WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
probleme avec un locataire Banner12
 

 probleme avec un locataire

Aller en bas 
+27
600ssledenon
ben0260
laverole89
Guedin
gael493
guyom27
nolse
david
silver-r1
lolo63
rufton
foinfoin43
Gaetanj
Lesurfeur
MacPepR
sakuraba
vlad33460
TOTO #71
fane1773
lozx10
nico88
pinch
bd21
wallygator
superman(dartagnan57)
olive43
regis31
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 17:47

j ai besoin d un conseil car dans la famille on a un gros probleme avec le premier locataire d une maison de famille.il ne regle plus le loyer sans motif juste qu il dit que le chauffage leurs reviens trop cher.ils ont pas de pb d argent mais quoi faire de correct niveau juridique avant de prendre ma solution plus radicale.merci meme si on est loin du sujet du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 17:59

s est un avis perso mais le fait que le chauffage leur coute cher et de ne pas payer le loyer est 2 choses differentes

tu vas plus payer ton credit moto parceque elle consomme ?

olive
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 18:03

malheureusement c'est pas évident,la meilleur solution,et qui est longue,c'est de faire appel à un huissier,une avocat te conseilleras la même chose,je ne vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 18:06

regis31 a écrit:
j ai besoin d un conseil car dans la famille on a un gros probleme avec le premier locataire d une maison de famille.il ne regle plus le loyer sans motif juste qu il dit que le chauffage leurs reviens trop cher.ils ont pas de pb d argent mais quoi faire de correct niveau juridique avant de prendre ma solution plus radicale.merci meme si on est loin du sujet du fofo.

coté juridique tu ne peut rien faire ,ils sont dans la pèriode hivernale et beaucoup en profite car ils sont sois disant inexpulsable


le seul moyen c'est d'y aller avec des as et tout le monde dehors sinon vous en avez pour tout l'hiver sans loyer

moi je dis pas d'argent pour payer (sauf gros souçi de dernière minute ça arrive ) ils vont voir les assistantes sociale et si pas payer dehors mais attention tu le fais un coup ou ils sont partient en course et tu force la porte et dans la foulée tu change le verrou




pour info je ne sais pas si tu as vu ,un mec qui venait d'acheter un appart dormait dehors car les anciens locataire ne voulaient pas quitter le logement et vu que c'était pèriode hivernale dans le cul lulu il a meme entamer une grève de la faim


grand mot grand remède c'est con mais c'est ainsi qu'il faut faire ,si demain je paie plus mon remboursement de maison je peux t dire que la banque me fera pas de cadeaux donc pareil pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 18:07

a l endroit ou nous louons , il y avait un soucis ( une personne refaisait le toit et travaillait quand il y pensait) on voulait bloquer les prelevements , mais apres s etre renseigner , s est interdit ( mais je connais pas la procedure)
on a convoquer le proprietaire et on s est arranger
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 18:09

tu fais ouvrir la porte par un serrurier et tu change le verrou en mettant leurs affaires sur le trottoir

trop facile de dire que le chauffage coute trop d'argent alors on paie plu le loyer

il prèfère payer EDF (pour le chauffage ) car sinon eux ils coupet le courant et sans courant c'est pas marrant donc on s'en prend au proprio qui eux ne peuvnt rien faire juridiquement
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 18:13

olive43 a écrit:
a l endroit ou nous louons , il y avait un soucis ( une personne refaisait le toit et travaillait quand il y pensait) on voulait bloquer les prelevements , mais apres s etre renseigner , s est interdit ( mais je connais pas la procedure)
on a convoquer le proprietaire et on s est arranger

tu n'as pas le droit d'arrèter de payer

la seule chose que tu peux faire quand tu loue et que le proprio n'est pas correct tu mets ton loyer sur un compte (genre tu verse ton loyer mais bloquer sur un compte ) ainsi si le proprio lance une procèdure tu voies avec ton assurance habitation (il y a tjr un service juridique ) et tu leur explique le souçi en leur diasnt bien que le loyer et bloquer mais versé sur un compte et qu'il touchera l'argent quand les travaux seront fini
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 18:16

wallygator a écrit:
tu fais ouvrir la porte par un serrurier et tu change le verrou en mettant leurs affaires sur le trottoir

