WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pneus piste/route ? Banner12
 

 Pneus piste/route ?

Aller en bas 
+7
regis31
rollingtheboy
troispattes67
yogui
rufton
jeje63
sebl77
11 participants
AuteurMessage
sebl77
pilote SUPERSPORT
sebl77


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 K3
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/12/2012

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyJeu 28 Fév - 23:43

Salut.
J'hésite entre plusieurs pneus piste, homologués route.
Pirelli Diablo Supercorsa, Dunlop D211 GP Racer, Continental Race Attack Comp et Metzeler Racetec Interact ( cousin du supercosa je crois ).
Quel train monteriez vous, pourquoi, et longévité ?
Pour un Gex 1000 K6.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyJeu 28 Fév - 23:58

Slt, pour moi je monte les D211 sur mon K5 , pneus qui passe partout, M a l'avant et E a l'arrière , idéal pour la piste et nickel pour la route, pour finir je trouve qu'il a un bon grip même si on l'emmène jusqu'au bout et il se bouffe pas trop vite, tu passe en gros 2AR pour 1 AV bien souvent !

Tester sur le mouiller mes juste sur route, j'ai pas u de souci particulier.

Pour le prix on arrive a trouver des tarif correct si on cherche un peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
rufton
pilote MOTO2
rufton


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000
Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyVen 1 Mar - 8:16

jeje63 a écrit:
Slt, pour moi je monte les D211 sur mon K5 , pneus qui passe partout, M a l'avant et E a l'arrière , idéal pour la piste et nickel pour la route, pour finir je trouve qu'il a un bon grip même si on l'emmène jusqu'au bout et il se bouffe pas trop vite, tu passe en gros 2AR pour 1 AV bien souvent !

Tester sur le mouiller mes juste sur route, j'ai pas u de souci particulier.

Pour le prix on arrive a trouver des tarif correct si on cherche un peut Wink

Pas mieux br

Le supercorsa se bouffe trop vite sur la route ( pour moi hein ) , les d 211 restent le meilleur compromis prix longévité pour la route /piste
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyVen 1 Mar - 11:00

+1 sauf que perso, c'est plutot 3 voir 4 arriere pour un avant pour le moment, et en usage piste uniquement ;)
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyVen 1 Mar - 14:02

ouaip GP racer pareil 3/4 ar en E pour 1 av en M en mode piste

piste ou route très bien, je prend des version route (retaillé) je fais de la piste avec la SP et quand ils sont mort pour la piste (usure sur les flancs uniquement) je les monte sur la MTS pour la route (usure essentiellement au milieux) thumright
Revenir en haut Aller en bas
rollingtheboy




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2013

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyVen 1 Mar - 16:54

D'autres avis sur les pirelli, car la je sais plus quoi choisir entre les diablos supercorsa et les d211... A part le prix il y a vraiment une différence d'usure entre ces 2 pneus?
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyVen 1 Mar - 18:17

combien de km sur route avec un arriere d211?
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyVen 1 Mar - 19:12

moi conti race attack comp sur ducati et sur fz6 3500 km en medium medium
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyVen 1 Mar - 21:58

regis31 a écrit:
combien de km sur route avec un arriere d211?

Env 2000km en fonction de la puissance de la Mob . La bande de roulement centrale sera rincé , mais les flanc ok, donc ci c'est pour un usage mixte piste et route c'est ok.

Les pirelli Diablo supercorssa SP c'est pas mal aussi, je les avais en première monte sur la SP j'ai jamais essaye en piste sur la SP mais j'ai essaye sur la MTS a Spa ça vas aussi.

Par contre je pense que les pirelli s'usent plus vite que les 211 de plus il me semble que les pirelli sont plus chère , mais les pirelli sont peux être un poil plus performant
Revenir en haut Aller en bas
RamA2b
PILOTE MOTO3
RamA2b


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2019
Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/11/2012

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyVen 1 Mar - 22:11

J'allais ouvrir un topic, mais je profite de celui-ci pour poser ma question :

J'ai un BT-16 à l'avant et un Sportsmart à l’arrière sur un GSX-R 600 2009, je suis novice sur piste, je vais faire mon deuxième stage sur Alès fin Mars, et je n'est pas vraiment une super confiance au BT-16, j'ai perdu le grip cette hivers, sous la pluie sur route avec mon GSR 750 (équipé du même pneu) et je me suis fais un belle chute !
Je voudrais changer l'avant pour un D211 mais j'aimerais savoir deux choses avant, est ce bon d'avoir un D211 à l'avant et un Sportsmart à l'arrière, cela ne "déséquilibre pas le grip" et SURTOUT est ce que je peu rouler en confiance sur piste mouillée avec ce type de pneu.

Si j'ai bien compris un pneu spécifique à la piste chauffe moins vite qu'un pneu route, mais supporte beaucoup mieux les "hautes" températures, est ce qu'étant un novice qui ne va pas rouler "à fond", pourra faire suffisamment chauffer son D211 pour avoir le bon grip, pour info j'ai roulé au mieu en 1mn30 sur le sec à Ales, et je pense rouler dans les 1mn40 sur le mouillé.

Merci de me conseiller afin que je ne parte pas dans un mauvais raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
seba727
pilote MOTO2
seba727


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/05/2012

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptyVen 1 Mar - 22:15

Et les metzeler? J'ai souvent entendu du bien sûr ce pneu
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptySam 2 Mar - 8:31

Le BT 16 c'est quand même pas l'idéal pour pister, j'en avais sur le 1050 speed triple et j'ai commencer la piste avec ça . C'est un pneu sport mais plus tôt route, pour la piste c'est un peux limite . J'avais des BT16pro sur la MTS et je les ai viré pour aller à Spa, les pirelli SP me mettais plus en confiance.
Pour ce qui est de mélanger les marques ou type de pneu entre l.av et l'arrière c'est quand même pas l'idéal surtout pas en piste . Pour la route ont peux mètre un bt16 a l'av et un 21 a ar
Dans tout les cas toujours plus tendre à l'av qu'à ar.
Mais bon ci tu vas faire un stage de pilotage met des pneu correct , déjà ça te métra plus en confiance et tu commencera ta journée plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Pneus piste/route ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste/route ?   Pneus piste/route ? EmptySam 2 Mar - 19:06

Moi je fini mes pneus piste sur ma moto de route,
Le plus polyvalent dans mes essais est le racetec, il tiens bien et met en confiance en toutes conditions même sur le mouillé
Après diablo super corsa et racetec interact ça se vaut mais sur le mouillé c'est moins bien mais on peu parfaitement rouler tous les jours avec, la preuve je roule toute l'année avec, attention en hiver ces pneus n'aime pas le gel, ils sont dur comme de la pierre et mon dernier dragon supercorsa c'est cassé de partout affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus piste/route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus Piste/route Neufs
» pneus route/piste, quels choix?
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Nouveaux pneus piste (Et un peu route) pour CBR 600 RR 2007 (120/180)
» 2 trains de pneus (route/piste) mais 1 train de jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pneus piste/route ? Banner12