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 Problème moto trop basse de l’avant

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MessageSujet: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:21

salut
voila j'ai rouler lundi dernier a magny cours et je me suis apercu que ma moto était trop basse de l'avant !!!!!
et que le sabot frotter
je n ai fait aucune motif sur ma moto Question Question
si vous avez une idée et surtout une solution thumright

Problème moto trop basse de l’avant  Imgm5210
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yan1098
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:28

ne peut tu pas descendre un peu tes tubes pour remonter la moto ?
comment et ta precharge ?

c le sabot qui touche le tarmac ou ta roue qui touche le sabot ?
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legwenosor
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:30

remet tout les reglages d'origine, hauteur de tube inclus ... et repart sur une base saine pour tes réglages !!!

... au pire vaut mieux laisser l'avant d'origine et relever l'arrière !
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:49

yanr6 moto minute a écrit:
ne peut tu pas descendre un peu tes tubes pour remonter la moto ?
comment et ta precharge ?

c le sabot qui touche le tarmac ou ta roue qui touche le sabot ?

merci déjà pour vos réponses motocool
je suis regle en origine pour la hauteur des tubes (je peux les descendre)
c le sabot qui touche le tarmac !!!
et pour la precharge ?????????????? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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Douip
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:53

C'est pas le sabot du poly qui est trop pointu et descend trop bas?

C'est quoi comme marque ton poly ?
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:26

Douip a écrit:
C'est pas le sabot du poly qui est trop pointu et descend trop bas?

C'est quoi comme marque ton poly ?
il était sur la moto quand je l ai acheter


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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:58

Touche pas à la hauteur de ta fourche dans les T si tu es comme à l'origine, sinon tu va modifier la géométrie et le comportement de ta moto elle est là ou elle doit être.

Malgré tout il me semble que ta fourche est bien comprimée dans cette courbe... Est ce que le comportement global de ta machine te convient ou a tu remarqué d'autre chose anormal au niveau de ton train avant??
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:55

jeje216 a écrit:
Touche pas à la hauteur de ta fourche dans les T si tu es comme à l'origine, sinon tu va modifier la géométrie et le comportement de ta moto elle est là ou elle doit être.

Malgré tout il me semble que ta fourche est bien comprimée dans cette courbe... Est ce que le comportement global de ta machine te convient ou a tu remarqué d'autre chose anormal au niveau de ton train avant??

non rien !! par contre C ma deuxième année de piste et les chronos tombe !! rambo (par rapport a la première) en toute humilité Smile
je commence a écrasé les freins Mr. Green
je pense qu une vidange et une huile plus epesse ferai du bien scratch scratch
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:05

CALUCR250 a écrit:
jeje216 a écrit:
Touche pas à la hauteur de ta fourche dans les T si tu es comme à l'origine, sinon tu va modifier la géométrie et le comportement de ta moto elle est là ou elle doit être.

Malgré tout il me semble que ta fourche est bien comprimée dans cette courbe... Est ce que le comportement global de ta machine te convient ou a tu remarqué d'autre chose anormal au niveau de ton train avant??

non rien !! par contre C ma deuxième année de piste et les chronos tombe !! rambo (par rapport a la première) en toute humilité Smile
je commence a écrasé les freins Mr. Green
je pense qu une vidange et une huile plus epesse ferai du bien scratch scratch
Je pense aussi, voir même une petite prépa de fourche avec des ressorts adaptés à ton gabarit. Quand on commence à envoyer il faut se pencher sur les suspat sinon tu finira par te mettre par terre ou ta progression s'arretera tout simplement... Un bon amorto n'est jamais un mauvais investissement... Je pense même avoir vu OHLINS d'occaz pour ta machine...
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:10

aaaah , la petite prépa fourche geek
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:20

Mimil121 a écrit:
aaaah , la petite prépa fourche geek

prepa a la Mimil thumright
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:20

Mimil121 a écrit:
aaaah , la petite prépa fourche geek

lol!
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptySam 22 Sep 2012 - 0:39

Au vu dela photo je dirais poly trop bas.on dirais qu‘il y a plus de course sur la fourche que de place sous le sabot
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:35

jeje216 a écrit:
Touche pas à la hauteur de ta fourche dans les T si tu es comme à l'origine, sinon tu va modifier la géométrie et le comportement de ta moto elle est là ou elle doit être.

Malgré tout il me semble que ta fourche est bien comprimée dans cette courbe... Est ce que le comportement global de ta machine te convient ou a tu remarqué d'autre chose anormal au niveau de ton train avant??

il n'y as que se qui ont peur qui ne touche pas. si tu lui dit de pas y toucher il le fera jamais mais si en touchant il se sent mieux .
et si tout simplement le mec qui avais la moto avant les as toucher ou celui qui as fait une vidange fourche la fait ?

tu vas me dire que tout se qui ne font pas leur vidange de fourche eux meme controle tout se qua fait le mecano ?
sans rien comprendre ?
voila l'origine n'est pas la meilleur position non plus

chaque moto chaque reglage et personalisable pour etre adapter a son pilote
comment fond les personne de petite taille elle change de moto quand tu change tes biellette pour rabessait ou relever un peu ta moto sa ne change rien ?


sinon faut m'expliquer car tout se que je fait ne doit pas etre bon alors faut que je change de metier
et apartir du moment ou tu change tes reglage suspension tu modifie le comportement de ta moto car je croit pas me tromper en disant que c la moto qui doit sadapter au pilote et pas le contraire sinon il lui faut perdre du poid

a ben voila la solution perd du poid sa touchera plus et tu n'aura pas besoin de toucher les reglages lol
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:56

yanr6 moto minute a écrit:
jeje216 a écrit:
Touche pas à la hauteur de ta fourche dans les T si tu es comme à l'origine, sinon tu va modifier la géométrie et le comportement de ta moto elle est là ou elle doit être.