trop facile de dire que le chauffage coute trop d'argent alors on paie plu le loyer

il prèfère payer EDF (pour le chauffage ) car sinon eux ils coupet le courant et sans courant c'est pas marrant donc on s'en prend au proprio qui eux ne peuvnt rien faire juridiquement
fait surtout pas çà(serrurier)sinon t'as tout faux!(c'est chez eux et non chez toi Thumb down )
envoie des potes a toi qui leurs feront peur,c'est la meilleur solution malheureusement...et surtout la plus rapide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 18:30

oui effectivement bd21 a raison c'est chez eux et pas chez toi

mais si ils paient pas je sais pas si c'est tjrs chez eux donc faut quand meme lancer une procèdure mais qui n'aboutira pas

y aller avec une bonne bande copain et leur foutre les pètoche en leurs disant que si ils ne paient pas ils vont avoir des consèquences

tout dèpend a qui tu auras a faire en face de toi car les personnes qui font ça en hiver n'ont pas de scrupules
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 18:47

wallygator a écrit:
olive43 a écrit:
a l endroit ou nous louons , il y avait un soucis ( une personne refaisait le toit et travaillait quand il y pensait) on voulait bloquer les prelevements , mais apres s etre renseigner , s est interdit ( mais je connais pas la procedure)
on a convoquer le proprietaire et on s est arranger

tu n'as pas le droit d'arrèter de payer

la seule chose que tu peux faire quand tu loue et que le proprio n'est pas correct tu mets ton loyer sur un compte (genre tu verse ton loyer mais bloquer sur un compte ) ainsi si le proprio lance une procèdure tu voies avec ton assurance habitation (il y a tjr un service juridique ) et tu leur explique le souçi en leur diasnt bien que le loyer et bloquer mais versé sur un compte et qu'il touchera l'argent quand les travaux seront fini

Cela s'appelle la caisse des dépots ;)
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 18:54

moi je vais faire pareil avec les organisateurs

j'arrive a leur journée et lur dirait que je paie pas car ma moto consomme trop sur piste motocool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 19:10

tu y va et tu coupe l'eau l elec si t electricien ou le gaz tu vera au bout qque jours sans eau ou elec ou gaz sa va les faire reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 19:19

nico88 a écrit:
tu y va et tu coupe l'eau l elec si t electricien ou le gaz tu vera au bout qque jours sans eau ou elec ou gaz sa va les faire reflechir.
c'est pareil que de les mettre dehors il ne peut pas ,ils va a l'en ontre de EDF et la SAUR


suaf si c'est une maison (ou appart meublé ) qui dans ce cas tu peux louer le logement et l'electricité peut rester a ton nom mais si c'est a leur nom tu pourras pas le changer maintenant

enfin bref ,tu les attrapes tu leur mets une tète au carré et tu leur dit que tu reviendras le mois suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 20:56

en tous cas vive les lois


les locataire sont très bien protéger comparer au proprio

et je trouve sa dégueulasse


bon courage régis car dans la vie c'est pas le plus honnête qui gagne a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 21:02

wallygator a écrit:
nico88 a écrit:
tu y va et tu coupe l'eau l elec si t electricien ou le gaz tu vera au bout qque jours sans eau ou elec ou gaz sa va les faire reflechir.
c'est pareil que de les mettre dehors il ne peut pas ,ils va a l'en ontre de EDF et la SAUR


suaf si c'est une maison (ou appart meublé ) qui dans ce cas tu peux louer le logement et l'electricité peut rester a ton nom mais si c'est a leur nom tu pourras pas le changer maintenant

enfin bref ,tu les attrapes tu leur mets une tète au carré et tu leur dit que tu reviendras le mois suivant

c'est sur mais si tu leur met la tete au carre c pareil voir pire
moi je couperai les energie discretos apres c sur que t dans t tord mais quand on voit la reactivité du service publique en france avant que sa aille plus loin car il va falloir que le locataire porte pleinte contre toi et apres les service publique alors c pas pret d'arrivé et puis si t pas pris en flag rien ne prouve que c'est toi.
moi c ce que je ferais et c murement reflechi si un jour sa arrive pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 21:07

