WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais F1 à Magny cours Banner12
 

 Essais F1 à Magny cours

Aller en bas 
+21
Mimil121
general-nemesis
guillaume.gt3
valrmx74
BeN-ZeN
Janin6r
fab88r
razmo
skunkeur
Matt#21
Genou Z
ggcrteam
pinch
alain74
zan
Matt#12
nicodabomb
redman
foinfoin43
Gi-nox
arker
25 participants
AuteurMessage
arker
ROOKIE
arker


Masculin Moto actuelle : : Suzuki sv 650 n
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMar 11 Sep - 22:02

En ce moment à Magny cours, certaines écuries effectuent des tests ( Ferrari, Force India et Mercedes ).

En effet, le circuit de Nevers pourrait bientôt voir les F1 rouler à nouveau en course!

Ces tests sont dédiés aux jeunes pilotes et c'est le français Jules Bianchi qui a pris la tête sur la première journée, avec un temps de 1.18.070.
Pour mémoire, le meilleur tour l'année dernière en WSBK a été effectué en 1.38.643 par Carlos Checa, même si il n'y a aucun doute sur la supériorité des F1, ça fait une sacré différence!!

Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
pilote MOTO2
Gi-nox


Masculin Moto actuelle : : Gex K6
Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Villefranche/Saône
Date d'inscription : 07/12/2008

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMar 11 Sep - 22:12

Content pour les caisseux !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMar 11 Sep - 23:53

Gi-nox a écrit:
Content pour les caisseux !

+1
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 1:26

Le Castellet me parait plus approprié...

y a jamais rien dans le sud...

on attend le dossier est en cours..

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essais F1 à Magny cours Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 10:32

dossier déposé se matin pour le castellet, apparament ils voudraient faire un GP F1 en France avec 2 circuits en alternance
Revenir en haut Aller en bas
arker
ROOKIE
arker


Masculin Moto actuelle : : Suzuki sv 650 n
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 10:37

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi.

Un GP de F1 par an en France, Magny Cours et Le Castellet serait en alternance une année sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 10:41

j étais resté sur le choix d'un seul circuit , je savais pas que ca allait etre une fois sur 2 ...
c'est pas mal , tout le monde y trouve son compte du coup
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : conches
Date d'inscription : 18/03/2008

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 15:19

arker a écrit:
même si il n'y a aucun doute sur la supériorité des F1, ça fait une sacré différence!!


supériorité..... j'ai comme un doute.. enleve leur les ailes inversées qu'ils ont et aprés on verra....... Essais F1 à Magny cours 665228
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 16:24

le prob a magny c''est qu'il y a rien en therme d'hebergement pour faire venir autant de spectateurs
alors qu'au castellet et ses alentours il y tout ce qu'il faut en plus il y a la mer le soleil Cool
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 17:40

zan a écrit:
arker a écrit:
même si il n'y a aucun doute sur la supériorité des F1, ça fait une sacré différence!!


supériorité..... j'ai comme un doute.. enleve leur les ailes inversées qu'ils ont et aprés on verra....... Essais F1 à Magny cours 665228

Tu peux le faire... et malgré cela tu seras toujours bien meilleur qu'un 2 roues et il n'y a rien de choquant à cela ;)
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 17:55

c'est loin d'etre gagner pour le castelet....... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 18:04

arker a écrit:


Ces tests sont dédiés aux jeunes pilotes et c'est le français Jules Bianchi qui a pris la tête sur la première journée, avec un temps de 1.18.070.
Pour mémoire, le meilleur tour l'année dernière en WSBK a été effectué en 1.38.643 par Carlos Checa.

Sûr de ça? une telle différence me parait énorme...(y'aurait autant de différences entre Checa et moi que lui et une F1???) motocool
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 18:15

Si, si c'est normal sur le Nurbur entre les F1 et les WSBK y'a 25s et entre moi et les WSBK y'a encore 30s ........ bref y'a du taf mdr
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 18:45

alain74 a écrit:
le prob a magny c''est qu'il y a rien en therme d'hebergement pour faire venir autant de spectateurs
alors qu'au castellet et ses alentours il y tout ce qu'il faut en plus il y a la mer le soleil Cool

C'est une blague ?

