WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance rc a la journée Banner12
 

 Assurance rc a la journée

Aller en bas 
+12
Jay
RL36
Pinknenette
Maya46
JujuGazTeam
Croutard
scorpio
Albert Zezet
kikipof
tic
Le Roum
andys777s
16 participants
AuteurMessage
andys777s
pilote SUPERSPORT
andys777s


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 12 verte
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptySam 28 Avr - 9:54

Quelqu'un connait il une assurance qui fait ca?et pour quel prix?
Merci :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Le Roum
PILOTE MOTO3
Le Roum


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 51
Localisation : 13,84
Date d'inscription : 19/06/2006

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptySam 28 Avr - 13:40

Salut ,
A mon avis , à la journée , ça n'existe pas ...
License FFM ou ARCA à l'année .
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptySam 28 Avr - 14:21

si sa existe cgo le fait par exemple mais c est 30 euros par jour donc mieux vaut prendre la licence a l année tu retombe vite dans tes frais si tu roule souvent
Revenir en haut Aller en bas
kikipof
PILOTE MOTO3
kikipof


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : - Vendôme 41 -
Date d'inscription : 12/03/2007

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyLun 30 Avr - 23:17

j'ai vu sur le site du circuit de Pau-Arnos que l'on pouvais prendre l'assurance à la journée, et il donnait le nom de l'assurance.
Je ne l'ai plus en tete mais google le trouvera rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Albert Zezet
pilote MOTO2
Albert Zezet


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 370
Age : 63
Localisation : Rhône-Alpes (01)
Date d'inscription : 04/05/2006

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 1 Mai - 9:23

Salut Andys777s.

Voici les coordonnées d'une assurance RC à 12 euros par jour (circuit permanent homologué par la FFM en dehors de toute compétition) ou 21 euros par jour (circuit permanent non-homologué par la FFM en dehors de toute compétition) :

GRAS SAVOYE
Département <Sport Automobile>
17-19, avenue Georges Pompidou
69486 LYON Cedex 03
Tel : 04.72.12.49.10
Fax : 04.72.12.49.19

J'espère que tu pourras en faire bon usage :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
scorpio




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyLun 7 Mai - 13:41

ahhh merci du tuyau c'est exactement ce que je cherchais!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyJeu 17 Mai - 14:36

En effet car pour une personne qui fait 4 roulage par an ou moins c'ets intéressant !
Perso ça m'intéresse presque autant qu'ARCA
Par contre pas de corporel à la journée ... et ça c'est plus embétant ;)
Revenir en haut Aller en bas
scorpio




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptySam 19 Mai - 14:19

question : cette assurance permet elle de faire le trajet de chez soi jusqu'au circuit?? ce serait vraiment le top!
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptySam 19 Mai - 14:29

Ben si tu transportes la bécane sur une remorque, c'est l'assurance de ta voiture, sinon, si tu roules sur route ouverte, tu es couvert par ton assurance route.
Renseigne-toi si ton assurance (comme la Mutuelle des Motards) ne te couvre déjà pas en utilisation piste hors compétition (c'est le cas de ma femme) !
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 22 Mai - 11:00

stunt76 a écrit:
Par contre pas de corporel à la journée ... et ça c'est plus embétant ;)
Et ta mutuelle complémentaire santé, elle sert à quoi ? :leche:
Revenir en haut Aller en bas
scorpio




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 22 Mai - 17:02

En fait voila la situation...

Je suis ex motard... J'ai repris la moto il y a 18 mois. Donc je ne peux pas valider 24 mois de moto de plus de 600cm3.

Bcp d'assurances ont refusé de m'assurer... Ou alors à un prix fou! Moi ce que je veux c'est une assurance mini pour faire le trajet chez moi - circuit carole, je prendrai si besoin une assurance spéciale piste.

Est ce qu'un tel type d'assurance existe? Assurance à la journée (j'ai pas l'intention de sortir la moto tous les jours, juste pour me faire plaisir) qui me prendrait alors que j'ai 18 mois de moto derrière moi?

Merci de vos réponses Smile
J'arrête pas de chercher... mais en vain pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 22 Mai - 21:23

scorpio a écrit:
En fait voila la situation...

Je suis ex motard... J'ai repris la moto il y a 18 mois. Donc je ne peux pas valider 24 mois de moto de plus de 600cm3.

Bcp d'assurances ont refusé de m'assurer... Ou alors à un prix fou! Moi ce que je veux c'est une assurance mini pour faire le trajet chez moi - circuit carole, je prendrai si besoin une assurance spéciale piste.

Est ce qu'un tel type d'assurance existe? Assurance à la journée (j'ai pas l'intention de sortir la moto tous les jours, juste pour me faire plaisir) qui me prendrait alors que j'ai 18 mois de moto derrière moi?

