WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vente :essai ou pas? Banner12
 

 vente :essai ou pas?

Aller en bas 
+19
foinfoin43
FranckR665
poirreaudu06
fairy_finger
bd21
hybride
gex63
ptitmotard86
spirit4
·Flo·
fane1773
max600gsxr
ben0260
actionman
Vince
Gaetanj
GROSMAN
tibo mon fils
lozx10
23 participants
AuteurMessage
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 19:08

bonjour à tous
j'ai quelqu'un qui vient pour acheter ma moto ce week end,c'est la 1ere fois que je vends un emoto à un particulier.
il m'a demandé pour l'essayer mais je lui ai dis qu'elle était en full donc essai uniquement sur un endroit fermé.je voudrais avoir votre avis de la façon dont vous procéder


merci pour vos réponses motocool
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 19:17

bun moi je vois déjà la tronche du client!!! lol
ensuite je prends ses papiers, s'il est venu en voiture je vérifie que sa carte d'identité correspond à sa carte grise et je lui prends les clefs!!!

aprés c'est juste un essai de bon fonctionnement de la moto faut pas qu'il parte une demi heure!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaetanj
pilote MOTO2
Gaetanj


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K6
Nombre de messages : 463
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/11/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 19:26

totalement daccord avec tibo quand je vends je fais comme sa.
bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 19:57

+1 avec Tibo! Parce que quand moi j'achète une moto, j'aime bien l'essayer Smile faut se mettre à sa place. Par contre moindre doute c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 20:10

ok
j'ai mon pote qui me dis de le prendre derrière moi
en tout cas il m'a dit ok pour un essai sur route fermé mais bon en m^me temps j'ai pas envie qui se vautre avec... Confused
Revenir en haut Aller en bas
actionman
PILOTE 103 SP
actionman


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 2008
Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 20:18

c'est vrai que l'on est tous pareils, quand on achète une moto on veut l'essayer. Faut se mettre à la place de l'acheteur. Vous vous achetez une moto sans l'essayé?

Quand j'ai acheter mon 750 gsxr le gars a contrôlé mes papiers, et j'ai appeler mon assurance devant lui pour l'assurer à mon nom par téléphone en expliquant le topo à mon assureur. Et pas de problème j'ai essayé la moto et en cas d'annulation de la vente, plus qu'à appeler l'assurance pour annulé. Pour info je suis à la GMF, je sais pas si toutes les assurances pratiquent cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 20:22

l'idée est bonne parcontre il vient dimanche Confused Laughing
en même temps ce qui me dérange le plus c'est d'avoir un voleur rambo
et le test derrière moi vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 20:54

salut!

perso, si le mec vient pour acheter, alors il me laisse le chéque de banque et/ou le cash, ensuite il l'essaye...

comme ça qu'il revienne pas ou qu'il tombe, m'en fou!

si il ne veut pas de ma brêle alors je lui rend sont argent

bye
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 21:15

ben0260 a écrit:
salut!

perso, si le mec vient pour acheter, alors il me laisse le chéque de banque et/ou le cash, ensuite il l'essaye...

comme ça qu'il revienne pas ou qu'il tombe, m'en fou!

si il ne veut pas de ma brêle alors je lui rend sont argent

bye

yes que des bonnes idées

merci les gars motocool
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 21:39

Pas d' essai, à prendre ou à laisser. J'ai déjà acheté 2 motos sans essayer et vendu ma dernière comme çà.
Très bien passé jusqu'à maintenant. Mais si vraiment le gars insiste, c'est derrière moi!!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 21:42

Pas d'essai non plus...en même temps, la mienne est full piste et en slick, je le vois pas faire le tour du pâté de maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 22:44

Même si je suis réticent à faire essayer, je me mets à la place de l'acheteur.
Perso, hors de question d'essayer un véhicule quel qu'il soit si je ne l'essaie pas moi-même.