ah la limite ça peut valoir le coup de leur couper eau et electricité le matin après qu'ils soient parti au travail ainsi ils reviennent et tout est froid ,frigo dècongelé etc etc mais faut que les 2 ne soient pas a la maison


pour ce qui est de mettre la tète au carré des locataires c'est tout simplement par ce que desfois ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 21:10

apres je croix que ya des assurance contre sa renseigne toi a ta banque mais je crois que pour 12€ par mois tu touche les loyer a partir du 3eme mois pas payer et apres c à la compagnie d'assurance qu'il doit l'argent et la ya du monde derriere donc a mon avis il restera pas longtemps a defaut de payer au moin tu t en debarasse

apres c sur sa fait toujours chier quand tu te tappe 1an 1/2 de travau pour renover et que tu t'endete pour te faire une tite rentree d'argent plus tard et que des gars profite du systeme et paye pas enfin c la france de maintenant il faut donner au plus demuni mm si toit tu bosse 70h par semaine pour avoir qq chose quand tu la faut en faire profiter les gens qui se leve a 11h lol
c comme ca faut prendre l'argent ou yen a lol

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 21:23

pour info j'ai un client qui a eu le même problème que toi,il y est aller avec une masse ,il a pété l'évier et le lavabo en coupant l'eau
il luia dit qu'il referait les travaux quand il aura payer çà a fonctionné
le mec ne portera pas plainte vu qu'il paye pas lui m^me.
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 21:33

En france, il y a des lois, ce n'est pas le far west enfin je crois scratch

Ton locataire ne paye pas le loyer (à tord ou à raison...là je dirai à tord) , il faut lui écrire et le mettre en demeure de le faire...Il y a des procédure à respecter et le coup de boule ou la coupure d'électricité ça finit toujours par se retourner contre toi Evil or Very Mad

Regarde là : http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/loyer-fixation-revision-paiement/loyer-impaye/

et là : http://www.explorimmo.com/edito/conseils/gestion-dune-location/detail/article/loyers-impayes-les-recours-du-bailleur.html
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 21:40

J'ai un pote (proprio) à qui c'est arrivé et il a galéré et en voyait pas le bout de toutes les procédures à rien , mais dans son malheur la chaudière est tombée en panne ! Résultat il n'a pas fais intervenir de plombier et au bout de 15 jours ils étaient partis !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 21:46

c'est sur que ya des loi mais bon est ce rapide? car pendant ce temps la le compteur tourne la banque elle n'est pas si indulgente que le proprio et quand tu a un amortissement a payer si tu paye pas le pretexte mon locataire paye pas ne doit pas tenir longtemps.
et sa peu vite devenir la merde pour le proprio quand tu as le credit de l'appart a 500€ qui tombe tout les 10 du mois et toi tu doit payer sans avoir de rentrée d'argent.
enfin bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 21:51

donc on en arrive tous au meme point

soit tu suis la procèdure et ça mettra un lonnnggggggggggggggggggggg moment sans aboutir car ils te diront qu'il est pas solvable ou alors qu'il veut bien partir mais en ne devant rien


soit tu vas y faire un tour fait dèbrancher ou casser des trucs de flotte ou electrique (et ainsi c'est vrai que ça bouge assez vite )

ou alors tu les attrape (en dehors de chez eux ) leurs fait peur on va pas dire taper de suite (sinon ils vont porter plainte pour coup et blessure ) en leur disant qu'ils ont des dettes a payer (les paroles s'envole donc pas de preuve si ils vont voir les flics ou alors faudra qu'ils expliquent qu'ils ne paient pas leur loyer )
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 22:04

Dans le même ordre d'idée, j'ai un litige sur une voiture que je viens d'acheter à ma femme ... Contrairement à ce que le proprio m'a dit, le CT n'a jamais été fait et il devait me le faire parvenir dès qu'il avait déballé ses cartons de déménagement... Bref, j'a ifait confiance comme un c^^...Résultat le pour que la voiture passe le CT ça va me coûter 1100€ ! Je suis allé à la Gendarmerie qui m'a dit que c'était pas leur problème...donc là deux solutions : un bon coup de batte derrière les oreilles ou alors une procédure pour faire payer cet enc^^^... Je sais que si je pars pour une procédure, je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je suis sur que si les flics avaient fait leur boulot se serait dejà réglé....mais y a des lois...pas toujours bonnes Shit
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 22:42

regis31 a écrit:
j ai besoin d un conseil car dans la famille on a un gros probleme avec le premier locataire d une maison de famille.il ne regle plus le loyer sans motif juste qu il dit que le chauffage leurs reviens trop cher.ils ont pas de pb d argent mais quoi faire de correct niveau juridique avant de prendre ma solution plus radicale.merci meme si on est loin du sujet du fofo.


