WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Banner12
 

 Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...

Aller en bas 
+7
MoOn
chris79
victor
redman
australia
scratouille
600ssledenon
11 participants
AuteurMessage
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyMar 19 Mar - 12:37

Je sais pas si c'est la bonne rubrique...


Pour les possesseurs nouveaux ou anciens , quels sont vos retours, c'est fiable c'est que du bonheur ou que des emmerdes ?

Quel modèle vaut mieux il prendre ? Pourquoi ?
Merci pour vos infos, je commence à me renseigner....
Le protwin m'attire....
motocool
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyMar 19 Mar - 13:24

Fiable si tu tapes pas le moteur , le top une Rc8R de 2010 avec donc les jantes forgées .
Revenir en haut Aller en bas
australia
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : MOTO2
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/12/2007

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyMar 19 Mar - 19:56

slt
Je viens de vendre mon RC8R TRACK de 2011 apres deux ans de piste et RAS
A+
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyMer 20 Mar - 1:13

sur le moto tour je sais qu ils avaient eu des soucis de boite chez ktm, mais je sais pas si c est la RC8, a creuser...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
victor
PILOTE MOTO3
victor


Masculin Moto actuelle : : ktm 1290 superduke r full piste
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : chambery
Date d'inscription : 01/02/2010

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyMer 20 Mar - 6:55

j ai eu tout se qui se fait en ktm et aucun probleme majeur a deplorer donc je pense que c est fiable
fonce ktm c est que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptySam 23 Mar - 21:59

scratouille a écrit:
Fiable si tu tapes pas le moteur , le top une Rc8R de 2010 avec donc les jantes forgées .

Qu'appelle tu taper le moteur?

Parce qu’avec kit sbk complet + prépa culasse c'est hyper fiable aussi, donc quoi de plus?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyDim 24 Mar - 11:07

je pense qu'il parle des probléme moteur sur la premiere version, qui avait tendance a te claqué dans les pâtes.
j'avais lu ca quand j'en cherchai une.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyDim 24 Mar - 11:41

Fiable oui hyper fiable loin de là , après c'est comme tout ça dépend de l'entretetien que tu veux bien lui faire .
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyDim 24 Mar - 18:27

si si, hyper fiable les RC8R.

Alors, 2 * 24h du Mans + 1 ou 2 saisons de protwin + entrainements, + pleins d'autres choses, avec kit SBK, donc aac etc...
Rien à signaler, jamais ouvert... fonctionne toujours au top!

La mienne, kit club race + boitier SST, 18000kms avec tout ça, et elle marche très très fort, jamais un seul soucis :-)

Donc je pense que niveau fiabilité ça va carrément très bien ;-)

Niveau entretien, bein rien de spécial, normal, comme mon 10R à coté.

Et si c'est pour le Protwin, et bien c'est plus fiable que les 10/1198 effectivement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyLun 25 Mar - 6:59

Par rapport à l'origine, qu'est ce qu'il est "indispensable" a faire dessus ?
Ligne akrapovic double sortie ...
Mais encore ?
Quel est le gain ?
Merci pour vos infos, je voudrais pas regretter mon futur éventuel choix...
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyVen 29 Mar - 14:43

les joints de culasse, la ligne double sortie pour le bruit, mais on perd un peut comparer à la evo4, le calage des AAC comme préconisé dans les kit, la map.

Il faut modifier les tendeurs de distri ou mettre en manuel. (pour être tranquille)

C'est la base pour les R de 09/10 et la track.

Prends pas une non R.

Après tu a les 2011/12/13R, mais moins bien pour la piste.

Puis ensuite tu peux commander les AAC + ressorts/coupelles du kit sbk + ECU, ça ne fait pas de mal, mais c'est super chère pour les coupelles!!

Une prépa culasse sans toucher à la fiabilité, donc on ne coupe pas les guides de soupapes et on laisse de la matière autour pour les échanges thermiques, juste la mettre comme cela devrait, nickel quoi, environ 10 ch en + si c'est bien fait avec soufflerie pour culasse.


Niveau suspensions, bein comme toutes, un amorto et un kit cartouche ou carrément une fourche...

Voilà les bases.

