WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) Banner12
 

 CR + photos + vidéo LFG 14 avril 2013 (MFR)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) Empty
MessageSujet: CR + photos + vidéo LFG 14 avril 2013 (MFR)   CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) EmptyMar 16 Avr - 7:18:51

Après une semaine passée à regarder fébrilement la météo (qui annoncait une semaine de merde, et un beau soleil dimanche), ca se confirme, il va vraiment faire beau et chaud ce dimanche, c'est pour de vrai, on n'y croyait plus.

Ma femme a envie de venir pour profiter du soleil et faire des photos, cool.

La soirée précédant le roulage, il pleuvine, mais les prévisionnistes météo france sont formels, il fera beau demain, même si cette foutue météo ne lâche rien, et dans un dernier baroude d'honneur essaie encore de gâcher la fête.

Je prépare la brèle et le matériel, je décide de prendre un peu d'avance pour le lendemain et de démonter les phares (avec les nouveaux connecteurs installés dans la semaine ca prend 2 minutes, c'est super pratique), virer les rétros, de scotcher les clignos, vérifier les niveaux, et faire un contrôle général, puis de charger la bécane sur la remorque, pour être prêt à partir le lendemain matin.

La nuit est courte, et le réveil à 5h fait toujours aussi mal, malgré une douche et un café + p'tit dej' j'ai toujours autant de mal à me réveiller.
La route pour LFG se fait bien (en tout cas en partant à 6h du mat, il n'y a pas trop de circulation), sauf qu'on prend la mauvaise sortie d'autoroute, et qu'on parcourt la campagne sur des routes certes pittoresques, mais bon, ca va nous mettre en retard.

On arrive finalement à bon port vers 7h45, mais le paddock est déjà bien rempli, et les places vers les box d'entrée/sortie de piste sont toutes occuppées. On trouve finalement une place vers les autres box sur la gauche du paddock, histoire de pouvoir se brancher sur une prise et pouvoir utiliser les chauffantes.
C'est un peu la lutte pour les prises électriques, je laisse 2 gars se repiquer sur un de mes enrouleurs, puis un autre arrive et demande à se brancher aussi (mais ils sont 4 avec des chauffantes), ca ne va pas être possible, 3 paires de couv' pouquoi pas, mais 7 sur un enrouleur ca va le fumer, désolé les gars, va falloir trouver une autre prise.
Je descend la brèle, la pose sur ses béquilles, lui installe ses couvertures, et go à l'inscription.

Il y a du monde, mais ca avance assez vite. Je récupère l'autocollant et le bracelet rouge (le dernier roulage à LFG avec MFR il y avait trop de différence de niveau dans le groupe intermédiaire (c'était carrément dangereux, certains roulant assez salement) et peu de pilotes roulant plus vite, du coup plusieurs pilotes sur motopiste qui connaissent bien l'orga et le circuit m'ont encouragé à m'inscrire en confirmé).
Je file faire le contrôle sonomètre, et arrive juste à temps pour le briefing.
Je cherche des têtes connues, croise Jenny qui vient faire sa 1ère journée piste, et en sortant je vois Khallimero et son pote en Hornet garés à côté de nous sur le paddock.

Juste le temps de checker les pressions, enfiler (non, pas comme ca bande de sales ) la combarde, la dorsale, les bottes, casque, et gants, et c'est le départ pour la 1ère session de la journée. Ma femme finit sa nuit dans la voiture.
La piste est encore un peu humide de la veille, jamais testé les Dragon SC, 1ère fois dans le groupe confirmé, je m'en suis mis 2 lors de ma dernière journée aux Ecuyers le 24 mars, 1ère fois que je roule avec le tirage rapide+PSB15 (mode excuses en teck : OFF), bref bien que les pneus sortent des chauffantes, je suis en mode TLB, mais les autres pilotes commencent leur saison pour la plupart, donc je ne suis pas trop à la ramasse et je ne les gêne pas trop.
J'ai un peu du mal à trouver mes marques, à m'habituer aux pneus.
Sur un freinage en entrée de courbe je me dis qu'il y a un problème avec mes freins, puis je me rend compte que je n'ai pas laissé de garde du tout sur le cable d'accélérateur, et que du coup j'avais encore un peu de gaz Boulet , bref, il va y avoir du boulot.

Je retrouve ma femme qui se réveille tout juste, et qui cherche un bon spot pour faire des photos, et je lui indique le 1er virage à droite qui passe devant le paddock, mais depuis l'année dernière l'organisation du circuit a installé des grillages autour du paddock, donc ne n'est plus aussi facile qu'avant de prendre des photos. On trouvera finalement une pile de pneus qui lui permettra une fois installée de prendre des photos par dessus le grillage.

2ème session du matin, la piste a complètement séché (il fait un beau temps comme on n'en a pas vu depuis 6 mois), je commence à retrouver mes marques sur le circuit, les traj, les repères, et je commence à apprécier les pneus, avec les chauffantes ils ont tout de suite un bon grip, je peut enfin mettre du gaz sur l'angle sans flipper, et au fur et à mesure des tours je commence à augmenter le rythme, mais sans arriver vraiment à me lâcher. Je sens que ca revient, mais je me dis que je suis encore loin de mes meilleurs tours de l'année dernière.

