Samedi :
Départ en milieu d'après midi a trois motos.
On a finalement opté pour l'autoroute, 350km jusqu'à notre destination, Issoire.
On a bien fait, le soleil nous a lâché au bout de 10 min, et on a perdu quelques doigts dans l'histoire avec des portions en altitude et des températures de zero degrée
Dimanche :
Il fait beau, ballade de trois heures dans les routes sinueuses emmenés par
seb_sv1000 qui roule maintenant en 675 Daytona.
Bon, j'ai beaucoup de boulot pour prendre la buse en main, on ne bouge pas dessus comme sur le R1 ! Même si le poids se fait oublier dés qu'on accélère un peu (et quelle accélération), les virages secs, ou les ronds points sont assez difficile à aborder. J'espère rapidement réussir à prendre ça en main.
L'impression de puissance que dégage le moteur est omniprésente, on en a une bonne grosse entre les cuisses ! Il va me falloir du temps pour apprendre a en exploiter le 10eme !
Portion d'autoroute sur le retour, mon pote se couche sur son dayto et ouvre en grand, suivi du VTR (oui le truc noir avec le top case de la première photo c'est un VTR). Hop, j'ouvre en grand, 4 5 6 je les dépose, la je regarde le compteur, oups on est pas en allemagne, je coupe les gaz réduisant ma vitesse de moitié
Quelle facilité c'est incroyable.
Bon ok, facile de se branler en ligne droite, mais dans les virolos je faisait moins le malin ...
Dimanche matin :
Retour en région Parisienne, j'ai 500 bornes à faire.
J'aurais tout eu sur le retour. La pluie, la bruine, le froid, les travaux, les cons qui déboîtent n'importe comment ... Et j'ai réussi l'exploit de pas trop faire gaz en grand et de rester sur un 140 150 compteur.
Et enfin, rincé par pas loin de 1000 bornes dans le week end, j'arrive maison et la belle prends place dans le garage !
Madame n'aime pas être conduite à l'embrayage et donne une désagréable impression de sous virage ou de "chute" à basse vitesse, c'est assez déstabilisant. Par contre, elle va pardonner un virage un peu trop optimiste où je rentre avec une vitesse de trop ... pourvu que ce ne soit pas une épingle.
Question position, si les poignets, ma plus grand inquiétude, ont tenu à l'aise, en revanche les jambe ont crié grâce dés le premier arrêt à la pompe (200km - 14l). Trop basse, je suis trop replié, il faudra que j'investisse dans un déport des cale pied.
Elle est aussi un peu dure à monter sur béquille de stand vu le poids !
Mais je suis content. Vivement la prochaine occasion de s'en servir !