Tourne à la w60 aussi, tu peux carrément mettre la motorex spécial racing pour KTM si ce n'est que pour la piste en 20w60, ou de la 10w60 de chez qui tu veux si piste/route.

Je crois que c'est tout....

Ha, perso j'ai le kit club, j'ai mis le boitier racing du kit SST, ça marche plus fort que la map du kit club ou de la track, pas mal!

Indispensable : le logiciel TuneEcu avec le câble qui va bien!!

J’espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyVen 29 Mar - 15:12

Merci ,
Ça commence a devenir compliqué !
Ça se chiffre dans les combien une telle prépa ?
Une R stock avec juste une ligne et la Map , cest pas suffisant ?
C'est surtout la fiabilité que je priviligie, ainsi qu'une partie cycle tip top.
Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyVen 29 Mar - 17:32

Une ligne double pour libérer le moteur et c'est tout le reste n'est pas indispensable à moins de vouloir gagner en protwin .
Prépa suspension si l'origine ne te convient pas .
Une meule fiable avec tout ce qui est cité plus haut c'est de la chance , si tu en a pas garre à toi .
De plus la moto devient violente si tu montes le kit ( qui n'est pas monté d'origine sur les track pour cette raison ) .
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptySam 30 Mar - 14:09

Alors le kit club est hyper fiable, aucuns soucis, même avec le kit sbk d'ailleurs... ( j'en connais au moins 2 avec ça, et 0 soucis, dont une qui n'a toujours pas été ouverte depuis ses 2 * 24 et pleins d'autres choses... d'ailleurs c'est pas non plus de vrais gros aac, juste les pentes un peut plus violentes )

Si c'est une track ou une 09/10R, fait le calage des AAC comme le kit, qui est aussi le calage aac des 11/12/13R d'origines en fait.

Les joints de culasse, tu gagne pas mal quand même, et cela reste hyper fiable (avec la map bien sur)

Le kit club race est indispensable au minimum je trouve, sinon tu va te faire déposer à chaque reaccel par les 1198, il te manquera toujours de l'allonge par contre.
La moto n'est pas si violente que ça si bien réglée, et on y prends vite gout à cette config!!

La prépa culasse si tu veux, ce n'est pas indispensable, mais cela ne joue en rien sur la fiabilité, c'est juste comme il faut avec de bons gains partout.

Le châssis est tip top ça c'est clair, soit tu change, soit tu fait préparer si ça te suffit, tout dépends bien sur.

Et TuneEcu + câble, ça aide ;-)

Si tu n'es pas trop loin je peux te faire essayer la mienne si tu veux, et te donner 2/3 tuyaux que je connais grâce à qlq qui connait très bien cette petite bécane ;-)
Je pourrais te prêter le boitier racing sst aussi, que tu vois la différence, c'est pas non plus le jour et la nuit, mais on le sent bien!
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptySam 30 Mar - 22:23

Merci, pour toutes ces infos,
Je prends note et je vais suivre de près la saison de protwin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptySam 30 Mar - 22:25

on sait déjà qui sera devant !! Mr. Green

non je plaisant, y en a plusieurs qui peuvent prétendre a la plus haute marche
Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyMer 3 Avr - 10:24

citation du vice champion du pro twin de cette année quand je l'ai vu sur un roulage
"cette moto elle a besoin de rien "
voila fin de citation lol
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyJeu 4 Avr - 10:45

Ça c'est ce qu'ils disent hein ;-)

Avec rien, c'est un poumon à coté des ducat, il l'appelle comme ça d'ailleurs Ludo, mon poumon, et pourtant elle a pas que le kit livré avec la track dessus, et il se prends quand même entre 20 et 30km/h à dijon par son collègue avec une 1198R, bon bien préparée certe, mais même sans grosses modif les 1198 sont mieux en moulin, en châssis par contre...

