fesant panneauté. ils seront super content et je suis sur qu'il remettront ca l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
frantzy
ROOKIE
frantzy


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/03/2011

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Mai - 10:09

Donc creation d association et demande de recrit fiscal.

Quelqu'un a des archives de ses demandes?

A titre d exemple.

Ca pourrais aidé pas mal de monde .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyLun 22 Juil - 17:16

Mon expérience pour le projet 4L Trophy il y a quelques années.
C'est pas de la moto mais la recherche est identique et le budget équivalent je pense.

Oublie les grands groupes (sauf si tu as des connaissances à l'intérieur et encore, entre le service marketing local, le service marketing région, le service marketing siège, etc... tu as tellement d'intervenant qui non pas le pouvoir de décision que ça traîne...et pour te dire non au final)

Comme dis plus haut, concentre ta recherche autour d'un cercle proche (famille, commerçant, artisans, etc...). Très important, il faut trouver la personne qui décide du sponsoring dans l'entreprise (généralement le patron) et en parler directement avec cette personne. Déposer une plaquette de ton projet dans l'entreprise et demander à le transmettre au patron = 0 chance de retour.

Que dire aux entreprises pour qu'ils soutiennent ton projet? Il faut être honnête...RIEN ! Ils n'ont aucun intérêt en terme d'image à le faire (aucune visibilité, aucun lien entre l'univers moto et leurs activités, etc...). Nous sommes tout beau avec notre projet mais il faut savoir être pragmatique et réaliste (au bout de plusieurs refus tu redescends sur terre). C'est ta sympathie, ta passion et ton sérieux (toi et ton projet) qui feront le reste.

Néglige pas les avantages en nature (50% de notre budget).
Equipements, nourriture, services diverses, etc....

Pour exemple, nous avions eu en nature :
- la peinture de la 4L par un carrossier
- la révision et la préparation par un garagiste
- des pièces pour le raid (jerrycan, corde d'attelage, fusées de détresse, boussole, etc...)
- nourriture
- pneus tout terrain
- assurance
- logos

Pour les dons, une facture avec le montant reçu est suffisant (il faut créer une assoc)
Il y a quantité de modèle sur internet.

Pour finir, quand tu as trouvé tes sponsors, tiens les informé de ton projet.
Mail d'avancement avec photo, déplaces toi avec la moto pour leur montrer, à la fin envoi une photo de toi sur circuit avec un mot de remerciement derrière.
Il faut qu'il garde une bonne image de toi (ca peut te servir pour plus tard si tu recommences et ça servira à d'autres qui les démarchent)
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff

JohnDuff


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyLun 22 Juil - 17:32

ca peut aider aussi

Ma copine a fait le rally des gazelles, c est un petit rally fait par 2 femmes (pas d homme), et ca va chercher dans les 15k en gros

Elles ont reussit a presque tout financer (13k de memoire) en faisant différentes soirées, partenariat avec des écoles, des soirées lotos, des soirées brésiliennes et aussi de la vente de petit objets (style par exemple) au couleur de l équipe.
Un autre point qui a bien marché, c est la creation d'une 'cuvée' au nom de leur équipe, elle payait en gros 4 euros la bouteille et la revendait 10...

Tout ca pour dire qu'il n y a pas que le sponsoring en sens propre du terme, tu peux t en sortir par d autre voies en montant une assiciation pour ta saison prochaine.

Mais ca demande beaucoup de temps et travail evidement
Revenir en haut Aller en bas
frantzy
ROOKIE
frantzy


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/03/2011

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyLun 22 Juil - 17:53

Ok merci mais cette demande de recrit fiscal il la faut ou pas? Ou faut juste monte une association?

Oui je pense que pour commence il faut cherche dans l entourage .

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JohnDuff

JohnDuff


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyLun 22 Juil - 17:54

tu montes une association a but non lucratif ( il me semble que ce seul statu suffit)
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 13 Aoû - 23:20

Oui association loi 1901 à but non lucratif. Les entreprises peuvent déduire de 60 ou 70% (à confirmer) de leurs impôts les dons qu'ils te font.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 13 Aoû - 23:24

C'est ca sauf que c'est évidement a but lucratif pour notre sport ...
Donc le problème est la. Ca marche jusqu'à un éventuel contrôle fiscale.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 13 Aoû - 23:39

C'est assez vague quand même "lucratif" car on ne génère pas de profit avec l'argent récolté...
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 13 Aoû - 23:47

c'est de l'argent utilisé a des fins personnel, après c'est sûr que chacun l’interprète a sa manière.
Le tout est de savoir si le jeux en vos la chandelle.

surtout en cette période de "faut prendre des sous ou y'en a" "crise". ou il vont surement faire un peu plus la chasse aux niche fiscale et autres.
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMer 14 Aoû - 0:25

faut pas non plus exagérer il ne s'amuse pas a faire des contrôles sur des associations qui brasse 5K€ de CA

je peux même vous assurer que avec des société qui gère 1.500K€ (1.500.000€) il ne viennent pas tous les jours (environs 1 fois tout les 5 ou 6 ans) car dans la gestion il y a toujours des petite chose a redresser

mais pour une association il n'y a rien a craindre
Revenir en haut Aller en bas
frantzy
ROOKIE
frantzy