Si vous pouvez payer votre crédit malgré le manque à gagner,faut que tu passe par un huissier.
Y'aura une mise en demeure de ton locataire dans un premier temps ,si il y a un garant pour ton locataire l'huissier peut mettre en demeure le garant aussi.c'est la solution la plus rapide
Si rien ne bouge l'huissier assigne le locataire devant le tribunal.Forcement c'est long
L'huissier peut aussi faire une saisie conservatoire des meubles ou des comptes bancaire de tes locataire.A voir avec l'huissier mais il me semble que c'est assez rapide sa aussi

Puis pour plus que sa recommence tu met tes apparte en agences ,les impayer ne dure rarement + de 15 jours.

En tout cas c'est une situation délicate

Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 22:49

vlad33460 a écrit:
regis31 a écrit:
j ai besoin d un conseil car dans la famille on a un gros probleme avec le premier locataire d une maison de famille.il ne regle plus le loyer sans motif juste qu il dit que le chauffage leurs reviens trop cher.ils ont pas de pb d argent mais quoi faire de correct niveau juridique avant de prendre ma solution plus radicale.merci meme si on est loin du sujet du fofo.


Si vous pouvez payer votre crédit malgré le manque à gagner,faut que tu passe par un huissier.
Y'aura une mise en demeure de ton locataire dans un premier temps ,si il y a un garant pour ton locataire l'huissier peut mettre en demeure le garant aussi.c'est la solution la plus rapide
Si rien ne bouge l'huissier assigne le locataire devant le tribunal.Forcement c'est long
L'huissier peut aussi faire une saisie conservatoire des meubles ou des comptes bancaire de tes locataire.A voir avec l'huissier mais il me semble que c'est assez rapide sa aussi

Puis pour plus que sa recommence tu met tes apparte en agences ,les impayer ne dure rarement + de 15 jours.

En tout cas c'est une situation délicate


Il existe aussi des assurances qui sont payées par le "1% patronal" et qui peuvent couvrir jusqu'à 18 mois d'impayés Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyMer 26 Déc - 23:56

apres renseignement chez luissier le couple est connu pour different dossiers.on attaque les procedures avec mise en demeure de payement mais bon on nous a dit que sa va etre tres long.pour les coupures d edf ou de chauffage le probleme est que je peux faire mais j ai trop de scrupule ils ont une petite qui a 2 ans et ils vont avoir un autre enfant en fevrier .ces enfants ne sont pour rien dans l histoire.pour faire clair lui est plombier et trouve que le chauffage est cher mais s est juste une histoire pour pas payé car ils viennent d une maison plus petite et plus recente.pour faire simple ils ont maintenant une maison de 160 m et surtout avec des hauteurs sous plafond car s est une vielle ferme mais tres propre avec double vitrage.evidement elle est pas neuve et lui en temps que plombier connait le chauffage pour une maison de cet age.et pour finir il est apparement assez dangereux .vraiment je vais pété un cable si a la fin de l hiver il fait encore le beau .
affaire a suivre vers mars ......
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 7:52

regis31 a écrit:
apres renseignement chez luissier le couple est connu pour different dossiers.on attaque les procedures avec mise en demeure de payement mais bon on nous a dit que sa va etre tres long.pour les coupures d edf ou de chauffage le probleme est que je peux faire mais j ai trop de scrupule ils ont une petite qui a 2 ans et ils vont avoir un autre enfant en fevrier .ces enfants ne sont pour rien dans l histoire.pour faire clair lui est plombier et trouve que le chauffage est cher mais s est juste une histoire pour pas payé car ils viennent d une maison plus petite et plus recente.pour faire simple ils ont maintenant une maison de 160 m et surtout avec des hauteurs sous plafond car s est une vielle ferme mais tres propre avec double vitrage.evidement elle est pas neuve et lui en temps que plombier connait le chauffage pour une maison de cet age.et pour finir il est apparement assez dangereux .vraiment je vais pété un cable si a la fin de l hiver il fait encore le beau .
affaire a suivre vers mars ......