Merci de vos réponses Smile
J'arrête pas de chercher... mais en vain pour le moment

Salut scorpio,

Putain, je viens de t'écrire un roman et cette foutu de déconnection auto ma tout niké, suis aggacé :feu:

Bon, alors pour te répondre qd même :
- Ta moto doit être assu 100% du temps car si il y a une blem ds ton garage ou autre c'est toi ki paiera.
- Une assu traditionnelle t'assurera en pensant que ta moto est homologué alors que je suppose que non (danger en cas d'expert suite a sinistre).
- Une assu traditionnelle qui couvre sur circuit ne cours pas les rues.

Il y a effectivement le mutuelle des motard mais il faut que ta moto soit homologué et cette assu n'est pas donnée.

Je vais me répéter, et on va finir par croire que j'ai des actions chez eu lol! ,mais c'est ARCA la soluce...

Dernière chose, ce n'est pas l'assu du véhicule tracteur qui prendra en charge les dégats occasionné par ta moto si il arrive un souci pdt le transport sur remorque...attention !

Potasse les sujets de la rubrique ASSURANCE et tu y trouveras tte les infos interessante je pense.
Si t'as d'autres questions hésite pas, jsui pas un pro mais jpeu ptètre t'aider.

V salut
Revenir en haut Aller en bas
scorpio




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/05/2007

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 22 Mai - 22:33

Copier coller du site

Avoir entre 18* et 70 ans

Avoir été personnellement assuré(e) sans interruption au cours des 24 derniers mois et bénéficier d'un bonus d'au moins 10% (coefficient 090**) auto ou moto.

Être titulaire de la carte grise.


Tu vois le probleme???
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 22 Mai - 23:29

scorpio a écrit:
Copier coller du site

Avoir entre 18* et 70 ans

Avoir été personnellement assuré(e) sans interruption au cours des 24 derniers mois et bénéficier d'un bonus d'au moins 10% (coefficient 090**) auto ou moto.

Être titulaire de la carte grise.


Tu vois le probleme???
Vi j'ai bien compris ton soucis, mais c'est une assurance traditionnelle c'est ça ?
Une assu traditionnelle n'est pas la bonne soluce pr une moto de piste, à moins que la moto soit homologué (ce qui est rare sur circuit).
salut
Revenir en haut Aller en bas
Maya46
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : DUCATI 848
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 18/10/2006

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMer 23 Mai - 18:36

Y a t'il d'autres assurances ou autres qui propose des RC à la journée à moins de 21 € (GRAS SAVOYE cité plus haut) ? car je trouve celà cher...

car le Mas du Clos n'est plus hologué FFM cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Pinknenette
ROOKIE
Pinknenette


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/03/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyVen 27 Mar - 23:54

Albert Zezet a écrit:
Salut Andys777s.

Voici les coordonnées d'une assurance RC à 12 euros par jour (circuit permanent homologué par la FFM en dehors de toute compétition) ou 21 euros par jour (circuit permanent non-homologué par la FFM en dehors de toute compétition) :

GRAS SAVOYE
Département <Sport Automobile>
17-19, avenue Georges Pompidou
69486 LYON Cedex 03
Tel : 04.72.12.49.10
Fax : 04.72.12.49.19

J'espère que tu pourras en faire bon usage :pouce:

je les ai appelé sur nantes et ils faisaient pas ça :(
toujours d'actualité????
je suis en plein dilemne entre rc à la journée et licence à l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
RL36
ROOKIE
RL36


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 01/03/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMer 1 Avr - 23:08

Je ne sais pas si ça peut aider mais saches que la plupart des assurances ne font plus de licence à la journée.
Certaines proposent des RC (comme Gras savoye qui le fait toujours cette année, c'est sur, je les ai eus au téléphone il n'y a pas longtemps...) mais il faut savoir qu'une licence FFM te couvre mieux pour la pratique du circuit s'il t'arrive quelque chose.

Celà étant, il faut savoir que la licence FFM ne te couvre pas sur un circuit non homologué ...

J'espère avoir un peu répondu à tes questions.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pinknenette
ROOKIE
Pinknenette


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/03/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyJeu 2 Avr - 16:14

merci pour l'info
je viens de les appeler ils ne font plus à la journée mais seulement à l'année 110€ donc je vais prendre une licence comme l'année dernière
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jay
PILOTE 103 SP
Jay


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Loriol Sur Drôme (26)
Date d'inscription : 17/07/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyVen 17 Juil - 20:51

avec naporacedays, j'ai la RC à la journée, avec gras savoye, pr le 12 aout au lédenon

sinon, à l'année, je compte prendre "pool competition insurance" avec plusieurs options dispo

Jay
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyVen 14 Aoû - 12:40

Salut à tous.
Après contact téléphonique, GRAS SAVOYE ne fait plus d'assurances à la journée mais propose une assurance à l'année pour 110euros.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyVen 28 Aoû - 12:11

azrael83 a écrit:
Salut à tous.
Après contact téléphonique, GRAS SAVOYE ne fait plus d'assurances à la journée mais propose une assurance à l'année pour 110euros.