Il y a qlqs nouveautés sur celle à ludo, j’espère que ça suffira contre les panigale, sinon je lui ferais faire un truc dessus pour grappiller qlqs ch sans risquer sur la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyJeu 4 Avr - 11:15

C'est marrant pourtant en chiffre pure elles sont très proches la RC8 et la 1198 ...
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyJeu 4 Avr - 11:32

tu commences à nous intéresser Chris!! Mr. Green
allez donnes nous 2/3 tuyaux facile pour augmenter le potentiel de notre belle.. Cool
par exemple il n y a pas une carto spécial avec ligne akra qui pourrait sortir mieux que celle donnée par les concess?
Revenir en haut Aller en bas
fil749
PILOTE 103SP kit 75 polini
fil749


Masculin Moto actuelle : : Ducati 999
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Saint Cyr (ardeche)
Date d'inscription : 17/08/2011

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyJeu 4 Avr - 17:07

Chris, pourquoi tu dis que les 2011/12/13R sont moins bien pour la piste que les 10R ?
Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyJeu 4 Avr - 17:14

a cause des jantes et des suspensions qui sont un poil en dessous

celle de ludo elle est pas mal tapé d'apres ce que j'ai entendu
et c'est vrais qu'en ligne droite les dudu les mettent minable
Revenir en haut Aller en bas
fil749
PILOTE 103SP kit 75 polini
fil749


Masculin Moto actuelle : : Ducati 999
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Saint Cyr (ardeche)
Date d'inscription : 17/08/2011

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyJeu 4 Avr - 17:24

Ah merci, c'est bon à savoir Wink Apparemment, côté entretien avantage Katoche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mach
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/02/2011

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyJeu 4 Avr - 19:22

deux petits points sensible le joint du maitre cilyndre et celui de la pompe a eau
tu met ça dans ta caisse au cas ou et rien d'autre de special
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyVen 5 Avr - 11:08

la 2011/12/13 possède un peu plusq d alloge et de souplesse quand meme
j ai les jantes de 09/10 et effectivement ça change la donne Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyVen 5 Avr - 14:23

Elles sont moins bien à cause du volant moteur plus lourd et du vilo plus lourd également, gros désavantage en entrée de courbe, la moto élargie bien plus et tu perd de la vitesse de passage du coup, ce qui est dommage car là est l'avantage de la RC8R, sa vitesse d'entrée et de passage.
Ludo perdait bcp avec ce moulin lorsqu'ils ont essayés, du coup ils ont pas pris, et de plus tu n'a rien pour préparer, le moulin dont KTM se sert pour la compet c'est celui des track, et donc 09/10R, celui des 11/12/13 est adoucie et dépollué pour la route en fait.

Niveau souplesse, à très bas régime uniquement, normal avec le vilo et le vm plus lourd, lorsque tu prépare un moteur c'est ce que tu allège, et effectivement tu perd tout en bas, mais bon, bien réglé et ça se sent bcp moins et ce n'est pas très embêtant.

Allonge, pareil, mais d'origine, et encore c'est pas énorme non plus!! (le calage des aac joue, pas le même d'origine, et aussi poids vilo/vm encore)

Rien que les 2 avec le kit club, le simple allumage "marche" mieux.
Pour les autres kit, pas prévue pour les double allumage.

En fait le simple allumage est plus pour la course et la prépa, tu vois bien qu'il est prévus pour... ne pas rester comme ça lol
Le kit club au moins.

Niveau carto, perso j'ai mis le boitier KTM Racing SST au lieu de la map du kit club, et bien c'est sympa!!

Je pense qu'ils jouent sur les avances, tu ne peut pas jouer autant sur les 11/12/13, elle détonne plus vite, apparemment à cause de la chambre de combustion différente du au double allumage (qui sert juste à dépolluer)

Niveau châssis, effectivement petit + pour les 09/10R avec les jantes forgées, amortos/fourche un peut mieux, mais bon, je le trouve déjà très bien sur les 11/12/13!
D'ailleurs j'ai mis un ressort de 11/12R sur la mienne (85 au lieu de 95).

Bien vue pour les joints tiens, le mieux c'est de mettre un récepteur OBERON, l'embrayage devient mieux, le passage des rapports aussi, et plus de soucis de joints (même si je n'en ai jamais eu, apparemment ça peut arriver)
Pareil encore niveau passage de rapport, perso j'ai le "rigidificateur" SATO Racing, la différence est flagrante, et ça ne coute pas grand chose ;-)

Joint spy de pompe, courant effectivement, se traduit par un petit suintement d'huile ou d'eau par le petit trou au niveau de la pompe, mais depuis un moment il y a une nouvelle référence, la mienne a eu le soucis très tôt, changement avec le nouveau et plus de soucis, il y a une procédure aussi au remontage à respecter bien chiante pour que ça ne le fasse plus aussi.

