WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment on utilise des couvertures ? Banner12
 

 Comment on utilise des couvertures ?

Aller en bas 
+9
david
loles67
wallygator
nicodabomb
jaco
MoOn
PEagle
ricardo69
NAM
13 participants
AuteurMessage
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:39

Bon j'ai besoin de vous. Ca va paraitre con pour certain, mais cette année pour plus de sécurité avant tout, je pense prendre des couvertures.
Par contre je ne sais pas du tout comment on s'en sert, enfin quand on s'en sert... scratch

Je m'explique, le matin si la session commence à 9h, il faut les mettre 30 min avant ?
Est ce que le voyant indique que la couv est chaude ou que le pneu est à bonne température ?
Pendant qu'on est sur la piste, il faut les laissé branchées pour qu'elles soient deja chaudes ?

Avec des couv, faut il attaquer tt de suite sinon le pneu risque de refroidir et danger ?
Faut il les mettre a chaque fois entre des sessions de 20 min ?

Sachant que vais rouler avec du diablo V1.
Jusque la je roulais avec du dragon supercorsa je les chauffait en 2 tours et j'ai jamais fais gaffe à comment ceux qui avaient des couverture les utilisaient. Boulet

Merci pour vos lumières Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:40

Alors tu les branches 3/4 d'heure a peu prés avant ta premiere sessions du matin, et ensuite entre chaque session a chaque retour de roulage.

TRES IMPORTANT: pendant que tu roule tu les debranches..... motocool

Suivant les differentes marques de couv il y en a qui te signale qu'elles sont a bonne temperature par une couleur ( vert par exemple sur BIHR) et sur d'autre tu as directement la t° precise indiquer sur un cadran ....

Voili voilou.....
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:42

Ah j'oubliais......

Ce n'est pas parce que tu as des couvs qu'il faut que tu t'oblige a ouvrir les gaz en grand a la 1ere courbe....... enfin je dit ca je dit rien !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:55

par contre, évite de laisser les couvertures pendant la pause de midi, c'est trop long et le pneu risque d etre trop chaud.

quand tu les retires pour aller rouler, ne les enroule pas. laisse les étendu a plat, sinon y a un risque qu elle brule, sans etre parano non plus.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:11

J'ai des couvertures depuis pas longtemps, généralement tu as une notice avec qui te dit quoi en faire...

Quand tu les mets, fait attention qu'il n'y ait pas de plis (pas trop gros du moins) sinon tu risque de les abimer, prends les à la bonne taille, si elles se recouvrent trop elles risquent de s'abimer également.
Enlèves les le plus tard possible après ton roulage, tu perdra moins de chaleur. Attaques pas comme un énorme goret des le début, prends un tour pour finir de chauffer tes pneus et le reste de ta moto.

Débranche les et étends les à plat quand tu pars rouler de manière à ce qu'elles refroidissent et ne s'abiment pas (sinon elle risque de bruler par endroit et ça fait sauter la garantie).

Voilà tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:43

Merci les gars. Comment on utilise des couvertures ? 16138
Ca me rassure, je pensais qu'il fallait attaquer tt de suite sinon risque que le pneus refroidissent.
Puis les 2 premiers tours, surtout les 1er de la journee, ça permet de se mettre en jambe... salut
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:58

en condition normale, avec des bonnes couv, tu peux souder sans souci. Enfin j'ai qu'un 600 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jaco
pilote MOTO2
jaco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:34

MoOn a écrit:
en condition normale, avec des bonnes couv, tu peux souder sans souci. Enfin j'ai qu'un 600 aussi.




avec un 1000 pareil !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:25

MoOn a écrit:
en condition normale, avec des bonnes couv, tu peux souder sans souci. Enfin j'ai qu'un 600 aussi.
+1 sa sert a rien d'attendre. mais a cette période de l'année, tu as plus de chance de sortir avec le pneu plus froid qu'il n'est entrée sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:39

nicodabomb a écrit:
MoOn a écrit:
en condition normale, avec des bonnes couv, tu peux souder sans souci. Enfin j'ai qu'un 600 aussi.
+1 sa sert a rien d'attendre. mais a cette période de l'année, tu as plus de chance de sortir avec le pneu plus froid qu'il n'est entrée sur la piste

c'est clair qu'avec ce qu'ils nous annoncent pour les jours a venir on va pas trop les chauffer nos pneus
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:30

