WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pb colonne de dir 600GSX-R K5 Banner12
 

 pb colonne de dir 600GSX-R K5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

pb colonne de dir 600GSX-R K5 Empty
MessageSujet: pb colonne de dir 600GSX-R K5   pb colonne de dir 600GSX-R K5 EmptyMar 24 Avr - 17:31

Bonjour, suite à une chute sur gasoil, ma jante avant à été changé (choc contre trottoir lors de la glisse) et après remise en état du vehicule g constaté des vibratiosn assez imortantes au gidon et dans les repose pied.
après changement de pneu avant, idem.
retour au garage et ils m'ont changé les roulements de colonne de direction.
là ça allait mieu sauf que la direction etait un peu dur, j'avais l'impression de roulé avec un pneu sous gonflé ( ce que j'ai vérifié,mais c ok)
finalement un truc etrange ce passe, lorsque l'on desserre l'écrou du T supérieur de la colonne, la direction s'alège et dans tout les cas g toujours c P... de vibrations qui sont revenu,. cela ce produit surtout à haut régime.
il me reste à changer mon pneu arriere qui est en fin de vie de toute facon.
ma question est surtout de savoir si cela est normal que le fait de serrer l'ecrou du t de colonne, bloque la direction? cela me parai etrange car j'ai dejà monté un amorto de dir sur mon ex ZX10R et je n'ai jamais eu de pb de serrage?......
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

pb colonne de dir 600GSX-R K5 Empty
MessageSujet: Re: pb colonne de dir 600GSX-R K5   pb colonne de dir 600GSX-R K5 EmptyMar 24 Avr - 19:00

salut ;)
j'ai eu ce pb avec ma moto aussi ya 2 semaines
j'avais de gros guidonages c était pas jouable...
j'ai resseré les roulements de direction (en dessous le té sup) puis bien serré l'écrou du té sup aussi.
pense à ces roulements (meme neuf si pas serré ca a du jeu) je sais pas sinon
à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

pb colonne de dir 600GSX-R K5 Empty
MessageSujet: Re: pb colonne de dir 600GSX-R K5   pb colonne de dir 600GSX-R K5 EmptyMar 24 Avr - 20:39

c'est bizarre ce qu'il t'arrive,pour la colonne,les roulements sont coniques,donc plus tu sert,plus c'est dur;normalement,il faut un peu de jeu mais ni trop, ni pas assez,il faut que ça tourne sans retenue.est-ce que les roulements de roue avant sont neuf,ou est-ce ceux de l'ancienne roue?si ça a tapé sec,ils peuvent ne plus etre rond,d'ou les vibrations salut
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

pb colonne de dir 600GSX-R K5 Empty
MessageSujet: Re: pb colonne de dir 600GSX-R K5   pb colonne de dir 600GSX-R K5 EmptyMer 25 Avr - 13:22

Ce qui me surprend le plus, c surtout le fait que l'ecrou du t supérieur serre ma direction.....g fais plusieurs essais de serrage au niveau des ecrou/contre ecrous des roulements( sous le T sup.) et la ça allai jusqu'a ce que je serre le gros au dessus du T superieur...
pour les roulement de roues...je crois que le garage m'a entubé, enfin surtout l'assurance car, il les ont sois disant changé, mais quand g recupéré ma jante tordu ils étaient plus dessus......bref ça me saoule tout ça..
PS: Salut Flo...tu viens le 30/04 au vigean?
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

pb colonne de dir 600GSX-R K5 Empty
MessageSujet: Re: pb colonne de dir 600GSX-R K5   pb colonne de dir 600GSX-R K5 EmptyMer 25 Avr - 14:13

Il y a une méthode précise et des couples de serrage a respecter pour monter des roulements à rouleaux coniques. Une fois qu'ils sont montés et le té sup reposé, tu dois serrer le gros écrou en retenant celui du dessous pour ne pas modifier le serrage que tu auras scrupuleusement fait pour ta colonne de direction.
Malheureusement c'est souvent fait l'arrache et puis ça ve à peu près. DSauf des fois, comme dans ton cas par exemple.

Pour tes roulements de roues c'est une honte s'ils ont remonté les anciens car pour les démonter, tu dois les taper là où il ne faut surtout pas: sur la cage intérieure. Donc une fois démontés c'est remplacement par des neufs impératif.
Bref si on ta remonté des roulements secoués, c'est dangereux, vérifie que ta roue n'a pas de jeu sur son axe, et remplace les vite en cas de doute...
Revenir en haut Aller en bas
 
pb colonne de dir 600GSX-R K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulements de colonne direction zx6-r 2001
» Fourche R6 99 diamètre et longueur colonne
» Colonne de Direction
» Colonne de direction
» HELP !!! Du jeu dans la colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pb colonne de dir 600GSX-R K5 Banner12