Ce que je demande, c'est carte d'identité, carte grise du véhicule avec lequel il est venu, et bien sûr la clé de ce dernier... Après, faut pas non plus tomber dans la paranoïa...
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyJeu 25 Oct - 23:03

ben0260 a écrit:
salut!

perso, si le mec vient pour acheter, alors il me laisse le chèque de banque et/ou le cash, ensuite il l'essaye...

bye

je rajouterai, a éviter les essais le dimanche et jour férié, de préférence en semaine, si il te l'achète le jour même avec un chèque de banque...si tu souhaites contrôler si le chèque est bien approvisionné par sécurité...ou cas de problèmes si tu dois prévenir les gendarmes ou joindre une administration (le dimanche le temps de réaction est pas le même lol! )

ca m'est arrivé d'appeler ma banque en donnant le nom du mec...et ma banque contrôle auprès de la sienne dans les 5mnts si il y a pas de problèmes...oui ça peut surprendre mais plutôt deux fois qu'une...

pareil, si le mec part l'essayer, contrôle de la CG de son véhicule et prise de ces clés, Carte d'identité, CG...
perso j'opte pour l'essai derrière moi vu que je suis en full...surtout si le véhicule avec lequel il est venu c'est une 2CV Mr. Green

et lors du RDV de lui demander si il se pointe seul ou avec 4/5 potes...après tu vois bien la tête du client ca donne une idée...
il faut pas voir le mal partout mais bon de nos jours plus rien ne surprends...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 4:52

je veux bien croire qu il faut se mefié mais des fois je trouves un peu excessif , vous ne voulez pas lui prendre son empreinte ADN ? il n y a pas des voleurs partout , c est surtout au feeling , j ai vendu ma moto de piste en juillet le mec me demande si y peut l essayer , pas de probleme son pote et sa copine son rester chez moi et lui est parti faire son tour c est normal , moi quand j achete j essaye ( au pire j enmene ma cherie comme sa je suis obliger de revenir la chercher mdr ) !!!!

apres dans le cas ou le mec est passager imagine tu le fais tomber !! il porte plainte ( c est la mode en se moment ) et la c est toi qui perd tout !!

je penses qu il faut etre prudent mais pas non plus singlé !!
mais bon chacun fait comme il a envie apres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gex63
pilote MOTO2
gex63


Masculin Moto actuelle : : un gex
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/05/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 9:10

un truc tout bête , si c'est juste pour essayer , il suffit de laisser un demi litre dans le réservoir , si il se barre , il ira pas bien loin .

Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 9:39

ptitmotard86 a écrit:
je veux bien croire qu il faut se mefié mais des fois je trouves un peu excessif , vous ne voulez pas lui prendre son empreinte ADN ? il n y a pas des voleurs partout , c est surtout au feeling , j ai vendu ma moto de piste en juillet le mec me demande si y peut l essayer , pas de probleme son pote et sa copine son rester chez moi et lui est parti faire son tour c est normal , moi quand j achete j essaye ( au pire j enmene ma cherie comme sa je suis obliger de revenir la chercher mdr ) !!!!

apres dans le cas ou le mec est passager imagine tu le fais tomber !! il porte plainte ( c est la mode en se moment ) et la c est toi qui perd tout !!

je penses qu il faut etre prudent mais pas non plus singlé !!
mais bon chacun fait comme il a envie apres !!!!

+1...

Y a des fois il faut arreter de se br****....

Si la moto possede un contrat d'assurance, la personne sera COUVERTE par l'assurance mais la franchise sera plus élevé.... mais ca c'est lui qui paiera !

Apres voila, il vient en voiture = il faut garder les clés de sa voiture
Il vient avec sa femme = pour peux que l'on peut en faire quelque chose, il faut garder sa femme motocool

Pour moi essai obligatoire... et je fais essayer à l'acheteur uniquement en presence du cheque de banque ou liquide et ses papiers en mains. Que la moto soit en full piste, assuré ou non...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 10:00

et de toute manière,qui d'entre nous acheterais une moto sans l'essayer?

tu gardes les cléf,papiers de la voiture et du gars, le temps qu'il essaie la moto, tu vois la gueule du mec et basta...
de toute façon,si c'est un voleur,il reviendra pendant la nuit te la voler...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 10:10

bd21 a écrit:
et de toute manière,qui d'entre nous acheterais une moto sans l'essayer?

tu gardes les cléf,papiers de la voiture et du gars, le temps qu'il essaie la moto, tu vois la gueule du mec et basta...
de toute façon,si c'est un voleur,il reviendra pendant la nuit te la voler...

