WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bande de peur AV et AR Banner12
 

 Bande de peur AV et AR

Aller en bas 
+22
x.off
ben1000z
regis31
CALUCR250
Bouillu
typhoon61
ralf
iznogood
valrmx74
merlinlenchanteur971
MA10
dimi750
darkrider03
TOTO #71
R1FREDERIC74
nicodabomb
3n3rgY
ryks72
Jeager
Mimil121
jeje216
quenenni
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 13:25

Question de débutant

Après quelques tours sur circuit j'ai ma bande de peur sur le pneu avant qui n'existe plus mais celle de l'arrière est encore bien visible (1cm a peu près), cependant après plusieurs lecture de poste sur ce forum c'est le pneu arrière qui normalement est le plus attaqué sur les bords. Moi c'est l'inverse, cela signifie t il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 13:30

Cela signifie que tu rentre fort mais que tu sors moins fort....
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 13:37

Ok merci,
Donc j'en conclue que je peux accélérer plus tot en sortie de virage sans risquer la chute ou j'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 13:38

Oui c'est la théorie mais y a accélérer et accélérer....

Maintenant il est possible aussi que ta position sur la moto soit à chier et que de ce fait tu déhanche pas assez et tu mets beaucoup trop d'angle en entrée...
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 13:41

Oui mais avec mon roadster de 80cv je risque pas grand chose à la ré accélération, non? Les high side c'est pour tout le monde ou juste les motos puissantes et coupleuses ?


Dernière édition par quenenni le Lun 17 Sep - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 13:42

Les HIGHSIDE ça peut arriver à tout le monde mais forcément tu as plus de chance de t'en faire un avec une machine coupleuse et puissante...
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 14:14

jeje216 a écrit:
Maintenant il est possible aussi que ta position sur la moto soit à chier et que de ce fait tu déhanche pas assez et tu mets beaucoup trop d'angle en entrée...

Oui ça doit être surtout ça, je déhanche pas du tout. j'ai l'impression de déhancher mais au vue des photos j'en suis très loin. Il y a une grosse marge de progression !
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 14:17

quenenni a écrit:
jeje216 a écrit:
Maintenant il est possible aussi que ta position sur la moto soit à chier et que de ce fait tu déhanche pas assez et tu mets beaucoup trop d'angle en entrée...

Oui ça doit être surtout ça, je déhanche pas du tout. j'ai l'impression de déhancher mais au vue des photos j'en suis très loin. Il y a une grosse marge de progression !
Alors commence pas modifier ta position car tu va pas tarder à te mettre par terre... Je sais qu'avec un ROADSTER ce n'est pas évident de bien déhancher mais faut se forcer un peu et surtout bien sortir le haut du corps.
L'erreur qu'on fait souvent en étant débutant c'est de rester coller au reservoir et donc au lieu de sortir le corps on tourne autour du réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 15:08

c'est autant possible de faire des high-side avec des motos moins puissante qu'avec un 1000.

Moins y'a de puissance, plus on accélère tôt et sur l'angle, et donc on est plus on est proche des limites du high-side .. . .
En 1000, "naturellement" on a tendance à redresser un peu avant de mettre les watts, du coup le risque de high-side diminue . .
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyLun 17 Sep - 20:14

Merci pour vos conseils.

Je vais me forcer à déhancher plus fort, on verra si les pneus évoluent dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 10:57

si t'as des photos montrent les !
Revenir en haut Aller en bas
ryks72
ROOKIE
ryks72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 96, 450 CRF 08 SM (HONDA POWER)
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : S bleus (circuit Bugatti) sinon LE MANS (72 Sarthe)
Date d'inscription : 01/10/2010

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 11:02

théorie sur le déhanché

c'est comme ça que j'ai appris moi, en regardant cette vidéo, + une journée POC
Revenir en haut Aller en bas
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 02/10/2009

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 11:50

Perso je constate la même chose que toi quenneni sur mes pneus. Je suis passer en 190 michelin power slick cette année.Avant, avec du 180 j'avais pas ce probleme.