T'aurais pas plus de détails ?
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyVen 28 Aoû - 21:49

Salut, non pas vraiment plus de détail. C'est une assurance qui faisait encore il y a peu des forfaits à la journée, et qui a arrêté. Elle ne fait plus qu'à l'année, pour 110 euros, et je n'ai pas de détail du contrat. C'est plus cher que la mutuelle des motards, 100 euros, qui a une couverture plus que correcte. Au-delà de 4 journées par an, c'est plus rentable que certaines licences à la journée (souvent 25 euros).
Bonne fouille et bon courage.
A noter que la MDM propose aussi une assurance pour le transport des motos sur remorque, en cas de souci divers, aussi bien à la montée qu'à la descente de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 1 Sep - 10:49

scorpio a écrit:
En fait voila la situation...

Je suis ex motard... J'ai repris la moto il y a 18 mois. Donc je ne peux pas valider 24 mois de moto de plus de 600cm3.

Bcp d'assurances ont refusé de m'assurer... Ou alors à un prix fou! Moi ce que je veux c'est une assurance mini pour faire le trajet chez moi - circuit carole, je prendrai si besoin une assurance spéciale piste.

Est ce qu'un tel type d'assurance existe? Assurance à la journée (j'ai pas l'intention de sortir la moto tous les jours, juste pour me faire plaisir) qui me prendrait alors que j'ai 18 mois de moto derrière moi?

Merci de vos réponses Smile
J'arrête pas de chercher... mais en vain pour le moment

Que veux tu faire exactement et avec quoi ?
Si tu veux une moto homologuée pour la route que tu utiliseras de temps en temps sur la piste, va voir des assureurs comme l'AMDM (Mutuelle des Motards) qui accepte la pratique sur circuit (sont pas légion).

Ses règles sont différentes suivant la moto que tu as.
Si tu as un R6, Gex, ZX6 ou encore CBR, il va falloir que tu prouves que tu as été assuré durant 2 ans au moins. Si tu as été assuré par le passé et que tu peux le prouver, ça roule.

Si tu as une moto "normale", style SV, tu n'as pas besoin de justifier quoi que ce soit.

Le Tarif ce sera selon ta moto, ton bonus auto (qui sera repris) et le lieu où tu habites.

Par contre, si tu as préparée une bécane pour la piste, alors il faut que tu l'assures soit à la journée, mais ça revient cher à force et le contrat est "basique", soit à l'année. AMDM (encore), ARCA ou Pool ont un contrat pour ça, sinon, tu as aussi la licence entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 1 Sep - 11:06

azrael83 a écrit:
Salut, non pas vraiment plus de détail. C'est une assurance qui faisait encore il y a peu des forfaits à la journée, et qui a arrêté. Elle ne fait plus qu'à l'année, pour 110 euros, et je n'ai pas de détail du contrat. C'est plus cher que la mutuelle des motards, 100 euros, qui a une couverture plus que correcte. Au-delà de 4 journées par an, c'est plus rentable que certaines licences à la journée (souvent 25 euros).
Bonne fouille et bon courage.
A noter que la MDM propose aussi une assurance pour le transport des motos sur remorque, en cas de souci divers, aussi bien à la montée qu'à la descente de la moto.

Je te remercie de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 20 Oct - 17:06

Je viens de faire une journée piste avec un organisateur qui se prenome 4G et j ai pris leur assurance RC Circualtion a un cout de 14 €
l assureur c'est FMA quel qu'un connait ??
de plus sa couvre sur circuit non homologué..
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMer 21 Oct - 11:07

pistard78 a écrit:
Je viens de faire une journée piste avec un organisateur qui se prenome 4G et j ai pris leur assurance RC Circualtion a un cout de 14 €
l assureur c'est FMA quel qu'un connait ??
de plus sa couvre sur circuit non homologué..

FMA est un courtier, je ne savais pas que FMA proposait une RC circulation à la journée.

Mais tu as pris un contrat pour la journée, mais es-tu sur que cela était nécessaire ? Chez qui assures-tu ta moto habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyDim 25 Oct - 23:38

ma moto n'est pas assuré
voila pourkoi j ai pris cette assurance
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyLun 28 Déc - 19:15

pistard78 a écrit:
ma moto n'est pas assuré
voila pourkoi j ai pris cette assurance

Ca y est, FMA parle de son contrat sur son site, 14 €/jour. Mais

Faut rajouter 8€/jour pour une petite corporelle
Faut rajouter 3/jour pour l'assistance

Soit, si je calcule bien 25€/jour pour être relativement bien couvert.

