WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Banner12
 

 Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?

Aller en bas 
+11
Jomartin
ivoh
beuss
fix65
champo
fane1773
Arno#73
tibo mon fils
pinch
Arcueid
Fred-82
15 participants
AuteurMessage
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyVen 12 Oct - 14:04

Salut,

La fin de saison approchant je commence à faire quelques plans pour l'année prochaine. Et je me dis que ce serai vraiment le pied de faire de la compétition ! Sans aucune ambitions, ni objectif particulier. Mon seul but serait de me faire plaisir sur la piste, descendre les chronos, découvrir de nouveaux circuits et passer des week-ends dans une bonne ambiance etc…

J'ai fait une course cette année, à Pau-Arnos, ou j'ai fini dans les derniers (je découvrais le circuit) mais le week-end était super ! Plein de bons conseils sur la position, sur la piste en elle-même, et une bonne ambiance sur le paddock !!

Du coup ça me donne vraiment envie de remettre ça tous les mois !!!

Par contre je ne sais pas vers quel championnat me tourner ! Ayant un RSV1000, le mieux serai le Challenge Protwin, mais au vu du calendrier 2012 il n’y a pas d’épreuves sur les circuits près de chez moi que je connais, à savoir Nogaro et Pau-Arnos.

Il y a le Promo-découverte, mais il y a 99% de 4 cylindres et pas de classement par catégorie. Et même si, pour moi, le classement ne compte pas c’est toujours sympa d’en avoir un. L’avantage c’est que l’inscription n’est pas trop cher (155€ par week-end) et que les circuits ne sont pas trop loin. Sauf Croix en Ternois. J’ai aussi entendu dire que le Promo était souvent blindé de monde ! Donc pas évident d’avoir des places…

Sinon je pense aussi à la course des rookies en O3Z. Ils ne roulent pas à Nogaro mais il y a une épreuve à Pau-Arnos. Par contre comme pour le Promo, il y a très peu de twin. De plus l’inscription est plus chère que le Promo, 180€, et il n’y a qu’une course par week-end contrairement au Promo ou il y en a deux !!

Lequel selon vous serai le meilleur compromis ? Au niveau des chronos je me situerai en milieu de grille à Pau et Nogaro, mais bon j’ai encore une marge de progression énorme ! Laughing

Je suis aussi en train de voir pour trouver des sponsors/partenaires histoire de couvrir un peu les frais de déplacements et d’inscription !

Merci pour vos avis et conseil !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyVen 12 Oct - 14:42

Même age que toi et mêmes ambitions pour l'année prochaine,

Je ne sais pas si le Promo découverte est blindé mais il semblerai qu'en O3Z tu ne puisse rouler en Rookie que si tu fait tous ou au moins une bonne partie des courses de la saison.

Je ne roule pas en Twin mais j'ai cru comprendre que le niveau du challenge protwin est plus élevé que promo découverte et O3Z...

Personnellement j’hésitai entre Promo découverte ou Michelin Power cup Newbie mais apparemment la Michelin n'aura plus lieu l'an prochain.

Pour les sponsors, après avoir chercher pas mal de témoignage, au notre niveau sur des courses amateurs c'est extrêmement difficile. Si tu es lié d'amitié avec ton concessionnaire parle lui en, c'est l'un des seul truc qui est faisable à notre niveau, ainsi que le copinage avec des entrepreneurs.


Dernière édition par Arcueid le Ven 12 Oct - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyVen 12 Oct - 14:46

Je ne m'attends pas à trouver 5000€ de sponsors c'est sur !! lol!
Mais au moins un petit partenaria avec un concess ou mag type Maxxess ou Dafy pour avoir des réductions.

J'ai des potes qui ont fait la rookie O3Z à Ledenon, ils étaient sur liste d'attente mais finalement ils ont pu rouler... Mais bon si tu dois te déplacer à chaque fois sans être sur de poser les roues sur le circuit c'est moyen !
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyVen 12 Oct - 14:52

Arcueid a écrit:
Même age que toi et mêmes ambitions pour l'année prochaine,

Je ne sais pas si le Promo découverte est blindé mais il semblerai qu'en O3Z tu ne puisse rouler en Rookie que si tu fait tous ou au moins une bonne partie des courses de la saison.

Je ne roule pas en Twin mais j'ai cru comprendre que le niveau du challenge protwin est plus élevé que promo découverte et O3Z...

Personnellement j’hésitai entre Promo découverte ou Pirelli Power cup Newbie mais apparemment la Pirelli n'aura plus lieu l'an prochain.

Pour les sponsors, après avoir chercher pas mal de témoignage, au notre niveau sur des courses amateurs c'est extrêmement difficile. Si tu es lié d'amitié avec ton concessionnaire parle lui en, c'est l'un des seul truc qui est faisable à notre niveau, ainsi que le copinage avec des entrepreneurs.