Pour le déhanché, je pense que je suis pas trop mal.
D'ailleurs cette année en 190 j'ai amélioré aucun de mes chronos, c'est dans la tête ou alors même probleme que quenneni, je rentre fort mais je sors comme une truffe???
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 12:03

le 190 te permet de remettre plus de gaz et plus tot sur l'angle. sinon c'est quand meme rare de rentré trop fort et sortir mou c'est plutot l'inverse au début
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 12:47

nicodabomb a écrit:
le 190 te permet de remettre plus de gaz et plus tot sur l'angle. sinon c'est quand meme rare de rentré trop fort et sortir mou c'est plutot l'inverse au début

+ 1

Comme moi, je rentre doucement et réaccélère trop tôt ! Bande de peur AV et AR 634447
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 12:52

3n3rgY a écrit:
Perso je constate la même chose que toi quenneni sur mes pneus. Je suis passer en 190 michelin power slick cette année.Avant, avec du 180 j'avais pas ce probleme.

Pour le déhanché, je pense que je suis pas trop mal.
D'ailleurs cette année en 190 j'ai amélioré aucun de mes chronos, c'est dans la tête ou alors même probleme que quenneni, je rentre fort mais je sors comme une truffe???
Donc si tu n'a pas amélioré tes chronos en mettant du 190 au lieu du 180 pourquoi continuer ? Car cela te coute plus cher pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 13:01

Jeager a écrit:
si t'as des photos montrent les !

Voilà des photos

[img]Bande de peur AV et AR 58305411[/img]
[img]Bande de peur AV et AR 58305412[/img]
[img]Bande de peur AV et AR 58305413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 13:07

nicodabomb a écrit:
sinon c'est quand meme rare de rentré trop fort et sortir mou c'est plutot l'inverse au début

A la suite d'un stage de pilotage, je rentrais vraiment pas fort dans les virages et à tel point dans le virage j'étais tellement lent que je ré accélérai dedans. Le formateur, après quelques exercices pratique, m'a dit tu rentres dedans plus vite mais tu coupes tout dans le virage pas de frein, pas d'accel. Donc j'ai appliqué ça, en rentrant beaucoup plus vite et ca passait super, mais je passe tellement vite (à mon niveau hein ;) ) que la sortie du virage arrive vite aussi et finalement quand j'accélère en fin de virage je suis déjà droit.

Vous m'avez suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 14:29

tu degonfles tes pneus avant de pister ? on dirait que ton avant est legerement pincé (surtout sur la 2Ieme)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 14:39

je rentre assez fort (et pas trop fort non plus je suis pas pilote d'usine) dans les virages et il reste a peine 4mm non utiliser sur l'avant et à l'arriere tout sert !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 14:53

Jeager a écrit:
tu degonfles tes pneus avant de pister ? on dirait que ton avant est legerement pincé (surtout sur la 2Ieme)

Non, je reste en pression route.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 16:32

quenenni a écrit:
Jeager a écrit:
tu degonfles tes pneus avant de pister ? on dirait que ton avant est legerement pincé (surtout sur la 2Ieme)

Non, je reste en pression route.

et tu roules avec quoi ? (marque de pneus et model)
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 17:03

c'est des pilote road 2 donc normal pour les pressions
j'avais ca au debut sur mon roadster mais j'ai jamais eu l'avant plus usé que l'arriere (et pareil pr un pote Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 17:16

t'as prévu un budget chute ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 17:22

soyez pas mauvaise langue au debut ca passe et il a pas une mauvaise position (il faudrait juste sortir et baisser un peu les epaules Smile)
bon par contre apres ce probleme d'usure est un peu bizarre donc attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 17:30

Jeager a écrit:
c'est des pilote road 2 donc normal pour les pressions
j'avais ca au debut sur mon roadster mais j'ai jamais eu l'avant plus usé que l'arriere (et pareil pr un pote Laughing)

Oui à l'arrière j'ai un pilot road 2 mais à l'avant j'ai un pilote power
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 17:30

Mimil121 a écrit:
t'as prévu un budget chute ??

