WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
synchronisateur carbu !!help!!! Banner12
 

 synchronisateur carbu !!help!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
firesrad
pilote MOTO2
firesrad


Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!
Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2006

synchronisateur carbu !!help!!! Empty
MessageSujet: synchronisateur carbu !!help!!!   synchronisateur carbu !!help!!! EmptyMer 18 Avr - 17:25

salut tout le monde
on vient de m'offrir pour mon anniversaire ( youpi)
un appareil pour faire mes synchro tout seul comme un grand :leche:
et j'en suis bien content le probléme est que:

* il n'y a ni notice ni mode d'emploi ou garantie a l'intérieur du carton
alors quand j'ai contacté le concessionnaire il m'a dit que sa ce vendez comme sa car a la base c'est destiné aux pro :rouleau: !!!!

alors si quelq'un est mécano ou as le méme !!!!
je veux tout savoir comment vous procéder , quels sont les trucs a faire te a ne pas faire et vos petit tuyaux m'aideront fortement :pouce:
merci d'avance
je mets une petite photos de mon apareil!!!

[img]synchronisateur carbu !!help!!! 2754b11538

[img]synchronisateur carbu !!help!!! B78e1569b3

synchronisateur carbu !!help!!! 421b7261c2
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

synchronisateur carbu !!help!!! Empty
MessageSujet: Re: synchronisateur carbu !!help!!!   synchronisateur carbu !!help!!! EmptyMer 18 Avr - 20:48

c'est simple !!
Chaque mano va mesurer la dépression qu'il va lire par l'intermédiaire des tuyaux qui lui sont connectés.
A partir de là tu n'as qu'à connecter chaque tuyau sur les prises de dépression de ta brêle.
Synchroniser les carburateurs c'est en fait équilibrer les depressions régnant dans les conduits d'admission (et non pas comme beaucoup le pensent equilibrer les ouvertures des papillons !).
Pour ça tu vas agir sur les vis de synchro qui sont en fait des vis qui permettent de régler les ouvertures des papillons les uns par rapport aux autres donc de créer des fuites plus ou moins grandes sur chaque cylindre de façon à équilibrer le dépressions (c'est à dire l'aspiration). Ces vis se trouvent entre chaque carburateur (une injection se règle aussi (sauf chez HONDA) mais là il s'agit d'agir sur des vis dites de BY-PASS qui vont permettre également de créer une fuite plus ou moins grande, mais au niveau des corps de papillons).
Les consignes de base sont moteur chaud et vis de richesse (cas de carburateurs) préréglée aux valeurs standards constructeur (= désserrée de X tours). La synchro se règle en général au ralenti mais on peu peaufiner ça en la réglant aux environs de 3000 tr/min ce qui pour notre utilisation piste est bien meilleur (attention dans ce cas là, si les carbus sont unpeu usés sur les palonniers le ralenti risque d'êtr un peu irrégulier mais ce qui compte c'est bien d'avoir une brêl qui march ou on s'en sert, non ?
Enuite la cerise sur le gateauest de peaufiner les richesse en cherchant le réglage donnant le meilleur ralenti, et ça sur chacundes cylindres (utliser un compte tour très très précis ou avoir une excellente oreille !!
:leche: :leche: :leche:
Allez bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
firesrad
pilote MOTO2
firesrad


Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!
Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2006

synchronisateur carbu !!help!!! Empty
MessageSujet: Re: synchronisateur carbu !!help!!!   synchronisateur carbu !!help!!! EmptyJeu 19 Avr - 10:13

en plus concret !stp
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

synchronisateur carbu !!help!!! Empty
MessageSujet: Re: synchronisateur carbu !!help!!!   synchronisateur carbu !!help!!! EmptyJeu 19 Avr - 11:47

salut En gros commence par regarder ta revu technique pour savoir ou sont t 4 prise pour brancher t 4 tuyaux de ton depresiometre a aiguille , et ou ce trouve les vis de réglage . Pour le réglage , facile . tu as 3 vis sous ta rampe de carbu une a droite, une au milieu, et une a gauche ; donc la vis de droite c pour équilibrer les 2 carbus de droite , la vis de gauche c pour équilibrer les 2 carbus de gauche , et la vis du milieu c pour équilibrer les 2 carbu de droite et les 2 carbu de gauche. Le but c de voir les aiguille de ton dépresiometre tous a la même mesure, moteur chaud bien sur et un petit réservoir auxiliaire pour alimenté ta rampe carbu et IMPORTANT: la synchronisation se règle au ralenti accéléré à environ 1800 tr/min
. Par contre je ne suis pas un super mécano mai pour moi zeynototo c bien pour équilibré les 4 papillons pour qu'il s’ouvre en même temps non ? scratch car une synchro a par avoir un bon ralenti ça ne serre qua ça, car a haut régime ça serre à rien :peteux: .
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

synchronisateur carbu !!help!!! Empty
MessageSujet: Re: synchronisateur carbu !!help!!!   synchronisateur carbu !!help!!! EmptyJeu 19 Avr - 13:43

non faire une synchro c'est équilibrer les dépressions (c'est d'ailleurs bien ça que les manos de son appareil mesurent !) et pour ça on agit sur les papillons en créant une fuite.
Imagine quand tu aspires dans une paille. Si tu la bouches à l'autre extrémité, elle va sedéformer sous l'effet de la dépression. Si tu crées une légère fuite en ouvrant légèrement l'extrémité de la paille, elle va reprendre légèrement sa forme et si tu ouvres complètement il n'y a plus de dépression.
C'est le même principe !!
Imagines un moteur 4 cyl dont un est légèrement défectueux (usure sur cylindre, mauvaise étanchéité soupape, etc ...) tu vas devoir modifier l'ouverture de son papillon pour compenser la plus mauvaise aspiration (en l'occurence ici il faudra fermer plus le papillon). C'est pourquoi tu adaptes en fonction des qualités de chacun des cylindres et des différences (très légères mais réelles !!) au niveau des carbus ...
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

synchronisateur carbu !!help!!! Empty
MessageSujet: Re: synchronisateur carbu !!help!!!   synchronisateur carbu !!help!!! EmptyJeu 19 Avr - 17:25

:pouce: merci pour t explication tu boss en meca toi salut
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

synchronisateur carbu !!help!!! Empty
MessageSujet: Re: synchronisateur carbu !!help!!!   synchronisateur carbu !!help!!! EmptyVen 27 Avr - 13:34

Euh... chuis p'têt bête, mais la synchro ne serait pas utile que dans les bas régimes ??? Où est l'intérêt sur piste ?
Revenir en haut Aller en bas
 
synchronisateur carbu !!help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma R6 a carbu
» probléme carbu
» Gex 750: Carbu ou injection???
» rampe de carbu
» carbu qui chauffent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
synchronisateur carbu !!help!!! Banner12