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/03/2011

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMer 14 Aoû - 5:22

Donc on peut monte une association a but non lucratif sans ce recrit fiscal et faire beneficiebau entreprises d unenremise de 50 a 60 % sur leurs impots ou charge? Ca craint pas trop? Qui fonctionne comme.ca ici?
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMer 14 Aoû - 20:50

ce que j'ai dit dans mon précédent post c'est que les contrôles sont rare mais en aucun cas je n'inscite qui que ce soit a frauder.
le mieux étant d'être tous de même dans les règles
donc ne faites pas miroiter au entreprise qu'elles auront des credit d'impôt si c'est pas faisable
même si comptablement parlant tous dons passera en frais donc  se deduira des charges et donc des impôts

si quelques personne sur le fofo ont des amis expert comptable posé leurs la questions il seront bien "callé" sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 6:33

pas de news sur le sujet depuis?
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 7:24

je me renseigne au près de ma comptable pour monter une asso avec des sponsors direct ( mon entreprise vers une asso dons je fait partie (team moto pour être plus clair)

dès que j'en sais un peux plus je vous dit quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 10:19

quitte a faire autant passer cela dans de la publicité ou sponsoring ! il existe des compte (comptable) pour cela  Wink 

cela évite de la magouille ! et que les entreprises se fasse ratrapper derriere !

nous on cherche un jeune(bon) dans le coin pour éviter d'avoir trop de distance pour sponsoriser etc... l'aider meme sur les courses (mécanique etc....) mais pas évident à trouver non plus
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 10:25

davidkig a écrit:
quitte a faire autant passer cela dans de la publicité ou sponsoring ! il existe des compte (comptable) pour cela  Wink 

cela évite de la magouille ! et que les entreprises se fasse ratrapper derriere !

nous on cherche un jeune(bon) dans le coin pour éviter d'avoir trop de distance pour sponsoriser etc... l'aider meme sur les courses (mécanique etc....) mais pas évident à trouver non plus

il y a moi lol, je suis pas trop loin après jeune , je suis pas vieux non plus et bon......... Ça reste à voir cette année pour mes débuts mais on est tous bon dans quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 18:46

Moi ce queje cherche a savoir si ca vaut vraiment le coup de monter une association ?
Sachant que l on peut pas donner de recus fiscal au entreprises pour avoir une baisse d impot
Dans ce cas a quoi sert l assoc?
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 19:13

un entreprise ne pourra pas te verser de fond a ton nom propre
il faut qu'il y est un minimum de suivi comptable
pour l'entreprise la trace du versement a l'asso (celle ci remet un bon ou une preuve qu'elle a reçu un montant)
Pour l'asso elle doit justifier de l'utilisation de l'argent a des fin défini dans les statu de l'asso (donc conserver les factures et toute trace de transaction monétaire )

Dans tous les cas une entreprise et un asso se doit de pouvoir justifier le moindre centime sorti de son compte bancaire dans l'éventualité d'un contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 19:34

Pour ma part j'ai créer une association pour ne pas percevoir de dons sur mes compte directement. Comme ça je suis plus transparent et les entreprises que j'avais démarché rentrait ça dans leur charge. Ça permet aussi d'inscrire l'association dans sa commune et percevoir aussi une petite aide de la commune dès fois ... Je leur ai fait une attestation de reçu de don au nom de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 19:45

tidou a écrit:
un entreprise ne pourra pas te verser de fond a ton nom propre

Si, si...
Je subventionne Amandine Creusot (Tornade 41) depuis quelques années et je n'ai pas besoin qu'elle ait une association.
Je lui demande juste un reçu, et pour la justification comptable une simple impression d'écran où l'on voit le logo de ma boite sur son site web, ou une photo d'elle avec le logo sur la combi, ou enfin une photo de la bécane avec le logo sur le carénage suffisent pour mon commissaire aux comptes (la société est une SAS), ou à l'administration fiscale.


Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 20:08

Les entreprises le font pour faire plaisir , le gain pour eux est très faible sauf si tres grosse somme , surtout si les 2 partie font ça dans les règles .
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 22:14

Une association c'est comme une entreprise ! Mais en plus simple ! C'est a but non lucratif ! Mais cela ne veux pas dire de bénéfice ! Car bénéfice ne veut pas dire rémunération ! 

Bref c'est beaucoup plus facile à gérer niveau comptable et limiter en "chiffre d'affaire" dans les 76000 euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMar 21 Jan - 22:18

scratouille a écrit:
Les entreprises le font pour faire plaisir , le gain pour eux est très faible sauf si tres grosse somme , surtout si les 2 partie font ça dans les règles .

Exact ! Les entreprises le font pour le plaisir ou par connaissance et pas par réel déduction soit disant d'impôt !!
Après si tu connais bien quelque boîtes dans ton secteur ils le feront sans doute avec sympathie
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

recherche sponsor debut compétition Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsor debut compétition   recherche sponsor debut compétition EmptyMer 22 Jan - 0:09

La presse local !!!

J'ai monté mon petiot team début 2013 , en parallèle j'organsine un championnat de kart 100% amateur  ( circuit et kart de loc) en plussieur dates sur l'année avec un suivi du championnat via facebook , via le championnat j'ai eu droit a la presse local qui a du coup parler de mes projet , quand tu va voir un potentiel sponsor , que tu lui montre 3 passage dans la presse en 6 mois ....ça arrive a accrocher mais ça reste chaud .

Le sponsoring que j'ai aujourd'hui s'est 75% de connaissance
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sponsor debut compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début en compétition pour 2013 ?
» Budget entraînement - trouver sponsor
» Sponsor et alcool
» Dossier sponsor
» Questions Sponsor / Parainnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
recherche sponsor debut compétition Banner12