Pourquoi cela, par rapport à mes pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 17:35

Jeager a écrit:
soyez pas mauvaise langue au debut ca passe et il a pas une mauvaise position (il faudrait juste sortir et baisser un peu les epaules Smile)
bon par contre apres ce probleme d'usure est un peu bizarre donc attention ^^

Qu'entends tu par "sortir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 20:15

je vais me répéter pour la N-iène fois :

rouler sur circuit avec des pneus route est risqué

Certes, certains d'entre vous n'ont pas de eu problêmes (jusqu'à aujourd'hui) mais d'autres (souvent) chutes sans comprendre et parfois finissent à l'hosto avec une clavicule pétée . .

Il existe des pneus permettant de rouler sur la route ET sur circuit (D211, Supercorsa, Metzeler, Power one . ..).
Dans tout les cas, si votre moto vous sert également en ville, anticipez et de préparez votre moto pour le jour où l'on sort sur circuit.
Vous trouverez des tas de pneus circuit d'occasion à vendre à pas cher.
Et la plupart des organisateurs proposent un service de changement de pneu si vous ne pouvez pas le faire avant de venir.

Il faut avoir que ce n'est pas une question de niveau, mais que lorsque les pneus route ont surchauffé, ils se comportent comme si vous rouliez sur de la glace. Et parfois vous vous trainez lamentablement et ça arrive quand même . .

Sur nos roulages, nous mettons en garde régulièrement les gars lorsqu'on en voit qui sont un peu chaud, et qu'ils roulent avec des pneus de route.
Mais ils préfèrent continuer avec leurs pneus inadaptés.
Et ça fini, au mieux par une moto cabossée, au pire par un os pété . .

Et pour finir, rouler avec des pneus dédiés au circuit donne de nouvelles limites à la moto. Cela permet d'avoir une confiance extrême en sa machine, et donc de profiter pleinement de sa journée circuit en se faisant vraiment plaisir côté pilotage, sans risque pour soi ni pour sa machine . . .
C'est la meilleure manière de rentabiliser votre journée piste

Après faites ce que vous voulez. De toute manière, je sais que vous continuerez à ne pas écoutez mes conseils . . . geek


Dernière édition par Mimil121 le Mer 19 Sep - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 20:58

Je ne nie pas ce que tu viens de dire mais j'en suis pas encore là, le chaud bouillant sur pneu de route c'est pas moi. Pour l'instant je découvre la piste avec ma moto de tous les jours, je fais mes petits tours de piste "sportivement" à mon niveau (donc escargot pour vous) et je découvre.

L'année prochaine je vais m'attaquer réellement à la piste et là oui je vais écouter tes sages conseils sur les pneus Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 21:15

+1 avec Mimil les pneus route c'est jouer à la roulette russe , et si tu n'a plus la bande de peur sur l'avant alors qu'elle est sur l'arrière il y a un truc ! Tes photos ne sont peut être pas prise au bon endroit non plus !

Car effectivement tu ne m'inquiète pas plus que ça et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
dimi750
PILOTE 103 SP
dimi750


Masculin Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999
Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/03/2010

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 21:23

Tu as fais un stage, ils ne vous ont pas dit pour les pressions, l'etat des freins, des pneus...
Mieux vaut commencer sur de bonne base ça permet d'avoir confiance en soit et en sa machine.
Ont voit des mecs s'en mettre une avec des pneus non adaptés ou ancien c'est une realitèe, il y a beaucoup de chute en débutant alors que les gens commence la piste.
Pense qu'un jour tu pourrais te faire chouter par un mec qui à une moto non adaptée à la piste.
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 21:38

Si le formateur nous a expliqué tout ça.
Lors du roulage, ils nous suivaient et ensuite un petit briefing perso.
Il a alerté certain qui attaquaient trop par rapport à leurs machines, à leurs pneus, leurs positions etc... d'ailleurs il y a un qui ne s'est pas calmé après son analyse, et que s'il continuait comme ça c'était la chute. Peu de temps après il s'est vautré (il a le flair c'est certain c'est son métier)
Me concernant le formateur n'a pas émis de problème par rapport à mon niveau, ma machine, etc....
Pour l'instant je me fie à son avis et je roule selon ses conseils.
Mais, je prends en compte vos avertissements.
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 21:47

Hier en débutant à Alès: un bel hypermotard 1100 évo tout carbone, termignoni...mais dunlop sporsmart.
Résultat: perte de l'avant, une combi transpercée (brûlures) et une moto bien abimée.