Y a RIEN au castellet pour accueillir du monde (oui je connais je vivais là bas), ça reste un circuit d'essais, à MC F1, bah tout est déjà dimensionné...MC F1 accueil bien plus de monde lors du Bol d'Or et autre que le castellet..
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 19:05

Genou Z a écrit:
arker a écrit:


Ces tests sont dédiés aux jeunes pilotes et c'est le français Jules Bianchi qui a pris la tête sur la première journée, avec un temps de 1.18.070.
Pour mémoire, le meilleur tour l'année dernière en WSBK a été effectué en 1.38.643 par Carlos Checa.

Sûr de ça? une telle différence me parait énorme...(y'aurait autant de différences entre Checa et moi que lui et une F1???) motocool


le record absolu de la piste, c'est en F1 et ca doit 1'13 par Fernando Alonso affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 20:19

razmo a écrit:
Genou Z a écrit:
arker a écrit:


Ces tests sont dédiés aux jeunes pilotes et c'est le français Jules Bianchi qui a pris la tête sur la première journée, avec un temps de 1.18.070.
Pour mémoire, le meilleur tour l'année dernière en WSBK a été effectué en 1.38.643 par Carlos Checa.

Sûr de ça? une telle différence me parait énorme...(y'aurait autant de différences entre Checa et moi que lui et une F1???) motocool


le record absolu de la piste, c'est en F1 et ca doit 1'13 par Fernando Alonso affraid

1.15 par Schumi je dirais rambo (la plupart des recorts du tours c'est Schumi en 2004 une des derniere année des F1 v10 avec des gros ailerons Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 20:36

la difference est la vitesse de passage en courbe!!bien superieur d'une f1 qu'une moto gp, par contre en accel et vitesse de pointe c'est loin d'etre gagné pour une f1 "vu ça sur un test ché pu ou" mais cette difference se recent tres rapidement au chrono puique que le but d'un circuit n'est pas a avoir que des ligne droite!!!!
on aurai surement pas les meme ecart sur un ovale a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Janin6r
PILOTE MOTO3
Janin6r


Masculin Moto actuelle : : 636 2003
Nombre de messages : 179
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/11/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 21:12

c'est pas compliqué un f1 a le raport poid puissance doublé par rapport a une moto comme en gp donc facile et le contacte des pneu et plus important au sol donc la puissance passe plus facilement pour moi ce n'est pas comparable
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 21:33

Matt#21 a écrit:
razmo a écrit:
Genou Z a écrit:
arker a écrit:


Ces tests sont dédiés aux jeunes pilotes et c'est le français Jules Bianchi qui a pris la tête sur la première journée, avec un temps de 1.18.070.
Pour mémoire, le meilleur tour l'année dernière en WSBK a été effectué en 1.38.643 par Carlos Checa.

Sûr de ça? une telle différence me parait énorme...(y'aurait autant de différences entre Checa et moi que lui et une F1???) motocool


le record absolu de la piste, c'est en F1 et ca doit 1'13 par Fernando Alonso affraid

1.15 par Schumi je dirais rambo (la plupart des recorts du tours c'est Schumi en 2004 une des derniere année des F1 v10 avec des gros ailerons Wink )

Surement je suis pas trop la F1 mais je savais bien que c'etait encore plus rapide que 1'18 motocool
Revenir en haut Aller en bas
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Mont du lyonnais
Date d'inscription : 24/04/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 23:39

fab88r a écrit:
la difference est la vitesse de passage en courbe!!bien superieur d'une f1 qu'une moto gp, par contre en accel et vitesse de pointe c'est loin d'etre gagné pour une f1 "vu ça sur un test ché pu ou" mais cette difference se recent tres rapidement au chrono puique que le but d'un circuit n'est pas a avoir que des ligne droite!!!!
on aurai surement pas les meme ecart sur un ovale a mon avis....