Tu voulais dire Michelin power cup :D
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyVen 12 Oct - 15:26

Pardon! oui c'est bien Michelin. j'edit pour pas faire bondir d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyVen 12 Oct - 18:00

Le truc c'est que si tu veux être sponsorisé, il te faut créer une assoc et la déclarer a je sais plus quoi afin de pouvoir recevoir des dons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyVen 12 Oct - 19:33

Tu as bien le droit d'être sponsorisé sans pour autant avoir une assoc'.
Si le sponsors veut défiscaliser, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyVen 12 Oct - 19:51

Perso, je te conseille le protwin.

L ambiance est juste génial, il y a peu d aprilia, t aura vite des potes lol!

C'est clair que si tu vises le milieu de classement, ça va pas le faire en protwin, à moins que tu roules vite, j en sais rien, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a toujours un autre pilote pour te tirer la bourre, des gens pour t'aider, te conseiller...et ça c'est plus important pour moi que le classement final.

Et tu n'est pas obligé de faire toute les courses, j'ai fait une manche en 2011 et une cette année et c'est génial à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyVen 12 Oct - 20:13

Dans un premier temps, il faut déjà attendre que les dates des différentes compètes soient publiées et les réglements aussi...
L'O3Z risque fortement de passé au pneu monomarque et avec un possible changement de tarif (le but du monomarque est justement de ne pas faire gonfler les prix)...
J'ai fait ma première course aussi cette année et je pense déjà à 2013 avec la recherche de sponsor qui va avec.
D'ailleurs, ta remarque Arnaud sur le fait de ne pas être obligé de créer une asso m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptySam 13 Oct - 10:32

J'ai regardé un peu les chronos du Protwin, et c'est clair que ça roule hyper fort !
Les premiers sont dans le mêmes chronos que les autres championnats mais c'est bien plus serré, les derniers aussi roulent fort !!!

Avant de décider quoi que ce soit c'est sur que je vais attendre les calendriers et les cuircuits pour les différents championnats, mais je voulais deja me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptySam 13 Oct - 15:24

J'ai fait les Rookies et un peu de Protwin et ça n'a pas grand chose à voir.
En O3z rookies, il faut s'incrire sur au moins 4 dates pour pouvoir avoir un place, il n'y a qu'une course par WE et tout est le samedi (2 qualif et une course). Il y a plusieurs finales selon le chrono ce qui permet de rouler avec des gars de son niveau et en plus il y a plein de catégorie (Twin, twin light, 600, 1000, fille, général...) avec un podium dans chaque finale pour chaque catégorie. C'est un peu la kermesse de l'école, tout le monde à une coupe ou presque quand tu roule en twin.
Le protwin c'est pour les "grands"! Des superbes meules (Ducati RS, KTM prépa superbike...) et des plus normale mais toutes roulent vite. L'ambiance est super sympa, tu trouve toujours quelqu'un pour te filer un coup de main ou une bière. Malgré le niveau élevé, il y beaucoup de respect pour les plus lents.
Pour ma part je préfère le Protwin car il y a 2 course et quitte à partir un WE autant rouler même si c'est plus cher et que le haut niveau te tire vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptySam 13 Oct - 16:26

Ouai les chronos du Protwin sont assez élevés !
J'ai regardé un peu l'European Bike, et le niveau à l'air similaire ! Ca envoie du lourd !!! Twisted Evil
Comme tu dis l'avantage c'est que ça permet d'être tiré vers le haut ! Mais les week end ne sont pas donnés...
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptySam 13 Oct - 19:18

Tu roules en combien à arnos et à nogaro? Pourquoi ne pas tenter les endurances avec un pote ou un gars d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptySam 13 Oct - 20:14

Pour le moment je suis en 1'47 à Nogaro et 1'33 à Pau. Je sais c'est lent mais à chaque sortie je gagne une à deux secondes !! Laughing
J'avoue ne pas avoir pensé aux courses d'endurances, j'ai jamais roulé plus de 20/25 min, donc ça risque de piquer un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 9:02

ça te dit pas le challenge france-espagne à pau? c'est pas très cher pour le temps passer en piste
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 9:49

Fred-82 a écrit:
Pour le moment je suis en 1'47 à Nogaro et 1'33 à Pau. Je sais c'est lent mais à chaque sortie je gagne une à deux secondes !! Laughing
J'avoue ne pas avoir pensé aux courses d'endurances, j'ai jamais roulé plus de 20/25 min, donc ça risque de piquer un peu !!