Comme dit plus haut le fait que le chauffage soit trop cher ne dispense pas de payer le loyer...S'il était honnête, déjà il t'écrirait pour te faire savoir que soit le chauffage n'est pas performant, soit l'isolation est mauvaise et il placerait son loyer chez un huissier ou à la caisse des dépôts et conciliations. Là, je pense qu'il est juste malhonnête...
Tu as des scrupules c'est tout à ton honneur, mais demande toi si lui en a...Tu as peut être aussi des enfants toi aussi et tu n'as pas l'air d'un multipropriétaire rentier donc si tu ne payes pas ton crédit à ta banque ceux sont tes enfants à toi aussi qui risquent de trinquer (financièrement)
Et il est "assez dangereux" ça veut dire quoi? Qui te l'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 10:03

donc après qq recherche tu t'aperçoit qu'ils ont des arriérés .......

les scrupule faut pas en avoir avec ces gens là ,ils jouent la dessus ,ton argent si tu les fous pas dehors tu t'assoies dessus c'est certain car si ils ont des dossier en attentent c'est les premier qui seront payé en premier est les tiens en dernier

pas de cadeaux de noel ,quand ils ont pris la maison ils savaient ce qu'ils faisaient croies moi ,ils cherchent des bonnes poires pour passer l'hiver


maintenant a toi de voir soi tu les loges gratuitement et tu leur merci et au revoir au printemps soit tu y va coupe l'eau (attention il est plombier donc il pourrait faire des bidouilles dans la maison pour faire focntionner ) soit tu fait intervenir un elec sur ton compteur fait retirer un truc (j'y connais rien ) afin qu'ils soit tjr enmerdé des qu'ils tirent trop de courant ou autre

ensuite tu fais rien pour arranger (pas de travaux ) et tu leur laisse le choix de quitter les lieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 10:24

Si le compteur d'eau et une/ou élec
Tu les fait couper car tu n'as pas les moyen de les payer temps que tu n'a pas le loyer


Ces gens n'en on rien à faire de toi


Si il serais honnête il aurais pas inventer d'excuse
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 10:30

vlad33460 a écrit:
regis31 a écrit:
j ai besoin d un conseil car dans la famille on a un gros probleme avec le premier locataire d une maison de famille.il ne regle plus le loyer sans motif juste qu il dit que le chauffage leurs reviens trop cher.ils ont pas de pb d argent mais quoi faire de correct niveau juridique avant de prendre ma solution plus radicale.merci meme si on est loin du sujet du fofo.


Si vous pouvez payer votre crédit malgré le manque à gagner,faut que tu passe par un huissier.
Y'aura une mise en demeure de ton locataire dans un premier temps ,si il y a un garant pour ton locataire l'huissier peut mettre en demeure le garant aussi.c'est la solution la plus rapide
Si rien ne bouge l'huissier assigne le locataire devant le tribunal.Forcement c'est long
L'huissier peut aussi faire une saisie conservatoire des meubles ou des comptes bancaire de tes locataire.A voir avec l'huissier mais il me semble que c'est assez rapide sa aussi

Puis pour plus que sa recommence tu met tes apparte en agences ,les impayer ne dure rarement + de 15 jours.

En tout cas c'est une situation délicate


Après si le mec est insolvable, tu rêves, aucune saisie.

C'est un monde de malade. Moi je me fais chier à aller bosser pour 6H00 du mat et y a des gens qui ne payent rien, on leur trouve un logement et en plus avec les aides, ils gagnent plus que moi.
Ca me degoute en France, y a des gens qui ont vraiment besoin et ceux qui sont trop fatigué pour bosser à 22 ans. Et qu on me dise pas qu il n y a pas de travail !!! après c'est sur que souvent c'est pas top mais faut se bouger quand meme et changer plus tard.

Desolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 11:53

Juridiquement tu ne peux que leur demander de payer. Par courrier recommandé avec accusé de réception au début, par voie d'huissier ensuite. Ca, c'est pour avoir des billes devant le tribunal qui ne prendra en compte que tes écrits. Ne t'inquiète pas pour le locataire, lui on l'écoutera et cet enc... le sait bien.
Il y a peu de chances pour que tu revoies ce qu'ils te doivent. En revanche, il faut que tu les fasses déguerpir le plus vite possible. Et là, pas de scrupules pour leur pourrir la vie avec le chauffage qui tombe en panne, l'eau qui se coupe mystérieusement, l'antenne de télé qui déconne et tout ce que tu peux imaginer. A eux de t'enjoindre pour les réparations, mais si ce n'est pas en courrier recommandé, tu n'es au courant de rien. Ca, c'est toujours pour le côté juridique. Déjà que la loi est pour eux, inutile d'en rajouter.
Perso, quand j'ai été confronté à la chose, j'allais réclamer le loyer à 22H00 ou 23H00 en hurlant depuis la rue. Je leur ai aussi coupé la flotte mais j'ai été obligé de rétablir après intervention des flics (ça m'a fait les aimer un peu plus ces connards de "représentants de l'ordre").
Pourris leur la vie sans scrupule et légalement. Ce n'est quand-même pas toi qui a commencé à être irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 12:06

justement je pense a un truc pour leur rendre la vie plus chiante.mais j ai pas d elec exterieur a la maison je cherche une batterie avec un panneau solaire pour la charger style camping car a pas cher et apres je vais mettre en place mon truc a moi (brouilleur de reception sat car ils ont canalsat canal plus sur deux tv )s est mon job donc pour le brouilleur pas de pb mais il me manque la source elec et peut etre si je trouve de quoi faire brouilleur gsm et si j ai assez de de puissance elec sur batterie sinon il faut que je trouve de l elec de la maison .
je vais faire sa puis a voir pour coupure du tel et du net.
vraiment moi aussi je me fais chier a me lever a 6h00 tous les jours pour ces connards les boules.
mais bon il y a plus grave dans la vie .mais je lache pas l affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 12:11

Leur as-tu réclamé les loyers par courrier recommandé ? Eux s'en foutront de tes courriers, mais pas le tribunal. C'est hyper important, sinon, tu ne pourras pas les virer légalement.
Au bout de trois mois et de trois courriers tu passes à la case huissier. A tes frais, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 12:59

Et ils ont pas un garant ??Tu peut lui envoyer un recommander aussi.

Et si ton huissier dit que sa va etre long ,change d'huissier y'en à des beaucoup plus compétent que d'autre.

Edit:sinon tu paye des manouche pour qu'ils viennent cambriolet la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 15:00

tu peu aussi brancher le branchement edf entre 2 phase enfin en 380v pendant quelque miute afin de faire fumer leur tv a ecran plat et tout leur truc elec et tu remet entre phase et neutre comme si de rien n'etait

a+
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 16:29

Pour l elec je sais mais il y a sur l instal notre chaudiere et aussi frigo et congel .peu etre qu ils auront des coupures a la sortie de l hiver.merci pour les messages a tous je prend toutes les idées et je vais voir suivant l avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Lesurfeur
pilote MOTO2
Lesurfeur


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2012

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 17:16

En Belgique cela à l'air plus simple.Peut etre ceci pourra t'aider.

Le locataire ne peut dédure son loyer aux fisc et le loueur n est pas taxé sur ses revenus locatifs ce qui engendre dans les faits très peu de contrats locatifs ou de bails....
Une domiciliation suffit...

Si ton locataire n a pas signé de bail dans ce cas tu as juste à changer les serrures....

Peut etre as tu louer paragence et là aussi pas de soucis l agence doit prendre en charge ces frais..