Dans le Sport Bike de ce mois ou du mois dernier.

Contact au sol
F1 = 4 feuilles A4
moto = 2 Cartes bleues

Cote freinage aussi....

+ les divers elerons pour la F1, c'est sur que ca paye lors du passage en courbe !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 12 Sep - 23:44

comparez pas l incomparable...

puis le probleme de logement se pose aussi ailleurs... comme MONACO par exemple ! la bas quand j y vais je dors dans la voiture sous le stade LOUIS II... alors logement ca me fait rire... c est pas un argument !

l argument c est les connards de riverains qui habitent pres d un circuit et qui ralent, comme les memes connards qui emmerdent les roulages du LEDENON alors qu ils habitent la apres la construction du circuit, d ou d ailleurs les prix moins elevés qu ailleurs ou c est plus calme...

Alternance ca peut etre pas mal Smile

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essais F1 à Magny cours Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyJeu 13 Sep - 9:39

BeN-ZeN a écrit:
fab88r a écrit:
la difference est la vitesse de passage en courbe!!bien superieur d'une f1 qu'une moto gp, par contre en accel et vitesse de pointe c'est loin d'etre gagné pour une f1 "vu ça sur un test ché pu ou" mais cette difference se recent tres rapidement au chrono puique que le but d'un circuit n'est pas a avoir que des ligne droite!!!!
on aurai surement pas les meme ecart sur un ovale a mon avis....

Dans le Sport Bike de ce mois ou du mois dernier.

Contact au sol
F1 = 4 feuilles A4
moto = 2 Cartes bleues

Cote freinage aussi....

+ les divers elerons pour la F1, c'est sur que ca paye lors du passage en courbe !

La grosse différence, c'est surtout les appuis aéro' : une formule 1 lancée à fond, ça peut théoriquement rouler au plafond...pas une moto. Une formule 1, c'est en gros 5 tonnes d'appuis à fond, pour une masse d'environ 600 kgs.
Plus ça va vite, plus la différence de passage en courbe est énorme. Je crois que j'ai lu quelque part que Rossi, lors de ses tests F1 au Mugello, expliquait que pour une courbe, là où il passe à 170 en moto, c'est 270 en F1 !
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : conches
Date d'inscription : 18/03/2008

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyJeu 13 Sep - 10:51

tout à fait, la différence est la... Une f1 pése 5 t pour l'appui mais 600 kgs pour la force centrifuge.. Ils peuvent accélerer dans estoril bien plus qu'une moto.
Et tu peux aussi rajouter qu'ils n'ont que l'accélerateur et le volant à gérer... Ils n'ont pas besoin de déhancher ou de changer d'appui pour avoir du grip...
Donc c'est pas comparable, une f1 va plus vite mais le meilleur c'est quand même le pilotage sur 2 roues......
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : conches
Date d'inscription : 18/03/2008

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyJeu 13 Sep - 10:55

skunkeur a écrit:
alain74 a écrit:
le prob a magny c''est qu'il y a rien en therme d'hebergement pour faire venir autant de spectateurs
alors qu'au castellet et ses alentours il y tout ce qu'il faut en plus il y a la mer le soleil Cool

C'est une blague ?

Y a RIEN au castellet pour accueillir du monde (oui je connais je vivais là bas), ça reste un circuit d'essais, à MC F1, bah tout est déjà dimensionné...MC F1 accueil bien plus de monde lors du Bol d'Or et autre que le castellet..

au castellet il y a un hotel 3* a coté pour les équipes et un 5* pour les stars.. Et l'aérodrome pour y accéder.
A MC rien de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyJeu 13 Sep - 16:54

REDMAN a écrit:
comparez pas l incomparable...

puis le probleme de logement se pose aussi ailleurs... comme MONACO par exemple ! la bas quand j y vais je dors dans la voiture sous le stade LOUIS II... alors logement ca me fait rire... c est pas un argument !

l argument c est les connards de riverains qui habitent pres d un circuit et qui ralent, comme les memes connards qui emmerdent les roulages du LEDENON alors qu ils habitent la apres la construction du circuit, d ou d ailleurs les prix moins elevés qu ailleurs ou c est plus calme...

