WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Banner12
 

 Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !

Aller en bas 
+5
fz6rider
sebti
spy
ricmo
Albert Zezet
9 participants
AuteurMessage
Albert Zezet
pilote MOTO2
Albert Zezet


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 370
Age : 63
Localisation : Rhône-Alpes (01)
Date d'inscription : 04/05/2006

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyLun 23 Avr - 11:52

Chers amis,

J'ai voulu démonter ma roue avant hier soir, et impossible de dévisser une des vis d'un étrier de frein.
Même au burin, rien à faire, on dirait que la vis est soudée !
:walagen:

Avez vous eu pareille mésaventure ?
Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour votre aide. :leche:
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyLun 23 Avr - 13:04

Jamais rencontré le PB , mais faut essayer de faire un choc thermique, essaye en faisant chauffer la visse, décapeur thermique ou autre.
Ou clef à choc, ou pistolet pneumatique.
ricmo
Revenir en haut Aller en bas
spy




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : 45
Date d'inscription : 26/03/2007

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyLun 23 Avr - 13:40

j'ai dejà eu le cas aprés un remontage au frein-filet rouge...
faut chauffer autour de 80°C au décapeur par exemple pour détruire le frein-filet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyLun 23 Avr - 13:59

Si c'est remonté au frein filet, il faut effectivement chauffer pour ramollir le produit et dévisser tout de suite, car en refroidissant il reprend son efficacité.
si ça a été monté à sec et que c'est grippé, ilfaut chauffer le plus possible au décapeur thermique ( attention a la peinture des tubes ), mettre une douille avec la bonne empreinte et la " secouer " au marteau pour decoller, puis dévisser ( tu peux essayer en tapant sur ta clé au marteau si tu n'as pas de clé à choc. )
Bon courage, tu sais maintenant pourquoi un vrai mécanicien se sert souvent de sa clé dynamométrique...
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyJeu 26 Avr - 11:52

j'ai eut le même probleme hier soir en demontant un tube de fourche: vis de d'étrier soudée.

D'abord, j'ai essayé en force (le "power"*) = mauvaise idée; quand j'ai commencé à matter la vis j'ai changé de stratégie...

Donc je suis passé, par une combinaison de méthodes ("le brain"**) et incantations diverses ("le spirit"***):
-giclée deWD40 pause de 15 minutes;
-retour, frapage de la tête de vis au maillet (euh en fait c'était plus à coups de marteau)
-chauffe à la lampe à souder.

Finalement, ça s'est devissé sans problème...donc les conseils plus haut c'est :pouce:


* ** ***comme dirait mon ami jeanclod
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyVen 27 Avr - 8:25

le plus important pour les étrier des freins c'est de remonter les vis avec de la graisse cuivrée. Depuis que je fait ca, j'ai plus aucun problème de démontage.

Sinon je ferai comme Fz6rider WD40, frapage tête, test et sinon chauffe
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyVen 27 Avr - 8:26

le plus important pour les étrier des freins c'est de remonter les vis avec de la graisse cuivrée. Depuis que je fait ca, j'ai plus aucun problème de démontage.

Sinon je ferai comme Fz6rider WD40, frapage tête, test et sinon chauffe
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyVen 27 Avr - 9:27

moi je ne mais rien.il ne faut pas serrer les vis trop fort il vaut mieux les controler avant chaque roulage
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyVen 27 Avr - 13:28

Ben moi, pas de frein filet, comme FAFA14, vérif la veille de chaque roulage à la clé dynamométrique, à part là où le frein filet est vraiment nécessaire.
Parce qu'avec cette merde (très efficace), je préfère changer les vis au remontage, car je force tellement à démonter que je foire tout, malgré les outils adéquats...
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyLun 30 Avr - 21:32

salut moi j' ai eu le meme probleme que toi sauf quand forcant avec ma cle a douille et ben la cle a tournée sur la tete de vis il afallut que je perce cett p... de vis un bon coup de pointeau au milieu et hop percage maitenant je les sert baeucoup moi fort et je les freinent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !   Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! EmptyMar 15 Mai - 22:45

Salut, j'ai eu le meme problème mais sur une triumph, moi c'est les 2 vis qui etaient bloquées. Après avoir essayé toutes les methodes, et la perceuse, bin j'ai racheté un etrier dans une casse pour 50 Euros. C'etait la seule solution qui me restait. @+
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Banner12