WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis sur Poly suite glissade sur piste Banner12
 

 Avis sur Poly suite glissade sur piste

Aller en bas 
+5
maxpistard
pimousse13
remy 636
bengaz
james38
9 participants
AuteurMessage
james38

james38


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR8
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2013

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMar 2 Avr - 19:38

Bonjour,

Que pensez - vous de la qualité du poly suite à une glissage à faible vitesse sur le côté gauche ?
Est-ce qu'un Poly de qualité serait dans le même état ?

Merci pour vos réponses

Avis sur Poly suite glissade sur piste Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
bengaz
PILOTE MOTO3
bengaz


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 02/03/2011

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMar 2 Avr - 19:53

si tu as tous les morceaux, il peut etre reparer je pense.
après la difference de qualité de poly y joue probablement mais c'est assez difficile a comparer
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMar 2 Avr - 19:54

avec des tampons de protection ton poly aurait peut etre tenu... mais chaque chute est unique...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMar 2 Avr - 20:17

c'est du POLY26 non?
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMar 2 Avr - 20:19

ta moto n'aurai pas glissée dans le sens inverse ? ce qui aurai arraché ton poly par l'arrière en fait...

Revenir en haut Aller en bas
james38

james38


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR8
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2013

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMar 2 Avr - 20:59

Merci pour vos réponses.

La moto a bien glissé de l'avant vers l'arrière et ce sur seulement 4m avant de terminer dans le bac à gravier. Je me demande si le poly ne se serait pas arraché à cause d'un obstacle en chemin, le vibreur peut-être ?

Est-ce qu'un poly plus résistant serait resté intact avec seulement des traces de la glisse ?

J'ai fini par me dire de tout faire réparer par un pro et même voir pour qu'il améliore la résistance des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMar 2 Avr - 21:04

tu peux aussi bien exploser un poly a 600 euro qu'un a 300 sur la meme chute. y a pas de science exact a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMar 2 Avr - 23:34

+1,il aurait peut être pas casser autant mais aurai été fissuré de partout et le boulot aurai été aussi chiant pour le réparer ...
Revenir en haut Aller en bas
bengaz
PILOTE MOTO3
bengaz


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 02/03/2011

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMer 3 Avr - 7:47

C'est très facile a reparer, et une fois realisé, il est plus solide qu'avant bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMer 3 Avr - 21:31

Regarde aussi si le fabricant détaille ces pièces. Tu peux peut-être n'acheter qu'un côté.

+1, la strate ce n'est pas très compliquée et il y a plein de tuto sur le net. Mais, le matos coute cher, il faut donc bien acheter.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyDim 7 Avr - 13:30

Juste en voyant ta photo on dirait(c'est pas) évident a voir que c'est essentiellement constitué de mat de verre,et donc beaucoup de résine pour mouiller, ça donne de l'épaisseur et de fait de la rigidité donc c'est tres cassant et sensible aux chocs.

On peut faire une petite analogie, sans rentrer dans des détails pointus, avec la fonte qu est tres rigide et l'acier qui est plus maléable. La fonte déteste les chocs et est tres cassante l'acier beuacoup moins.

En rajoutant des couches et de la résine pour réparer tu vas augmenter l'épaisseur et donc la rigidité ça sera encore plus cassant.

Comme les autres c'est pas une science exacte les chute, t'aurais pu en avoir un à 600boules fait sous vide si il a pris un choc ça aurait araché quand même, c'est pas un blindage de panzer non plus LOL

Les bon poly sont tres souple avec un mat+un tissé et tres bien ebullé voir fait sous vide pour limité la quantité de résine excessive.

si tu les fait toi même, un bon ponçage au 80 à sec, un petit mat de verre+un tissé genre taffetas ou sergé en 200gr/m²

Bon courage c'est pas dur à faire faut juste supporter l'odeur et avoir un peu d epatience et de méthode
Revenir en haut Aller en bas
gslongo
PILOTE MOTO3
gslongo


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2011

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyMar 9 Avr - 15:40

Ca a l'air une mauvaise chute quand même ...?

Quelle marque le poly ?
Revenir en haut Aller en bas
james38

james38


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR8
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 24/02/2013

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyVen 12 Avr - 12:43

Merci à tous pour vos commentaires instructifs. Smile

J'en ai profité pour m'instruire sur le sujet. Je peux vous dire aujourd'hui que mon poly est fabriqué en polyester simple, c'est à dire qu'il contient uniquement de la fibre et de la résine. Pas de kevlar, carbone ou résine epoxy. Mon avis est qu'il est sûrement moins résistant qu'un autre conçu avec de meilleurs matériaux. Confused

Actuellement, le poly repasse dans le moule car le fabricant n'est pas loin de chez moi, ce qui me permet de repartir avec une pièce neuve ayant eu une réparation à faible coût.

C'est également ce que je fais pour les protections de cadre, bras oscillant et bas moteur. Même mieux, l'artisan va les renforcer en rajoutant deux couches de carbone / kevlar à l'extérieur ainsi qu'une supplémentaire à l'intérieur des protec' et tout ça avec de la résine epoxy. ça devrait suffir pour en faire des superprotec' bien efficaces. thumleft

Mais est-ce possible d'en faire autant avec le poly, afin qu'il soit plus résistant et qu'il puisse mieux encaisser les chocs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyVen 12 Avr - 14:17

Pour péter comme ça, ca devait être de la belle merde. On voit sur le morceau du bas que c'est découpé "proprement". Un poly de bonne qualité se découpe pas comme ça mais s'arrache. En plus ça a bien ruiné t'as protection de cadre...

D'un autre coté ça sera plus facile à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

Avis sur Poly suite glissade sur piste Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Poly suite glissade sur piste   Avis sur Poly suite glissade sur piste EmptyVen 12 Avr - 23:35

james38 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires instructifs. Smile

J'en ai profité pour m'instruire sur le sujet. Je peux vous dire aujourd'hui que mon poly est fabriqué en polyester simple, c'est à dire qu'il contient uniquement de la fibre et de la résine. Pas de kevlar, carbone ou résine epoxy. Mon avis est qu'il est sûrement moins résistant qu'un autre conçu avec de meilleurs matériaux. Confused

Je te rassure 99% pour pas dire 100% des polys grand publics sont fabriqués avec de la résine POLYESTER (il existe néanmoins deux grandes sortes) et de la fibre de verre tissé ou non tissé. Wink

La combinaison d'une résine de qualité avec un drapage un minimum réfléchi ça donne un produit correcte et qui pèse pas 3 tonnes

Pour te donner une vague idées concernant les "poly" haut ou même tres haut de gamme: le prix d'une coque Ar carbone+carbone kevlar et stratifié à l'époxy c'est grosso modo le prix de ton ensemble complet pour ta moto, prêt à faire fumer la CB?? lol! Wink





Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Poly suite glissade sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les poly de chez Poly-Bike
» Avis poly marque poly bike ??
» avis poly de marque poly bike
» Questions suite montage poly
» Vos avis sur la suite de ma DAYTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis sur Poly suite glissade sur piste Banner12