WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
WE 25/26 Aout Dijon Banner12
 

 WE 25/26 Aout Dijon

Aller en bas 
+7
Genou Z
andys777s
Conan
StephS
micboy
yoshisdown
pinch
11 participants
AuteurMessage
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyLun 27 Aoû - 15:43

Salut à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous étaient présent! Je n'ai jamais vu une telle calamité niveau organisation...

Il a plu le matin durant les 2 jours. Un coup l'organisateur met en place des sessions puis finalement non puis de nouveau oui (sans jamais prévenir) mais en laissant des débutants/moyens/confirmés ensemble sans même prévenir...
Au final le samedi, un débutant se prend une petite pelle... 2 de ses amis font demi tour en plein virage pour aller relever la moto............

L'accident a été évitée de justesse... Il a fallu attendre que le lendemain pour que lors du briefing l'orga explique plus que gentiment qu'il ne fallait pas le faire.....

3ans que je fais de la piste et je n'ai jamais vu ça... je trouve que c'est un manque clair de professionnalisme
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyLun 27 Aoû - 15:53

c'était avec quelle orga?
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyLun 27 Aoû - 15:56

Team trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyLun 27 Aoû - 18:03

pinch a écrit:
Salut à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous étaient présent! Je n'ai jamais vu une telle calamité niveau organisation...

Il a plu le matin durant les 2 jours. Un coup l'organisateur met en place des sessions puis finalement non puis de nouveau oui (sans jamais prévenir) mais en laissant des débutants/moyens/confirmés ensemble sans même prévenir...
Au final le samedi, un débutant se prend une petite pelle... 2 de ses amis font demi tour en plein virage pour aller relever la moto............

L'accident a été évitée de justesse... Il a fallu attendre que le lendemain pour que lors du briefing l'orga explique plus que gentiment qu'il ne fallait pas le faire.....

3ans que je fais de la piste et je n'ai jamais vu ça... je trouve que c'est un manque clair de professionnalisme

affraid Ça aurait pu très mal finir Shit

Y'a pas eu de casse tant mieux, surtout que j'ai pas mal de potes qui roulaient ces jours la
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyLun 27 Aoû - 21:21



Effectivement les groupes n'étaient pas très équilibrés , c'était quand du n'importe quoi , mais si un mec fait demi tour c'est pas la faute à l'organisateur , c'est pour cela qu'il faut vite rendre le CASM et la licence obligatoire sur circuit .
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyLun 27 Aoû - 22:02

StephS a écrit:


Effectivement les groupes n'étaient pas très équilibrés , c'était quand du n'importe quoi , mais si un mec fait demi tour c'est pas la faute à l'organisateur , c'est pour cela qu'il faut vite rendre le CASM et la licence obligatoire sur circuit .

Rien à voir j'ai pas de licence ni CASM, juste un cerveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyLun 27 Aoû - 22:09

Conan a écrit:
StephS a écrit:


Effectivement les groupes n'étaient pas très équilibrés , c'était quand du n'importe quoi , mais si un mec fait demi tour c'est pas la faute à l'organisateur , c'est pour cela qu'il faut vite rendre le CASM et la licence obligatoire sur circuit .

Rien à voir j'ai pas de licence ni CASM, juste un cerveau !!!

Apparemment c'est pas le cas pour tout le monde Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyLun 27 Aoû - 22:36

StephS a écrit:


Effectivement les groupes n'étaient pas très équilibrés , c'était quand du n'importe quoi , mais si un mec fait demi tour c'est pas la faute à l'organisateur , c'est pour cela qu'il faut vite rendre le CASM et la licence obligatoire sur circuit .

Tiens je voulais appeler Gab pour savoir comment ça c'était passé, visiblement la météo était digne de Dijon.

Pour le casm, pourquoi pas, par contre les licences pour celui qui ne fait que du roulage loisir, c'est un peu cher pour ce que c'est et ça n'apporte rien en terme de sécurité

Dans tous les cas ça ne dispense pas de réfléchir ;)
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyLun 27 Aoû - 22:47

StephS a écrit:


Effectivement les groupes n'étaient pas très équilibrés , c'était quand du n'importe quoi , mais si un mec fait demi tour c'est pas la faute à l'organisateur , c'est pour cela qu'il faut vite rendre le CASM et la licence obligatoire sur circuit .

