WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Premiers tours de roues au Vigeant Banner12
 

 Premiers tours de roues au Vigeant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NicoGrosKeum
pilote SUPERSPORT
NicoGrosKeum


Masculin Moto actuelle : : Kawa zx6rr 2008
Nombre de messages : 923
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2012

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:04

Bonsoir à tous,

J'ai fais deux premières le week end dernier au Pirelli days, je roulais pour la première fois avec mon zx6r 08 et pour la première fois au Vigeant.
Le circuit est clairement technique! Il paraît que 2'03 c'est pas mal pour une première fois mais je suis un peu déçu, je voulais tomber sous les 2'.

La moto elle est fantastique, l'ensemble amorto delcamp et fourche préparée delcamp est incroyable, la moto est collée au sol.
Bref j'ai passé la première journée à améliorer mes chronos à chaque sortie (je commençais à piger petit à petit le potentiel de la moto) et je comptais profiter du lendemain pour atteindre mon objectif mais j'ai chuter dans le premier virage à gauche le matin au 2 ème tour de la seconde session (la piste était glaciale... mes pneus chauds sous couverture ont refroidi... j'ai fait une grosse bourde de débutant)... Résultat, bac à gravier, rien de cassé sur la moto, a part un poly qui a été troué par ci et là mais j'ai passé le reste de la journée à reprendre confiance petit à petit, ce qui est loin d'être évident, surtout à chaque passage dans ce virage ou je vois la longue trainée blanche laissée par le poly de ma belle.

Grosse envie d'y retourner! Je vous mets une vidéo de la dernière session de la première journée, vos commentaires sont les bienvenus, même si ça saute aux yeux que je prends les freins beaucoup trop tôt et pas assez fort.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W834NHKIDtk


Dernière édition par NicoGrosKeum le Sam 6 Avr 2013 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:51

2'03 pour une première là bas, oui c'est bien. Après je ne sais pas en combien tu es ailleurs...

Petit conseil vu de mon niveau poireau amélioré : tu freines trop. C'est un 600 que tu as. ça doit rentrer plus fort pour garder de la vitesse de passage en courbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoGrosKeum
pilote SUPERSPORT
NicoGrosKeum


Masculin Moto actuelle : : Kawa zx6rr 2008
Nombre de messages : 923
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2012

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:01

Pour l'instant c'est mon seul temps, je commence réellement la piste cette année et je n'ai aucun chrono nul part à mon actif... Faut bien commencer un jour!

Je suis complètement d'accord avec toi sur ta remarque, je connaissais pas du tout la zx6 car avant, je roulais de temps en temps avec mon R1 2003 sur circuit (Carole/Fontenay le conte), donc j'ai mis un peu de temps à piger qu'on pouvait balancer le 600 à fond sur l'angle sans que ça bronche et que ça passait très vite en courbe. J'ai appris ça le premier jour et celui d'après ba j'ai pas eu le temps de continuer l'apprentissage..
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:32

y a du potentiel Smile

une petite frayeur apres le trod tard? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoGrosKeum
pilote SUPERSPORT
NicoGrosKeum


Masculin Moto actuelle : : Kawa zx6rr 2008
Nombre de messages : 923
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2012

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:40

Oui bien vu!!!
Ça se voit pas trop a l'image mais gros travers de l'arrière suite a un freinage trop appuyé et mes bras commençaient a fatiguer. Je suis rentré pas longtemps après. : )
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptySam 6 Avr 2013 - 9:41

NicoGrosKeum a écrit:
Oui bien vu!!!
Ça se voit pas trop a l'image mais gros travers de l'arrière suite a un freinage trop appuyé et mes bras commençaient a fatiguer. Je suis rentré pas longtemps après. : )

L'expérience te dira quant il faut rentrer au box...au lieu de rentrer avec le camion d'assistance lol!

Tu remets ça quand?

Perso, j'aime bien le Vigeant . Il est complet comme circuit. Je n'y ai pas roulé en 2012 mais en 2010 et 2011 oui. J'y retourne le 9 juin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NicoGrosKeum
pilote SUPERSPORT
NicoGrosKeum


Masculin Moto actuelle : : Kawa zx6rr 2008
Nombre de messages : 923
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2012

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptySam 6 Avr 2013 - 11:10

Moi je suis pas un guerrier, en moto les signes de fatigue se font vite sentir, freinage raté, vitesse mal passé (c'était aussi ma première fois en boite inversée..), position pourrie sur la moto etc, donc comme tu dis, dès que je commence à enchainer deux trucs de ce genre, direction les stands... Ce qui m'a pas empêché de me vautré lundi matin (mais au 2ème tour..).