MOI!!, la dernière que j'ai achetée le gars a meme insisté pour que j'aille faire un tour, mais je ne voulais pas car c'était en decembre, en ville. j'ai fais tourner le moteur et puis basta, regarder la meule sous toute les coutures pour essayer de déceler le moindre truc "bizarre" et puis voilà.
Mais c'est sur que si le vendeur est ok pour l'essai et que tu doute de quoi que ce soit, roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 10:22

GROSMAN a écrit:
pas forcement couverte des contrat ne stipule pas de tiers conducteur



maintenant je pense qu'un essai n'est pas forcement necessaire le gars sait ce qu'il veut et un essai ne fais pas forcement ressortir les problemes si il y en a et si tu connais un minimum les plus gros soucis sont visibles et les bruits moteur peuvent s'entendre a l'arret

si tu ne roules pas avec,tu ne teste pas la boite,les freins,l'embrayage...

si il a volé la voiture, il a pas la carte grise et encore moins la carte d'identité du proprio de la voiture non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 10:32

oui c'est vrai mais moi,je prefère essayer Wink
quand j'achete un vehicule,je demande toujours au vendeur quand je l'appelle si je peux l'essayer et on ne m'a jamais refusé...
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 11:43

Perso moi si je demande a faire un essai et qu'on me le refuse j’achète pas la machine.

Après l'essai n'est pas obligatoire tout dépend de l'état et de l'age de la machine.

Et puis c'est beaucoup au feeling, si c'est un wesh wesh qui débarque tous seul c'est mort, si c'est un mecqui a une bonne tronche et qui débarque avec femme et enfant pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 13:44

ptitmotard86 a écrit:
je veux bien croire qu il faut se mefié mais des fois je trouves un peu excessif , vous ne voulez pas lui prendre son empreinte ADN ? il n y a pas des voleurs partout , c est surtout au feeling , j ai vendu ma moto de piste en juillet le mec me demande si y peut l essayer , pas de probleme son pote et sa copine son rester chez moi et lui est parti faire son tour c est normal , moi quand j achete j essaye ( au pire j enmene ma cherie comme sa je suis obliger de revenir la chercher mdr ) !!!!

apres dans le cas ou le mec est passager imagine tu le fais tomber !! il porte plainte ( c est la mode en se moment ) et la c est toi qui perd tout !!

je penses qu il faut etre prudent mais pas non plus singlé !!
mais bon chacun fait comme il a envie apres !!!!

je penses que tu as raison et qu'il faut evitrer de devenir parano comme le dit flo
le souci c'est que l'on entends tellment de choses dans les médias Evil or Very Mad

on verra dimanche comment çà va se dérouler

merci pour les infos motocool
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 16:20

+1000 avec ptitmotard86 !

Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 20:48

GROSMAN a écrit:
le liquide 3000€ car maxi pour une vente
Ca, c'est valable uniquement si achat à un pro.
De particulier à particulier, aucun plafond.

Mes 2 dernières moto, les vendeurs avaient peur du faux chèque de banque, du coup je suis allé à la banque afin de retirer, j'ai tout réglé en espèces et ils ont vérifié les billets.
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 21:15

C'est sur que le mieux, c'est d'essayer la moto. Si le gars y tient absolument , un parking de supermarché peut faire l'affaire. Juste histoire de la faire rouler a 50 a l'heure pour tester le bon fonctionnent .
Maintenant si ta moto est en slick avec le temps qui se prépare.....
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 21:21

un essaie a oui pas de problème il vient avec moi au circuit le plus proche il paie ça journée au circuit et juste avant de partir faire sont essai je lui demande de payer la moto si au bout de la 1er session il n'est pas d'accord sur sont acquisition je lui dit des rentré chez lui de me laisse la moto et de piloté a ça place le reste de la journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 21:50

par sms interposé il vient dimanche avec du liquide. thumleft
j'ai trouvé une route fermé pour qu'il puisse essayer le souci c'est que l'assurance est maintrenant au tiers pour l'hiver et que la moto est en full,il n'y a plus que la chute que je ne maitrise pas et c'est çà qui me fait flipper Confused
je vous tiens au jus,plus que 2 jours et ma belle s'en va peut etre Confused mais pour avoir la grande soeur vente :essai ou pas? 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 22:24

GROSMAN a écrit:
dans le cas du liquide tu le prends et si il tombe tu gardes le tout et il repart avec l'epave

+1 tu garde bien tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyVen 26 Oct - 22:38

Je n' achèterais jamais une moto sans l' essayer, alors laisse lui sa chance, entoure toi,de "gaillards" en cas d'embrouilles et si c'est cool, tu feras un heureux ( voir deux)-7
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptySam 27 Oct - 11:11

GROSMAN a écrit:
dans le cas du liquide tu le prends et si il tombe tu gardes le tout et il repart avec l'epave

attention que ce soit pas des faux billets... affraid (on ne s'en sors plus!!!)
serieusement,il n'y a pas que des arnaqueurs(heureusement)
moi,du liquide,j'en voudrais pas:rien de tel qu'un chèque de banque,tu appelles la banque et basta...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptySam 27 Oct - 12:37