C'est quand même toujours utile de faire un petit tour sans être au taqué parce que ça fait quand même généralement 40min qu'on a pas vu la piste, il peut s'en passer des choses! Graviers, eau, huile... Mais c'est vrai qu'on peut y aller à fond sans soucis (pour les pneus)
Et perso j'essaie d'attendre que les premiers de ma session partent pour enlever les couv et partir, ça évite d'attendre trop longtemps et de laisser refroidir les pneus, et quand il fait chaud ça éviter de cuir au soleil pour rien
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:54

Perso, je les étends sur les béquilles: sa évite qu'elles trainent par terre et que quelqu'un marche/roule dessus pendant que je suis en piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:07

En même temps couverture ou pas sa dépend de chacune certain sont Apple de mettre du gros gaz des le départ alors que d'autre non, moi perso avec ou sens couverture j'arrive pas a partir direct comme un âne , me faut un petit tour plus cooll avant de commander a ouvrir plus fort et je doute que les couverture me face changer car sa reste dans la tête .

Le gros avantage surtout s couverture s'est déjà que les pneus font que deux chauffe au lieux dans faire une part session
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:59

jeje63 a écrit:
En même temps couverture ou pas sa dépend de chacune certain sont Apple de mettre du gros gaz des le départ alors que d'autre non, moi perso avec ou sens couverture j'arrive pas a partir direct comme un âne , me faut un petit tour plus cooll avant de commander a ouvrir plus fort et je doute que les couverture me face changer car sa reste dans la tête .

Le gros avantage surtout s couverture s'est déjà que les pneus font que deux chauffe au lieux dans faire une part session

+1000
Même avec les couv, je ferai mini un tours light histoire de chauffer la moto et le pilote............du dimanche geek
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:06

Oui moi sa sera bien pareil le jours ou je vais en acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:30

Et par contre il faut bien prendre le temps d'enlever les cailloux qui se sont collé sur le pneu avant de mettre tes chauffantes !
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:32

Avec une petite brosse pour les chaussures .
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:37

TOTO #71 a écrit:
Et par contre il faut bien prendre le temps d'enlever les cailloux qui se sont collé sur le pneu avant de mettre tes chauffantes !

Alors ça j'y aurai pas pensé !
un petit détail important Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:06

scratouille a écrit:
Avec une petite brosse pour les chaussures .

Oui ou autrement pour l'arrière un bon gros burne une fois arriver au stand et s'est bon si ta pas de brosse lol! lol!

Bon ok je sort Comment on utilise des couvertures ? 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment on utilise des couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on utilise des couvertures ?   Comment on utilise des couvertures ? EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:02

De toute une fois habitue aux chauffantes tu le sens des les première virages quand tes pneus ont trop refroidis (si bloque en pré grille par exemple) tu trouves la moto camion (en gros tu es sous gonflé a ce moment) mais sinon même si tu prend un tour de chauffe du pilote ou pour finir la chauffe des pneus tu peux sans soucis toucher le genou des le premier virage juste mettre les gaz en douceur, et puis un tour de reco ne fais pas de mal, mais au moins tu peux partir a 4/5 secondes de tes chronos ça évite le faux rythme du départ et aussi évite de te fatiguer des tours a te trainer.
Sinon comme dis plus haut tu branches le matin entre 1h et 45mn avant de rouler tu débranches etale tes couv et zou! Le pneu ne refroidis pas non plus en 5mn pas oblige de courir!

Perso je les laisse le midi elles sont thermostatées donc je me dis que ça régule la température.

Dernier conseil si tu peux évite toutes les couv sans résistances carbone ça dure pas longtemps trop fragile, le pire c est les biketech les nôtres (6paires) ont duré 20/25roulages Max et la garantie n a jamais marchée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on utilise des couvertures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui utilise des couvertures de marque themal technology?
» QUI UTILISE UN SHIFTER ??
» Explosafe, qui utilise? qui connait??
» Le voilà enfin !!!! LE SUOMY SR-GP utilisé par Andrea Dovizioso bientôt disponible !
» Qui connait ou utilise les Bougies NGK R0045Q10 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Comment on utilise des couvertures ? Banner12