WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Banner12
 

 bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon

Aller en bas 
+5
ben1000z
·Flo·
bd21
TOTO #71
viny42
9 participants
AuteurMessage
viny42
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty16/9/2012, 16:42

Bonjour, je possede un r6 de 2007 equiper d'une ligne laser titane et d'un filtre a air bmc race.

Je vais bientot rouler a dijon, je voulais savoir si a votre avis cela passe au niveau bruit (sachant qu'il y a une sorte de DB killer qui se rajoute a la sortie du collecteur a l'embranchement de ce dernier avec le silencieux).

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty16/9/2012, 18:41

Alots mets ta chicane comme cela tu sera tranquille , car à Dijon ils te controlent en pleine charge dans la ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty16/9/2012, 18:46

et ils te vire si t'as pas la chicane!!!
Revenir en haut Aller en bas
viny42
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 28/09/2011

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty16/9/2012, 19:39

ce qu'il y a c'est que la chicane est pas visible sur la ligne , j'espere que ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty16/9/2012, 20:51

Tu roules, et s'ils te font sortir catr tu fais trop de bruit, tu montes ta chicane et t'y retournes.

Ou alors, tu coupes les gaz dans la ligne droite ^^.

Enfin ils ne sont vraiment pas chiant, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty16/9/2012, 22:59

viny42 a écrit:
Bonjour, je possede un r6 de 2007 equiper d'une ligne laser titane et d'un filtre a air bmc race.

Je vais bientot rouler a dijon, je voulais savoir si a votre avis cela passe au niveau bruit (sachant qu'il y a une sorte de DB killer qui se rajoute a la sortie du collecteur a l'embranchement de ce dernier avec le silencieux).

merci d'avance

et en photo ça donne quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty16/9/2012, 23:10

apres ya des petit truc a savoir si tu ne passe pas a cause de klke db tu passe un fil de fer en traver de ta sortti

un fil fait decendre ta moto de 2db apres quand tu en as plusieur fut regarder mais sa il fallait le savoir et sasn pour autant te faire l'eefet de la chicane
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty16/9/2012, 23:25

vous prenez les commisaires pour des cons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty16/9/2012, 23:26

il est ou le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty17/9/2012, 17:34

bd21 a écrit:
et ils te vire si t'as pas la chicane!!!
+1 sans chicane tu rentre pas en piste.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty17/9/2012, 20:15

J'y ai encore roulé le mois dernier, et jamais on ne m'a demandé de mettre les chicanes.

Juste la dernière fois, le gars qui fais entrer les pilotes en piste qui a jeté un oeil aux échappements quand on était en pré-grille dans l'après midi, et qui a dit un truc du style "Les gars, personne n'a ses chicanes, c'est pas bien" ^^. Et ça en est resté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty17/9/2012, 21:03

j y ai roulé le 25 et 26 aout et tout ceux qui n avait pas de chicane ne rentrait pas en piste. C'est le directeur lui meme qui controlait les motos.
Revenir en haut Aller en bas
nounours1664
PILOTE MOTO3
nounours1664


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 26/09/2008

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty18/9/2012, 14:19

Pour info, j'ai roulé là bas le 25/26 aout en R6 2011, et ligne Laser Titane (comme toi Viny)
Comme il faut démonter le silencieux pour mettre la chicane, je l'avais pas mise (trop la flème). Ils regardent en pré grille, mais j'ai pas eu de réflexion.
1ère session : RAS
2nde session : On me présente le panneau "bruit" ....
Je sors, et vais les voir. Je sors 106db en bout de ligne droite (limite rupteur de 6)
Je leur explique que je passe le CT O3Z à 101 db suivant les normes de prise de DB de la FFM, mais ils veulent rien savoir.
Donc je mets vite fait la chicane entre 2 sessions et j'ai roulé comme ça (en leur explicant que j'ai bien mis la chicane, mais qu'on la voit pas car avant le silencieux.

Par contre, la moto n'avançait plus dans la ligne droite....
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty18/9/2012, 22:38

si tu était de bonne foie, nounours1664, c'est con qu'il ait réagi comme ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
nounours1664
PILOTE MOTO3
nounours1664


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Chatellerault (86)
Date d'inscription : 26/09/2008

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty19/9/2012, 09:49

ben1000z a écrit:
si tu était de bonne foie, nounours1664, c'est con qu'il ait réagi comme ça Shit
J'ai l'autocollant du CT O3Z sur le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty19/9/2012, 21:40

avec une date ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty19/9/2012, 21:44

en même temps qui dit au commissaire que t'as pas fait les CT avec la chicane...
Pi de tt facon même les contrôles de l'o3z sont louche, 102db a dijon 108db au vigeant... pronostic pour ledenon 106??? geek
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty19/9/2012, 21:47

pas con
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty
MessageSujet: Re: bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon   bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Empty20/9/2012, 10:08

la règle en place depuis l'année dernière je crois est pot d'origine ou chicane obligatoire.

L'été dernier, ils ne regardaient pas trop mais certains faisaient vraiment trop de bruit alors ils ont sorti tout le monde pour faire remettre la chicane.

J'ai réussi à négocier avec le gars en pit lane en lui disant si je fais trop de bruit, vous me sortez et je la mets, il me répond "pas de problème".

Je vais le voir en fin de session et il me confirme que je ne faisait pas trop de bruit.

L'après midi, le responsable du circuit a débarqué et là, pas de négociation possible, chicane sinon rien.

Cet été pareil, sans chicane, tu ne rentrais pas en piste.

Ils ne veulent pas s'embêter à faire du cas par cas alors ils ont mis cette règle unique. C'est comme ça, c'est pas la peine de polémiquer, c'est chez eux, ils mettent en place les règles qu'ils veulent.
Trop de monde abuse sur le bruit, perso je préfère rouler avec une chicane que de voir ce circuit fermé
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour réduire le bruit d'une ligne.
» baisser le bruit sur une ligne piste
» Réduire bruit ligne leovince
» Db killer ligne laser inox
» ADAPTATION SILENCIEUX SUR LIGNE LASER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
bruit ligne laser sur r6 pour circuit dijon Banner12