Tu roulais en combien au Vigeant? De mon coté, je remet ça à la fin du mois à Ledenon et ensuite mi mai à Magny court ou je retournerai en septembre.

Entre temps roulage à Haut de saintonge (j'y fait une course en septembre) et si possible revenir au Vigeant pour enfin rouler sous les 2'.

(T'es pas aussi sur moto 37?)

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptySam 6 Avr 2013 - 12:55

NicoGrosKeum a écrit:
Moi je suis pas un guerrier, en moto les signes de fatigue se font vite sentir, freinage raté, vitesse mal passé (c'était aussi ma première fois en boite inversée..), position pourrie sur la moto etc, donc comme tu dis, dès que je commence à enchainer deux trucs de ce genre, direction les stands... Ce qui m'a pas empêché de me vautré lundi matin (mais au 2ème tour..).

Tu roulais en combien au Vigeant? De mon coté, je remet ça à la fin du mois à Ledenon et ensuite mi mai à Magny court ou je retournerai en septembre.

Entre temps roulage à Haut de saintonge (j'y fait une course en septembre) et si possible revenir au Vigeant pour enfin rouler sous les 2'.

(T'es pas aussi sur moto 37?)

Nicolas.

Oui je suis aussi sur moto37 (mais pas souvent vu que je ne suis pas du 37 lol! mais comme j'ai roulé une fois ou deux avec des gars du forum...).
Au Vigeant y a 2 ans j'étais en 58. Cette année avec les progrès j'espère 55 rambo . Je suis le 9 juin.

Ledenon, si tu ne connais pas, ça va te changer Mr. Green
Perso j'adore mais c'est loin alors une fois par an seulement...Mais comme je suis à 1 h de Magny Cours et que j'adore celui là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
NicoGrosKeum
pilote SUPERSPORT
NicoGrosKeum


Masculin Moto actuelle : : Kawa zx6rr 2008
Nombre de messages : 923
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2012

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptySam 6 Avr 2013 - 13:08

58 c'est mon objectif pour la prochaine! : )
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptySam 6 Avr 2013 - 13:26

Moi aussi j'ai fais prépa mes suspat chez delcamp l'année derniere, moi aussi j'ai chuté a ma premier chute au vigeant.

je te souhaite pas une suite de saison comme moi... 5 chutes 5 pertes de l'avant. résultat non merci au bricolage au dremel de Delcamp!

Pour l'info moi aussi je tournais en 2.04 la première fois. la dexieme (course rookies) je suis descendu en 55 Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoGrosKeum
pilote SUPERSPORT
NicoGrosKeum


Masculin Moto actuelle : : Kawa zx6rr 2008
Nombre de messages : 923
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2012

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptySam 6 Avr 2013 - 13:30

J'ai encore de la marge alors!!
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptySam 6 Avr 2013 - 14:03

Tu étais dans quel groupe ? J y étais aussi , pas moyen de faire un chrono entre les gamelles ( y en a eu énormément je trouve), la piste humide le premier jour (le matin ) et les sessions qui font plus 15 min que 20 , résultat 1,56 min soit 3 secondes moins bien qu en 2012 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
NicoGrosKeum
pilote SUPERSPORT
NicoGrosKeum


Masculin Moto actuelle : : Kawa zx6rr 2008
Nombre de messages : 923
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2012

Premiers tours de roues au Vigeant Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues au Vigeant   Premiers tours de roues au Vigeant EmptySam 6 Avr 2013 - 14:10

Je roulais en 300, oui beaucoup de chute dont la mienne...
Les matinées étaient quasiment inroulables surtout le dimanche matin, aucun intérêt à prendre la piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tours de roues au Vigeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers tours de roues a carole
» Premiers tours de roues à Pau Arnos
» voila mes premiers tours de roues sur circuits
» premiers tours de piste au vigeant
» Premiers tours sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Premiers tours de roues au Vigeant Banner12