WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Frein arrière au pouce Banner12
 

 Frein arrière au pouce

Aller en bas 
+10
PEagle
david
mal3th
Lfaf
Athily
TOTO #71
Mortalus
cubi01
Supercramp
fredb02fr
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 16 Fév - 17:39

Les Mc de frein arrière au pouce coute un couille et 2 reins. Mais y a moyen de faire autrement.

un Mc d'embrayage en 16mm comme ceux monté sur les 848/1098/1198 d'origine, une durite de frein de 175cm, un fraiseuse et un peu de savoir faire. Merci à mon pote Chris pour le superbe boulot réalisé.

Frein arrière au pouce 36614_4554503185294_579960306_n
Frein arrière au pouce 11330_4554503385299_1823559599_n
Frein arrière au pouce 31923_4554503265296_686887989_n
Frein arrière au pouce 539374_4554503425300_134819934_n
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 16 Fév - 18:40

j'ai hate de le voir monter sur ta moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 16 Fév - 18:41

je ne manquerai pas de poster les photos
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 16 Fév - 19:23

Joli boulot! J'ai hâte de voir le montage et ton retour sur l'utilisation du frein arrière au pouce! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:09

la premiere fois que j'ai vu sa, c'etait a ledenon sur la S1000 de Napoleone!!! il ma dit " essayer c'est adopter!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:18

ben je vous redirai ca. peut etre je ne saurai pas l utiliser ou peut etre ca sera une révélation
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:21

au pouce gauche ou droit ? Je vois pas trop comment ça se monte, le levier devrait pas être plus large pour pas glisser dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:26

pouce gauche, l'anneau se monte sur la fourche

pareil que la. On s est inspiré de cette pièce

Frein arrière au pouce IMG_0481
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:40

Avec la photo je comprends mieux br sinon j'étais perdu scratch ! C'est génial ton truc ! thumleft Mon frère avais essayé sur sa 500CB de se bricoler un truc : ils étaient mort de rire au CT des promos et les potes aussi lol! !

Mais là ça doit être au top , quand il verra ça , il va être fou ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:45

il existe d autre système qui reprenne le MC arriere.

Frein arrière au pouce 002

Revenir en haut Aller en bas
Athily
pilote MOTO2
Athily


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 04/06/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:45

le truc c'est qu'il faut garder la pédale au pied aussi pour les ct, comment tu fais pour que quand tu freine la pression puisse s'établir?

a moins de monter 2 étriers
ou un étrier double comme sur les vrai montage, ou il y a une partie au pied et l'autre au pousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:46

j ai pas prevu de garder le frein au pied. c'est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Athily
pilote MOTO2
Athily


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 04/06/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:50

pour passer les ct de course oui c'est marqué dans les règlements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:51

en tout cas dans le reglement protwin il en parle pas et c'est écrit ''que tout ce qui n est pas interdit est autorisé sous acceptation du comissaire technique''
Revenir en haut Aller en bas
Athily
pilote MOTO2
Athily


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 04/06/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 18:57

oui je viens de lire ca, assé léger comme règlement technique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 19:04

Ah Ben c'est le paradis des protos, le protwin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 19:57

Sinon au pire tu branche t'as ta durite sur le MC du pieds ou sur le l'étrier mais en laissant l'existant. ça rajoute un peu de molesse et de poids mais ça doit marcher. Pour gérer la glisse ça doit être terrible et paye tes freinages sur l'angle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 18 Fév - 20:08

renseignement pris, aucun soucis avec ça en protwin. donc exit la pedale de frein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 23 Fév - 21:06

Le MC est en position. Me reste quelques réglages a faire pour l'ergonomie et a couper le levier qui est beaucoup trop long.

Frein arrière au pouce 226958_4589003087770_869809100_n
Frein arrière au pouce 563357_4589003327776_1332968414_n
Frein arrière au pouce 482625_4589003647784_137977193_n
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 23 Fév - 21:12

C'est plutôt BG ! Pas comme beau goss mais comme Bruno guèdes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 23 Fév - 21:14

hein ? plait-il ? on se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 23 Fév - 21:15

Oui oui ,si je te dis que je connais bien ton réservoir ^^ (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 23 Fév - 21:16

ah voila Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 23 Fév - 21:18

J'avou que ton frein au pouce fait RR la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 23 Fév - 21:19

carrément... RR à mort !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyDim 24 Fév - 11:09

Moi je dis c est tes poignées replica qui claquent insane...... Frein arrière au pouce 2886857362 mdr
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyDim 24 Fév - 16:06

Citation :
Sinon au pire tu branche t'as ta durite sur le MC du pieds ou sur le l'étrier mais en laissant l'existant. ça rajoute un peu de molesse et de poids mais ça doit marcher. Pour gérer la glisse ça doit être terrible et paye tes freinages sur l'angle !