3ème session du matin, mis en confiance par les pneus, j'essaie de bien m'appliquer sur les traj et les freinages pour prendre bien la corde, travailler le regard. J'arrive à rouler un peu plus vite (même si je me fais pas mal dépasser), et j'arrive même à doubler 2-3 pilotes, mais je n'arrive pas encore à me libérer.

4ème session du matin, ca va de mieux en mieux, et je continue à travailler les traj', j'essaie de suivre quelques pilotes, mais je sens que je dois être encore à au moins 5-6 secondes (ou plus) de mes meilleurs tours de l'année dernière. Je bosse sur ma position pour essayer de pencher et sortir plus le haut du corps, je sens qu'à l'accélération sur l'angle l'arrière glisse un chouilla, mais il fait carrément plus chaud, et du coup je re-vérifie les pressions en sortie de session, et effectivement avec la température il faut que je baisse un peu les pressions pour que ca rentre dans l'ordre. P****n, ca fait plaisir de pouvoir mettre du gaz sur l'angle.

La pause de midi arrive à point, je crève de faim, il fait chaud, et ca fait tellement du bien de prendre le soleil.

1ère session de l'après-midi, ca repart qu taquet (pour une fois, je n'ai pas trop de mal à m'y remettre, peut être parce que ca recommence à 14h40), j'essaie de bien travailler les traj' et les repères sans trop forcer, et je sens que je tourne de mieux en mieux, même si je me fais toujours beaucoup doubler. Arrivé au paddock je refais les pressions, et vide un peu d'air pour être bien.

Boudy vient nous rendre visite avec sa Dayto rouge.
Puis arrivent Ced et Laura sur la RC8.
Ca fait plaisir de voir les loutres du forum Streetriple

2ème session de l'après-midi, probablement la meilleure session, je suis plus au point, j'ai une bonne confiance dans les pneus, et je sens que les chronos d'améliorent même si je sais que je suis encore trop lent sur certaines sections du circuit (il faut encore que je finisse de checker les vidéos pour les chronos), et que je tourne plus pour m'habituer aux rapports avec le PSB15 (autant sur route on ne sent pas une différence énorme, que sur piste ca change beaucoup).

3ème session de l'après-midi, je commence à sentir la fatigue et l'effet du soleil qui tape sur la tête, je décide de rouler pour continuer à travailler, mais de ne pas forcer trop.
Je me rends compte que j'ai du mal à garder la concentration, et que je fais des petites erreurs. La session sera interrompue avant la fin suite à une chute dans le gauche avant la ligne droite, je décide d'arrêter là, pas envie de reprendre pour faire 2 tours, surtout si la concentration n'y est plus.

Au final, il y aura eu plusieurs chutes dans le groupe confirmé (au moins 4), avec des sessions souvent interrompues avant la fin (heureusement sans gros bobo pour les pilotes) mais j'ai quand même passé une super journée, j'était claqué à la fin de la journée, et je n'aurais pas pu rouler beaucoup plus de toute façon.
Entre le soleil et la fatigue, grosse claque, dur de faire la route du retour, et encore à 2 de tension aujourd'hui.
Vivement le prochain roulage !



vidéo de la 2ème session de l'après-midi : https://www.youtube.com/watch?v=6SWwSfZX_6c
verdict : encore 4 secondes en dessous de mon meilleur chrono de la saison dernière, mais content quand même.


photos de la journée : https://picasaweb.google.com/102009574668547162886/LaFerteGaucher14Avril2013MFR?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKjIucvcmLyjaA&feat=directlink


Dernière édition par motardflemmard le Mer 17 Avr - 9:42:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex vtec
pilote MOTO2
alex vtec


Masculin Moto actuelle : : Speedtriple (route) Proto Rsv650 (piste)
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 08/07/2011

CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) Empty
MessageSujet: Re: CR + photos + vidéo LFG 14 avril 2013 (MFR)   CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) EmptyMar 16 Avr - 18:31:35

Sur la vidéo, c'est moi qui te double vers 2min35, mon meilleur temps de la journée 2'04"40
Revenir en haut Aller en bas
POP61
PILOTE 103SP kit 75 polini
POP61


Masculin Moto actuelle : : R1,R6,EXC
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : ILLIERS (28)
Date d'inscription : 04/03/2012

CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) Empty
MessageSujet: Re: CR + photos + vidéo LFG 14 avril 2013 (MFR)   CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) EmptyMar 16 Avr - 19:12:49

Merci pour les photos!!!

super cool....

excellente journée, chrono a 2'06''47 .
Revenir en haut Aller en bas
PPT99




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 25/12/2011

CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) Empty
MessageSujet: Re: CR + photos + vidéo LFG 14 avril 2013 (MFR)   CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) EmptyDim 28 Avr - 9:55:36

Super roulage avec un soleil au ZÉNITH.

Tu remercieras ta copine pour les photos. Si tu as d'autres vidéos n'hésite pas à les poster.

CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
 
CR + photos + vidéo LFG 14 avril 2013 (MFR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013
» photos et vidéo du roulage à fontenay du 25 avril 2011
» video du luc le 11.06.2013 avec les pistards du sud
» vidéo et photos de la bresse
» [Vidéo] Le déchiquetage de ma r6 en 2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR + photos + vidéo  LFG 14 avril 2013 (MFR) Banner12