Alternance ca peut etre pas mal Smile

+ 1 comme a charade récemment
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptySam 15 Sep - 0:38

La F1 est redoutable en courbes ( pneus très larges et poids contenu ). Avec une voiture de route, c' est la même chose. Do 0 à 200, le moto est devant. Ensuite, il faut un gros cœur pour envoyer dans les courbes alors qu'en voiture, c' est du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
arker
ROOKIE
arker


Masculin Moto actuelle : : Suzuki sv 650 n
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 26 Sep - 10:40

Bon et bien apparemment c'est mort pour le retour de la F1 en France, que ce soit à Magny Cours ou au Castellet...

Merci qui?

Merci le gouvernement qui ne veux pas donner un coup de pouce pour subventionner ce retour..
Merci les écolos, c'est pas pour ce que ça aurait couté!!
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 26 Sep - 10:44

pas sur encore car le castellet n'as pas besoin du coup de pouce de l'etat (financier) apparement.....
a verifier,il semble que aujourd'hui ils soient a londres pour en discuter avec bernie....
affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 08/07/2011

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 26 Sep - 10:47

salut

mouai si c est encore pour filer du blé a ecclestone je vois pas pourquoi c est encore nous qui paierions

même si j aime bien la f1 le prix de l entrée est carrément abusé et en plus faut que je raque sur mes impôts Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 26 Sep - 10:57

arker a écrit:
Bon et bien apparemment c'est mort pour le retour de la F1 en France, que ce soit à Magny Cours ou au Castellet...

Merci qui?

Merci le gouvernement qui ne veux pas donner un coup de pouce pour subventionner ce retour..
Merci les écolos, c'est pas pour ce que ça aurait couté!!

Même si je suis pour le retour de la F1 en France quel que soit le circuit, l'argent tu le trouvais ou? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 26 Sep - 17:19

Quel interet de donner de l'argent à la F1 ?? C'est juste ULTRA inaccessible . . .


- alors que le sport moto, c'est accessible à (presque) tout le monde geek
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 26 Sep - 18:44

Pour les essais, vous croyez qu'ils étaient à 102dB? Rolling Eyes

Pour MC ça semble en effet mort car ils ont besoin d'aides de l'Etat, et vu la position de l'Etat à ce sujet...
En revanche, pour le Castellet, ce n'est pas complètement mort sachant que 2 GP ont du plomb dans l'aile et ne sont pas sûr d’accueillir un GP l'an prochain, et aussi du fait que ce circuit appartient à l'ex-femme d'Ecclestone...

Et pour couper court au record du tour à MC, c'est Alonso en 2004 et en 1'13"698.

La preuve en image (et non la vidéo n'est pas en accéléré Laughing ):


Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyMer 26 Sep - 23:16

affraid affraid affraid C'est impressionnant comment ça marche!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyJeu 27 Sep - 0:45

L argent ils le trouvent bien a faire des conneries avec...

Des autoroutes qui sont commencées et laissées a l abandon, des ponts ou personne ne passe, des stades dont on ne se sert pas(le STADIUM de Vitrolles 13 qui n a jamais servi...) j en passe et des meilleures...

Faut pas voir la F1 comme juste des gars qui tournent en rond, ca ramenerait du monde si y avait un GP en France, comme par exemple au Castellet, Hotels, boulangeries, bars, commerces, aeroports, gares, taxis, et autres commerces... ca ramene de l argent en emplois et en TVA...

Les francais comprennent rien au business ! les Américains ont tout compris !!
le merchandising, la com, la pub...