Concernant les "trucs", bein faut démonter et travailler qlqs petits endroits qui ne sont pas fait comme la plupart des moulins, mais il y a plusieurs options selon ce que l'on veut gagner/perdre ;-)

Sur la tienne, si tu a evo4 + map, la prochaine étape ce sont les joints de culasse avec la carto kit club tout simplement.
Pas besoin de caler les AAC toi, le calage d'origine des 11/12/13R est celui qu'il faut faire avec le kit sur les 09/10R, ce qui explique le petit plus aussi des 11/12/13R stock ;-)

Clairement, l'avantage de cette bécane c'est son châssis!!
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyVen 5 Avr - 14:36

Une vraie Bible ce Chris, sa me rappelle il y a 10 ans les prépas sur les moteurs Honda serie B ( voiture ) Smile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyVen 5 Avr - 14:51

Ho bein tu sais, moi depuis que je suis gosse et qu'on démontait les bécanes de cross, qu'on bidouillait etc... pas changé!!

Pour les séries B, ce ne sont que des moteurs 4T finalement (qui prennent des tours tiens en + lol ), du coup c'est la même chose lorsque tu veux en augmenter les perfs que sur... moto ou autres ;-)

Et puis toi avec ton 11, t'a des catalogues partout chez pleins de fabricants/préparateurs, pire qu'un scoot!! lol
Digne héritière des 103sp finalement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fil749
PILOTE 103SP kit 75 polini
fil749


Masculin Moto actuelle : : Ducati 999
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Saint Cyr (ardeche)
Date d'inscription : 17/08/2011

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyVen 5 Avr - 15:13

Et une RC8 2008, c'est une bonne affaire pour pister ? J'ai entendu parler de problèmes de boîte et d'à coup d'injection. On peut y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyVen 5 Avr - 15:19

merci Chris pour tout ce complément d infos
ja la ligne evo3 avec kn donc dans cette config plus grand à refaire...
le kit sst c est le kit superbike qui était utilisé en idm??

par contre peux tu me parler un peu plus du "rigidificateur" SATO Racing ?
qu est ce que c est exactement?
j ai un shifter hm et en boite inversées et je trouve que les rapports sont un poil dur à passer surtout la cinq ,ça sautille/claque malgré des réglages paufiné..
je sais que les boites de vitesse c est pas le fort de nos belles rc8 !

merci pour toutes ces infos Chris Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...   Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... EmptyDim 7 Avr - 9:14

Le "shift spinder holder" sato :

http://www.satoracing.com/rearsetsKTMRC8.htm#shiftspindle

SST c'est le kit superstock ;-) c'est sbk le superbike, tu a les AAC ressorts/coupelles en + niveau moteur et qlqs autres pièces niveau boite sur le sbk.

Pour la boite, si vous avez le coup des rapports qui passent tout seul ou des faux points mort :

KTM61230027000 Molded ring outer clutch cover
KTM61230025000 Clutch cover gasket
KTM61235061000 Molded ring water pump cov.
KTM61235065144 water pump wear bushing with seal ring 4
KTMST934015044 Shifting arrestor cpl. race-spec.
KTM60034023000 Arresting lever spring

Vous aurez besoin de ça, avant que tout ne se s'use, ainsi que de changer ça peut être s'il a déjà des signes d'usure :

KTM61234005244 shift shaft cpl.

Après plus de soucis ;-)

Essaye aussi de bien régler ton sélecteur, la tige, voir si les rotules sont libres, si tout ça c'est bon, bein reste à commander les pièces lol
Il y en a pour 300€ max je crois, "l’étoile" racing est à peine à 200 si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM RC8R Protwin
» retour sur RC8R ?
» retour d'utilisateur sur fiabilité R1 2015
» Les Ducati sur piste - Fiabilité / entretien
» De retour sur piste, et de retour au K8!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Retour d'expérience rc8 rc8r piste fiabilité pour protwin... Banner12