Des comme ça, j'en vois à tous les roulages.

J'ai fait la même connerie au début!

Revenir en haut Aller en bas
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 02/10/2009

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 22:41

TOTO #71 a écrit:
3n3rgY a écrit:
Perso je constate la même chose que toi quenneni sur mes pneus. Je suis passer en 190 michelin power slick cette année.Avant, avec du 180 j'avais pas ce probleme.

Pour le déhanché, je pense que je suis pas trop mal.
D'ailleurs cette année en 190 j'ai amélioré aucun de mes chronos, c'est dans la tête ou alors même probleme que quenneni, je rentre fort mais je sors comme une truffe???
Donc si tu n'a pas amélioré tes chronos en mettant du 190 au lieu du 180 pourquoi continuer ? Car cela te coute plus cher pour rien !

C'était pas trop la question, mais pour te répondre j'en ai 2 trains que j'ai payé vraiment pas chère suite a un bon plan. Michelin preconise d'ailleurs le 190 pour un 600 donc sa valait le coup d'essayer.

Maintenant comme je le disais, c'est peut être dans la tête mais je suis moins a l'aise avec le 190.Je vais donc voir si j'arrive a m'habituer d'ici que les pneus soit hs, sinon je repasserai en 180.
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMar 18 Sep - 23:25

quenenni a écrit:
Je ne nie pas ce que tu viens de dire mais j'en suis pas encore là, le chaud bouillant sur pneu de route c'est pas moi. Pour l'instant je découvre la piste avec ma moto de tous les jours, je fais mes petits tours de piste "sportivement" à mon niveau (donc escargot pour vous) et je découvre.

L'année prochaine je vais m'attaquer réellement à la piste et là oui je vais écouter tes sages conseils sur les pneus Smile
Oui mais tu es quand même au bout de ton pneu avant donc les risques sont là...

Perso je roule en 200 à l'arrière, je suis au bout du pneu arrière mais à l'avant il me reste 4 ou 5mm de chaque côté...
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMer 19 Sep - 10:05

quenenni a écrit:
Je ne nie pas ce que tu viens de dire mais j'en suis pas encore là, le chaud bouillant sur pneu de route c'est pas moi. Pour l'instant je découvre la piste avec ma moto de tous les jours, je fais mes petits tours de piste "sportivement" à mon niveau (donc escargot pour vous) et je découvre.

L'année prochaine je vais m'attaquer réellement à la piste et là oui je vais écouter tes sages conseils sur les pneus Smile

Je partage tout a fait l'avis de mimil
Faut juste te dire qu'UNE CHUTE TE COÛTERA TOUJOURS PLUS CHERE QU'UN TRAIN DE PNEUS !
Quand tu es débutant c'est a ce moment qu'il te faut rouler en sécurité car tu n'as ni l’expérience ni la maturité pour apprécier tes réactions et celles de ta machine.
Un freinage sur l'angle trop appuyé, une réouverture trop forte des gaz, la gestion d'une situation imprévue (chute devant tes roues, bosse sur un freinage, balayage de l'arriere, guidonnage ...) sont autant de phénomènes qui arrivent a chaque roulage. Mettre des pneus typés piste de permettra a coup sur de te tirer de pas mal de "bad trip".

Si les autres de conseillent un truc c'est que pour la majeure partie ils l'ont soit expérimenté, sois vu... motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMer 19 Sep - 10:39

L'attitude de Quenini est typique . . "J'ai un petit niveau", "le formateur m'a dis", "mon pote qui roule avec ça n'est jamais tombé", etc etc , toujours un tas d'excuse ...