Malgré tout il me semble que ta fourche est bien comprimée dans cette courbe... Est ce que le comportement global de ta machine te convient ou a tu remarqué d'autre chose anormal au niveau de ton train avant??

il n'y as que se qui ont peur qui ne touche pas. si tu lui dit de pas y toucher il le fera jamais mais si en touchant il se sent mieux .
et si tout simplement le mec qui avais la moto avant les as toucher ou celui qui as fait une vidange fourche la fait ?

tu vas me dire que tout se qui ne font pas leur vidange de fourche eux meme controle tout se qua fait le mecano ?
sans rien comprendre ?
voila l'origine n'est pas la meilleur position non plus

chaque moto chaque reglage et personalisable pour etre adapter a son pilote
comment fond les personne de petite taille elle change de moto quand tu change tes biellette pour rabessait ou relever un peu ta moto sa ne change rien ?


sinon faut m'expliquer car tout se que je fait ne doit pas etre bon alors faut que je change de metier
Et bien l'explication et très simple, il ne va pas gagner enormément en garde au sol à moins de remonter le tout de qq centimètres donc à moins de remonter l'avant et l'arrière il va modifier la géométrie de sa moto ce qu'il ne cherche probablement pas à faire.
En remontant l'avant de la moto, il va modifier la géométrie de la moto en la basculant sur l'arrière ce qui va la rendre beaucoup moins agile à la mise sur l'angle et dans les changements d'angles. Pourquoi modifier une moto qu'on sent bien...

Ensuite c'est bien beau de résoudre un petit problème mais si c'est pour en causer un plus gros ou un plus emmerdant c'est pas judicieux non plus...

Pour ce qui est des personnes de petites tailles elles descendent l'avant et l'arrière pour garder une machine homogène dans la cas contraire c'est pas très malin non plus mais cela n'engage que moi.

Tu peux modifier la hauteur de tes tubes de fourches dans les T mais d'1 ou 2 centimètres max et ça aura énormément d'influence sur le comportement de la moto (mais pas sur la garde au sol) comme par exemple remonter les tubes dans les T pour basculer la moto sur l'avant et la rendre plus vive mais en contrepartie tu risque de "croiser les ski" plus tôt comme on dit car en faisant ça tu réduit la chasse et l'angle de chasse et cela entraine d'autres conséquences par la suite...

Tout comme remettre de la précontrainte sur ta fourche quand tu es en buté, tu modifie le comportement de ta machine alors qu'en ajoutant de l'huile dans la fourche tu ne modifie pas la géométrie et tu travail uniquement sur les derniers centimètres d'écrassement de la fourche en augmentant le ressort d'air....

En effet y a que ceux qui ont peur qui ne touche pas, mais si tu ne sais pas ce que tes modifications vont entrainer alors abstiens toi, sur piste on joue pas à l'apprenti chimiste...

Dans le cas présent il est fort possible que son sabot soit un peu bas mais il est également possible que la fourche se comprime trop ce qui réduit la garde au sol dans les courbes et entraine le frottement....


Mais je suis qu'un bleu donc je me trompe peu être...
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:09

j'etait en train de te repondre jusqua se que je me relise et me dise que finalment faus que j'arrete c trop long donc voila pas de commentaire la dessus sa ira j'ai mas dose
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:12

yanr6 moto minute a écrit:
j'etait en train de te repondre jusqua se que je me relise et me dise que finalment faus que j'arrete c trop long donc voila pas de commentaire la dessus sa ira j'ai mas dose
En effet c'est trop long c'est pour ça que j'ai essayé de faire court sans trop m'étendre...
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:19

je voudrait savoir de combien tes tubes depasse de ton t ou de t demi guidon si il depasse bien sur ?
apres quelle viscosite d'huile tu as ?
quelle circuit pratique tu ?
qui fait tes vidange ?
qui regle ta moto ou ton concess ?
quelle huile tu as?

voila en faite les bonnes question pour donner des bonnes solution
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:01

yanr6 moto minute a écrit:
je voudrait savoir de combien tes tubes depasse de ton t ou de t demi guidon si il depasse bien sur ?
apres quelle viscosite d'huile tu as ?
quelle circuit pratique tu ?
qui fait tes vidange ?
qui regle ta moto ou ton concess ?
quelle huile tu as?

voila en faite les bonnes question pour donner des bonnes solution

salut est merci pour T infos
les tubes depasse de 0,5 (origine)
je pense que la fourche na jamais été vidanger Mr.Red Mr.Red (viscosité origine 5)
pour les réglage aucune compétence Rolling Eyes

je connais bien Mimil121 qui c propose pour me faire ma vidange et regarder mes réglages
je prévois une petite sortie a carole en octobre pour faire le point thumleft
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:24

bon d'entrer tu peut mettre de la 15 ou de la 20 pour l'huile
apres il y as un post sur le reglage des suspat qui et bon mais je ne serait pas le retrouver donc je laisse faire se qui savent ou il est car moi la fonction recherche ben on est pas copain
en se qui concerne les 0.5 le les suprimerait moi mais commence par ta vidange si sa frotte encore voit tes reglage en meme temps et si sa continue c'est aussi et peut etre quelle charge trop de l'avant donc je suprimerait les 0.5
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MessageSujet: Re: Problème moto trop basse de l’avant    Problème moto trop basse de l’avant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:51

C'est vrai que tout comme Jéjé216, en regardant ta photo la première chose que je remarque et qui me surprend, c'est de voir à quel point ta fourche est comprimé.
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Problème moto trop basse de l’avant
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