Je dis bien relativement, car :

Les dommages matériels que tu causes aux autres participants ne sont pas couverts (comme le contrat d'ARCA)
Les dommages matériels que tu causes au circuit ou à l'organisateur ne sont couverts que jusqu'à 500 000 € (c'est le seul a couvrir si peu)
Les dommages corporels que tu causes ne sont couverts que jusqu'à 6,1 millions d'euros (comme le contrat d'AMV lié à la licence).

Celui de la Mutuelle des Motards couvre tout, et sans limite de somme pour le corporel que tu causes aux autres, et jusqu'à 100 millions d'euros pour le matériel. Donc, si tu fais plus de 4 fois de la piste par an, t'as tout intérêt à t'assurer à l'amdm.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyLun 28 Déc - 19:17

Jay a écrit:
avec naporacedays, j'ai la RC à la journée, avec gras savoye, pr le 12 aout au lédenon

sinon, à l'année, je compte prendre "pool competition insurance" avec plusieurs options dispo

Jay

On vient de m'apprendre que Pool avait cessé son activité. T'es au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyLun 28 Déc - 23:15

Motorman34 a écrit:
pistard78 a écrit:
ma moto n'est pas assuré
voila pourkoi j ai pris cette assurance

Ca y est, FMA parle de son contrat sur son site, 14 €/jour. Mais

Faut rajouter 8€/jour pour une petite corporelle
Faut rajouter 3/jour pour l'assistance

Soit, si je calcule bien 25€/jour pour être relativement bien couvert.

Je dis bien relativement, car :

Les dommages matériels que tu causes aux autres participants ne sont pas couverts (comme le contrat d'ARCA)
Les dommages matériels que tu causes au circuit ou à l'organisateur ne sont couverts que jusqu'à 500 000 € (c'est le seul a couvrir si peu)
Les dommages corporels que tu causes ne sont couverts que jusqu'à 6,1 millions d'euros (comme le contrat d'AMV lié à la licence).

Celui de la Mutuelle des Motards couvre tout, et sans limite de somme pour le corporel que tu causes aux autres, et jusqu'à 100 millions d'euros pour le matériel. Donc, si tu fais plus de 4 fois de la piste par an, t'as tout intérêt à t'assurer à l'amdm.

ou à prendre la licence NET...
Revenir en haut Aller en bas
buzz34
PILOTE 103SP kit 75 polini
buzz34


Masculin Moto actuelle : : yamaha R6
Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : près de séte 34
Date d'inscription : 23/11/2011

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyDim 4 Déc - 22:19

moi suis allé sur assurance piste.com pour la journée ou à l'année
pour la journée 16 € RC circulation correct
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 6 Déc - 14:45

buzz34 a écrit:
moi suis allé sur assurance piste.com pour la journée ou à l'année
pour la journée 16 € RC circulation correct

Avant d'écrire "correct", relire la page 2 de ce sujet. Précision, assurancepiste.com, c'est FMA.
Revenir en haut Aller en bas
buzz34
PILOTE 103SP kit 75 polini
buzz34


Masculin Moto actuelle : : yamaha R6
Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : près de séte 34
Date d'inscription : 23/11/2011

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMar 6 Déc - 22:35

t'as raison en lisant dans les petites lignes tu n'est pas assuré pour les dégats matériels causés à un tier . bref c'est le bordel je tourne samedi avec mon fils à Lédenon et pas d'assurance.
l'année prochaine je prends une assurance à l'année se sera plus simple
demain je téléphone au gars de 4G voir s'il a un tuyau
vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance rc a la journée Empty
MessageSujet: Re: Assurance rc a la journée   Assurance rc a la journée EmptyMer 7 Déc - 14:51

buzz34 a écrit:
t'as raison en lisant dans les petites lignes tu n'est pas assuré pour les dégats matériels causés à un tier . bref c'est le bordel je tourne samedi avec mon fils à Lédenon et pas d'assurance.
l'année prochaine je prends une assurance à l'année se sera plus simple
demain je téléphone au gars de 4G voir s'il a un tuyau
vous tiens au jus

Tu peux prendre la licence, ou le contrat de la Mutuelle des Motards. Laisse tes coordonnées sur son site (web call back), ils t'appelleront.

Mais suivant chez qui tu es assuré, tu es peut déjà couvert pour la pratique sur piste (mon contrat à la mutuelle me couvre aussi pour ça, sans supplément, il suffit que ma moto soit en configuration légale).
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance rc a la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNEE K
» journee a pau
» une journée??
» Journée DDE 07
» Journée K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance rc a la journée Banner12