WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Démultiplication GPZ 500 Banner12
 

 Démultiplication GPZ 500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyMar 10 Avr - 23:21

Pour ceux qui connaîtraient ce genre de petites machines, auriez-vous une idée du changement de démultiplication à effectuer (je débute dans ces calculs, et avant de tester tous mes jeux de couronnes et pignons, j'aurais niqué la chaîne...) ?
En effet, je ne passe pas la 6° dans les 750m de la ligne droite d'Issoire, donc je pense enlever une dent au PSB. Mais cela ne sera-t'il pas trop court ? Je ne me rends pas compte de l'importance du changement...
Je crois que je suis en 16x43, je pense passer en 15x43 mais hésite à plutôt mettre du 15x42... Bref, je ne me rends pas compte si le changement est radical ou pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !
:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyMer 11 Avr - 10:53

Il me semble qu'une dent en moins sur le PSB équivaut à 3 dents en plus sur la couronne. A confirmer bien sûr.
Sur mon GPZ je suis strictement d'origine, mais il faut dire aussi que je fais ma première journée piste demain :woot: . Je verrai bien ce que ça donne.
En tout cas je suis le sujet avec interêt, même si ça dépend de la configuration de chaque circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyMer 11 Avr - 20:31

Pour ton info, j'ai finalement opté pour du 15x40 au lieu du 16x41 d'origine, histoire de pas tirer trop court, car il me manquait juste un chouya dans certaines sorties de virage...
On verra bien, sinon, comme j'ai des jeux de couronnes et pignons, je changerai tout ça !

PS: pour info, c'est pas de la tarte de river une chaîne la première fois ! Mais maintenant, c'est bon !

Edo, si tu veux des combines pour GPZ, hésite pas, je commence à tâter maintenant ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyVen 13 Avr - 17:49

Ah oui avec plaisir.
J'ai fait ma première journée hier avec mon GPZ "piste" (TDF viré, durits avia, sabot viré...). Super journée, même si ceux doublés dans les virages me dépassaient comme une balle dans le bout droit. J'ai eu un petit souci de surchauffe aussi. Après la première session, le liquide de refroidissement a coulé par le trop plein en garant la moto. Et le liquide de refroidissement était en ébullition dans le vase d'expansion. Pas bon ça. Pour ma dernière session, la jauge (j'ai finalement gardé le tableau de bord d'origine fixé un peu à l'arrache), était bien au dessus de l'horizontale. Bref je crois que mon joint de culasse est raide, et pourtant aucune mayo dans l'huile, aucune fumée blanche à l'échappement. Faut dire aussi que pour espèrer suivre dans la ligne droite, j'étais toujours tout dans le rouge.
Autre souci, mon embrayage patine par moment (58000 kms). A mon avis, va aussi falloir que je m'attaque à ça.

Peux-tu me dire ce que tu as comme pneus (BT090?). J'ai tourné avec des bons vieux BT45 avant et arrière. Vu qu'il faisait chaud ça a été, mais je sais pas si ça va accrocher longtemps.

Sinon super journée, je me suis fait quelques grosses cylindrées dans les virages, et c'est vrai que ça fait bien plaisir de les doubler en 500 GPZ. Prochaine session le 23 Avril, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
ROOKIE
lovekawa


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 13/02/2007

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyLun 16 Avr - 23:54

Salut les kawasakistes !

Pour info, j'ai aussi un petit gpz, avec lequel je fais un peu de piste, mes pneus sont des bt-90, c'est le top !
Sinon, j'ai aussi roulé à Issoire, et j'ai la démultiplication d'origine avec une dent en moins au psb, et je prenais ma vitesse maxi dans la ligne droite, donc je ne pensais pas tirer trop court !!
Voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyMar 17 Avr - 10:41

LOGIN DE MERDE !!!!!

J'avais écrit une réponse surper longue et tout s'est effacé car login expiré !!!!!!!!!

Tant pis, je le referais quand je serai calmé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
ROOKIE
lovekawa


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 13/02/2007

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyJeu 19 Avr - 21:58

Bon apparement, t'as plus le gout de réécrire ton post !
Dommage, il y avais peut etre des choses interressantes !

Sinon, comme tu es du 63, je vais tourner à issoire samedi lors des journées porte ouvertes (pour le prix, on verra!) avec mon gipi, il est vert, si jms tu passes...!

@+
max
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyJeu 19 Avr - 22:35

Bah oui alors Croutard :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyVen 20 Avr - 10:47

Je serai demain à Issoire, ma femme va tourner avec un 600 Bandit noir ! Je viendrai que plus tard dans la matinée, car je suis en charge de bébé... Mais donc à demain !
Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
ROOKIE
lovekawa


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 13/02/2007

Démultiplication GPZ 500 Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication GPZ 500   Démultiplication GPZ 500 EmptyVen 20 Avr - 18:47

ok ben ca marche !!!

Alors à demain, mon gpz sera facile à reconnaitre, tout vert !
Et moi combi noire et bleue !

@demain !

Max
Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication GPZ 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Démultiplication GPZ 500 Banner12