WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling Banner12
 

  CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling Empty
MessageSujet: CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling    CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling EmptyMar 2 Avr - 10:34

Salut à tous ,

Hé oui, malgré le froid polaire, moi et quelques Barjot de Lezennes sommes aller braver le gel de ce début d'année sur le circuit modifié de Croix-En-Ternois.

Arrivé à 8h du matin, le thermomètre affiche -2 °C...

On décharge, on vire les grosses étiquettes bien chiante des supercorsa v1 tout neuf, et on enfile le leggins de madame accompagné des chaussettes de ski lol! .

Mon pote Max revient de la première session. Il me dit que le froid lui permettais difficilement de chopper les commandes... mouai, ... chochotte ...!!!


A mon tour je m'élance. Avec ma nouvelle combi Rev'it bien aéré, je sens vite le froid s'engoufrer..... GLAGLA !!! Le cache coup est le bienvenu !!!

Après quelques tours pour redécouvrir le tracé bien plus propre qu'avant, je sens à mon tour que les doigts répondent de moins en moins. Max avait-il raison?? scratch


La leçon est bien retenue, je trouve miraculeusement ma paire de gant de mécano assez fine pour pouvoir l'enfiler en "sous gants" .

Deuxième session ... haaa ca va mieux :+sourir: :+sourir:

La troisième session est vraiment celle ou on a commençé à se marrer . Max nous a rejoint car trop rapide pour le groupe des débutants qu'il est pourtant ! quel pilote lol! lol! . Malgrès tout il à un bon rythme.Je suis alors en 1"09"79 (optimal 1"07'95).


Je prends de plus en plus confiance dans le virage en devers après le pont, virage dans lequel j'avais chuté l'an passé dès le premier tour de la journée sous une piste mouillée.

Et la c'est parti, ca se fait les freins au bout de la ligne droite, ça sourit dans le casque, ça essaye le shifter "semi automatique" ( J'ADORE !!! :+love: , j'ai l'impression de tirer des missiles à chaque monté de rapport Laughing )

Les deux autres potes Loick et Francis roule plus vite, car aussi plus d'expérience à Croix .


Les quatrièmes (1"07'98 (optimal 1"07"47) et cinquième (1"07"51 (optimal 1"06"53) sessions se ressemblent .

Durant la dernière session, mon ami Xavier Michel qui organisait la journée à eu l'occasion de me suivre quelques tours afin, d'une part de me faire un petit coucou amical alors que je me donné sur la moto lol! , et d'autre part , de noter les défauts que je pourrait avoir.

Il en ressortira que mise à part les vitesses de passage en courbes où j'ai encore bien de la marge, d'un point de vue position et trajectoire dans l'ensemble rien de flagrant.

Je repart donc de cette journée en mettant grave marrer avec les potes et tous nos amis belges présent la bas ce jour. Super ambiance.

Et personnellement j'ai pu reprendre un peu confiance sur ce circuit qui ne m'avait pas vraiment laisser un bon souvenir l'année passée. Je sais que j'ai encore une marge de progression considérable au vue du chrono et de la jolie moto que j'ai (Xavier tournais avec en 54 sec avec ...) .

Je suis tout de même content, je pense avoir bien gérer ma journée en progressant à chaque tour et ce sur chaque session sans réellement aller chercher ma propre limite et en restant dans l'esprit fun entre pote.

Ce nouveau tracé est un peu plus fluide qu'avant car les virages se sont vue "arrondir" et la piste est à certains endroits plus large. D'après Xavier, ce nouveau tracé est 2 secondes plus lent que l'ancien.

A présent voici quelques photo en action ainsi qu'un petite vidéo.


 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling 7685_110


 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling 46903_10


 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling 48518910


 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling 52422810


 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling 64441010



Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling    CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling EmptyMar 2 Avr - 10:42

salut,
moi j'ai fait la journée open du vendredi, effectivement il faisait bien froid.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling    CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling EmptyMar 2 Avr - 11:28

salut j'y étais egalement
superbe journée , dommage pour le froid polaire
car après 10 min je devais sortir car mes doigt étais gelé


sinon je tournais en 1.1.08
mais je gardais pas mal de marge au freinage car pas confiance avec ce froid

Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling    CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling EmptyVen 5 Avr - 15:52

Sympa le CR
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling    CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling EmptyVen 5 Avr - 17:05

br
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling    CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling EmptySam 6 Avr - 9:03

yes! vivement mardi Smile gaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam 23 Mars 2013, Croix ANNULE avec S'Team Moto
» 21 mars croix en ternois
» Qui a croix en ternois le 28 mars ?
» croix-en-ternois le 28 mars
» Promosport croix en ternois 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
 CR Croix en Ternois 31 Mars 2013 - Team race Styling Banner12