WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Banner12
 

 peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....

Aller en bas 
+9
quenenni
furax08
pascalzaki
one-racing
Andrénaline
knut51
poupaxxx
laverole89
kawaz51
13 participants
AuteurMessage
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 22 Fév - 16:10

il y avait une page dans l'union champagne ardennes,cette semaine sur ce projet.
donc ce serais a RENGNIOWEZ sur l'ancienne base de l'otan .........
avec piste karting,circuit moto,piste supermotard,piste 4x4,etc.......

a voir mais cela serais plutot bien car pas de circuit en champagne ardennes...
a+
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 22 Fév - 16:12

tenez voici l'article...

ARDENNES / Reconversion de l'ancienne base de l'Otan à Regniowez Un pôle mécanique pourrait s'installer sur le site



More Sharing ServicesPartager 1 contribution

Publié le mercredi 20 février 2013 à 09H27 - Vu 44 fois







Après avoir échoué en 2006 et 2008, Pascal Michel s'est à nouveau positionné comme futur utilisateur et développeur du site de Regniowez, lequel reste il est vrai désespérément vide.




Voila dix ans qu'il pense à ce projet. Ressorti des cartons fin 2012, le pôle mécanique auquel rêve l'Yvoisien Pascal Michel a, cette fois, des chances de se concrétiser sur le terrain.



COIFFÉ sur le fil par GTS Automotive en 2006 avant de déposer en vain un autre dossier en 2008, le maître artisan maçon Pascal Michel, 43 ans, qui dirige depuis 20 ans une PME à Blagny réapparaît comme un postulant possible dans le dossier de revitalisation de l'ancienne base de l'Otan à Regniowez.
« Avec un projet plus diversifié et mieux pensé », précise l'intéressé.
Fondu de sports mécaniques, cet ancien pilote amateur qui a pris part à quatre manches de championnats du monde de moto (deux « Vingt-quatre heures du Mans » et deux « Bols d'or ») et aussi à des championnats de France d'endurance deux et quatre roues et à des courses de dragster est enfin parvenu, grâce à sa ténacité et à sa passion, à convaincre le Département de se réintéresser à son plan.
« Combler une carence »
A l'occasion d'une prochaine commission permanente, les conseillers généraux examineront donc le projet de pôle mécanique automobile qu'il entend développer sur ce parc d'activité départemental toujours vide d'occupants.
« J'ai cet objectif en tête depuis 2002. En dehors d'Alès, aucune autre infrastructure de ce type n'existe en France.
Mon objectif est donc de combler cette carence en occupant, sur place, 250 000 m2 de pistes. Et, in fine, de transformer cet endroit en un lieu où s'éclateraient tous les fans d'engins motorisés en quête d'entraînement ou de compétitions.
Mes contacts commerciaux mais aussi mes relations avec des associations proches de ce milieu me permettent de penser qu'il peut y avoir un réel intérêt à utiliser un support aussi vaste. Je compte, d'ailleurs, occuper la totalité du site », précise l'investisseur privé.
Pascal Michel n'entend pas être utilisateur de l'ancien aérodrome mais agir plutôt comme un gestionnaire répartiteur avec l'ambition de développer plusieurs activités et d'organiser différents événements.
« Pour arriver à un usage optimal du site, il faut mêler les activités économiques, ludiques et événementielles afin d'attirer un maximum de personnes voire même d'investisseurs ».
Pour réaliser ce « pole mécanique des Ardennes », l'Yvoisien disposerait sur place de 12 kilomètres de pistes asphaltées ou bétonnées et d'une ligne droite principale de 3 kilomètres de longueur. Soit une vaste plate-forme d'évolution avec de grandes surfaces de déploiement.
« Mais avant toute chose, il faut aménager et sécuriser l'infrastructure pour l'adapter aux futurs intervenants. Ensuite, s'attaquer à l'animation du site avec six à sept manifestations la première année. En m'appuyant sur mon réseau de connaissances (pilotes, managers, firmes automobiles et organisateurs de manifestations), j'espère m'ouvrir de nombreux horizons. D'autres investissements suivront en fonction de la demande. Mais, et parce qu'il y a saturation des anneaux de vitesse, je sais déjà qu'il y a de l'intérêt pour ce projet. Des constructeurs automobiles sont en quête de pistes pour faire évoluer leurs voitures, améliorer leurs modèles et se livrer à des mises au point et à des tests, essais ou démonstrations afin d'améliorer la technologie de leurs engins ».
En tout cas, Pascal Michel est impatient de connaître la position des conseillers généraux pour enfin se projeter sur le site de Regniowez où il investirait d'entrée 350 000 euros tout en créant trois emplois.