Le samedi après-midi ou le lundi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptySam 27 Oct - 13:09

Pas grand chose a rajouter sur les vérif de l'acheteur, mais il y a une chose qui est sur je ne ferais jamais essayer une moto en full. Soit il me signe une décharge de non responsabilité en cas de chute ou autre ou je la remet en 100ch. Et chose importante appel ton assurance ou il faut qu'il appel la sienne pour qu'il soit couvert. Mais si elle est en full sa ne sert a rien car aucune assurance ne fonctionnera.

En clair je ne ferais jamais essayer une moto ou une vente en full.
Revenir en haut Aller en bas
mmika
PILOTE MOTOGP
mmika


Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2007

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptySam 27 Oct - 13:11

Moi je viens d'acheter une R1
Et je pouvez aller la voir et donc l'acheter que un WE
Le vendeur voulant des garanties sur le cheque ( et c'est normale ) je lui ai donc donné les infos du cheque par téléphone le vendredi jour ou j'ai récupéré mon cheque a la banque ,
Il a donc pu téléphoner dans la foulée pour vérifier

Ensuite moi je peux pas acheter une moto sans pouvoir l'essayer , il avait un ami qui était venue avec lui en moto ,
Il a pu donc me suivre pendant l'essai avec la moto de son pote.

Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptySam 27 Oct - 14:44

En résumé si j'achète une moto...

- Pas d'essais
- Je peux pas venir seul sinon je suis louche
- Je peux pas payer en liquide
- Je peux pas payer en chèque de banque un Lundi, un Samedi après midi ou un dimanche
...



Et après on lit " je comprends pas ma moto est en vente depuis 1 an... "


lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptySam 27 Oct - 16:09

XIII a écrit:
En résumé si j'achète une moto...

- Pas d'essais
- Je peux pas venir seul sinon je suis louche
- Je peux pas payer en liquide
- Je peux pas payer en chèque de banque un Lundi, un Samedi après midi ou un dimanche
...



Et après on lit " je comprends pas ma moto est en vente depuis 1 an... "


lol!


+100000

ent totu cas je voulais rajouter un truc beaucoup disent , je ne fais pas essayer ma moto en full etc etc etc
mais legalement elle a pas a etre en full .......
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyDim 28 Oct - 13:19

ptitmotard86 a écrit:
XIII a écrit:
En résumé si j'achète une moto...

- Pas d'essais
- Je peux pas venir seul sinon je suis louche
- Je peux pas payer en liquide
- Je peux pas payer en chèque de banque un Lundi, un Samedi après midi ou un dimanche
...



Et après on lit " je comprends pas ma moto est en vente depuis 1 an... "


lol!


+100000

ent totu cas je voulais rajouter un truc beaucoup disent , je ne fais pas essayer ma moto en full etc etc etc
mais legalement elle a pas a etre en full .......

sauf sur piste

mais cela va bientôt changé car l’Europe en a marre du Boulet gouvernementale français lol!

mais ça c'est un autre débat Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyDim 28 Oct - 16:26

la question ne se pose plus
car monsieur m' a posé un lapin Shit
je l'ai appelé et laissé un message mais même pas un sms pour s'excuser no comment Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyDim 28 Oct - 16:59

il fait peu etre parti du forum et il a lu que tu ne lui ferais pas essayer la moto! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyDim 28 Oct - 17:27

bd21 a écrit:
il fait peu etre parti du forum et il a lu que tu ne lui ferais pas essayer la moto! lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

vente :essai ou pas? Empty
MessageSujet: Re: vente :essai ou pas?   vente :essai ou pas? EmptyDim 28 Oct - 18:29

bd21 a écrit:
il fait peu etre parti du forum et il a lu que tu ne lui ferais pas essayer la moto! lol!

MDR lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
 
vente :essai ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente soldée de casques LAZER sur le site vente-privée.com
» Vente AXO aujourd'hui sur vente privée!!
» [ESSAI] Présentation et Essai du dernier Dunlop SPORTSMART MK3 en ESPAGNE
» [ESSAI] ESSAI de l'Intercom SENA 10C sur route et sur circuit par MOTOPISTE !
» [ESSAI] Essai du MICHELIN POWER RS à LOSAIL (QATAR) - 31/03/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
vente :essai ou pas? Banner12