WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Banner12
 

 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?

Aller en bas 
+7
PEagle
geg
MA10
steak40
rno46
fairy_finger
bobox
11 participants
AuteurMessage
bobox
PILOTE 103 SP
bobox


Masculin Moto actuelle : : ZX6R Piste k5 et DUCATI MONSTER 1100 evo
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 20/04/2012

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyVen 7 Déc - 17:41

hello les copains !

Après avoir fait cette année mon initiation piste avec mon 796 Monster j'ai choppé le virus de la piste et j'ai craqué sur une ZX6R K5 préparée piste !
Je là récupère Mardi prochain chez le proprio, j'ai vraiemnt hate ! ! !

Depuis que je roule en moto j'ai toujours eu des roadsters (650 SVn, 675 Street Triple R et enfin mon Monster).

J'ai fais 4 sorties piste avec le Monster et j'ai choisi d'acheter une vrai sportive uniquement pour la piste et de garder mon petit tracteur italien pour la ballade.

Comment se passe la prise en main de sa première sportive sur circuit ?
Position ?
Adaptation ?
Le déhenchement se fait-il comme sur un roadster ?
Que dois-je modifier ?

C'est con mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur de la brèle...
Je suis tout débutant ...

Merci de vos lumières les copains !

Voilà une photo de la bête :

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? 1710
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyVen 7 Déc - 17:51

perso quand je suis passé de mon 650 sv à un 600 cbr rr ce qui ma le plus bleuffé c'est le chassis.

Autant la position est plutôt déroutante quand tu cherche les cales pied mais au final on s'y fait vite.

Après les déhanchés seront vachement plus naturel qu'avec un roadster.
Revenir en haut Aller en bas
rno46
pilote MOTO2
rno46


Masculin Moto actuelle : : Honda 1000 cbr 2009
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : Dreux (28)
Date d'inscription : 09/11/2011

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyVen 7 Déc - 18:02

Je suis passé d'un er6 a un cbr et pareil que toi au début j'avais beaucoup de crainte mais tout c'est fait naturellement au fil des roulages

Tu va vraiment pas regretté et prendre un max de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyVen 7 Déc - 18:22

je suis passé d'un gsr route, avec un seul test sur piste, 6 mois sans moto suite a un carton et j'ai acheter ma r6 de piste.
Premier tour de roue super difficile ^^ j'arrivais pas a tourner .
Pour te dire en sortant de la première session, j'avais qu'une envie c'était de rentrer de vendre la r6 et d'acheter un roadster pour pister .
puis 6 sessions plutard, j'en suis fan Smile pour rien au monde je reprendrais un roadster .
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyVen 7 Déc - 18:28

Tout pareil...

Tu vas vite comprendre que c'est le poids du corps et les jambes qui font tourner la bécane.
La position et les bracelets vont te paraître une évidence sur piste. Les habitudes du roadster vont vite s'envoler.

Sinon tes impressions entre street et monster? STP.
Revenir en haut Aller en bas
geg
pilote MOTO2
geg


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 sp
Nombre de messages : 382
Age : 50
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 08/01/2009

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyVen 7 Déc - 20:50

Tu ne va pas regretter ton choix .la zx6r k5 a un chassis de folie .rien a voir avec ton monster. ca tourne tout seul le train av est collé au sol. certainement une des meilleure machine que j'ai pus essayer
Revenir en haut Aller en bas
bobox
PILOTE 103 SP
bobox


Masculin Moto actuelle : : ZX6R Piste k5 et DUCATI MONSTER 1100 evo
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 20/04/2012

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyVen 7 Déc - 21:14

Ahhhh vous me rassurez alors ! ! !
Vraiment hate de l'essayer !
1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? 30222
Revenir en haut Aller en bas
bobox
PILOTE 103 SP
bobox


Masculin Moto actuelle : : ZX6R Piste k5 et DUCATI MONSTER 1100 evo
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 20/04/2012

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyVen 7 Déc - 21:30

MA10 a écrit:
Tout pareil...

Tu vas vite comprendre que c'est le poids du corps et les jambes qui font tourner la bécane.
La position et les bracelets vont te paraître une évidence sur piste. Les habitudes du roadster vont vite s'envoler.

Sinon tes impressions entre street et monster? STP.

Alors pour répondreà ta question c'est deux brèles qui n'on commun que le nom de roadster !

La STREET TRIPLE R est super facile, super évidente, intuitive, sans surprise, sécurisante.
C'est une machine à sensation ! Il y toujours de la puissance même si à bas régime il manque un peu de couple.
Le plus impressionnant sur cette moto c'est son freinage NISSIN ! Tu as l'impression que tu peux planter tes freins au dernier moment ! Efficacité redoutable !
Cette moto est une mangeuse de sportives ! C'est simple c'est une DAYTONA avec un guidon droit.
Le soucis avec cette moto c'est que tu as l'impression qu'elle te pardonnera toujours tes erreurs et tu prends très vite confiance en toi en te prennant pour un pilote.
Moi je l'ai tarté au bout de 6 mois ! La moto était neuve, je l'ai mis épave !