Pascal REMY


Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptySam 23 Fév - 8:43

thumright
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptySam 23 Fév - 12:33

tres beau projet!! Qui ferais du bien a notre region!!!
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptySam 23 Fév - 15:22

Effectivement ça serais super... bon perso habitant a reims j'ai environ cinq circuits a moins de deux heures de route donc ça va je me plains pas trop motocool
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptySam 23 Fév - 16:48

Espérons que ça aboutisse. Comme à Chambley qui était une ancienne base aérienne.
Il vaut mieux voir des circuits s'ouvrir que fermer.
Revenir en haut Aller en bas
one-racing
PILOTE 103SP kit 75 polini
one-racing


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 19/10/2009

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptySam 23 Fév - 17:22

Par contre attention, le circuit rapide ne sera pas adapté aux motos au début, le revêment n'étant adéquat qu'aux voitures...
Ils feront poser un vrai macadam par la suite, on aura donc l'accès plus tard avec nos bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
pascalzaki
PILOTE 103 SP
pascalzaki


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/11/2011

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptySam 23 Fév - 17:36

ca donnerais ca
peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... 48522911
Revenir en haut Aller en bas
furax08
ROOKIE
furax08


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 14/02/2013

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 1 Mar - 10:19

Ce n'est pas fait encore.
Dans un reportage que j'ai vu sur YouTube, le mec dis tout le temps normalement... Normalement.....
J'espère que ça va marcher.
Comme ça tu fais une journée au pôle mécanique et le lendemain tu pousse jusque Mettet.
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 20 Sep - 9:30

one-racing a écrit:
Par contre attention, le circuit rapide ne sera pas adapté aux motos au début, le revêment n'étant adéquat qu'aux voitures...
Ils feront poser un vrai macadam par la suite, on aura donc l'accès plus tard avec nos bécanes.
Je déterre un peu le sujet

J'ai envoyé un mail pour savoir quand un circuit vitesse moto sera disponible. Voici la réponse :

Bonjour Monsieur,

Merci pour vos encouragements.

A l'heure actuelle, toutes nos pistes sont en dalle de béton, ce revêtement plutôt abrasif n'est pas recommandé pour des évolutions sur piste en moto.
Les joints entre les bandes de béton risquent de déséquilibrer les conducteurs de deux roues.

La pose d'asphalte sur la pite dragster et la piste rapide est prévue pour la fin de l'année 2013.
La piste rapide sera donc praticable tant pour les autos que pour les motos, mais il n'y aura pas à proprement parler d'une piste dédiée uniquement aux motos.

N'hésitez pas à suivre notre actualité via notre site internet ou notre page Facebook "Pôle Mécanique des Ardennes".

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 20 Sep - 10:24

on a une photo du tracé auto/moto?
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 20 Sep - 10:31

la piste bétonnée c'est celle ci
http://www.pmardennes.fr/crbst_15.html

Elle est pas terrible que des lignes droites et des virages classiques mais tu peux regarder sur le schéma quelques messages plus haut. On voit à droite du schéma un tracé de couleur cyan, je pense que ça sera la tracé du circuit vitesse
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 20 Sep - 10:47

un circuit ça...c'est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 20 Sep - 14:19

Si ça reste en l'état ils sont pas prêt de voir des motards .....
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 20 Sep - 14:47

Bof; pas terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyVen 20 Sep - 15:03

Oui en l'état, sur les photos, c'est une piste d'atterrissage d'avion.
A voir avec la pose d'asphalte et les investissements pour en faire un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptySam 21 Sep - 9:20

Un circuit dans les Ardennes serait une bonne chose, même si comme dit plus haut on n'est vraiment pas a plaindre dans le nord/est avec un très grand nombre de circuit, beaucoup de petit circuit mais avec des super tracés nickel en moto.

Ici le tracé n'est clairement pas orienté pour attirer les motards, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptySam 21 Sep - 13:00

J avoue... 6 circuit à moins de 2 heure de route de Reims
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptySam 21 Sep - 13:15

Et de chez moi le circuit le plus proche est à 300kms et ensuite 400 ... J'vous hais geek 
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyMer 25 Sep - 9:56

knut51 a écrit:
J avoue... 6 circuit à moins de 2 heure de route de Reims
Clastres
LFG
Les Ecuyers
Folembray
Carole
Croix en ternois

C'est ceux là ou tu pensais à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyMer 25 Sep - 11:33

plutôt Mettet que Croix en Ternois, je pense
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyMer 25 Sep - 20:04

ta oublié celui avant metz, chambley je crois...
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyMer 25 Sep - 20:35

Eh bien ça fait 8 circuits à 2h de Reims, j'ai connu pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyJeu 26 Sep - 6:26

Il y a aussi le circuit de LEZENNES dans le nord a 2 h de reims
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyJeu 26 Sep - 6:28

flatsport a écrit:
plutôt Mettet que Croix en Ternois, je pense
Non mettet est presque a 3 h de reims.
De souvenir c est 360 kms de reims
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyJeu 26 Sep - 8:59

kawaz51 a écrit:
flatsport a écrit:
plutôt Mettet que Croix en Ternois, je pense
Non mettet est presque a 3 h de reims.
De souvenir c est 360 kms de reims
Non 150km sur google maps
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyJeu 26 Sep - 12:16

par contre pour allez à Croix en moins de 2 h il faut avoir de bonnes relations parmi les forces de l'ordre Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....   peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... EmptyJeu 26 Sep - 12:54

oui lol bref de nombreux circuit a coté de reims, bon pas forcement les plus sensationnelle mais déjà bien et SURTOUT SPA a moins de 3h de route peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... 2886857362 
Revenir en haut Aller en bas
 
peut-etre un pole mecanique dans les ardennes.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle mécanique des Ardennes
» peut etre un 4 eme circuit dans l'aisne en 2014
» Du pôle mécanique d'Alès à Pôle Emploi!
» Moi à Pole Mecanique
» en RSV au pole mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
peut-etre un pole mecanique dans les ardennes..... Banner12