En plus c'est dommage, parfois les gars se gamelle à cause des pneus et on ne les revois jamias sur piste

"la piste c'est pas pour moi, dégouté d'être tombé, la moto est niquée ..."

alors qu'il n'y sont pratiquement pour rien . . .


Et niveau plaisir, c'est incomparable . . .
Ceux qui se trainent avec des pneus de route, c'est aussi parce que vous n'avez pas un bon feeling et donc pas de confiance pour attaquer un peu plus . . .
Ca n'a rien avoir avec une histoire de niveau de pilotage . .
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMer 19 Sep - 11:55


Première saison piste avec des pneus en bois ... 4 sorties, 4 chutes Mr. Green

Deuxièmes saison, j'ai mis des dragon sc ... feeling totalement différent, quelques glisses progressives rattrapée (par les pneus, pas par moi geek ), des ouvertures de gaz plus franches sans aucun souci...bref...rien à voir.

C'est clair que s'il y a un truc à faire quand on va sur piste pour la première fois, c'est mettre des pneus piste...d'ailleurs je ne comprends pas que ça ne soit pas obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMer 19 Sep - 12:38

quenenni a écrit:
Je ne nie pas ce que tu viens de dire mais j'en suis pas encore là, le chaud bouillant sur pneu de route c'est pas moi. Pour l'instant je découvre la piste avec ma moto de tous les jours, je fais mes petits tours de piste "sportivement" à mon niveau (donc escargot pour vous) et je découvre.

L'année prochaine je vais m'attaquer réellement à la piste et là oui je vais écouter tes sages conseils sur les pneus Smile

Gaffe quand même quand il fait trop frais ou trop chaud, car j'ai failli m'en mettre une avec mon R1 2007, à Bresse lors de mon 2° tour de chauffe avec des Dunlop Qualifyer, j'étais à peine à 5 000 t/mn en 3° et j'ai fait une GROSSE glisse qui ne s'est heureusement pas terminée par une chute.

Faut juste le garder à l'esprit ... que c'est dangereux avec des pneus route.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMer 19 Sep - 16:07

tu sais tu peux mettre tous les pneus que tu veux c'est celui qui est au guidon qui tourne la poignée !!!

j'ai toujours eu des supercorsa (sc1 et sc2), du qualifer II ou la recement du sportsmart (ntec) ça va sur la route et sur la piste ......... bin tout dépend comment tu tournes la poignée surtout en débutant la piste tu n'est pas a bloque sur l'angle surtout quand tu sais pas le faire .............. c 'est comme partout il y en a toujours des champion du monde des bacs a sable champion de la rue !!!!!!!!! c'est de la moto faut être raisonnable au début et apprendre avant de faire un record du monde sinon a quoi ça sert de faire des sessions on serait tous en superbike !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMer 19 Sep - 16:53

ouais mais non justement -

moins t'es bon, plus il te faut de la sécurité et de la confiance, donc plus il te faut des pneus adaptés et sécurisant . .

Quand tu commence le skate-board, tu met des coudières, des genouillères et un casque, c'est bien parce que t'as plus de chance de te vautrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMer 19 Sep - 19:13

darkrider03 a écrit:
tu sais tu peux mettre tous les pneus que tu veux c'est celui qui est au guidon qui tourne la poignée !!!

j'ai toujours eu des supercorsa (sc1 et sc2), du qualifer II ou la recement du sportsmart (ntec) ça va sur la route et sur la piste ......... bin tout dépend comment tu tournes la poignée surtout en débutant la piste tu n'est pas a bloque sur l'angle surtout quand tu sais pas le faire .............. c 'est comme partout il y en a toujours des champion du monde des bacs a sable champion de la rue !!!!!!!!! c'est de la moto faut être raisonnable au début et apprendre avant de faire un record du monde sinon a quoi ça sert de faire des sessions on serait tous en superbike !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi ayant roulé en pilot road 2 puis pilot power puis sportsmart avant de mettre du diablo sc2
La premiere année je suis tombé et ce n'etait pas a cause de mes pilot road 2


mimil > c'est sur que c'est plus sécurisant des pneus piste mais tt le monde ne fait pas une pendule sur ces premieres journées (ou demi) ni ne prend 50° d'angle ou encore vient avec sa moto dedié a la piste. Quand a ta comparaison avec le skate ce n'est pas un bon exemple vu que tu compares l'equipement de protection.