Avant mon endurance à Lédenon, j'avais au maxi roulé 30 minutes. Et au Léd pour mon premierrelai j'ai enquillé 45min mais 45 min de course en roulant 3 secondes plus vite que ce que j'avais fait jusqu'à présent là bas, mais pris dans l'adrénaline du truc, j'ai pas vu passer ces 45 minutes...Je ne fais pas vraiment de sport mais j'ai toujours été endurant donc ça l'a fait.
Par contre quant tu descends de la moto avec le premier relai ça pique c'est sûr...mais après faut repartir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 9:55

t es plus tout jeune aussi mon fane !! Laughing
ledenon, en plus pour ton coeur, c etait pas raisonnable !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 11:02

fix65 a écrit:
ça te dit pas le challenge france-espagne à pau? c'est pas très cher pour le temps passer en piste

Tu parles de la course d'endurance ? Pourquoi pas !! C'est justement une course du challenge France/Espagne que j'ai fait cette année, la course Maxxess !
Et l'ambiance était vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 11:04

C'est bon tu me rassures fane ! je suis encore jeune donc ça devrait passer tout seul l'endurance !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 11:29

Fred-82 a écrit:
C'est bon tu me rassures fane ! je suis encore jeune donc ça devrait passer tout seul l'endurance !!! lol!

Vas y traite moi de vieux rambo

lol! lol! lol!



@ Beuss : Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 11:36

Non non j'ai juste dit que j'était plus jeune Wink

c'est l'endurance O3Z que t'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 11:44

Fred-82 a écrit:
Non non j'ai juste dit que j'était plus jeune Wink

c'est l'endurance O3Z que t'as fait ?

Oui. ma première course Wink
Doit y avoir un cr quelque part de moi et d'autres qui y était Wink

Là : https://www.motopiste.net/t52819-cr-endurance-o3z-ledenon?highlight=l%E9denon
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 18:06

....


Dernière édition par ivoh le Dim 14 Oct - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 18:07

t es pas au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 18:08

...


Dernière édition par ivoh le Dim 14 Oct - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyDim 14 Oct - 18:09

tu modifies le message et tu mets 3 petits points a la place.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyLun 15 Oct - 10:53

ivoh a écrit:
....

merci pour ta participation au sujet ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyLun 15 Oct - 11:46

Désolé Fred !!!
En fait je me suis complètement planté j'avais fait un commentaire qui ne devais pas apparaitre sur ton sujet. Pour l'enlever et pas pourrir ton sujet, j'ai du tout effacer et mettre .... pour pouvoir effacer.
Encore désolé d'autant plus que ton sujet m'intéresse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyLun 15 Oct - 12:09

pas de soucis Wink

Tu fais de la compèt aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyLun 15 Oct - 13:35

Non pas de compét.
Une année de piste seulement (9 roulages) et une grosse envie de faire une course en rookie mais ça m'a pas l'air simple de s'engager sur une course !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMar 16 Oct - 14:49

Ouai c'est un peu la loterie une fois l'inscription envoyée!
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin
pilote MOTO2
Jomartin


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 28/07/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMar 16 Oct - 16:00

Intéressé par ce sujet je pose vais poser une question peut être déjà élucidée mais...

Je souhaiterai faire une course l'année prochaine, O3Z ou promo découverte je ne suis pas encore fixé.

J'ai constaté comme beaucoup que ces manches étaient très demandés.

Dans l'éventualité où j'envoie mon inscription dès l'ouverture de la manche concernée, même si je suis dans les premiers je ne suis pas sûr de participer ?

Quand saurais-je si je me pointe sur le circuit ou si je peux pleurer ?
Mon engagement est-il automatiquement encaissé même si je roule pas ? (les règlement stipulent qu'il encaissent 25 jours avant l'épreuve)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMar 16 Oct - 16:43

fane1773 a écrit:
Fred-82 a écrit:
C'est bon tu me rassures fane ! je suis encore jeune donc ça devrait passer tout seul l'endurance !!! lol!

Vas y traite moi de vieux rambo

lol! lol! lol!



@ Beuss : Boulet
motocool
Revenir en haut Aller en bas
rossifumi83 - Repli-k
pilote SUPERSPORT
rossifumi83 - Repli-k


Masculin Moto actuelle : : ah ah.........2013?
Nombre de messages : 956
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 07/01/2008

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMar 16 Oct - 17:04

salut fred82 moi je fais le protwin et je te le conseil sans hesiter super ambiance , entraide et bagarre a tous les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMar 16 Oct - 17:12

d'ailleurs certains ont des infos concernant le choix de pneus pour O3Z en 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMar 16 Oct - 17:37

Jomartin a écrit:
Intéressé par ce sujet je pose vais poser une question peut être déjà élucidée mais...

Je souhaiterai faire une course l'année prochaine, O3Z ou promo découverte je ne suis pas encore fixé.

