WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
USURPATION DE MES PLAQUES !  Banner12
 

 USURPATION DE MES PLAQUES !

Aller en bas 
+9
acker35
Andrénaline
cessou
regis31
scratouille
silver-r1
ricardo69
momos
redman
13 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptySam 30 Mar - 17:17

salut a tous


je viens vous signaler que je viens de recevoir un PV de 35€ pour un stationnement sur un emplacement reservé aux livraisons...

Le hic : j habite AIX EN PCE(13) et le pv est signalé Bd de Belleville a Paris(75) !
deuxieme hic : le vehicule ressort comme étant une SMART (jai un SP1 !)

bref un connard se ballade avec mon immat' du SP1 !

J'ai porté plainte, j attends la suite !

gaffe si ca vous arrive...

USURPATION DE MES PLAQUES !  227721

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



USURPATION DE MES PLAQUES !  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptySam 30 Mar - 17:30

sa m est arrive il y a deux semaines sauf que l immat a mon nom est une immat d un enduro que j ai vendu ...
donc le proprio n as jamais du faire la carte grise et moi comme une pomme j avais pas envoyé l acte de vente destiné à la prefecture .

heureusement j avais gardé une copie de l acte vente , je l ai envoyé à la gendarmerie , j attend si ils acceptent ou pas mais bon je suis surpris que l immat soit seulement associée a un nom et pas aussi à un vehicule surtout que maintenant elle ne change plus

mon enduro vendu etait un 300 gasgas et le pv est pour stationnement pour une megane ..

moralité , envoyez bien l acte de vente à la prefecture .
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptySam 30 Mar - 17:41

Attention a ne pas mettre toutes les erreurs sur des doublettes d'immatriculations car il se peut aussi que l'agent qui a relever l'infraction ai fait une erreur lors du relevé de la plaque comme MM au lieu de NM.....

Meme si je suis a 100 % ok avec vous qu'il y a enormement de doublettes surtout en region parisienne..... rambo
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2714
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptySam 30 Mar - 18:31

salut,

ça m'est arrivé fin aout...j'ai reçu un avis de contravention...stationnement sur passage piéton avec mon numéro de plaque...et j'ai jamais roulé sur route avec...et l'ancien proprio a encore la plaque d'immat dans sont garage.

après un petit dossier, déposé au bureau des réclamations à Paris.. affaire classée..

un peu pénible ces histoires...

j'ai voulu déposer plainte...la police n'a pas pris la plainte..juste une main courante...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptySam 30 Mar - 19:08

J'ai eut la même un Zx6rr du mondial qui c'était transformé en scénic , la loose lol!
Ca arrive sir l'agent verbalisateur se trompe en notant la plaque ( et ça arrive souvent ) .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptySam 30 Mar - 19:37

ca en fait !!!!!!!!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



USURPATION DE MES PLAQUES !  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptySam 30 Mar - 21:20

Deja eu la meme sationnnement non payé a paris sur une veille imat qui a changé suite a changement de domicile .de plus pv a paris sur une renault alors que le vehicule est wv .apres lettre aucun retour depuis 2 ans.voila le probleme des pv automatisé. Enfin s est de plus en plus courant ses histoires et s est toujours a la personne en cause de justifié la non infraction ce qui n est pas normal et parfois d avancé les frais.
Revenir en haut Aller en bas
cessou
pilote MOTO2
cessou


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05
Nombre de messages : 392
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/10/2010

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptySam 30 Mar - 22:02

moi aussi ca m'ai arrivé mais il y a cinq ans maintenant, en fait je m'en suis rendu compte le jour ou j'ai voulu vendre m'a becane car en voulant sortir mon certificat de non gage il s'avera qu'elle etait bloquée en prefecture ,surpris j'appelle la prefecture qui m'explique qu'en effet j'avais pris un sens interdit avec mon opel astra break!!! je leur montre la carte grise pour leur prouver qu' entre une opel astra et mon aprilia falco il y a une (grosse ) difference mais rien a faire a part payer biensur avant de contester 600 euros en plus l'amende du coup j'ai garder mon falco!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptyLun 1 Avr - 15:07

L'agent verbalisateur peut se tomper en relevant l'immatriculation mais sur le PV figure en + de l'immatriculation la marque et le modèle de véhicule. Certes on peut se gourrer avec Suzuki ou Honda (caisse et moto) mais entre Scénic Renault et ZX6R Kawa... Boulet
Pourtant c'est écrit dessus...
Et maintenant que tout est informatisé les contrôles sont plus faciles. Donc la préfecture ne fait pas d'auto contrôle.
Bref c'est rien à foutre, surtout pas du temps que tu perds: paye d'abord et débrouilles toi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptyLun 1 Avr - 17:44

Pareil ça vient de m'arriver en début d'année.
Par contre moi c'est l'inverse, ils ont pris la plaque de mon vieux break pour une Honda Mr. Green
Dans le 93, stationnement gênant alors que je n'y fou pas les pieds (Breizh powa lol! )

Dépôt de plainte et 3 heures de perdus
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptyLun 1 Avr - 21:32

Celui de mon ex caravane
et pour l'infraction 176 km sur le périf mais qui c'est transformer en deux roues du coup il mon dis pas de problème photocopie de mon ex acte de vente et en plus j'ai mis une photo de la caravane
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptyMer 3 Avr - 23:50

Le probleme c'est les Policiers Municipaux, surtout vers AIX EN PCE ! J'en connais ! des escrocs les mecs !!
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptyJeu 4 Avr - 12:29

J'ai eu ça y a trois mois. J'ai contesteé et rédigé une lettre au tribunal à l'adresse de Rennes (sur l'amende). Dans la lettre, j'ai expliqué que mon véhicule n'était pas de la marque concerné par l'infraction et que je demandais l'abandon de toutes poursuites. Je viens de recevoir un avis positif à ma demande. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
pilote MOTO2
Gi-nox


Masculin Moto actuelle : : Gex K6
Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Villefranche/Saône
Date d'inscription : 07/12/2008

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptyJeu 4 Avr - 13:36

dimshot a écrit:
J'ai eu ça y a trois mois. J'ai contesteé et rédigé une lettre au tribunal à l'adresse de Rennes (sur l'amende). Dans la lettre, j'ai expliqué que mon véhicule n'était pas de la marque concerné par l'infraction et que je demandais l'abandon de toutes poursuites. Je viens de recevoir un avis positif à ma demande. Bon courage

+1 pas nécessité de se déplacer (et perdre son temps)pour une plainte: on a pas le cas d'une doublette parfaite
--> erreur fort probable de l'agent qui a relevée l'infraction (ex MM pour NM comme dit plus haut) !
Souvent c'est sur PARIS br
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptyJeu 4 Avr - 15:24

moi c etait sur marseille
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

USURPATION DE MES PLAQUES !  Empty
MessageSujet: Re: USURPATION DE MES PLAQUES !    USURPATION DE MES PLAQUES !  EmptyJeu 4 Avr - 15:35

Kra3 a écrit:
Le probleme c'est les Policiers Municipaux, surtout vers AIX EN PCE ! J'en connais ! des escrocs les mecs !!

t es fou Pierrot ! lol


j avais fais une pré plainte, bah ca va tres vite ! 10mn montre en main !
j envoie le tout maintenant a L OMP de Paris... et j attends


gaffe a vos annonces sur le net

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



USURPATION DE MES PLAQUES !  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
USURPATION DE MES PLAQUES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autocollants plaques de course
» Nouvelles plaques
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Plaques d'immatriculation moto : faisons le point !
» Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
USURPATION DE MES PLAQUES !  Banner12