Si seulement y avait un peu d intelligents la haut, tu fais un GP mais tu créee l evenement autour, avec demonstration des marques impliquées dans la F1, ca dope les ventes, faut le faire bander le passionné...

Apres Peugeot pleure que personne n achete leur caisses, elles font pas bander !
ils croient qu en collant un GTI sur une 208 on va l acheter ! elle a plus rien de GTI, elle est aussi lourde et equipee qu un sous marin...

Bref y a un crise, certe mais y a aussi les elus qui se remuent pas assez...

Un Tapie ferait comme avec l OM des grandes années pour les sports mécaniques ca fait longtemps que la FRance serait au top... bien qu il n ait pas que des bons cotés...


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essais F1 à Magny cours Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyJeu 27 Sep - 7:43

ggcrteam a écrit:
pas sur encore car le castellet n'as pas besoin du coup de pouce de l'etat (financier) apparement.....
a verifier,il semble que aujourd'hui ils soient a londres pour en discuter avec bernie....
affaire a suivre...

Il faut croire que non Rolling Eyes :

http://www.laprovence.com/actu/sports-en-direct/grand-prix-de-france-f1-stephane-clair-dement-tout-voyage-a-londres
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyVen 28 Sep - 21:06

REDMAN a écrit:
L argent ils le trouvent bien a faire des conneries avec...

Des autoroutes qui sont commencées et laissées a l abandon, des ponts ou personne ne passe, des stades dont on ne se sert pas(le STADIUM de Vitrolles 13 qui n a jamais servi...) j en passe et des meilleures...

Faut pas voir la F1 comme juste des gars qui tournent en rond, ca ramenerait du monde si y avait un GP en France, comme par exemple au Castellet, Hotels, boulangeries, bars, commerces, aeroports, gares, taxis, et autres commerces... ca ramene de l argent en emplois et en TVA...

Les francais comprennent rien au business ! les Américains ont tout compris !!
le merchandising, la com, la pub...

Si seulement y avait un peu d intelligents la haut, tu fais un GP mais tu créee l evenement autour, avec demonstration des marques impliquées dans la F1, ca dope les ventes, faut le faire bander le passionné...

Apres Peugeot pleure que personne n achete leur caisses, elles font pas bander !
ils croient qu en collant un GTI sur une 208 on va l acheter ! elle a plus rien de GTI, elle est aussi lourde et equipee qu un sous marin...

Bref y a un crise, certe mais y a aussi les elus qui se remuent pas assez...

Un Tapie ferait comme avec l OM des grandes années pour les sports mécaniques ca fait longtemps que la FRance serait au top... bien qu il n ait pas que des bons cotés...


Pour travailler dans le monde automobile et avoir connu la F1, c'est un gouffre financié et c'est très très loin d'être rentable. Et pas besoin de la F1 pour apporter de nouvelles solutions technologiques, il existe des catégories bien moins onéreuses ;)

Des emplois de la TVA? Tu y crois vraiment ? Ce n'est pas un week end de course qui te permet de créer des emplois et de combler le grouffre financié par l'argent apporté par l'état par la TVA ;)

Mais je le redis, je suis pour un gp F1 en France!

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyVen 28 Sep - 22:42

certe c est un gouffre, d ou la fuite de HONDA, TOYOTA, Peugeot etc etc...

mais on les force pas a rouler...

puis le circuit appartient a la femme de tonton Bernie non?

d ailleurs Hamilton vient de signer chez MERCEDES pour 72millions...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essais F1 à Magny cours Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyVen 28 Sep - 23:32

Ç'est vrai que Hamilton a signé chez Mercedes? Ils lui ont fait confiance depuis son plus jeune âge ( début en kart à 10 ans environ). J'adore le pilote qu'il est, mais il me.decoit. Il est leader chez Mc laren ( qui s'en sort bien contrairement a Ferrari ) et son côté bling-bling ( que je laissait de côté ) va lui coûter cher, ( jenson button à fait le choix inverseet à eu raison). Grosse déception. Il est un de mes pilotes préférés en auto. En moto, Rossi reste mon prefere. Rdv la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyVen 28 Sep - 23:59

Moi je prefere Jenson Button, le mec personne lui a fait confiance et il a niqué tout le monde avec la Brawn-Mercedes chassis ex-Honda !