Ce n'est pas de leur faute mais ils auraient pu refaire un briefing digne de ce nom après cet incident! Et si ce n'était que ça...
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
pilote SUPERSPORT
andys777s


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 12 verte
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyMar 28 Aoû - 6:45

a l'organisation, on peut au moins leur trouver un point positif par rapport a celui qui est las bas toute l'année, il ne sort les drapeaux rouges que si necessaire et a retrouvé l'autre drapeau, le jaune qui évite d'arrêter une session a chaque fois qu'un mec tire tout droit ou alors qu'un chute et que sa moto est au fond du bac a gravier et lui derrière la rampe de securité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyMar 28 Aoû - 9:23

Pas d'accord du tout... À chaque fois en confirme on a eu du rouge.... Et ce même si le pilote était hors traj et en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyMar 28 Aoû - 9:46

Le lundi, ça s'est plutôt bien passé!!
Apparemment, le Club Triumph en a fait des belles (le soir surtout!)
Sûr que Claude (de Team Traj) n'est pas un méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Nico5155
pilote MOTO2
Nico5155


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2008
Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 09/05/2008

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyDim 2 Sep - 17:15

Si déjà les débutants allaient au briefing ça éviterait les conneries du genre demi-tour ou arrêt sur le côté voir si les paquerettes poussent. Je crois surtout que c'est les pilotes présents qui étaient de vraies calamités !! J'en ai vu des belles pendant ce week end. Même en confirmé, les foufous qui partent comme des cinglés sans chauffer leurs pneus pour aller se foutre par terre, c'est pas terrible... L'organisateur n'était peut être pas trop bavard mais là c'était surtout aux pilotes de se responsabiliser et de faire preuve d'un peu plus de maturité :-(
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud75




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2009

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyMar 4 Sep - 14:42

Nico5155 a écrit:
Si déjà les débutants allaient au briefing ça éviterait les conneries du genre demi-tour ou arrêt sur le côté voir si les paquerettes poussent. Je crois surtout que c'est les pilotes présents qui étaient de vraies calamités !! J'en ai vu des belles pendant ce week end. Même en confirmé, les foufous qui partent comme des cinglés sans chauffer leurs pneus pour aller se foutre par terre, c'est pas terrible... L'organisateur n'était peut être pas trop bavard mais là c'était surtout aux pilotes de se responsabiliser et de faire preuve d'un peu plus de maturité :-(
chauffantes non?.......surement en fait! ;-)
sans parler de l'équipe médicale du circuit ce WE, une vraie cata aussi!....bref, autant l'orga que l'équipe médical à tremper dans le goudron avec des plumes!
....et puis le club Triumph....complètement à la ramasse! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Deuf#121
PILOTE MOTO3
Deuf#121


Masculin Moto actuelle : : Street Triple Roadster Cup
Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Au soleil près d'un circuit
Date d'inscription : 12/01/2008

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyMar 4 Sep - 15:14

Perso, je ne remettrait plus les pieds sur leurs journées de roulage.
Un brieffing plus que succinct.
Pas assez de drapeau pour les commissaires, du coup, du rouge et du jaune sur le même tour.
Des interruptions de session dès qu'un gars fait un tout droit.
Des annulations complète de session sans en informer qui que ce soit.
Aucune communication sur les divers changement (session et/ou piste libre).
Sans parle du fait que j'ai payé la majoration à l'inscription alors que ce sont eux qui m'ont donné la place d'un autre pilote qui s'était désisté.

Bref, une journée avec très peu de tours réellement effectués pour un budget trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
fredodidou




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tarn
Date d'inscription : 23/08/2012

WE 25/26 Aout Dijon Empty
MessageSujet: Re: WE 25/26 Aout Dijon   WE 25/26 Aout Dijon EmptyMar 4 Sep - 15:47

Moi je les ai eu au téléphone, et franchement ça ne m'a pas du tout donné envie de venir claqué 500 euro pour un week end!! Au vu de tous les écos que je lis à droite à gauche sur cette orga, je ne regrette pas de ne pas avoir fait le déplacement!! Il y'a des fois il faut savoir se remettre en question, c'est peux être le moment pour eux, avant qu'ils y ait un problème malheureusement irréversible sur un de leur roulage. Surtout qu'ils font aussi partie des orga les plus chères du moment, le rapport qualité prix est plutot bof! Quand aux mecx qui font demi tours sur piste, si le briefing avait été correctement réalisé et que tout le monde y avait assisté il n'y aurait pas eu de problème (de se type en tous cas). Deux orga au top avec des briefing digne de se noms il y à MGB, box 23 et Rapha toc (qui font même un contrôle technique de la bécane).

Enfin bref, se n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
WE 25/26 Aout Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIJON 3 AOUT COMPLET > LURCY LEVIS 8/9 AOUT 99€ PLACES DISPO GORET-TEAM
» dijon le 7/8/9 aout ramzy a dijon prenois
» JUST 2 RACE : 2/3 aout BRESSE & 23/24 aout DIJON
» Dijon 15-16 Aout
» Dijon les 14 et 15 aout, 249€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
WE 25/26 Aout Dijon Banner12