J'ai constaté comme beaucoup que ces manches étaient très demandés.

Dans l'éventualité où j'envoie mon inscription dès l'ouverture de la manche concernée, même si je suis dans les premiers je ne suis pas sûr de participer ?

Quand saurais-je si je me pointe sur le circuit ou si je peux pleurer ?
Mon engagement est-il automatiquement encaissé même si je roule pas ? (les règlement stipulent qu'il encaissent 25 jours avant l'épreuve)

Merci pour vos réponses.

Si tu fais le promo découverte, pas de souci, tu c'est premier arrivé premier servie. mais certain sont complet trés rapidement 2h je crois pour nevers et le mans.
par-contre en o3z c'est pas pareil, il favorise les personnes qui font plusieurs épreuves, donc si tu ne veux faire qu'une épreuve ca risque d’être compliqué ou t'as intérêt de bien choisir(alcaras, pau ou carole).
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMar 16 Oct - 19:25

rossifumi83 - Repli-k a écrit:
salut fred82 moi je fais le protwin et je te le conseil sans hesiter super ambiance , entraide et bagarre a tous les niveaux !

Ça me tente bien, mais j'ai peur de ne pas encore avoir le niveau. Je m'en fiche de finir dernier, mais j'ai pas envie de passer à la trappe dès les qualifs!!
Revenir en haut Aller en bas
rossifumi83 - Repli-k
pilote SUPERSPORT
rossifumi83 - Repli-k


Masculin Moto actuelle : : ah ah.........2013?
Nombre de messages : 956
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 07/01/2008

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMer 17 Oct - 9:58

Fred-82 a écrit:
rossifumi83 - Repli-k a écrit:
salut fred82 moi je fais le protwin et je te le conseil sans hesiter super ambiance , entraide et bagarre a tous les niveaux !

Ça me tente bien, mais j'ai peur de ne pas encore avoir le niveau. Je m'en fiche de finir dernier, mais j'ai pas envie de passer à la trappe dès les qualifs!!

qui ne tente rien n'a rien, viens essayer sur une epreuve et puis c'est en roulant avec des gars qui vont plus vite qu'on progresse!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMer 17 Oct - 13:09

c'est clair que c'est en prenant des roues plus rapides que l'on progresse !!
c'est facile de s'inscrire pour un évènement uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
rossifumi83 - Repli-k
pilote SUPERSPORT
rossifumi83 - Repli-k


Masculin Moto actuelle : : ah ah.........2013?
Nombre de messages : 956
Age : 40
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 07/01/2008

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyMer 17 Oct - 14:16

oui bien sur, va sur le site challenge protwin et dés la parution du calendrier 2013 tu t'inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyJeu 18 Oct - 11:15

je les ai contacté, ils ne savent pas quand le calendrier sera dispo, ni quels seront les circuits. par contre le protwin ne roulera pas à Spa la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyJeu 18 Oct - 11:36

cmoign a écrit:
d'ailleurs certains ont des infos concernant le choix de pneus pour O3Z en 2013 ?

bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyJeu 18 Oct - 12:08

qualif9 a écrit:
cmoign a écrit:
d'ailleurs certains ont des infos concernant le choix de pneus pour O3Z en 2013 ?

bien entendu...
Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? 634447 c moche



Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? 3263 même pour répondre à la demande de marché pirelli à été plus rapide... Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
nico#15
pilote MOTO2
nico#15


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010
Nombre de messages : 370
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2008

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyJeu 18 Oct - 12:30

micheline peaufine peut etre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyJeu 18 Oct - 14:24

qualif9 a écrit:
cmoign a écrit:
d'ailleurs certains ont des infos concernant le choix de pneus pour O3Z en 2013 ?

bien entendu...

Pirellin ou Michelli ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyJeu 18 Oct - 15:24

Alain l'annoncera le moment venu. tu ne devoiles rien avant la signature d'un contrat..
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyJeu 18 Oct - 15:52

il y a aussi un manufacturier unique pour le protwin ?
sinon quels sont les pneus couramment utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyJeu 18 Oct - 19:41

pneu libre en protwin. tout est autorisé, sauf ce qui est interdit par le reglement.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Empty
MessageSujet: Re: Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?   Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? EmptyJeu 18 Oct - 20:21

pennywise83 a écrit:
tout est autorisé, sauf ce qui est interdit par le reglement.
br Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? 392245
Revenir en haut Aller en bas
 
Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Protwin
» LE Challenge PROTWIN s'étoffe en proposant une nouvelle catégorie !
» REDMAN et Motopiste en CHALLENGE PROTWIN !!!
» promo découverte
» Challenge Protwin en ouverture des 24h du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Promo-découverte ? Challenge Protwin ? ou O3Z ? Banner12