Les pneus route ont l'avantage de laisser brancher une partie du cerveau qui peut servir a l'apprentissage du dehanché (pr etre plus en securité) et à un essorage de poignet beaucoup plus modéré (ou pas et la -> gamelle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMer 19 Sep - 22:56

Un pneu route est un "bon à tout faire", qui doit faire son taf été comme hiver, qui doit fonctionner dans une plage de température assez large et être efficace selon un cahier des charges prècis (usure, route dégradée, pluie...).
Les contraintes de la piste sont hors cadre; notamment la chauffe, qui dépasse la plage sus-mentionnée.
Les pilotes et journalistes qui testent les pneus routiers-sportifs sur piste (type Mireval) ne feront pas les mêmes erreurs qu'un débutant, même s'ils poussent les pneus assez loin.

Mais un débutant même raisonnable peut "se chauffer" ou faire une erreur; dans ce cas un pneu piste pardonnera un peu plus qu'un pneu route.
S'il s'agit de faire 2mn à Alès, ça peut passer...mais le risque augmente avec le rythme.

Je pense que le motard(e) qui ce fait un trip sur piste pour tester une fois peut garder son sportsmart, s'il est raisonnable! Mais, celui qui s'inscrit sur ce site, il a chopé le virus et il va progressé. Dans ce cas, il me semble raisonnable de l'aiguiller vers du pneu piste.

Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyMer 19 Sep - 23:54

d'accord avec mimil, lors de ma 2 ou 3ème sortie piste, j'avais pris soin de sortir mon super S4R de chez môsieur Ducati, et mes super Pilot power pure de chez Môssier Michelin himself... et j'avais pris soin de mettre des pressions piste sur des pneus route... le con....ben ca a pas trainer, au bout de 6 tours j'ai été au tas et j'ai ramassé mon embrayage sur le super enrobé du circuit Carole et pourtant j'étais en mode traine la bite vu mon niveau, ils sont venu me chercher en plateau et une fois rentrer aux stand, certains sont venus voir les dégats, tout en m'expliquant que rouler avec des pneus pareils sur piste était du suicide mécanique et corporelle.... maintenant j'ai les bons pneus et une moto dédiée à la piste... et tout va bien madame la marquise...


C'est juste mon expérience perso... mais plus JAMAIS j'irais sur piste avec des pneus route....
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyJeu 20 Sep - 1:35

Chacun voit midi à sa porte, roulez avec ce que vous voulez, malgré les conseils que certains vous donnent... Un bac à gravier n'est jamais une mauvaise chose à conditions d'apprendre de ses erreurs mais ça fait tjs mal au portefeuillle et parfois au moral...


Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyJeu 20 Sep - 9:49

Un des gros risque chez les débutants (expérience perso, mais j'dois pas être le seul) : on arrive à l'arrêt dans le virage, on met les gaz avant le point de corde pour pas finir dans le gazon à l'intérieur....gros (tout est relatif) couple à cause du faible régime, angle...et paf le chien Mr. Green
Et ça, déjà avec un pneu piste qui colle c'est pas génial, mais avec un pneu route, ça fait en général pas un plis.

Deuxième truc, c'est la surchauffe du pneu quand on commence à avoir un peu de rythme.
A Bresse j'ai réussi à faire un mini high-side avec une meule de 80 bourrin alors que j'étais même pas pleine angle, pas plein gaz ?! scratch
Et ça, évidemment, dans le dernier tour de la dernière session.
M'a suffit de regarder le pneu pour comprendre ... il était bleu ... brûlé.
D'ailleurs sur ce week-end j'avais déjà perdu l'arrière la veille en sortant du virage qui commande la ligne droite des stands.
L'année d'après, avec les supercorsa, un autre monde...gaz en grand quasi au point de corde et pas une glisse (facile sans chevaux Mr. Green ) et même rattrapé une glisse de l'arrière (le pneu, pas moi) à l'épingle de l'autoroute.