La DUCATI 796 MONSTER c'est un monde différent ! Déjà tu n'es pas sur une moto, tu es sur une DUCATI, tu rentre dans le mythe.
Ensuite la moto est beaucoup moins facile à enmenner, beaucoup plus éxigente avec ton corps quand tu hausse le rythme, elle demande plus de notions de conduite selon moi que la STREET TRIPLE. Bref malgré ce que tout le monde puisse penser c'est une brèle d'homme.
Ensuite çà vibre, çà claque, çà cogne, çà fait un bruit magique, presque artisanal, c'est un vrai petit tracteur avec une arrivée de couple bien plus brutale que sur le 3 cylindres britanique. Tu peux prendre du plaisir sans rouler vite avec la DUCATI, c'est pas du tout le même esprit.
En ce qui me concerne j'ai fait changer dès que j'ai commandé la moto le pignon de sortie de boite pour avoir une dent en moins, ainsi elle est plus souple à basse vitesse.
Tu sais qu'elle ne te pardonnera pas autant d'erreurs que la triumph.
Pour résumer c'est une moto super attachante est IMPERTURBABLE sur l'angle ! La rigidité du cadre treilli y est certainement pour beaucoup !
Et puis ce monobras, ces belles jantes, la finition moi j'adore ! C'est une vrai merdeuse plein de caractère.

En tous cas la STREET et la MONSTER sont toute les deux de suberbes petites machines, l'idéal serait d'avoir les deux !
Revenir en haut Aller en bas
bobox
PILOTE 103 SP
bobox


Masculin Moto actuelle : : ZX6R Piste k5 et DUCATI MONSTER 1100 evo
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 20/04/2012

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyVen 7 Déc - 22:03

Vos pistardes sont-elles assuré contre le vol ?
D'après mon assurance on ne peu pas assurer une moto piste que pour le vol.
C'est soit je l'assure comme une brèle de route soit pas du tout et je ne fais que de la piste.

Je ne poserai pas les roues sur route avec cette moto de toute façon, je là réserve uniquement à la piste mais j'appréhende de stoquer dans mon garage une brele qui n'est pas assurée contre le vol...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptySam 8 Déc - 9:46

même sur assurance piste.com ?
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptySam 8 Déc - 10:21

Moi je suis persuadé que le chassis de la 796 est aussi affuté que celui de la zx6 2005!
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptySam 8 Déc - 16:53

mal3th a écrit:
Moi je suis persuadé que le chassis de la 796 est aussi affuté que celui de la zx6 2005!

Je le pense aussi, en fait je dirais très différent mais pas moins performant.
Si tu sais prendre un virage avec une Ducat' tu sauras le faire en + facile avec une japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptySam 8 Déc - 16:54

A part ça tu devrais être en pole position par rapport à un roadster.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptySam 8 Déc - 17:07

bobox a écrit:
Vos pistardes sont-elles assuré contre le vol ?
D'après mon assurance on ne peu pas assurer une moto piste que pour le vol.
C'est soit je l'assure comme une brèle de route soit pas du tout et je ne fais que de la piste.

Je ne poserai pas les roues sur route avec cette moto de toute façon, je là réserve uniquement à la piste mais j'appréhende de stoquer dans mon garage une brele qui n'est pas assurée contre le vol...

Moi je ne fait que de la piste et elle est assurer tout risque ( on ne sais jamais si je m'en vole un peu trop haut )
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptySam 8 Déc - 21:18

Merci pour tes réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptySam 8 Déc - 21:59

en sportive ce qui fais du bien par rapport au roadster c'est que ton bras extérieur devient un véritable appui sur le réservoir!!! ce qui peut donner un coté rassurant dans les grandes courbes ou tu aura vraiment l'impression d'etre bien calé.

Tout ca se fera naturellement au cours des roulages
Revenir en haut Aller en bas
bobox
PILOTE 103 SP
bobox


Masculin Moto actuelle : : ZX6R Piste k5 et DUCATI MONSTER 1100 evo
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 20/04/2012

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyLun 10 Déc - 17:04

Vos réponses sont encourageantes !
En vous lisant je vais m'éclater avec ma ZX6R !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?   1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? EmptyLun 10 Déc - 17:55

oui c'est sur, par contre laisse faire le temps!!! Parce qu'a penser que ca va etre la super éclate et tout des fois tu peux déchanter a la premiere session mais ca veut rien dire faut juste se laisser le temps de s'adatper!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question position (eh oui encore une): roadster VS sportive
» Rester en roadster ou passer à une sportive ???
» Un roadster ou une sportive ?
» Roadster ou sportive
» 600 roadster ou 600 sportive pour circuits lents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ? Banner12