MacLaren a le potentiel chassis et se soucis pas du moteur que lui fournit Mercedes, comme si je te donnais des armes pour que tu me tires dessus !

comme quand SUPER AGURI etait mieux classée que Honda, qui leur filait leur moteurs, Super Aguri a du arreter, et Honda par la suite...

Moi ca me rassure pas pour Maclaren... car si Mercedes file plus ses blocs, je les vois mal mettre du Renault(clio lol)

Mercedes va taper du point pour que le moteur soit meilleur chez eux que chez les concurrents ! comme Honda, YAM, Ducat et les teams satellites... ils veulent garder leur avance ou alors ils font comme RENAULT uniquement motoristes !

Perez va se regaler chez McLaren ! une jolie paire !

et dire que Ferrari a dit qu il etait pas assez experimenté...

dommage pour Diresta, Sutil, Kovalainen...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essais F1 à Magny cours Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyDim 30 Sep - 8:23

Comme toi Guillaume je trouve triste que Hamilton quitte McLaren ! Il leur dois tout
Perz j'espére qu'il va faire mal chez McLaren
Car entre Hamilton et Button y'a pas photos le n°1 c'est Lewis lol!
Le titre de Button (même si j'aime le pilote) c'est le même que celui de D.Hill ou de J.Villeneuve la meilleur voiture la bonne année et fini !!!!!!!!!!! sur 14 victoire 6 l'année de sont titre et je le vois pas en rajouté 10 avant la fin de ça carirére
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyDim 30 Sep - 22:20

en attendant Button a gagné ensuite de très belle victoire et pas forcément avec la meilleure voiture du plateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyLun 1 Oct - 0:37

merci ben ! voila qqun qui regarde les courses en entier... lol

Hamilton il a chopé le melon avec sa connasse de spice girl...
il va se planter chez Mercedes elle vaut rien sauf le moteur... encore une histoire de pognon... y a qqun qui a du lui monter la tete a Hamilton...

et pour les titres je dirai de meme pour schumacher sous l ere ferrari... y avait personne en face...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essais F1 à Magny cours Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyLun 1 Oct - 14:57

Je regarde aussi les courses en entier (du moins temps que Schumi fait pas un strike lol! )
je dis juste que 14 victoires en 220 Gp c'est pas non plus un croisement de Fangio et de Senna le Button .........

Hamilton avec la Merco de cette année c'est sur y fait rien de plus que Nico et Schumi mais Brawn va bien nous resortir (trop tard malheureusement) une bonne caisse

Et Schumi sous l'air Ferrari il a eu un certain Mika Hakkinen pas mauvais du tout et Il a surtout reussi a gagner 3 course sdes la 1er année en rouge avec un tas de merde jusqu'a en faire une machine a gagner sur la fin !!! en gros il a reussit sur 4 roues ce que Rossi a loupé sur 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyLun 1 Oct - 19:27

Merci redman et je dirai pour terminer que Schumi doit beaucoup à Jean Todd car là ou il passe tout trépasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyLun 1 Oct - 20:14

les 3 personnages du trio sont trés important ! il ne faut pas oublier Ross Brawn !!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Essais F1 à Magny cours Empty
MessageSujet: Re: Essais F1 à Magny cours   Essais F1 à Magny cours EmptyLun 1 Oct - 23:21

+1000
Revenir en haut Aller en bas
 
Essais F1 à Magny cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Cr de Magny-Cours
» Magny-cours
» Magny-Cours 31/07 & 01/08 FVP
» Magny cours F1 en R1
» Moi à Magny Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Essais F1 à Magny cours Banner12