Sa ne marchera pas: sa va remplir le bocal opposé au MC sur lequel tu agit (car la lumière de retour sera ouverte), mais pas freiner...
C'est pour ça que les stunter (qui veulent avec frein ar à la main ET au pied) n'ont pas d'autre choix que monter deux étriers Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyDim 24 Fév - 16:18

david a écrit:
Citation :
Sinon au pire tu branche t'as ta durite sur le MC du pieds ou sur le l'étrier mais en laissant l'existant. ça rajoute un peu de molesse et de poids mais ça doit marcher. Pour gérer la glisse ça doit être terrible et paye tes freinages sur l'angle !

Sa ne marchera pas: sa va remplir le bocal opposé au MC sur lequel tu agit (car la lumière de retour sera ouverte), mais pas freiner...
C'est pour ça que les stunter (qui veulent avec frein ar à la main ET au pied) n'ont pas d'autre choix que monter deux étriers Wink

Et si il bloque l'acces au réservoir, le liquide ne pourra pas remonter et donc il n'y aura pas de transfert ? (en admettant qu'il n'y ait pas d'air)
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyDim 24 Fév - 17:18

Il faut un frein avant et arrière séparé mais il n'est absolument pas obligé d'avoir un frein au pied.
Un ami paralysé d'un bras roule avec l'accélérateur, l'embrayage et le frein arrière à gauche et le frein avant au pied droit et il n'a jamais eu de soucis au technique. Il l'a montré une fois au directeur technique de la FFM qui lui a dit : tu as un frein avant, un frein arrière, on peut rien te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyDim 24 Fév - 18:24

david a écrit:
Citation :
Sinon au pire tu branche t'as ta durite sur le MC du pieds ou sur le l'étrier mais en laissant l'existant. ça rajoute un peu de molesse et de poids mais ça doit marcher. Pour gérer la glisse ça doit être terrible et paye tes freinages sur l'angle !

Sa ne marchera pas: sa va remplir le bocal opposé au MC sur lequel tu agit (car la lumière de retour sera ouverte), mais pas freiner...
C'est pour ça que les stunter (qui veulent avec frein ar à la main ET au pied) n'ont pas d'autre choix que monter deux étriers Wink
ah ba oui je suis con lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike 29
EN FORMATION
EN FORMATION
mike 29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 21/02/2013

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyDim 24 Fév - 20:51

sa doit être spécial au début de conduire avec un frein au pouce
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 25 Fév - 9:44

PEagle a écrit:
david a écrit:
Citation :
Sinon au pire tu branche t'as ta durite sur le MC du pieds ou sur le l'étrier mais en laissant l'existant. ça rajoute un peu de molesse et de poids mais ça doit marcher. Pour gérer la glisse ça doit être terrible et paye tes freinages sur l'angle !

Sa ne marchera pas: sa va remplir le bocal opposé au MC sur lequel tu agit (car la lumière de retour sera ouverte), mais pas freiner...
C'est pour ça que les stunter (qui veulent avec frein ar à la main ET au pied) n'ont pas d'autre choix que monter deux étriers Wink

Et si il bloque l'acces au réservoir, le liquide ne pourra pas remonter et donc il n'y aura pas de transfert ? (en admettant qu'il n'y ait pas d'air)

Il faut laisser au moins une lumière ouverte au repos... sa ne marchera donc que depuis le MC ou est situé la lumière, une action de l'autre MC et le liquide remontera dans le bocal ou est situé la lumière. Wink

L'astuce d'Honda pour son freinage couplé (le MC de frein AV agit aussi sur l'arrière mais la pédale uniquement sur l'arrière) est que les pistons de l'étrier AR sont indépendant: un piston est connectés au circuit du frein AV et l'autre au MC du frein AR. Là, sa fonctionne. Wink
Je ne sais pas combien il y a de plaquettes par contre... logiquement 3 (?)

Citation :
ah ba oui je suis con lol!
Meuh non voyons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 25 Fév - 11:02

pour avoir eu un cbr stunt monter avec un frein arière a la main et au pied,pas besoin de 2 étriers
faut un pion qui se vend sur brestunt sa vaut 45euros
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyLun 25 Fév - 17:44

Bien vu david, j'avais pas fait gaffe que je ne faisais que déplacer le problème !
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyMar 26 Fév - 10:42

Citation :
pour avoir eu un cbr stunt monter avec un frein arière a la main et au pied,pas besoin de 2 étriers
faut un pion qui se vend sur brestunt sa vaut 45euros

Effectivement, en envoyant la pression du MV au pouce à la place du bocal (sur le MC au pied) sa fonctionne... br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptySam 9 Mar - 19:31

tout ça passe au mm près...mais ça passe Mr. Green

Frein arrière au pouce 168477IMG2755
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyMar 11 Juin - 15:01

Et à l'usage, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein arrière au pouce Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière au pouce   Frein arrière au pouce EmptyMar 11 Juin - 19:17

C'est pas mal, fait s y faire, mais c'est pas degueu. Et puis comme ça reste du matos d origine, ça freine pas des masses, donc peu de risque de bloquer la roue. Dans les épingles c'est utiles pour la ramener au point de corde par exemple. Après je l utilise pas non plus a toute les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frein arrière au pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein arrière au pouce home made
» frein au pouce
» Frein AR au pouce : droite ou gauche
» MC frein arriere RSV
» Souci frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Frein arrière au pouce Banner12