Sinon ben tu es baisé et il te reste la solution de jouer les gros bras,ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Je suis du genre à me faire sauter le caisson pour 5 euros quand je sais que j ai la "justice"pour moi héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 17:18

l'idée de faire des courrier avec accusé de reception est bonnne ainsi ça te couvre si ça en vient au tribunal (ah oui n'oublie pas de faire une photo copie de ta lettre ,tjr utile d'avoir un double )

après perso je suis certain que le jour ou il y a eut des souçi dans leur logement tu étais chez moi avec moi et ma femme et nous buvions un café en parlant des journées circuits (au cas ou , mp )
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 18:45

il existe des assurances pour les cas comme çà et c'est 3 pour cent du loyer par mois il me semble...
c'est un peu tard mais un conseil:prends la par la suite...
sinon,tes locataires n'ont pas de cautionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 18:59

pierre en belgique le bail locatif est obligatoire ;)
donc non ce n'est pas plus facile

par contre je l'ai toujours dit

les locataire sont bien protéger mais les propriétaire sont très mal protéger
quand ils sont honnête

car l'un comme l'autre l'expression "trop bon trop con " fonctionne

et tu es bien trop gentil régis

brouiller le canal sat



par contre il a pas les moyen de te payer le loyer mais il peux se payer canal + Rolling Eyes
la maison t'appartient tu as le droit de faire des travaux dedans

et bien commence par démonter l'antenne et temps cas faire une chaudière sa peut toujours tomber en panne

et sa c'est très facile a faire



Revenir en haut Aller en bas
Gaetanj
pilote MOTO2
Gaetanj


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K6
Nombre de messages : 463
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/11/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 19:33

+ 1000 Virus481

Bon courage Régis
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 20:19

ah oui chaudière c'est bien ça


si tu connais qq'un qui bosse dedans tu le fais intervenir pour l'entretien annuel (tu peux avoir prix un contrat avec lui Twisted Evil )

et malheureusement la chaudière est mal en point et il faut la changer surtout qu'après elle ne fonctionne plus

et tu ne peux pas rèparré tant qu'il ne paie pas et avec qq mois d'avance


ah oui logiquement ils t'ont versés une caution (c'est tjr ça de pris )
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyJeu 27 Déc - 21:44

Pas de pitié et tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyVen 28 Déc - 11:17

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
rufton
pilote MOTO2
rufton


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000
Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyVen 28 Déc - 11:38

Un pote a lui aussi eue ce probleme et on a mis de la super glue dans la serrure , resultat ils ne peuvent plus rentrer et sont obliger d'appeler un serrurier . Essaies ca plusieurs fois effet garantit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyVen 28 Déc - 12:07

Deux des raisons pour lesquelles je n acheterai jamais un bien immobilier pour le mettre en loc:
Soit les locataires ne paient pas et tu l as profond parce que la loi est pour eux,soit ils te défoncent tout.
Bon courage parce que moi je peterait un cable et j aurait qu une envie faire justice moi meme...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyVen 28 Déc - 16:23

L Espagnol a écrit:
Deux des raisons pour lesquelles je n acheterai jamais un bien immobilier pour le mettre en loc:
Soit les locataires ne paient pas et tu l as profond parce que la loi est pour eux,soit ils te défoncent tout.
Bon courage parce que moi je peterait un cable et j aurait qu une envie faire justice moi meme...
il faut essayer de bien choisir ces locataires et tout se passe "normalement" bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyVen 28 Déc - 16:32

Citation :
il faut essayer de bien choisir ces locataires et tout se passe "normalement" bien...

Dans un monde parfait je suis complètement d accord.Mais aujourd hui de plus en plus de gens font ce qu ils veulent sans etre inquiété,et meme ceux qui paraissent etre honnetes ne le sont pas forcément.
Trop risqué pour moi ce placement,c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyVen 28 Déc - 18:32

sinon à l'americaine......mais apres faut tout nettoyer,c'est chiand le sang Laughing

je plaisante ,bien entendu !!!!!!!!!!!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec un locataire Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un locataire   probleme avec un locataire EmptyVen 28 Déc - 20:33

rufton a écrit:
Un pote a lui aussi eue ce probleme et on a mis de la super glue dans la serrure , resultat ils ne peuvent plus rentrer et sont obliger d'appeler un serrurier . Essaies ca plusieurs fois effet garantit

par contre faut absolument faire sa quand il sont dehors
car se serais con qu'il ne puisse plus sortir :D:
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec un locataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec sfr
» Probleme avec la poste
» Probleme avec mon Starlane
» probleme avec un GLPRO
» Problème avec digi race ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
probleme avec un locataire Banner12