Franchement, je trouve que c'est un débat stérile...et comme dit plus haut, si c'était moi, je rendrai le pneu piste obligatoire sur piste, au titre de la sécurité, comme la combard', la dorsale et tout le toutim'

En plus si vraiment on n'a pas envie d'investir, 'y a des paquets d'annonces sur le coin coin pour des pneus d'occaz'....on en trouve à vraiment pas cher, et à mon sens 'vaut mieux un pneu piste d'occaz' qu'un de route neuf.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyJeu 20 Sep - 10:11

vous emballez pas les mecs ......... on parle de pneus supersport ou hypersport pas de pneus durs qui font 12000km par tout temps !

ce sont des pneus étudiés pour travailler sur piste avec des pressions définies !

après vous pensez pas que le gus qui roule en débutant sur piste quand il est sur route avec ses potes attends que ses pneus soient chaud avec une certaine pression ......... et la voie de droite est nettement moins large que la piste !

les sportsmart sont prévus pour la piste et les supercorsa aussi !

apres les slick faut des couvertures chauffantes avec les béquilles de stand... la rallonge ... le camion qui va avec !!!! tout le monde ne peut avoir 2 jeux de jantes pour une moto route/piste.

de plus en général les sessions font 20mn !

par contre c'est vrai que les slick tiennent largement mieux que les supercorsa !

pour les michelin route/piste les pressions sont les même sur route et piste ............. c'est sur que si tu mets des pressions piste sur des pneus pas fait pour c'est encore plus la loose !!!!

les supercorsa comme les sportsmart glissent légèrement sans te trahir a l'accel (testés en en course sur piste)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyJeu 20 Sep - 10:41

Citation :
mimil > c'est sur que c'est plus sécurisant des pneus piste mais tt le monde ne fait pas une pendule sur ces premieres journées (ou demi) ni ne prend 50° d'angle ou encore vient avec sa moto dedié a la piste. Quand a ta comparaison avec le skate ce n'est pas un bon exemple vu que tu compares l'equipement de protection.

Les pneus route ont l'avantage de laisser brancher une partie du cerveau qui peut servir a l'apprentissage du dehanché (pr etre plus en securité) et à un essorage de poignet beaucoup plus modéré (ou pas et la -> gamelle lol! )


Pour le skate, Ma comparaison avec ce n'est pas l'équipement qu'il faut voir, mais le gain de confiance donné par l'équipement. On se sent plus en sécurité, donc on hésitera un peu moins à rouler un peu plus vite, donc on se fait plus plaisir ... Idem avec un pneu piste.

Je n'ai jamais parlé de tenté de claquer une pendule, je parle uniquement de plaisir du pilotage et de sécurité. Lap endule c'est autre chose ...

Je n'ai pas non plus parlé de slick de la mort, de couv' chauffante et de tout le bordel . .

Je veux bien voir midi à ma porte, mais je sais encore lire l'heure . . .
Les sportSmart sont peut-être l'unique référence qui passe à peuprès sur circuit . .


Mais comme à chaque fois que le débat est relancé, il y a les sceptiques, les "bonnes" excuses,
mais finalement reste avec tes pneus pourris
juste, n'essaye pas de convaincre (et d'empêcher) les autres de se faire plaisir avec des pneus adaptés . . Je te le dis sans hésiter, TU AS TORT !

Comme dis Jeje, après un bac et une chute, vous m'appelez, j'ai tout un tas de pneus d'occase à vendre pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Bande de peur AV et AR Empty
MessageSujet: Re: Bande de peur AV et AR   Bande de peur AV et AR EmptyJeu 20 Sep - 11:01

bin les sportsmart bossent avec 2.1 et 1.9 sur piste

et les supercorsa sont aussi prevu pour la piste c'est aussi une reference non ? quand tu vois le nombre de gus qui roulent avec
Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de peur AV et AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peur d acheter un 500????
» vaincre la peur
» Même pas peur # 2
» BD : Meme pas peur #2
» La pluie me fait peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Bande de peur AV et AR Banner12